[PCM2020] Euskaltel-Euskadi : Un projet 100% basque

Modérateur: Animateurs récits

[PCM2020] Euskaltel-Euskadi : Un projet 100% basque

Messagepar S.Sanchez G. » 15 Avr 2021, 15:15

Bonjour a tous! Un peu habitué à ce genre de parties nationalistes, j'ai décider de pousser le défi encore plus loin chez les basques qui sont accoutumés à cela en ne prenant que des athlètes locaux dans leurs équipes des différents sports. Pour garder une motivation constante j'ai choisi de partager ici la partie, j'espère que cela ne dérangera personne!


Image

EUSKALTEL-EUSKADI 2021

Pour la première saison on ne pouvait pas s'attendre a jouer les premiers rôles partout, nous nous sommes donc contentés de satisfaire le sponsor et tentant de remplir le maximum d'objectifs fixés par celui-ci, ce qui a plutôt bien fonctionné puisque la confiance est a son maximum!

Image

Image
Image


Une grande partie des objectifs fixés ont été accomplis, ce qui semble ravir le sponsor qui nous accordera un budget de 408k/mois, c'est presque 300k de plus que la saison en cours! De nombreux coureurs basques plus ou moins cotés comme Omar FRAILE et Alex ARANBURU ont déjà été contactés afin de rejoindre l'équipe pour la saison prochaine, d'autres négociations sont encore en cours. Les plus gros succès de l'équipe sont incontournablement les victoires d'étapes de Garikoitz BRAVO sur le Tour de Catalogne et le Tour du Pays-Basque! A noter également son excellente 7e place sur la Classique de Saint-Sébastien ainsi que la 8e place au général de Mikel BIZKARRA sur un Tour de Burgos très relevé.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Ci-dessus, l'entièreté des résultats de l'équipe par coureur.


Nous allons maintenant nous concentrer sur la Vuelta ou l'ultime objectif sera de remporter une étape, c'est aussi la dernière course de la saison pour l'équipe et c'est pour cela que je me permet de dresser le bilan de la saison avant son début, je compte aussi faire une présentation spéciale ainsi que des rapports détaillés des différentes étapes clés! J'en profiterais après cette Vuelta pour faire le bilan complet de la saison cycliste 2021!
Modifié en dernier par S.Sanchez G. le 17 Mai 2021, 11:06, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
S.Sanchez G.
Marlou
 
Messages: 40

Re: [PCM2020] Euskaltel-Euskadi : Un projet 100% basque

Messagepar S.Sanchez G. » 15 Avr 2021, 15:16

Image

Parcours 2021

Image


Nous avons donc un parcours peu montagneux pour ce cru 2021, mais avec beaucoup d'étapes accidentées, ce qui fait évidemment nos affaires car je donne peu de chances de réussites a mes coureurs sur les étapes très difficiles! Nous pourrions éventuellement viser un top 15 mais le chrono par équipe inaugural m'a tout de suite refroidi, ce sera tout pour une victoire étape!

Liste des engagés et invités

Image

Image


Malheureusement c'est PCM et quelques équipes n'ont même pas assez de coureurs! Avec le chrono par équipe inaugural j'estime qu'ils sont déjà presque éliminés pour la victoire finale à Madrid. Si on regarde la liste des équipes complètes Egan Bernal fais office de grand favori avec son armada!, Remco EVENEPOEL, Alexander VLASOV ainsi que les français Thibaut Pinot, Romain BARDET et Guillaume MARTIN sont aussi des prétendants mais nous aurons peut-être droit a une surprise comme Sergio HIGUITA ou Michael WOODS, plus faibles en montagne sur le papier mais qui ont une réelle opportunité de briller!

Euskaltel-Euskadi

Image


Voici donc ma sélection pour cette Vuelta avec des coureurs adaptés sur tous les terrains proposés, il n'y aura pas de réel leader et tout le monde aura carte blanche pour tenter de briller sur son terrain de prédilection. L'idée c'est d'être a l'avant avec un ou plusieurs coureurs tous les jours et pourquoi pas allez glaner un ou plusieurs succès!
Modifié en dernier par S.Sanchez G. le 16 Avr 2021, 23:59, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
S.Sanchez G.
Marlou
 
Messages: 40

Re: [PCM2020] Euskaltel-Euskadi : Un projet 100% basque

Messagepar Cadelthebest » 15 Avr 2021, 18:01

Classique mais intéressant, bienvenue :ok:

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7315
Localisation: Chez Peter Velits

Re: [PCM2020] Euskaltel-Euskadi : Un projet 100% basque

Messagepar S.Sanchez G. » 16 Avr 2021, 23:44

Merci :)

Ajout de la présentation de la Vuelta sur le message modifié

Avatar de l’utilisateur
S.Sanchez G.
Marlou
 
Messages: 40

Re: [PCM2020] Euskaltel-Euskadi : Un projet 100% basque

Messagepar Cadelthebest » 17 Avr 2021, 09:33

Jumbo qui y va à 4 :o , sacré Covid...

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7315
Localisation: Chez Peter Velits

Re: [PCM2020] Euskaltel-Euskadi : Un projet 100% basque

Messagepar Coach » 17 Avr 2021, 15:03

C'est un bug horrible, ça fait des jours qu'on essaye de trouver comment il est généré mais impossible de savoir (sachant qu'il est parfois présent avec la db de base :shock: )

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: [PCM2020] Euskaltel-Euskadi : Un projet 100% basque

Messagepar Loiloi29 » 17 Avr 2021, 15:11

Coach a écrit:C'est un bug horrible, ça fait des jours qu'on essaye de trouver comment il est généré mais impossible de savoir (sachant qu'il est parfois présent avec la db de base :shock: )

Ah on est d'accord, difficile de trouver l'origine :noel:
Remarque c'est peut être chiant à faire mais ça me dérange pas plus que ça de compléter moi-même les startlists :noel:

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12970

Re: [PCM2020] Euskaltel-Euskadi : Un projet 100% basque

Messagepar Adramelech » 17 Avr 2021, 15:13

Loiloi29 a écrit:
Coach a écrit:C'est un bug horrible, ça fait des jours qu'on essaye de trouver comment il est généré mais impossible de savoir (sachant qu'il est parfois présent avec la db de base :shock: )

Ah on est d'accord, difficile de trouver l'origine :noel:
Remarque c'est peut être chiant à faire mais ça me dérange pas plus que ça de compléter moi-même les startlists :noel:

Loiloi be like: "Alors pour UAE, Mirza, pour Bahrain, Feng, Wang et Madan :noel: "

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16786
Localisation: In the Backrooms

Re: [PCM2020] Euskaltel-Euskadi : Un projet 100% basque

Messagepar Tipitch » 17 Avr 2021, 15:20

Coach a écrit:C'est un bug horrible, ça fait des jours qu'on essaye de trouver comment il est généré mais impossible de savoir (sachant qu'il est parfois présent avec la db de base :shock: )


En tout cas Jumbo y va toujours à 4, Movistar toujours à 5 si ça peut aider

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17172
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: [PCM2020] Euskaltel-Euskadi : Un projet 100% basque

Messagepar Loiloi29 » 17 Avr 2021, 15:39

Adramelech a écrit:
Loiloi29 a écrit:
Coach a écrit:C'est un bug horrible, ça fait des jours qu'on essaye de trouver comment il est généré mais impossible de savoir (sachant qu'il est parfois présent avec la db de base :shock: )

Ah on est d'accord, difficile de trouver l'origine :noel:
Remarque c'est peut être chiant à faire mais ça me dérange pas plus que ça de compléter moi-même les startlists :noel:

Loiloi be like: "Alors pour UAE, Mirza, pour Bahrain, Feng, Wang et Madan :noel: "

Non quand même pas :noel:
Mais j'essaye de faire un truc équilibré en rajoutant souvent des petits jeunes prometteurs j'avoue :noel:

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12970

Re: [PCM2020] Euskaltel-Euskadi : Un projet 100% basque

Messagepar S.Sanchez G. » 19 Avr 2021, 19:58

Image

Etape 1: Ourense - P.N. Castillo de Miño

Image

Image

Ineos Grenadiers remporte donc très logiquement le chrono par équipes inaugural de cette Vuelta 2021. Deceunink - Quick Step (Remco Evenepoel) et Groupama - FDJ (Thibaut Pinot) ont très bien limités la casse, de notre coté nous n'avons pas fait le chrono évidemment, relegués a plus de 10 minutes ce qui nous laissera tranquille dès les premières étapes en lignes pour être à l'avant autant que possible. Daniel Martinez est le premier maillot rouge!



Etape 2: Ourense - Baiona

Image

Image

ImageImage Image

Pour cette première étape en ligne, Mikel Iturria est à l'origine de l'échappée du jour composée seulement de 4 coureurs, il Il passera en tête de la côte répertorié au classement de grimpeur et sera donc le premier porteur du maillot, c'est déjà une très bonne chose pour l'équipe! Dans la côte située avant le final de l'étape, Garikoitz Bravo lance une ultime étape et parviens a creusé l'écart jusqu'a 15 secondes dans la descente mais il sera repris au km grâce a un gros travail de la UAE Team Emirates, travail qui sera payant puisque le colombien Fernando Gaviria s'imposera d'un boyaux devant l'irlandais Sam Bennett! Daniel Martinez reste en rouge alors que Fernando Gaviria enfile la première tunique verte de cette Vuelta!



Etape 3: Marin - Dumbria. Mirador de Ezaro

Image

Image

Image Image Image

Une nouvelle fois Mikel Iturria est à l'origine de l'échappée, composée cette fois d'une petite dizaines de coureurs. Il passera en tête des deux côtes répertoriés afin de garder le maillot le plus longtemps possible, sans concurrence, et le peloton des favoris reprendra l'échappée a une quinzaine de km de l'arrivée. Dans le final Garikoitz Bravo ne sera pas capable de suivre les meilleurs, s'engage alors une bataille entre les favoris remportée par Remco Evenepoel qui gratte 10 secondes précieuses avec les bonifs!



Etape 4: Betanzos - San Andrés de Teixido

Image

Image

Image

Comme sur les étapes précédentes, c'est nous qui sommes a l'origine de l'échappée avec Garikoitz Bravo et Jukin Aranburu pour un total de 21 coureurs, c'est donc la plus grosse échappée de cette Vuelta jusqu'ici. Malheureusement, le peloton a rouler fort, très fort et nous étions déjà repris a 80km de l'arrivée. Une étape très fermée dont on ne verra donc qu'une explication entre les favoris ou Esteban Chaves aura surpris les gros favoris en remportant l'étape! Image insolite, João Almeida sprint pour chiper les bonifs a son leader Remco Evenepoel! Qui lui, récupère donc la tunique verte du classement par points!



Etape 5: Viveiro - Lugo

Image

Image

Image Image

Nouvelle opportunité pour les sprinters, et scénario plutôt rare, aucune échappée ne s'est formée. UAE Team Emirates a rouler absolument tout la course en le laissant partir personne! Dans le final, Mikel Iturria emmène Mikel Aristi vers le sprint mais Oliver Naesen sort du peleton avec Jonathan Lastra dans sa roue, le belge de chez AG2R - Citroën devant l'espagnol! Pas de changement pour les maillots distinctifs.



Etape 6: Monforte de Lemos - Luintra. Ribera Sacra

Image

Image

Image Image Image Image

Nouvelle échappée a notre initiative avec une nouvelles fois Mikel Iturria et Mikel Bizkarra. Mikel Iturria passera les deux côtes répertoriés en tête bien aidé par son coéquipier, malheureusement ils seront tout les deux repris au pied de la difficulté finale. Nous assistons dans celle-ci a un marquage des favoris mais le belge Remco Evenepoel passe en tête avant la descente et fini par s'imposer! Ce qui fait de lui le nouveau leader de cette Vuelta!

Etape 7: Marceda - Puebla de Sanabria

Image

Image

Image Image Image Image

Pas de coureurs dans l'échappée pour nous cette fois, j'avais repérer la dernière difficulté et je savais que j'allais tenter quelque chose la bas. C'est donc Mikel Iturria qui tente le coup en solitaire a 10km de l'arrivée et qui passe en tête de la côte avec près de 40 secondes d'avance, dans la descente l'écart montera a 1'10'' mais 3 coureurs tenteront de sortir dans le faux plat descendant a 8km de l'arrivée. Rien n'y fera et Mikel Iturria obtient un succès bien mérité avec sa tunique de meilleur grimpeur! Mikel Aristi se permet même de régler le sprint du groupe des poursuivants! Incroyable première semaine pour l'équipe et Mikel Iturria avec une belle victoire d'étape ainsi que le maillot de meilleur grimpeur! Pas de changements pour les maillots distinctifs! Même si la vraie bataille n'a pas encore commencée, certains ont déjà perdus gros sur cette semaine.




Classement général après l'étape 7:

Image

Image EVENEPOEL Remco (DQT)

Image EVENEPOEL Remco (DQT)

Image ITURRIA Mikel (EUS)

Image EVENEPOEL Remco (DQT)

Avatar de l’utilisateur
S.Sanchez G.
Marlou
 
Messages: 40

Re: [PCM2020] Euskaltel-Euskadi : Un projet 100% basque

Messagepar Coach » 19 Avr 2021, 20:02

Beau doublé sur cette étape :-)

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: [PCM2020] Euskaltel-Euskadi : Un projet 100% basque

Messagepar Alessiocortez » 19 Avr 2021, 21:35

J'allais dire que c'était rageant ces places d'honneur, mais Iturria m'aura fait mentir !

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7082
Localisation: Squat

Re: [PCM2020] Euskaltel-Euskadi : Un projet 100% basque

Messagepar S.Sanchez G. » 20 Avr 2021, 18:32

Oui grosse semaine d'Iturria, même de l'équipe en fait je suis étonné qu'elle puisse être a ce niveau a vrai, avoir tout le monde en forme c'est clairement un gros plus + bonus de territoire :banana

J'ai bientôt terminé la deuxième semaine (surprenante) je posterais ça demain, n'hésitez pas si vous avez des conseils ou des tips sur la présentation ou des choses que je devrais faire/dire ou inversement :heureux:

Avatar de l’utilisateur
S.Sanchez G.
Marlou
 
Messages: 40

Re: [PCM2020] Euskaltel-Euskadi : Un projet 100% basque

Messagepar S.Sanchez G. » 21 Avr 2021, 17:39

Image

Etape 8: Villalpando - La Campanera. Valle de Sabero

Image

Image

Image Image

Une course encore bien gérée par les équipes de leaders qui n'auront laissés que très peu de chances a l'échappée, nous n'avions mis aucun coureur a l'avant au vu du profil de l'étape. a 70km de l'arrivée, David Gaudu (11e du général) est pris dans une chute et ne parviens pas a rentrer. C'est seulement dans le final ou Remco Evenepoel tentera d'attaquer a 3km de l'arrivée, contré par Jhoan Esteban Chaves et lui même contré par Aleksandr Vlasov qui s'impose devant le colombien! Le russe fais donc un beau rapproché au général!



Etape 9: Cistierna - Oviedo. Alto del Naranco

Image

Image

Image Image

Garikoitz Bravo prend l'échappée avec quelques habitués comme Juan Pedro Lopez et Angel Madrazo. L'entente fut parfaite jusqu'aux 15km, ce qui nous donne un peu plus de 3 minutes d'avance a ce moment de la course, Garikoitz Bravo décide donc d'augmenter le rythme avant d'attaquer dans le final et de décrocher les derniers survivants de l'échappée. Dans le peloton des favoris c'est une nouvelle fois Aleksandr Vlasov qui sort mais le basque résiste au retour du russe et offre une deuxième étape a l'équipe Euskaltel - Euskadi! Toujours pas de changement pour les maillots distinctifs jusqu'ici! Mais Aleksandr Vlasov se rapproche a grand pas de Remco Evenepoel!



Etape 10: Oviedo - Lagos de Covadonga

Image

Image

Image Image

Et voila enfin la première des très rare étapes de montagne! Mikel Bizkarra et Luis Angel Maté initient une échappée de plus de 30 coureurs! Parmi celle-ci on retrouve comme a son habitude Angel Madrazo, mais aussi des grands noms comme Damiano Caruso, Sergio Andres Higuita ou encore Miguel Angel Lopez! Avec plus de 10 minutes d'avance sur le peloton des favoris, Luis Angel Maté décide de se sacrifier pour Mikel Bizkarra, il fait littéralement exploser tout le monde un a un avant que Mikel Bizkarra lance une attaque dans les 5 derniers km, Angel Madrazo tente de faire le jump mais il ne reviendra jamais dans la roue du basque qui file s'imposer pour offrir une 3e victoire d'étape a l'équipe Euskaltel-Euskadi! Le peloton des favoris lui, s'est neutralisé.

Etape 11: Colunga Museo Jurasico - Peña Cabarga

Image

Image

Image

Nous ne mettons personne a l'avant une nouvelle fois vu le profil, il est évident que cela va se jouer entre les favoris. Et comme prévu nous arrivons groupés au pied de la difficulté finale, Michael Woods tente de sortir dès le pied mais se fait contrer par Aleksandr Vlasov et Daniel Felipe Martinez, le russe s'impose une nouvelle fois et se rapproche a seulement quelques secondes du leader de la course, Remco Evenepoel! A noter la belle 9e place de Garikoitz Bravo vu les concurrents!



Etape 12: Los Corrales de Buelna - Bilbao

Image

Image

Image Image

Malgré 3 coureurs dans l'échappée (Mikel Arisiti, Juan José Lobato et Jukin Aranburu) et un forcing de notre équipe, le peloton a décider de rouler fort et nous sommes repris a 40km de l'arrivée. Dans le final, une offensive lancée par Sergio Luis Henao est suivie par Aleksandr Vlasov, Michael Woods et Garikoiz Bravo mais ils ne parviennent par a revenir sur le colombien, qui lui résistera même au peloton pour s'imposer!



Etape 13: Bilbao - Urdax Dantxariena

Image

Image

Image

Luis Angel Maté et Angel Madrazo initient un mouvement dès le lancement de létape et ils ne seront suivi... par personne! Le peloton les laissera plus ou moins filés et l'entente entre les deux espagnols est parfaite. Jusqu'à la dernière montée ou Luis Angel Maté décide de partir seul, il ne sera pas suivi par Angel Madrazo et se dirige donc seul vers la descente finale avant l'arrivée! Il ne peut plus perdre a part en chutant, mais cela n'arrivera pas, il offre une 4e victoire de rang à l'équipe! Nouvelle neutralisation des favoris.



Etape 14: Urdax-Dantxarinea - Aubisque-Gourette

Image

Image

Image Image Image Image

C'est l'une des très belle étape de cette Vuelta et une échappée d'une trentaine de coureurs se crée, parmis eux se trouve Luis Angel Maté, vainqueur le jour précédent. Au pied du col de l'Aubisque il ne reste que Sergio Andres Higuita et Mark Donavan, la victoire va se jouer entre eux! a 12km du sommet Michael Woods sort avec Jhoan Esteban Chaves et se fait contrer par le colombien quelques centaines de mètres plus loin! Pendant que son compatriote Sergio Andres Higuita s'impose, il vient prendre la 3e place et les bonifs, il réalise une superbe opération au classement général! Remco Evenepoel lui, a plus que limité la casse. Aleksandr Vlasov et Thibaut Pinot ont complétement explosés dans le col de l'Aubisque, ils ont tout perdu aujourd'hui! Au classement général Remco Evenepoel domine toujours mais c'est maintenant Jhoan Esteban Chaves qui est son dauphin. Sergio Andres Higuita récupère le maillot de meilleur grimpeur au profit de Mikel Iturria, ce n'était pas un objectif mais c'était sympa de le porter deux semaines!




Classements:

Image

Le podium se dessine petit a petit même si rien n'est encore jouer, pour nous c'est deux semaines extraordinaires avec 4 victoires d'étapes pour 4 coureurs différents, ainsi que le fait d'avoir porter un maillot distinctif pendant 12 jours! Cette Vuelta est déjà une grande réussite même si on va continuer d'aller tenter dans cette 3e semaine.

Avatar de l’utilisateur
S.Sanchez G.
Marlou
 
Messages: 40

Re: [PCM2020] Euskaltel-Euskadi : Un projet 100% basque

Messagepar Adramelech » 21 Avr 2021, 18:06

les basques en feu !

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16786
Localisation: In the Backrooms

Re: [PCM2020] Euskaltel-Euskadi : Un projet 100% basque

Messagepar S.Sanchez G. » 22 Avr 2021, 19:13

Image

Etape 15: Sabiñagino - Sallent de Gallego. Aramon Formigal

Image

Image

Image Image

On enchaine donc avec une autre étape de montagne avec arrivée au sommet, Luis Angel Maté et Mikel Iturria prennent l'échappée du jour. A 40km de l'arrivée, une chute intervient impliquant le leader de la course, Remco Evenepoel ainsi que plusieurs favoris classés au général tels que Jhoan Esteban Chaves et Daniel Felipe Martinez! Ils sont attendus par la totalité de leur équipiers mais ils n'arrivent pas a rentrer sur le reste du peloton! L'échappée du jour se dispute alors la victoire et c'est David Gaudu qui remporte l'étape en réglant le sprint d'un groupe de 9 coureurs à l'arrivée, personne n'était arrivé a sortir de ce groupe. C'est a ce moment que Michael Woods passe à l'offensive et s'envole vers le maillot rouge alors que les leaders qui ont chutés tout a l'heure n'ont plus d'équipiers. Michael Woods récupère alors la tunique rouge alors que les 3 autres arrivent ensemble a plus de 3 minutes!



Etape 16: Alcañiz - Peñiscola

Image

Image

Image

Les équipes de sprinteurs ne laissent aucun bon de sortie, notamment l'équipe UAE Team Emirates qui a roulé toute la journée, sans récompense car c'est l'irlandais Sam Bennett qui règle le sprint! Journée plutôt tranquille pour tout le monde.



Etape 17: Castellon - Llucena. Camins del Penyagolosa

Image

Image

Image Image

Garikoitz Bravo prend l'échappée en compagnie d'Angel Madrazo, Omar Fraile et Sepp Kuss. Ils seront toujours devant au pied du col final mais Angel Madrazo décide de sortir et personne ne peut le suivre. Dans le peloton des favoris c'est Remco Evenepoel qui passe a l'attaque! Bien décidé a refaire son retard immédiatement mais il est suivi par Jhoan Esteban Chaves ainsi que Michael Woods, le leader de la course un peu plus tard! Le groupe des 3 favoris reprennent Angel Madrazo a seulement 400 mètres de l'arrivée et Remco Evenepoel dépose tout le monde pour s'imposer avec 21 secondes d'avances, il n'est maintenant plus qu'a quelques secondes du leader avant le chrono de demain. C'est cruel pour Angel Madrazo qui mérite au moins une victoire!



Etape 18: Requena - Gandia

Image

Image

Image

Même scénario que lors de l'étape 16! UAE Team Emirates roule toute le journée pour offrir la victoire a leur rival, Sam Bennett! Très belle place de Juan José Lobato qui a failli créer la surprise!



Etape 19: Xabia - Calp

Image

Image

Image Image

Sans grande surprise, le belge Remco Evenepoel écrase le chrono et récupère la tunique de leader au profit d'un Michael Woods qui n'a pas démérité et fais malgré tout un très bon chrono, mais très loin d'être suffisant! A noter l'étonnante performance d'Angel Madrazo.



Etape 20: Benidorm - Alto Aitana. Escuadron E. Aire

Image

Image

Image Image Image

C'est l'étape reine de cette Vuelta 2021, et encore plus car elle est courue a la toute fin de celle-ci! Nous parvenons a prendre l'échappée avec Mikel Bizkarra, Ibai Azurmendi et Mikel Iturria mais la fatigue commence a se faire ressentir et nous ne pèserons pas sur la course. Au pied du col final, Remco Evenepoel attaque avec Michael Woods dans sa roue, mais le belge distancera le canadien a l'usure et partira s'imposer très largement, en profitant pour signer sa 5e victoire d'étape et s'assignant définitivement le classement général, le classement par points et le classement des jeunes, évidemment! La belle performance du jour de Jesus Herrada le replace dans le top10! Au forceps, Jhoan Esteban Chaves a fais cavalier seul et complétera donc le podium de cette Vuelta.



Etape 21: Las Rozas - Madrid

Image

Image

Image

Bon, pas grand chose a dire si ce n'est que cette fois Fernando Gaviria n'a pas bégayé!




Classements et résumé:

Image

Image

C'était donc une Vuelta assez extraordinaire pour notre équipe, avec a la fin 4 victoires d'étapes ainsi que le port d'un maillot distinctif pendant 12 jours! Au final cette Vuelta était plutôt plaisante a observer, Remco Evenepoel remporte un succès totalement mérité avec pas moins de 5 victoires d'étapes dont l'étape reine. J'avais bien fait de mettre Michael Woods parmi les favoris car il a fait également une très grosse Vuelta même si d'autres ont été très décevant comme Egan Bernal, inexistant sur les 3 semaines. La saison s'achève ici pour nous mais il reste les mondiaux, je ferais donc un résumé de la saison après ceux-ci. S'en suivra la présentation de l'équipe et des objectifs pour 2022 (c'est évident, mais nous restons en Pro Team).

Avatar de l’utilisateur
S.Sanchez G.
Marlou
 
Messages: 40

Re: [PCM2020] Euskaltel-Euskadi : Un projet 100% basque

Messagepar Adramelech » 22 Avr 2021, 19:14

Madrazo trieizième du général :moqueur:
avec son 72 MON c'est fort :lol:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16786
Localisation: In the Backrooms

Re: [PCM2020] Euskaltel-Euskadi : Un projet 100% basque

Messagepar S.Sanchez G. » 22 Avr 2021, 19:17

Adramelech a écrit:Madrazo trieizième du général :moqueur:
avec son 72 MON c'est fort :lol:


C'est clair mais bon par expérience je sais que j'aurais pu le faire aussi avec Maté ^^' Sur la Vuelta ça arrive souvent dans PCM mais la avec le chrono par équipe + le chrono individuel ou il fait 5e j'étais vraiment surpris mdr

Avatar de l’utilisateur
S.Sanchez G.
Marlou
 
Messages: 40

Re: [PCM2020] Euskaltel-Euskadi : Un projet 100% basque

Messagepar Alessiocortez » 22 Avr 2021, 19:47

Cette dernière ascension de Remco :moqueur:
Excellent bilan pour Euskatel avec toutes ces victoires, le bonus domicile a joué efficacement.

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7082
Localisation: Squat


52 messages
Retourner vers Récits inachevés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité