[PCM2020] PeuJeunes, à l'Assaut des Grands Tours

Modérateur: Animateurs récits

Re: [PCM2020] PeuJeunes, à l'Assaut des Grands Tours

Messagepar Mr-T » 03 Avr 2021, 06:50


PeuJeunes


Tour de France U23


Equipe envoyée:Champoussin / Grondin / Beaufreton / Burgaudeau / Ratel / Rodier

Objectif Sponsor: Top 25 / Victoire(s) d'étape


Favoris




★★★


Camargo Pineda / Champoussin


★★


Rodier / Peña Jimenez




Nonnez




★★★


Camargo Pineda / Champoussin




★★★


Waerenskjold / Stewart / Märkl


★★


Grondin / Plowright




Ratel


Bilan de Bernard:
"Comme on se retrouve! A nouveau, notre plus grand rival s'appelle Camargo Pineda! Avantage Champoussin sur la fraîcheur en fin de Tour mais attention à ne pas faire d'erreurs!"

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17710
Localisation: Ailleurs

Re: [PCM2020] PeuJeunes, à l'Assaut des Grands Tours

Messagepar Mr-T » 05 Avr 2021, 06:59


PeuJeunes


Tour de France U23 (1/7)


Equipe envoyée: Champoussin / Grondin / Beaufreton / Burgaudeau / Ratel / Rodier

Objectif Sponsor: Top 25 / Victoire(s) d'étape




Et c'est parti! Le plus gros objectif de la saison des français commence aujourd'hui. Même si il sera difficile d'aller chercher des victoires d'étape au sprint on va essayer de placer Grondin pour un bon résultat tout en protégeant bien sûr Champoupou! Gros rythme dans le peloton qui provoque des cassures et piège nos leaders mais on se rattrape bien après une première descente bien maîtrisée. Il reste 120 kilomètres. Devant, les deux fuyards du jour se promènent bien tranquillement. Le peloton ne se fatigue pas trop pour les rattraper mais un sprint aura bien lieu. On va gentiment préparer le chemin pour Grondin avec ni plus ni moins que son Champoupou préféré pour le lancer. On lance bien notre sprinteur mais on sent qu'il y a plus fort et c'est Märkl qui s'impose facilement sur cette première étape pendant que Grondin termine à une honorable 7ème place!





Déjà la haute montagne! Ca ne rigole pas du côté de Nice! Champoussin se rapproche de sa meilleure forme et va pouvoir montrer ce qu'il vaut dès maintenant! La Colmiane est le premier gros col de ce Tour U23. Le rythme est léger, ce n'est pas maintenant que les équipes veulent accélérer. Mais ça fait quand même très mal et le peloton se désintègre et perd plus de la moitié de ses coureurs. Place au Col de Turini, et là, c'est pas mieux. Ca s'égraine coureur par coureur et même devant, des 20 coureurs du début, 3 commencent à se détacher. En haut du col, plus que 45 coureurs dans le peloton et 3 devant dans l'échappée. On décide de faire rouler Burgaudeau pour revenir un peu sur l'échappée avant le Col d'Eze et enfin le Col des Quatre Chemins. Avant dernière montée et c'est Rodier qui emmène son leader sur un gros rythme, il est temps de lâcher les derniers équipiers. Ca roule fort et on lâche une bonne partie du peloton, au pied du dernier col tout le monde, sauf quelques leaders, tirent la langue. Il est temps de passer aux choses sérieuses et c'est Champoupou qui emmène! Il fait exploser le peloton! Plus que 5 puis 4 et enfin Camargo Pineda attaque en haut du col! Champoupou le suit et deux autres coureurs aussi. Ils ne sont plus que 4 et notre leader ne semble pas le plus fort au sprint, il va falloir être malin! On se regarde, ça revient derrière. Ils se retrouvent à 8 pour la victoire et à ce petit jeu c'est Verschaeve qui est le plus fort! Mais on a pu voir aujourd'hui que Champoussin était le plus fort dans les cols, le Tour s'annonce bien!





Petite balade entre Nice et Sisteron avec une bonne quantité de montées! Objectif Grondin aujourd'hui. Il a sa chance mais il faudra résister à toutes ces côtes qui ne vont pas aider les sprinteurs aujourd'hui! L'étape de la veille est encore dans toutes les jambes tant elle a été difficile! Le rythme imposé sur la fin par notre équipe a permis à personne de souffler. L'étape d'aujourd'hui commence sans la menace d'un rythme rapide de notre part. Les échappés, au nombre de 8, jouent à cache-cache en espérant que le peloton les oublie pour aller au bout! En même temps, le mieux placé est à plus de 9 minutes. Mais on a bien compris que les sprinteurs, ils veulent sprinter et ça roule pour revenir! Chute importante dans le peloton puis que notre adversaire principal Camargo Pineda est pris dedans avec Beaufreton! Sans pitié, on accélère pour le fatiguer et il est obligé de tout donner. Il revient finalement, mais cela risque de laisser des traces! La dernière petite montée du jour se passe sans accro et il faut maintenant aller jouer le sprint. Il reste encore quelques échappés survivants à aller chercher. On laisse les autres équipes s'en occuper. Grondin aura l'honneur d'être lancé par son leader Champoupou après un travail des autres équipiers. Excellent lancement de ce dernier mais c'est insuffisant et malgré un beau sprint, Grondin termine 3ème du sprint remporté par Stewart!



Classement Général Provisoire:
1 - Viktor VERSCHAEVE - LOTTO-SOUDAL U23 - 14h14'21
2 - Kees DUYVESTEYN - TEAM BRIDGELANE - + 4
3 - Diego Andres CAMARGO PINEDA - COLOMBIA TIERRA DE ATLETAS-GW BICICLETAS - + 6
4 - Soren WAERENSKJOLD - JOKER-FUEL OF NORWAY - + 10
5 - Clément CHAMPOUSSIN - TEAM PEUGEOT - s.t.


Bilan de Bernard:
"Trois premiers jours solides de l'équipe. On attend de Champoupou qu'il monte en puissance et évite une mauvaise première semaine. Pour l'instant tout est parfait! Place maintenant à la première étape qui finit au sommet!"

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17710
Localisation: Ailleurs

Re: [PCM2020] PeuJeunes, à l'Assaut des Grands Tours

Messagepar Coxo » 05 Avr 2021, 07:46

En fait ça va être trop simple :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15996
Localisation: XV

Re: [PCM2020] PeuJeunes, à l'Assaut des Grands Tours

Messagepar Alessiocortez » 05 Avr 2021, 10:55

Ça sent déjà la victoire pour Champoussin :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7082
Localisation: Squat

Re: [PCM2020] PeuJeunes, à l'Assaut des Grands Tours

Messagepar Mr-T » 07 Avr 2021, 09:51

Coxo a écrit:En fait ça va être trop simple :moqueur:


Alessiocortez a écrit:Ça sent déjà la victoire pour Champoussin :moqueur:


C'est vrai qu'on est déjà bien parti :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17710
Localisation: Ailleurs

Re: [PCM2020] PeuJeunes, à l'Assaut des Grands Tours

Messagepar Mr-T » 07 Avr 2021, 10:01


PeuJeunes


Tour de France U23 (2/7)


Equipe envoyée: Champoussin / Grondin / Beaufreton / Burgaudeau / Ratel / Rodier

Objectif Sponsor: Top 25 / Victoire(s) d'étape




La première étape qui se termine au sommet! Champoupou a montré qu'il est le plus fort quand la route s'élève et en plus Camargo Pineda, notre adversaire N°1 a chuté hier et pourrait être diminué. C'est le moment de mettre un coup sur la tête à tout le monde! Orcières-Merlette nous attend! Ils sont 30 devant aujourd'hui! Mais personne ne sprinte pour les points à l'intermédiaire. Le Col du Festre, première montée du jour, est escamoté, pas de quoi s'amuser. Ca paraît impossible de revenir sur l'échappée mais ils se désorganisent et nous permettent de reprendre du temps. Les petites côtes s'enchaînent et on entrevoit au loin Orcières-Merlette! C'est dans ce col final que l'équipe accélère très rapidement pour lancer Champoupou qui s'en va à 6 km de l'arrivée! Après quelques secondes de flottement, trois leaders reviennent, dont Camargo Pineda qui, comme la veille, attaque! Champoupou lui suce la roue, le suit, contre et s'envole! Quelle victoire tout en maîtrise de notre héros! Il prend par la même occasion le maillot Jaune!







Après une première victoire d'étape et un Champoussin touché par la grâce hier, on repart sur un sprint mais cette fois-ci en montée. Très peu pensent à une victoire d'un sprinteur aujourd'hui. Les puncheurs devraient être sur un terrain plus favorable. Une chute, un abandon. Metcalfe rentre chez lui! A part ça, on s'emmerde. Champoussin est magnifique dans sa tenue complète jaune! C'est clairement pas l'étape la plus folichonne depuis le début de ce Tour. On regarde les autres rouler pour aller jusqu'au sprint. Même pas de vent pour s'amuser un peu. On prépare un train pour protéger Champoupou et tenter quelque chose d'improbable. Chute à 7 kilomètres de l'arrivée dont plusieurs membres du Top 10 et l'ancien maillot jaune, Verschaeve! Encore un beau sprint bien lancé mais Champoussin échoue à la 3ème du sprint remporté à nouveau par Stewart!







Grosse étape aujourd'hui! Encore une occasion pour notre pépite d'écraser la concurrence tant il paraît une jambe au dessus pour le moment! On laisse à nouveau une grosse échappée devant, ils sont 19 mais risquent de se faire à nouveau rattraper. Etonnamment, personne ne veut rouler derrière l'échappée, alors peut-être? Alors que l'on s'ennuie, les échappés passent en haut de la première montée du jour avec 6'40" d'avance sur le peloton, ça paraît limite mais si derrière ça se regarde, tout est possible. Mais c'était sans compter sur notre équipe qui choisit d'accélérer sur le plat avant de lancer au pied de la côte. Opération Explosion! On lâche miettes par miettes tout en ramassant celles de devant. Le rythme de Rodier est impressionnant! Mais il est temps de laisser les grands faire! Et Champoussin prend le rythme du petit peloton en main. Mais il est gêné par plusieurs coureurs devant et voit les leaders habituels revenir. Camargo Pineda est le seul à suivre et ils finissent par rattraper les deux derniers échappés. Mais personne ne veut rouler avec Champoussin! Finalement le rythme repart et les deux leaders lâchent les survivants. Camargo Pineda est le premier à lancer le sprint mais Champoupou est plus malin et le fume sur la ligne alors qu'ils sont à bout de force! Seconde victoire pour notre héros! Il confirme son statut!





Classement Général Provisoire:
1 - Clément CHAMPOUSSIN - TEAM PEUGEOT - 27h55'37
2 - Diego Andres CAMARGO PINEDA - COLOMBIA TIERRA DE ATLETAS-GW BICICLETAS - + 19
3 - Marius MAYRHOFER - DEVELOPMENT TEAM SUNWEB - + 2'06
4 - Kees DUYVESTEYN - TEAM BRIDGELANE - + 2'32
5 - Antoine RAUGEL - CHAMBERY CYCLISME FORMATION - + 5'23


Bilan de Bernard:
"Magnifique! 2 victoires et on prend le jaune! On n'a plus qu'un seul adversaire pour le général mais tiendra-t-il tout le Tour? Il faut continuer sur ce rythme pour se détacher et assurer!"

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17710
Localisation: Ailleurs

Re: [PCM2020] PeuJeunes, à l'Assaut des Grands Tours

Messagepar Adramelech » 07 Avr 2021, 10:05

Ce duel Champoussin, Camargo :love:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16786
Localisation: In the Backrooms

Re: [PCM2020] PeuJeunes, à l'Assaut des Grands Tours

Messagepar Coxo » 07 Avr 2021, 19:19

Il devrait le garder sans soucis jusqu'à la fin :noel:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15996
Localisation: XV

Re: [PCM2020] PeuJeunes, à l'Assaut des Grands Tours

Messagepar Mr-T » 09 Avr 2021, 07:28

Adramelech a écrit:Ce duel Champoussin, Camargo :love:


Camargo, c'est l'ennemi de l'année j'ai l'impression :moqueur:

Coxo a écrit:Il devrait le garder sans soucis jusqu'à la fin :noel:


Pas sûr vu comment ça commence :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17710
Localisation: Ailleurs

Re: [PCM2020] PeuJeunes, à l'Assaut des Grands Tours

Messagepar Mr-T » 09 Avr 2021, 07:29

Image



PeuJeunes


Calendrier de Juillet


05/07 - 14/07: - Vuelta a Venezuela - 2.2
1ère Etape: Maracaibo - Maracaibo - 91 km Image
2ème Etape: Cabimas - Valera - 188 km Image
3ème Etape: Monay - Barquisimieto - 184 kmImage
4ème Etape: Quibor - Guanare - 219 kmImage
5ème Etape: Carretera Nacional - Guanare - 36 kmImageImage
6ème Etape: Ospino - San Vicente - 214 kmImage
7ème Etape: Nirgua - Moron - 142 kmImage
8ème Etape: Moron - Charallave - 213 kmImage
9ème Etape: Ocumare del Tuy - Valencia - 179 kmImage
10ème Etape: Valencia - Valencia - 102 kmImage


17/07 - 19/07: - Tour du Kosovo - 2.2
1ère Etape: Lebane - Blace - 143 kmImage
2ème Etape: Vermice - Gjurgjedell - 144 kmImage
3ème Etape: Hani i Elezit - Zhur - 154 kmImage


22/07 - 26/07: - Tour d'Alsace - 2.2
1ère Etape: Sausheim - Sausheim - 5,4 kmImageImage
2ème Etape: Bâle - Huningue - 139 kmImage
3ème Etape: Strasbourg - Bischoffscheim - 151 kmImage
4ème Etape: Colmar - Carspach - 137 kmImage
5ème Etape: Illsach - Mulhouse - 159 kmImage

31/07 - 11/08: - Tour de Guadeloupe - 2.2
1ère Etape: Guadalupe - 1.7 kmImageImage
2ème Etape: Moule - Petit-Bourg - 161 kmImage
3ème Etape: Petit-Bourg - Basse Terre - 158 kmImage
4ème Etape: Basse Terre - Bouillante - 150 kmImage
5ème Etape: Bouillante - Sainte-Rose - 154 kmImage
6ème Etape: Sainte-Rose - Sainte-Anne - 149 kmImage
7ème Etape: Sainte-Anne - Saint-Claude - 121 kmImage
8ème Etape: Saint-Claude - Petit-Canal - 154 kmImage
9ème Etape: Petit-Canal - Capesterre - 84 kmImage
10ème Etape: Goyave - Baie Mahault - 25 kmImageImage
11ème Etape: Baie-Mahault - Les Abymes - 130 kmImage
12ème Etape: Les Abymes - Les Abymes - 126 kmImage

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17710
Localisation: Ailleurs

Re: [PCM2020] PeuJeunes, à l'Assaut des Grands Tours

Messagepar Mr-T » 11 Avr 2021, 08:01


PeuJeunes


Tour de France U23 (3/7)


Equipe envoyée: Champoussin / Grondin / Beaufreton / Burgaudeau / Ratel / Rodier

Objectif Sponsor: Top 25 / Victoire(s) d'étape




Un peu de repos aujourd'hui avec une étape pour les sprinteurs. Cependant la suite s'annonce autrement plus difficile. On va tâcher de mettre à l'abri Champoussin tout en préparant Grondin pour un sprint. Le scénario est le même que pour chaque étape. Des échappés, un peloton qui garde à portée de fusil et bien sûr ils seront rattrapés peu avant la fin. On attend des chutes pour un peu d'animation. Au moins, on a les moyens d'admirer un Champoussin toujours dans sa magnifique combinaison jaune! Les kilomètres passent et à part une petite chute et une crevaison, rien ne se passe. On prépare maintenant le sprint final, tout pour Grondin qui sera emmené par le maillot jaune en personne. Tout était presque parfait! Mais Grondin échoue d'un rien! Il termine 2ème de l'étape remportée par Plowright. Champoussin termine lui 9ème de l'étape!







Loudenvielle, une arrivée que beaucoup apprécient dans le cyclisme. Mais aussi des gros cols juste avant! Un enchaînement Col de Menté, Port de Balès et Col de Peyresourde qui devrait plaire à notre héros Champoussin! Le seul problème que l'on peut imputer à notre équipe serai le manque d'équipiers solides en montagne mais pour l'instant Rodier fait de son mieux pour aider son leader. Malgré les 33 coureurs partis devant, on roule pour les laisser le plus proche de nous! Notre rythme imposé par nos sprinters fait exploser le peloton qui compte à peine 60 unités après la descente du Col de Menté et les chutes qui n'ont pas aidé non plus. On entre dans Balès avec trois minutes de retard sur les hommes de tête et après avoir imposé un gros rythme, on est relayé par les Lotto U23, qui font tout exploser à leur tour, et on revient de plus en plus vite sur les survivants du matin. Tout le monde lâche et c'est le moment qui est choisi par Champoussin pour prendre le rythme en main! En haut de Balès, nous sommes encore une fois plus que deux avec Camargo. Comme d'habitude, il ne veut pas rouler et se permet d'attaquer derrière. Il est une jambe au dessus de nous aujourd'hui. Camargo s'impose facilement et prend le maillot jaune.







Très déçus de la veille, nos coureurs veulent se rattraper aujourd'hui. Il n'y a plus qu'un duel pour la victoire finale entre Champoussin et Camargo. A nouveau, le duel devrait avoir lieu aujourd'hui quand on voit la difficulté de l'étape. On est habitué à ces étapes solides quand la ville de Pau est impliquée. Champoupou a troqué son maillot jaune contre le maillot à pois. Dans le premier col du jour, la Hourcère, on prend le rythme en main. On veut commencer à fatiguer les équipiers de tout le monde. Plus que 54 en haut du col, l'objectif commence bien. Dans le Col de Soudet, juste après, on accélère encore plus! Plus que 38 mais ça devrait revenir dans la descente. On se rapproche du dernier col du jour, Marie Blanque. Une montée monstrueuse à près de 9% de moyenne sur 7 kilomètres! Le 4ème du général, Duyvesteyn attaque au pied du col, une attaque un peu suicidaire. Etonnemment il tient jusqu'au bout et bascule 2ème. Il lui reste quand même près de 20 kilomètres et derrière le duo Champoussin / Camargo est encore là! Notre héros fait tout pour faire exploser le colombien dans la descente alors que devant Duyvesteyn finit par s'imposer au sprint! Magnifique de sa part! Champoussin reprend quelques secondes au maillot jaune au passage. A noter la très belle performance de Burgaudeau qui termine 7ème de l'étape après avoir osé l'attaque dans le dernier col!





Classement Général Provisoire:
1 - Diego Andres CAMARGO PINEDA - COLOMBIA TIERRA DE ATLETAS-GW BICICLETAS - 40h39'12
2 - Clément CHAMPOUSSIN - TEAM PEUGEOT - + 1'06
3 - Marius MAYRHOFER - DEVELOPMENT TEAM SUNWEB - + 8'57
4 - Kees DUYVESTEYN - TEAM BRIDGELANE - + 9'50
5 - Antoine RAUGEL - CHAMBERY CYCLISME FORMATION - + 13'42

Bilan de Bernard:
"Trois jours mitigés. On fait deux fois deuxième et une fois troisième. Mais ça fait mal au général pour Champoussin qui a perdu pas mal de temps. Il va falloir être très solide maintenant, même si c'est la troisième semaine qui sera la plus décisive!"

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17710
Localisation: Ailleurs

Re: [PCM2020] PeuJeunes, à l'Assaut des Grands Tours

Messagepar Coxo » 11 Avr 2021, 08:52

Gros duel :o
C'est quoi la note de recup des 2 ? :noel:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15996
Localisation: XV

Re: [PCM2020] PeuJeunes, à l'Assaut des Grands Tours

Messagepar Mr-T » 13 Avr 2021, 07:09

Coxo a écrit:Gros duel :o
C'est quoi la note de recup des 2 ? :noel:


Je ne donne pas les notes mais sache que Champoupou est un poil meilleur :love: :noel:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17710
Localisation: Ailleurs

Re: [PCM2020] PeuJeunes, à l'Assaut des Grands Tours

Messagepar Mr-T » 13 Avr 2021, 07:10


PeuJeunes


Tour de France U23 (4/7)


Equipe envoyée: Champoussin / Grondin / Beaufreton / Burgaudeau / Ratel / Rodier

Objectif Sponsor: Top 25 / Victoire(s) d'étape




On retrouve un peu de plat après la guerre. On court toujours après cette victoire au sprint de Grondin et la fatigue est de plus en plus prononcée dans les jambes de tout le monde, une occasion pour notre sprinteur? D'île en île, on va se promener sous un vent léger. A noter que Champoupou, qui a encore changé de maillot, aime frôler les barrières! Le vent est de plus en plus fort à l'approche de l'arrivée. Il se peut qu'il y est des cassures. On arrive sur l'Ile d'Oléron en rattrapant les échappés sur le pont, notre train est prêt, il n'y a plus qu'à s'imposer! Lancé sur un nuage, Grondin fait le sprint d'une vie! Mais il se fait sauter sur la ligne par le vainqueur Plowright! C'est rageant!







Deuxième hier, on compte encore sur Grondin, son train lui est toujours aussi dévoué. Le trio Champoussin / Burgaudeau / Ratel tient à l'emmener dans les meilleures conditions possible! A travers champs, les quatre échappés du jour se font plaisir et reste à portée de tir du peloton qui veut se jouer la victoire. Tout est plat à part la fin avec des bosselettes prêtes à emmerder leur monde. On prépare un train de feu pour emmener Grondin dans les meilleures conditions. On créée un bordel et on s'échappe à 4 avec Champoussin / Grondin / Burgaudeau et le vainqueur de la veille Plowright! On donne tout pour notre sprinteur et à la photo finish il s'impose d'un cheveu! Magnifique! Champoussin complète le podium et prend quelques bonifications précieuses!







Première étape réellement vallonnée de ce Tour U23! Il aura fallu attendre la 12ème étape! Même si le tri est déjà fait, les étapes accidentées sont toujours appréciées. Champoussin n'est pas le favori sur ce terrain mais son rival non plus. On se contentera de le marquer à la culotte. 14 coureurs se promènent à travers champs en attendant la bataille. Les cassures commencent dès les premières bosses, la journée va être longue! On limite les dégâts de notre côté mais on est prêt à subir les assauts adverses. On étonne tout le monde dans les deux dernières montées avec un rythme imprimé par Rodier qui a Burgaudeau et Champoussin dans sa roue. Ca fait très très mal et le peloton maigrit à vue d'oeil! Burgaudeau abat un boulot monstrueux dans la dernière bosse pour laisser le chouchou attaquer et s'envoler! Même si ça risque de revenir derrière, il montre encore qu'il est le plus fort! Un groupe de 5 revient mais personne ne veut rouler. Il retrouve l'aide de son coéquipier Burgaudeau dans la descente. La suite appartient à l'histoire! Il a mis tout le monde à genous! Victoire de Clément Choupoussin! Enorme étape de sa part!





Classement Général Provisoire:
1 - Diego Andres CAMARGO PINEDA - COLOMBIA TIERRA DE ATLETAS-GW BICICLETAS - 53h09'50
2 - Clément CHAMPOUSSIN - TEAM PEUGEOT - + 16
3 - Marius MAYRHOFER - DEVELOPMENT TEAM SUNWEB - + 9'15
4 - Kees DUYVESTEYN - TEAM BRIDGELANE - + 9'50
5 - Antoine RAUGEL - CHAMBERY CYCLISME FORMATION - + 13'38

Bilan de Bernard:
"Magnifique trois jours! Deux victoires d'étape et un podium. Une solidité à toute épreuve de Champoupou qui revient à 16 secondes du Maillot Jaune! La lutte est de plus en plus forte!"

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17710
Localisation: Ailleurs

Re: [PCM2020] PeuJeunes, à l'Assaut des Grands Tours

Messagepar Evan3 » 13 Avr 2021, 08:41

Déjà 9min sur le troisième :shock:

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6455

Re: [PCM2020] PeuJeunes, à l'Assaut des Grands Tours

Messagepar Adramelech » 13 Avr 2021, 09:20

Mais merde, ce duel quoi ! :love:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16786
Localisation: In the Backrooms

Re: [PCM2020] PeuJeunes, à l'Assaut des Grands Tours

Messagepar Coxo » 13 Avr 2021, 11:49

Allez !!! Le Colombien va finir par craquer !

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15996
Localisation: XV

Re: [PCM2020] PeuJeunes, à l'Assaut des Grands Tours

Messagepar Mr-T » 15 Avr 2021, 08:02

Evan3 a écrit:Déjà 9min sur le troisième :shock:


Ils ne peuvent même pas peser sur la course :moqueur:

Adramelech a écrit:Mais merde, ce duel quoi ! :love:


Je me fais tellement plaisir sur ce duel :love:

Coxo a écrit:Allez !!! Le Colombien va finir par craquer !


J'espère bien vu qu'il a déjà été moins bon en fin de Giro face à Battistella, faut espérer la même :love:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17710
Localisation: Ailleurs

Re: [PCM2020] PeuJeunes, à l'Assaut des Grands Tours

Messagepar Mr-T » 15 Avr 2021, 08:03


PeuJeunes


Vuelta a Venezuela (Partie 1) 2.2


Equipe envoyée:Espagnols+ Mazzucco

Objectif Sponsor: -


Sur un autre continent, dans un joli pays, nos espagnols et Mazzucco vont aller chercher un maximum de victoires d'étape avec Peñalver sur toutes les étapes de plat. Le général sera dur à aller chercher mais sait-on jamais. Grand favori des sprints, notre chouchou espagnol porte le dossard 1! Il faut montrer que ce numéro est mérité maintenant. Sur une étape toute plate, on se contente d'attendre, de placer le train et d'emmener parfaitement Peñalver. Aucune chance pour nos adversaires, sans même se fatiguer, notre sprinteur s'impose après un travail magnifique de son équipe!





La seule étape en ligne qui est vallonnée. L'objectif est de faire tenir le plus possible Peñalver pour qu'il perde le moins de temps possible si il veut jouer le général! On est venu pour au moins trois victoires d'étape. On va dire 1/3 pour le moment. Le maillot vert devrait aller avec. Pour le général tout se jouera aujourd'hui et sur le contre-la-montre de 36 kilomètres. Pas grand chose à regarder aujourd'hui à part 4 échappés qui se promènent. La fin va être rude, Peñalver se prépare avec à ses côtés Lopez Perez qui va jouer le général. Dès la première montée, c'est très dur pour notre sprinteur, il faut tenir! Super bien aidé par tous ses équipiers, Peñalver tient jusqu'au bout et tient les attaques, il s'incline au sprint en montée mais termine troisième à quelques mètres du vainqueur Andriato!





Toujours premier au général, il va falloir enchaîner les victoires pour tenter d'avoir un maximum d'avance pour le contre-la-montre. Mais ça va être difficile! En attendant, on repart sur du plat ennuyeux avec deux petites côtes histoire de dire que c'est pas si plat. La première fait mal mais tout le monde se regroupe et trois hommes repartent devant. La suite, on la connaît, on laisse partir avec 4 minutes d'avance et les équipes de sprinteurs reviennent petit à petit et derrière on va au sprint que l'on doit gagner. Surprise pour tout le monde quand les équipes arrêtent de travailler. On ne s'imposera pas aujourd'hui. Malgré un retour exceptionnel au sprint lancé parfaitement par son équipe, il échoue à la 4ème place de très peu! C'est Baseggio qui s'impose.





Forcément déçus de la veille, on ne va pas se faire piéger aujourd'hui et on va contrôler l'échappée. Peñalver les veut ces victoires. Quand on est le meilleur du plateau, on se doit de gagner les sprints. On prend la tête du peloton aujourd'hui, on ne se laissera pas avoir. Personne a l'air de vouloir nous aider dans un premier temps, mais à 80 kilomètres de l'arrivée, on voit les équipes qui ont travaillé la veille se ramener dans le train. Après avoir récupéré tranquillement le retard, il reste moins de 30 secondes à 13 kilomètres de l'arrivée, c'est là que notre train se met en place. Le sprint est lancé par Lopez Perez suivi par Mazzucco qui voit Peñalver terminer le travail! Nouvelle victoire!





Victoire la veille, maintenant, c'est le contre-la-montre, le juge de paix pour nos leaders. Peñalver va tenter de garder son maillot pendant que Lopez Perez va tenter d'aller chercher lui aussi une bonne place. Il y a aussi un certain Rodriguez Cano qui peut faire quelque chose avec de bonnes jambes. España est le premier à partir et va jouer un temps de référence pour montrer la voie à ses coéquipiers. Après un temps intermédiaire moyen, il finit bien et va prendre la tête provisoire alors qu'il reste beaucoup de monde. Rodriguez Cano part bien plus tard et vient faire un temps magnifique en mettant plus d'une minute à son coéquipier! Il ne gagnera cependant pas, il y a monstre nommé Maciejuk sur la route, et il n'amuse pas la galerie. Pour Lopez Perez et Peñalver, l'addition et lourde, loin du vainqueur du jour. Rodriguez Cano prend la deuxième place du jour derrière le polonais.

Classement Général Provisoire:
1 - Filip MACIEJUK - LEOPARD PRO CYCLING - 16h12'47
2 - Théry SCHIR - SWISS RACING ACADEMY - + 1'17
3 - Szymon REKITA - LEOPARD PRO CYCLING - + 1'19
4 - Magno Prado NAZARET - SINDICATO DE EMPLEADOS PUBLICOS DE SAN JUAN - + 1'27
5 - Carlos RODRIGUEZ CANO - TEAM PEUGEOT - + 1'36

Bilan de Bernard:
"Mi-course, déjà deux victoires et une 5ème place au général. Le maillot par points est l'objectif maintenant pour Peñalver avec à minima une nouvelle victoire!"

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17710
Localisation: Ailleurs

Re: [PCM2020] PeuJeunes, à l'Assaut des Grands Tours

Messagepar Mr-T » 17 Avr 2021, 07:48


PeuJeunes


Tour de France U23 (5/7)


Equipe envoyée: Champoussin / Grondin / Beaufreton / Burgaudeau / Ratel / Rodier

Objectif Sponsor: Top 25 / Victoire(s) d'étape




Pas le temps de se reposer après la folie de la veille! Le Puy Mary nous attend avec une étape dantesque avec seulement une dizaine de kilomètres de plat! Champoupou va-t-il reprendre le maillot jaune aujourd'hui? Avec déjà trois victoires d'étape sur ce Tour U23, il a marqué de son empreinte une course qu'il a bien préparé mais il le dit depuis le début, "mon point fort ce sera la troisième semaine". Si il n'est pas encore à fond, à quoi faut-il s'attendre! 33 hommes partent à l'avant, autant dire que c'est un peloton qui veut se faire plaisir. Les fous du guidon les rattraperont-ils? En tout cas, certaines équipes en ont bien l'intention et réduisent l'écart alors qu'il reste 130 kilomètres! Une aubaine pour notre équipe qui n'a pas besoin de faire d'efforts. On commence à aider les autres avec Grondin à 90 kilomètres de l'arrivée dans la descente et le plat, c'est son job aujourd'hui. 50 kilomètres de l'arrivée, à nous de faire exploser le peloton. Champoussin est parfaitement emmené par ses équipiers et lance l'avant dernière montée en tête du peloton mais juste derrière les échappés. Plus que 9 au pied du Puy Mary, mais personne ne veut rouler, comme d'habitude, ça devient lassant. Et ça nous pénalise, Camargo en profite et s'impose juste devant Champoussin! Il n'y a rien à regretter, on ne lui laisse pas de marge!







Petite étape accidentée avant un jour de repos bien mérité! Mais attention pour les leaders! Il y aura sûrement de la bagarre ou sinon tout se jouera entre sprinters. "J'ai un plan", les mots ce matin de Champoupou. Toute l'équipe lui est dédiée, même Grondin qui aurait sa carte au sprint. Mais celui-ci a déjà sa victoire et est bien trop loin au maillot vert. On ne jouera pas la victoire d'étape, personne ne voulant rouler et devant ils prennent vite douze minutes d'avance! Dans le genre on n'en a rien à foutre, je vous présente le peloton. Il va quand même falloir rouler pour ne pas être hors délai. On va rouler un peu pour terminer plus vite. Ratel se charge du travail, après tout, il aime ça. Ils seront 5 à se jouer la victoire aujourd'hui, les équipes de sprinters n'ayant pas envie de travailler. On fait travailler Grondin aussi en accélérant le rythme. Alors que devant, ils commencent à se faire la guerre, on impose un rythme fou derrière pour aller chercher l'option Champoupou! On rend fou le peloton pendant que devant c'est Aoake qui s'impose. En haut de la dernière bosse, Champoussin attaque bien lancé par Beaufreton! Mais il est rattrapé et ne reprend pas de temps à Camargo. Bien essayé!





Le Grand Colombier! Après un jour de repos bien mérité, on repart directement à l'assaut d'un col (pas encore mythique) du Tour. Champoussin en a fait un objectif, il veut reprendre le maillot Jaune aujourd'hui! Ils sont beaucoup à s'échapper à nouveau mais on veut l'étape et on va se battre pour! Les 18 de devant devraient atteindre le pied du Grand Colombier en tête mais le rythme est déjà très fort dans le peloton! La Selle de Fromentel est la première difficulté du jour et quelle difficulté avec plus de 8% de moyenne sur 11 kilomètres! On comptait arrêter de rouler, mais finalement, les autres équipes s'en chargent. Les Lotto veulent tout exploser. Camargo s'y met aussi. On se contente de suivre pour le moment, mais personne ne veut rigoler. Champoussin prend le leadership dans la montée suivante et fais exploser les survivants. Personne ne veut collaborer mais notre chouchou assume et impose un petit train avant d'arriver au pied de la montée finale. Ca revient derrière et on est 12 pour entamer la montée, mais Champoupou veut arriver en haut seul! Les Lotto font pile ce qu'il faut pour nous aider et Champoupou est bien calé dans la roue de Camargo. Etonnement ce sont les outsiders qui attaquent en premier mais sans succès. On accélère le rythme par deux fois, mais ça tient! La troisième fois, c'est le sprint et seul le maillot jaune tient mais il craque sur les tous derniers mètres et permet à Champoussin de s'imposer à nouveau! Magnifique encore!







Classement Général Provisoire:
1 - Diego Andres CAMARGO PINEDA - COLOMBIA TIERRA DE ATLETAS-GW BICICLETAS - 68h50'25
2 - Clément CHAMPOUSSIN - TEAM PEUGEOT - + 8
3 - Kees DUYVESTEYN - TEAM BRIDGELANE - + 13'37
4 - Viktor VERSCHAEVE - LOTTO-SOUDAL U23 - + 16'25
5 - Antoine RAUGEL - CHAMBERY CYCLISME FORMATION - + 17'07

Bilan de Bernard:
"8 secondes! De plus en plus serré! Clément a déjà 4 victoires d'étape, vient aussi de reprendre le maillot à Pois. Quel Tour de sa part mais c'est si dur d'aller chercher Camargo! Encore 6 étapes pour gagner ce Tour!"

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17710
Localisation: Ailleurs


845 messages
Retourner vers Récits inachevés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité