[18] Strava PC - GP Horsens

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

[18] Strava PC - Mont Ventoux Denivel Challenge

Messagepar locktar1989 » 27 Mar 2020, 00:04

Image

Image
Mont Ventoux Denivel Challenge
Continental 1.1
17 Juin 2020

Par Stephen Stinson

Effectif

Cox Coco (92%), Mc Donald Martin (96%), McInally Ab (90%), McIntosh Roy (99%),
Saviqataaq Anoki (94%), Van Garderen Max (98%), Varkana Jack (87%)

Startlist
Image

Analyse du manager

"C'est une montée mythique que vous affrontez aujourd'hui. C'est ce qu'on aura a affronté quand on se sera sur les Grands Tours alors je veux que vous me prouviez que vous avez les moyens de lutter dans de telles ascensions. J'ai conscience qu'il y a de la concurrence mais je pense que vous avez moyen de bien vous placer. Je veux au minimum un top 5. Vous êtes prévenu."

Résumé

Vaison-la-Romaine - Mont Ventoux (176.9 km)

On a plutôt l'habitude de le trouver au sein d'une course par étapes mais c'est dans une classique que s'offre le mythique Mont Ventoux aujourd'hui. Le mont chauve promet un beau spectacle sur ses pentes qui ont vu passées des grands noms du cyclisme. Kirsch (Bahrain) est bien décidé à devancer les meilleurs grimpeurs du peloton. Il attaque en solitaire jusqu'à ce que Varkana (Strava) ne profite des pentes du Col de Toulourenc pour s'enfuir à son tour. Il est imité par Joly (Natura4Ever).

Le duo rejoint le Luxembourgeois avant le sommet où ils passent avec 3'30 d'avance sur le peloton. Personne ne semble prendre au sérieux le trio de tête, il atteint le pied du Col des Aires avec 4'20 d'avance. Surtout que l'écart continue de grandir. L'étape est encore longue et l'ascension du Mont Ventoux fera forcément souffrir les fuyards. Les équipes des favoris du jour estiment qu'elles ont encore de la marge. C'est pourquoi le groupe de tête arrive au pied du Col de l'Homme Mort avec 5'20 d'avance. Est-ce l'ascension ou le temps qui fait réagir le peloton? En tout cas, l'hémorragie de temps est terminée. Les équipes BORA et UAE se mettent en ordre de bataille pour cautérisé la plaie. Ce rythme un peu plus soutenu n'empêche pas Padun (Bahrain) et Eiking (Wanty) de s'enfuir à 13 km de la Côte de Gordes. Au pied de la côte, les attaquants de la première heure comptent seulement 3'20 d'avance sur le peloton. Le duo Padun/Eiking est toujours intercalé, il accuse un retard de 1'20 sur le trio de tête. Leur aventure ne va pas durer bien longtemps. Ils sont repris pendant l'ascension alors que les autres sont repris au pied du Ventoux. Dès les premiers pourcentages, l'écrémage débute. A 12 km du sommet, ils ne sont plus que 48 au sein du peloton. Mc Donald (Strava) n'est pas dans son assiette aujourd'hui. Il n'est déjà plus présent pour épauler ses leaders. A 9 km de l'arrivée, Ciccone (Trek) attaque.

Ils n'étaient plus que 13 à ce moment, dont 2 Strava: Van Garderen et Saviqataaq. Wanty n'est plus représentée que par un seul homme: Guillaume Martin. Le coéquipier américain du Français, Arnold Heil, a craqué quelques kilomètres plus tôt en compagnie de deux Strava: McInally et McIntosh. Konrad (BORA) accélère le rythme à son tour pour tenter de revenir sur Ciccone. L'Autrichien se sépare des autres mais il n'arrive pas à rejoindre l'homme de tête. A 4 km de l'arrivée, l'Italien compte 1'20 d'avance sur Konrad et 2'10 sur un groupe de 7 hommes dont les deux Strava qui tiennent toujours la cadence. Van Garderen fait même mieux que ça. Dans une forme olympique, le champion des États-Unis fait exploser le groupe. Un seul homme parvient à le suivre, c'est Mülhberger (BORA). Même s'il ne reçoit aucun soutien de l'autrichien, Van Garderen parvient à rejoindre Konrad. Mais Ciccone est encore loin. Trop loin pour être rattrapé. L'italien s'impose largement devant ses adversaires. Van Garderen ne parvient pas à battre les deux BORA, il termine 4ème. Saviqataaq arrive quelques instants plus tard, en 7ème position.

Classement
NomÉquipeTemps
1Ciccone GiulioTrek - Segafredo5h42'21"
2Mülhberger GregorBORA - hansgrohe+1'58"
3Konrad PatrickBORA - hansgrohe+2'12"
4Van Garderen MaxStrava Pro Cyclingm.t
5Valls RafaelMovistar Team+2'28"
6Martin GuillaumeWanty - Groupe Gobert+2'46"
7Saviqataaq AnokiStrava Pro Cycling+3'02"
8Warbasse LarryTrek - Segafredom.t
9Henao Sergio LuisUAE - Team Emiratesm.t
10Spilak SimonTeam Katusha - Alpecin+4'42"
--------
19McInally AbStrava Pro Cycling+7'18"
20McIntosh RoyStrava Pro Cycling+7'26"
23Heil ArnoldWanty - Groupe Gobert+7'46"
33Mc Donald MartinStrava Pro Cycling+9'59"
81Varkana JackStrava Pro Cycling+17'51"
136Cox CocoStrava Pro Cycling+33'54"

Bilan du manager

"Je voulais un top 5 et je l'ai eu. Par contre, je suis presque un peu déçu que Max ne soit pas parvenu à dépasser Konrad sur la ligne au sommet. Un podium aurait été encore plus beau. Mais je vais me calmer. Mes gars font tellement de belles performances que j'en deviens trop exigeant. 4ème au sommet du Ventoux, ça reste une excellente nouvelle pour l'équipe."

(50 000ème post de la section :banana )

locktar1989
Coureur pro

Re: [18] Strava PC - Mont Ventoux Denivel Challenge

Messagepar Coxo » 27 Mar 2020, 11:57

Dans les délais :banana

Coxo
Jersey rojo

Messagepar Adramelech » 27 Mar 2020, 12:11

Coach, je veux faire la Vuelta :cry:
Au diable, des classiques canadiennes, je ne pourrai pas y jouer les premiers rôles :sarcastic:

Adramelech
Maillot à pois

Messagepar locktar1989 » 27 Mar 2020, 12:55

Adramelech a écrit:Coach, je veux faire la Vuelta :cry:
Au diable, des classiques canadiennes, je ne pourrai pas y jouer les premiers rôles :sarcastic:

J'y ai réfléchi mais le programme étant fait, tu aurais eu trop de jour par rapport à d'autres. T'inquiète, il y aura l'occasion d'en faire la saison prochaine. (et puis c'est trop tard, je suis en train de jouer la seconde étape en ce moment même :mrgreen:

locktar1989
Coureur pro

Messagepar Max1304 » 27 Mar 2020, 22:35

Max Van Garderen a écrit:Très content du résultat sur cette classique. Venir faire un top 5 au sommet d'une ascension aussi mythique ça fait plaisir même s'il est un peu frustrant de ne pas avoir pu faire troisième. En tout cas une belle course et un super travail de toute l'équipe :ok:

Max1304
Maillot blanc

[18] Strava PC - GP Horsens

Messagepar locktar1989 » 30 Mar 2020, 23:36

Image

Image
GP Horsens Posten
Continental 1.1
17 Juin 2020

Par Ted Bing

Effectif

Campbell Kevin (92%), Cortès Alessio (91% PIC), Hagge Karl (97%), Marmotte-Duplessis René (87%),
Watanabe Jack (92%), Wilcok Liam (92%), Wings Alex (100%)

Startlist
Image

Analyse du manager

"Nous sommes les favoris et il va falloir assurer le statut. Si nous ne sommes pas capables de finir sur le podium alors je serais déçu. Si on veut que notre indice Equipe soit assez élevé pour monter en World Tour, il faut passer par des victoires en continental. Nous n'avons pas la chance d'être invité partout comme les équipes qui sont déjà en World Tour."

Résumé

Horsens - Horsens (191.7 km)

C'est au cœur du Jutland-Central que cette classique danoise se court. Le ciel menaçant n'est pas un frein pour un Watanabe (Strava) qui, comme à son habitude, n'a qu'une envie: s'enfuir. Il tente en compagnie des premiers attaquants du jour mais tout le monde est repris presque dans la seconde. Les commissaires de course n'ont pas eu le temps d'énumérer les différents noms des attaquants. Si au détour d'un virage, la tête du peloton n'avait pas été visible depuis les voitures des suiveurs, on aurait même pas été sûr que Watanabe aurait tenté. C'est ensuite un trio qui prend le risque, il est composé de Sleen (Uno-X), Banaszek (CCC) et Janiszewski (Voster).

Le samouraï des Strava en fait de même. Cependant, légèrement émoussé par sa première tentative, il n'arrive pas à accrocher les roues et il reste en chasse-patates. Le peloton accélère son rythme, rattrape Watanabe et ralentit immédiatement. Au volant de la voiture numéro 1 des Strava, Bobby Julich frappe le volant de rage. L'équipe américaine a pris trop d'importance aux yeux des adversaires. Ses baroudeurs ne sont pas autorisés à partir. La consigne est alors donnée de ne pas retenter. Se fatiguer pour si peu est une bêtise. Le trio peut alors prendre le large en toute tranquillité. Néanmoins, il y a des équipes qui ne sont pas pleinement satisfaites de ne voir qu'un trio à l'avant. Et ce n'est pas la minute et demie qui sépare les deux groupes qui va les refroidir. Il y a de nouvelles attaques: Brochner (Riwal), Kastemyr (Memil) et Lawless (Sky). Les deux premiers parviennent à rejoindre le groupe de tête mais l'Anglais n'en a pas la force. Les échappés comptent alors 2'25 d'avance et... les attaques reprennent à nouveau. Plus nombreuses cette fois-ci mais il n'y a que Waersted (Uno-X), malgré la présence d'un de ses coéquipiers à l'avant, qui parvient à s'enfuir du peloton. Enfin, les belligérants sont calmés. Enfin, le rythme se calme. Alors qu'on s'imaginait que la météo s'était trompée, la pluie finit par arriver à 70 km de l'arrivée. On approche de ce qu'on appelle le money time et personne ne prend la peine de descendre à sa voiture ou de faire descendre un équipier pour aller chercher des manchettes ou des K way. Le peloton compte toujours 3'10 de retard à cet instant précis. 20 km plus loin, un gros groupe d'une trentaine d'hommes perd contact avec le reste du peloton. Aucun favori n'a été piégé et tous les Strava ont été prudents. Malheureusement, cette prudence ne sert à rien. Le circuit final dans les rues d'Horsens est très escarpé et les équipes ont beaucoup de mal à s'organiser pour rouler aussi vite qu'elles le voudraient. Il n'y a qu'un seul échappé qui est repris, c'est Banaszek. Les autres fuyards ont réussi leur coup, ils se disputent la victoire qui revient à Brochner. Les Strava font un joli tir groupé en 6ème, 7ème, 9ème et 10ème position.

Classement
NomÉquipeTemps
1Brochner NicolaiRiwal Readynez Cycling Team4h50'43"
2Janiszewski SylwesterVoster Uniwheels Teamm.t
3Waersted SyverUno-X Norwegian Development Teamm.t
4Kastemyr PontusMemil - CCN Pro Cyclingm.t
5Sleen TorjusUno-X Norwegian Development Team+22"
6Wings AlexStrava Pro Cycling+30"
7Cortès AlessioStrava Pro Cyclingm.t
8Edmondson AlexanderAstana Pro Teamm.t
9Campbell KevinStrava Pro Cyclingm.t
10Marmotte-Duplessis RenéStrava Pro Cyclingm.t
--------
22Wilcok LiamStrava Pro Cyclingm.t
33Hagge KarlStrava Pro Cycling+1'21"
37Watanabe JackStrava Pro Cyclingm.t

Bilan du manager

"Je m'attendais à mieux, à beaucoup mieux. Mais je n'en veux même pas à mes gars. Les organisateurs ont pondu un tracé pourri. La prochaine fois, assurez-vous que les routes soient assez droites pour que les équipes de sprinteurs puissent faire leur boulot. Vous savez quoi? C'est la dernière fois que mon équipe vient sur cette épreuve. Les organisateurs s'en moquent certainement, vu que nous n'avons pas de danois mais nous, ça nous évitera au moins de faire le déplacement pour des prunes."

locktar1989
Coureur pro

Re: [18] Strava PC - GP Horsens

Messagepar Bad_Neos » 01 Avr 2020, 22:18

[quote="Karl Hagge]C'est parce qu'on a trop de sprinteurs dans l'équipe chef, les autres veulent pas se sacrifier.[/quote]

Bad_Neos
Directeur sportif

Localisation: Découvre la partie gestion de la Simu dans les récits

1407 messages
Retourner vers Récits