Tour de France 2011 - Étape 21 Paris - Champs Élysées

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: Tour de France 2011 - Étape 16 - Gap

Messagepar rthomazo » 15 Mar 2019, 19:11

Eh bien, quel étape ! J'ai bien choisi mon jour pour reposer les coureurs :niais:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14312
Localisation: Bretagne

Re: Tour de France 2011 - Étape 16 - Gap

Messagepar tofi38 » 15 Mar 2019, 19:24

Julien 4 ème ! :love:
Par contre gros raté de la part de Coppel :stop

Avatar de l’utilisateur
tofi38
Terreur de critérium
 
Messages: 663

Re: Tour de France 2011 - Étape 16 - Gap

Messagepar El_Pistolero_64 » 15 Mar 2019, 19:41

Aïe ça commence à être dur :diantre:

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Coureur pro
 
Messages: 1982
Localisation: Pays Basque

Re: Tour de France 2011 - Étape 16 - Gap

Messagepar Igbur » 15 Mar 2019, 19:49

Klöden aurait pu tenter d’y aller là...

Bon par contre Armstrong est méga guez :doutes:

Alors que Contador continue de surclasser tout le monde. Et l’organisation ferme les yeux. Défenseurs de l’équité sportive, réveillez vous!

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Gregario
 
Messages: 2032
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: Tour de France 2011 - Étape 16 - Gap

Messagepar Loiloi29 » 15 Mar 2019, 21:31

Igbur a écrit:Klöden aurait pu tenter d’y aller là...

Bon par contre Armstrong est méga guez :doutes:

Alors que Contador continue de surclasser tout le monde. Et l’organisation ferme les yeux. Défenseurs de l’équité sportive, réveillez vous!


Je ne vois pas de quoi tu parles :niais:

En tant que directeur sportif de la Saxo Bank je tient à défendre mon leader qui à été souvent en retard sur Evans. Il est donc logique que Alberto tante sa chance pour reprendre du temps et gagner ce tour et PROUVER qu'il EST le meilleur ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Junior
 
Messages: 1147
Localisation: #BardetTDF2019

Re: Tour de France 2011 - Étape 16 - Gap

Messagepar Coxo » 15 Mar 2019, 23:09

Encore 3ème :x

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion national
 
Messages: 5252
Localisation: DiData Gang

Re: Tour de France 2011 - Étape 16 - Gap

Messagepar Floflo59250 » 16 Mar 2019, 01:29

Étape 17 : Gap - Pinerolo

Image

Direction l'Italie pour la première étape Alpestre. Les cyclistes marcheront sur les traces d'Hannibal qui franchit les Alpes par le col de Montgenèvres il y a plus de 2200 ans avant de fondre sur Rome (c'est du moins une hypothèse). Ils devront ensuite passer par le col de Sestrières (11,5 kilomètres à 5,9%) où Vasil Kiryienka s'est imposé il y a quelques mois sur le Tour d'Italie, mais sans le terrible passage par le Finestre cette fois-ci. Après une interminable descente, il faudra affronter une ultime difficulté, la côte de Pramartino dont le sommet est situé à moins de dix kilomètres de Pinerolo.

Combatif de l'étape 16 : Jean-Christophe Péraud (AG2R)

Comme hier, Vinokourov tente de prendre l’échappée. Mais maintenant qu’il a le jaune sur les épaules, il ne peut plus compter sur aucune clémence de la part des équipes de leaders qui viennent systématiquement le chercher. Une échappée de 19 hommes prend finalement les devants : I.Izagirre, Txurruka (Euskaltel), Ulissi et Kaschechkin (Lampre), Costa (Movistar), Gilbert et De Clercq (Oméga Pharma), Chavanel de Devenyns (Quickstep), Horner et Zubeldia (Radioshack), Coppel, Simon, Engoulvent, Casper et Delaplace (Saur), De Gendt, Westra et Devolder (Vacansoleil). Piégés, Rujano, De Marchi et Monsalve (Androni), Rolland et Quéméneur (Europcar), Landa (Euskaltel), Rojas (Movistar), Bakelants et Greipel (Oméga Pharma), Sánchez, Freire et Langeveld (Rabobank), Cummings et Boasson Hagen (Sky) et enfin Feillu (Vacansoleil) constituent un second groupe. La poursuite dure plus d’une heure, avant que le second groupe ne finisse par renoncer.

Rien de spécial à signaler jusqu’à la côte de Sainte Marguerite où Izagirre et De Gendt prennent les points. Gilbert se relance ensuite dans la course au maillot vert en passant en tête au sprint, malgré la tentative de Costa pour le priver de quelques points. Le peloton passe avec 6’ de retard. Costa est donc maillot jaune provisoire. Hoogerland tente de sortir, mais il est rapidement avalé par le peloton. De Gendt et Izagirre empochent de nouveau les points à la Chaussée. L’écart est de 6’25 au pied du Montgenèvre. Le col effectue la sélection à l’avant. Ne restent au sommet que De Gendt, Horner, Costa, Kaschechkin, Devenyns, Coppel, Westra et Zubeldia.

Wiggins bascule avec 4’35 de retard sur les hommes de tête, soit vingt secondes d’avance sur un peloton réduit à une trentaine d’hommes par le forcing de la Rabobank et la Radioshack. Le Britannique ne s’épargne aucun risque dans la descente et aborde la montée de Sestrière avec plus de 40’’ d’avance.

La Rabobank continue son forcing dès le pied de Sestrière avec Luis León Sánchez rapidement remplacé par Steven Kruijswijk. Le relai du Néerlandais fait mal, très mal. Urán perd le contact. Surtout Vinokourov est distancé, attendu par Kiserlovski et Tiralongo ! Lorsque Kruijswijk s’écarte, c’est Janez Brajkovic qui prend la relève. Le Slovène est particulièrement en jambe. Lorsqu’il s’écarte il ne reste que Leipheimer, Evans, Sanchez, A.Schleck, F.Schleck, Rolland et Contador.

Il y en a partout au sommet ! Coppel bascule en tête avec Costa, Horner, Zubeldia et Kascheckin. I.Izagirre passe une trentaine de secondes plus tard. Viennent ensuite Chavanel et Ulissi à 2’30, Wiggins, Evans et Sanchez à 2’35, Contador, Leipheimer et Rolland à 2’45. Kruijswijk, Gesink, A.Schleck, F.Schleck, Scarponi, Péraud et Klöden sont à 3’. De Gendt, Cunego et Voeckler sont un peu plus loin, puis Antón. Urán et Vinokourov passent avec plus de 4’ de retard sur les leaders. Les équipiers se relèvent pour attendre leurs leaders avant l’interminable faux-plat descendant qui attend les coureurs.

Des regroupements s’effectuent dans la descente. Au pied de la montée de Pramartino, la situation est la suivante. Coppel et Costa ouvrent la route, 1’40 avant Evans, Rolland, I.Izagirre, S.Sanchez, Chavanel, Horner, Zubeldia, Leipheimer, Contador et Wiggins. Une petite minute plus loin on retrouve Péraud, Kaschechkin, Scarponi, A.Schleck, F.Schleck, Gesink, Kruijswijk et Klöden. A 3’ des hommes de tête Voeckler, Cunego et De Gendt sont en difficulté. Encore un peu plus loin on a les deux premiers du général : Vinokourov et Antón avec Urán.

Costa tente de se débarrasser de Coppel, mais le Français est en bien meilleure forme qu’hier. Il semble même plus costaud que le Portugais. Derrière Contador tire une cartouche, mais seul Leipheimer est distancé. Seconde accélération du Pistolero, et cette fois seul Rolland reste sur son porte bagage ! L’Espagnol ne s’en préoccupe pas et continue son effort.

Coppel prend de nouveau les points au sommet devant Costa. Contador et Rolland passent une grosse trentaine de secondes plus tard. A 45’’ Sanchez et Evans espèrent encore rentrer dans la descente. Pour Wiggins à 1’ ça risque d’être plus compliqué. Leipheimer est en difficulté à 1’35, accompagné d’Horner.

Costa et Coppel sont toujours en tête sous la flamme rouge, mais Sanchez et Contador sont sur leurs talons suite à une descente tombeaux ouverts. Pour éviter leur retour Costa opte pour un sprint long. Coppel, bien calé dans sa roue n’a plus qu’à le déborder pour aller s’offrir la plus belle victoire de sa carrière, la seconde victoire tricolore de rang ! Sanchez et Contador ont pu recoller in-extremis et sont classés dans le même temps. 5e de l’étape, Evans perd 8’’ sur ceux qui s’imposent comme ses principaux adversaires. Il s’empare du même coup du maillot jaune. 6e à 17’’, Rolland réalise l’autre très bonne opération du jour en récupérant le blanc. 7e à 55’’, Wiggins prouve qu’il a retrouvé ses sensations. Le top 10 est complété à 1’16 par Leipheimer, Scarponi, Gesink et Péraud. 13e à 2’13, Klöden limite les dégâts. L’addition est plus salée pour Vinokourov, Voeckler, Antón et Urán qui concèdent 3’32. Avec un fond de top 20 à 3’49, les frères Schleck sont une nouvelle fois plus que décevants, au même titre que Cunego et ses 4’22 de perdues. Le leadership à la Lampre ne semble plus faire aucun doute.


Classements :

Image

Image

Image

Image

Image


Conférence de Presse :
Jérôme Coppel (Vainqueur de l'étape) a écrit:Wow ... C'est ... Le plus beau jour de ma vie de cycliste. Gagner sur le Tour c'est quelque chose de spécial. Je sais que c'est aussi un grand jour pour Stéphane (Heulot). Ma victoire est aussi la sienne bien-sûr. Lui qui n'a pu gagner sur le Tour en tant que coureur, je sais que je lui ai fait là le plus beau cadeau possible.

Rui Costa (2e de l'étape) a écrit:Une nouvelle deuxième place ça pique forcément. Les étapes qui restent ne seront pas à mon avantage, mais je ne vais rien lâcher !

Cadel Evans (Leader du classement général) a écrit:ça y est, on l'a le jaune. Il s'agit maintenant de le garder jusqu'à Paris. Je sais que je peux compter sur le reste de l'équipe pour ça.

Alberto Contador (2e du classement général) a écrit:Je ne dis pas non à quelques secondes supplémentaires. Il reste une petite minute à reprendre à Cadel. Disons 2'30-3' si je veux arriver serein sur le contre-la-montre. C'est pas gagné, mais je sais que j'en ai les capacités. On entre dans le money time, il va falloir tout donner !

Samuel Sanchez (3e du classement général) a écrit:La hiérarchie continue de s'éclaircir. Je ne pense pas trop m'avancer en disant qu'Alberto, Cadel et moi sommes les 3 meilleurs grimpeurs de ce Tour de France, avec un niveau à peu près équivalent. Malheureusement je pointe actuellement au 3e rang et je suis le moins bon sur l'effort solitaire. Si ça ne se présente pas forcément sous les meilleures auspices pour moi, il reste deux belles étapes pour faire basculer la course !

Levi Leipheimer (5e du classement général) a écrit:On ne va pas se mentir, mes chances de victoires en ont pris un sacré coup aujourd'hui. Mais j'y crois toujours ! Je sais que je peux faire quelque chose sur le chrono, et puis qui sait, si Evans et Contador se marquent ?

Pierre Rolland (6e du classement général) a écrit:J'avais vraiment de supers sensations aujourd'hui. Il n'y a pas à dire, ça fait quelque chose d'être le seul capable d'accompagner le Pistolero. J'espère pouvoir conserver le blanc et le top 10.

Igor Antón (8e du classement général) a écrit:C'était une journée compliquée, comme prévu. L'objectif était de permettre à Samuel de reprendre du temps, la mission est à moitié accomplie. Pour ma part je vais me battre pour essayer de préserver le top 10.

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Directeur sportif
 
Messages: 2602
Localisation: Forza Lampaert !

Re: Tour de France 2011 - Étape 17 - Pinerolo

Messagepar Floflo59250 » 16 Mar 2019, 01:43

Classements complets :


étape :
1 Coppel.J Saur 00:00:00
2 Costa.R Movistar 00:00:00
3 Sanchez.S Euskaltel 00:00:00
4 Contador.A Saxo Bank 00:00:00
5 Evans.C BMC 00:00:08
6 Rolland.P Europcar 00:00:17
7 Wiggins.B Sky 00:00:55
8 Leipheimer.L Radioshack 00:01:15
9 Scarponi.M Lampre 00:01:15
10 Gesink.R Rabobank 00:01:15
11 Péraud.J AG2R 00:01:15
12 Horner.C Radioshack 00:01:22
13 Klöden.A Radioshack 00:02:13
14 Voeckler.T Europcar 00:03:32
15 Vinokourov.A Astana 00:03:32
16 Anton.I Euskaltel 00:03:32
17 Urán.R Sky 00:03:32
18 Kiserlovski.R Astana 00:03:32
19 Schleck.A Leopard 00:03:49
20 Schleck.F Leopard 00:03:49
21 Zubeldia.H Radioshack 00:03:49
22 Kaschechkin.A Lampre 00:04:22
23 Ulissi.D Lampre 00:04:22
24 Cunego.D Lampre 00:04:22
25 De Gendt.T Vacansoleil 00:04:22
26 Chavanel.S Quickstep 00:04:22
27 Izagirre.J Euskaltel 00:04:22
28 Kruijswijk.S Rabobank 00:05:02
29 Devenyns.D Quickstep 00:05:38
30 Westra.L Vacansoleil 00:05:38
31 Tiralongo.P Astana 00:05:38
32 Brajkovic.J Radioshack 00:07:03
33 Simon.J Saur 00:07:03
34 Gilbert.P Oméga Pharma 00:07:03
35 Morabito.S BMC 00:07:40
36 De Clercq.B Oméga Pharma 00:07:40
37 Roche.N AG2R 00:07:40
38 Kiryienka.V Movistar 00:11:12
39 Gadret.J AG2R 00:11:12
40 Monsalve.Y Androni 00:11:12
41 Niemiec.P Lampre 00:11:12
42 Riblon.C AG2R 00:11:12
43 Sorensen.N Saxo Bank 00:13:50
44 Froome.C Sky 00:13:50
45 Sánchez.L Rabobank 00:13:50
46 Weening.P Rabobank 00:15:29
47 Thomas.G Sky 00:15:29
48 Hernández.J Saxo Bank 00:15:29
49 Devolder.S Vacansoleil 00:15:29
50 Kwiatkowski.M Radioshack 00:15:29
51 Landa.M Euskaltel 00:15:29
52 Lopez.D Movistar 00:15:29
53 Txurruka.A Euskaltel 00:15:29
54 Charteau.A Europcar 00:20:22
55 Amador.A Movistar 00:20:22
56 Clement.S Rabobank 00:20:22
57 Hermans.B Radioshack 00:20:22
58 Casper.J Saur 00:20:22
59 Lagutin.S Vacansoleil 00:20:22
60 Delaplace.A Saur 00:20:22
61 Armstrong.L Radioshack 00:20:22
62 Popovych.Y Radioshack 00:20:22
63 Zaugg.O Leopard 00:20:22
64 Velits.P HTC 00:20:22
65 Gautier.C Europcar 00:20:22
66 Vicioso.A Androni 00:20:22
67 Rujano.J Androni 00:20:22
68 Bouet.M AG2R 00:20:22
69 Serpa.J Androni 00:20:22
70 Casar.S FDJ 00:20:22
71 Albasini.M HTC 00:20:22
72 Szmyd.S Liquigas 00:20:22
73 Intxausti.B Movistar 00:20:22
74 Van den Broeck.J Oméga Pharma 00:20:22
75 Engoulvent.J Saur 00:20:22
76 Caruso.D Liquigas 00:20:22
77 Di Grégorio.R Astana 00:28:25
78 Martin.D Garmin 00:20:22
79 Frank.M BMC 00:28:25
80 Phinney.T BMC 00:28:25
81 Jérôme.V Europcar 00:28:25
82 Izagirre.G Euskaltel 00:28:25
83 Vichot.A FDJ 00:28:25
84 Le Mével.C Garmin 00:28:25
85 Gavazzi.F Lampre 00:28:25
86 Voigt.J Leopard 00:28:25
87 Capecchi.E Liquigas 00:28:25
88 Tondo.X Movistar 00:28:25
89 Roelandts.J Oméga Pharma 00:28:25
90 Stybar.Z Quickstep 00:28:25
91 Breschel.M Rabobank 00:28:25
92 Porte.R Saxo Bank 00:28:25
93 Haedo.J Saxo Bank 00:28:25
94 Swift.B Sky 00:28:25
95 Feillu.R Vacansoleil 00:28:25
96 Bozic.B Vacansoleil 00:28:25
97 Appollonio.D Sky 00:28:25
98 Cummings.S Sky 00:28:25
99 Navarro.D Saxo Bank 00:28:25
100 Turpin.L Saur 00:28:25
101 Langeveld.S Rabobank 00:28:25
102 Boonen.T Quickstep 00:28:25
103 Seeldrayers.K Quickstep 00:28:25
104 Terpstra.N Quickstep 00:28:25
105 Sieberg.M Oméga Pharma 00:28:25
106 Vanendert.J Oméga Pharma 00:28:25
107 Gutierrez.J Movistar 00:28:25
108 Plaza.R Movistar 00:28:25
109 Rojas.J Movistar 00:28:25
110 O'Grady.S Leopard 00:28:25
111 Basso.I Liquigas 00:28:25
112 Petacchi.A Lampre 00:28:25
113 Millar.D Garmin 00:28:25
114 Roux.A FDJ 00:28:25
115 Verdugo.G Euskaltel 00:28:25
116 Turgot.S Europcar 00:28:25
117 Schär.M BMC 00:28:25
118 Hincapie.G BMC 00:28:25
119 Iglinskiy.M Astana 00:28:25
120 Santoro.A Androni 00:28:25
121 Minard.S AG2R 00:28:25
122 Kadri.B AG2R 00:28:25
123 De Marchi.A Androni 00:28:25
124 Ochoa.J Androni 00:28:25
125 Rodríguez.J Androni 00:28:25
126 Santaromita.I BMC 00:28:25
127 Kern.C Europcar 00:28:25
128 Quemeneur.P Europcar 00:28:25
129 Pinot.T FDJ 00:28:25
130 Goss.M HTC 00:28:25
131 Malori.A Lampre 00:28:25
132 Bennati.D Leopard 00:28:25
133 Greipel.A Oméga Pharma 00:28:25
134 Majka.R Saxo Bank 00:28:25
135 Boasson Hagen.E Sky 00:28:25
136 Marcato.M Vacansoleil 00:28:25
137 Hoogerland.J Vacansoleil 00:28:25
138 Freire.O Rabobank 00:28:25
139 Bakelants.J Oméga Pharma 00:28:25
140 Cancellara.F Leopard 00:28:25
141 Bobridge.J Garmin 00:28:25
142 Martinez.E Euskaltel 00:28:25
143 Quinziato.M BMC 00:28:25
144 Clarke.S Astana 00:28:25
145 Hinault.S AG2R 00:28:25
146 Sella.E Androni 00:28:25
147 Roy.J FDJ 00:28:25
148 Bole.G Lampre 00:28:25
149 Joly.S Saur 00:28:25
150 Cooke.B Saxo Bank 00:28:25
151 Nuyens.N Saxo Bank 00:28:25
152 Bodnar.M Liquigas 00:28:25
153 Hesjedal.R Garmin 00:28:25
154 Gasparotto.E Astana 00:28:25
155 Castroviejo.J Euskaltel 00:28:25
156 Hansen.A Oméga Pharma 00:28:25
157 Davis.A Astana 00:33:46
158 Hutarovich.Y FDJ 00:33:46
159 Monfort.M Leopard 00:33:46
160 Farrar.T Garmin 00:33:46
161 Bonnet.W FDJ 00:33:46
162 Dupont.H AG2R 00:33:46
163 Gène.Y Europcar 00:33:46


Général :
1 Evans.C BMC 00:00:00
2 Contador.A Saxo Bank 00:00:57
3 Sanchez.S Euskaltel 00:01:25
4 Vinokourov.A Astana 00:01:58
5 Leipheimer.L Radioshack 00:02:22
6 Rolland.P Europcar 00:02:58
7 Péraud.J AG2R 00:03:03
8 Anton.I Euskaltel 00:03:14
9 Scarponi.M Lampre 00:03:15
10 Gesink.R Rabobank 00:03:48
11 Costa.R Movistar 00:04:06
12 Klöden.A Radioshack 00:04:21
13 Voeckler.T Europcar 00:05:02
14 Coppel.J Saur 00:06:32
15 Wiggins.B Sky 00:06:59
16 Urán.R Sky 00:07:18
17 Cunego.D Lampre 00:08:06
18 Schleck.A Leopard 00:08:29
19 De Gendt.T Vacansoleil 00:08:54
20 Schleck.F Leopard 00:15:15
21 Kiserlovski.R Astana 00:16:26
22 Chavanel.S Quickstep 00:17:11
23 Sánchez.L Rabobank 00:29:35
24 Froome.C Sky 00:42:24
25 Kruijswijk.S Rabobank 00:42:40
26 Horner.C Radioshack 00:42:47
27 Rujano.J Androni 00:44:07
28 Brajkovic.J Radioshack 00:44:29
29 Gadret.J AG2R 00:48:35
30 Ulissi.D Lampre 00:48:49
31 Roche.N AG2R 00:51:08
32 Sorensen.N Saxo Bank 00:55:26
33 Popovych.Y Radioshack 00:56:22
34 Thomas.G Sky 00:58:42
35 Amador.A Movistar 00:59:16
36 Zubeldia.H Radioshack 01:04:03
37 Kaschechkin.A Lampre 01:09:34
38 Morabito.S BMC 01:12:30
39 Gilbert.P Oméga Pharma 01:14:14
40 Kiryienka.V Movistar 01:15:07
41 Basso.I Liquigas 01:16:34
42 Porte.R Saxo Bank 01:17:17
43 Westra.L Vacansoleil 01:18:27
44 Kern.C Europcar 01:22:21
45 Izagirre.J Euskaltel 01:23:04
46 Hesjedal.R Garmin 01:27:54
47 Iglinskiy.M Astana 01:29:44
48 Majka.R Saxo Bank 01:29:49
49 Le Mével.C Garmin 01:30:55
50 Niemiec.P Lampre 01:31:26
51 Roy.J FDJ 01:32:24
52 Weening.P Rabobank 01:32:45
53 Simon.J Saur 01:34:04
54 Castroviejo.J Euskaltel 01:37:45
55 Casar.S FDJ 01:38:35
56 De Clercq.B Oméga Pharma 01:41:29
57 Lagutin.S Vacansoleil 01:43:04
58 Sella.E Androni 01:44:31
59 Velits.P HTC 01:46:10
60 Martin.D Garmin 01:46:35
61 Kwiatkowski.M Radioshack 01:48:09
62 Szmyd.S Liquigas 01:49:50
63 Tiralongo.P Astana 01:50:13
64 Van den Broeck.J Oméga Pharma 01:51:06
65 Plaza.R Movistar 01:53:24
66 Riblon.C AG2R 01:54:50
67 Armstrong.L Radioshack 01:55:06
68 Albasini.M HTC 01:56:06
69 Hincapie.G BMC 01:56:23
70 Intxausti.B Movistar 01:56:42
71 Vichot.A FDJ 01:57:10
72 Cancellara.F Leopard 01:59:19
73 Santaromita.I BMC 02:00:42
74 Clarke.S Astana 02:01:33
75 Caruso.D Liquigas 02:01:40
76 Rojas.J Movistar 02:02:07
77 Frank.M BMC 02:02:58
78 Freire.O Rabobank 02:03:02
79 Navarro.D Saxo Bank 02:03:54
80 Cummings.S Sky 02:04:06
81 Gasparotto.E Astana 02:06:23
82 Hoogerland.J Vacansoleil 02:06:50
83 Voigt.J Leopard 02:06:58
84 Izagirre.G Euskaltel 02:07:24
85 Bouet.M AG2R 02:08:36
86 Schär.M BMC 02:09:13
87 Martinez.E Euskaltel 02:10:07
88 Gautier.C Europcar 02:11:48
89 Tondo.X Movistar 02:12:15
90 Seeldrayers.K Quickstep 02:12:36
91 Devenyns.D Quickstep 02:13:23
92 Clement.S Rabobank 02:17:40
93 Capecchi.E Liquigas 02:17:48
94 Zaugg.O Leopard 02:18:22
95 Vicioso.A Androni 02:18:39
96 Verdugo.G Euskaltel 02:19:56
97 Pinot.T FDJ 02:24:01
98 Vanendert.J Oméga Pharma 02:25:31
99 Engoulvent.J Saur 02:26:45
100 Hernández.J Saxo Bank 02:26:53
101 Landa.M Euskaltel 02:27:47
102 Hermans.B Radioshack 02:29:23
103 Serpa.J Androni 02:31:55
104 Devolder.S Vacansoleil 02:33:33
105 De Marchi.A Androni 02:34:38
106 Boasson Hagen.E Sky 02:35:29
107 Kadri.B AG2R 02:38:13
108 Stybar.Z Quickstep 02:39:11
109 Feillu.R Vacansoleil 02:40:32
110 Txurruka.A Euskaltel 02:41:00
111 Roux.A FDJ 02:41:05
112 Marcato.M Vacansoleil 02:43:37
113 Bennati.D Leopard 02:46:45
114 Di Grégorio.R Astana 02:48:20
115 Bakelants.J Oméga Pharma 02:50:14
116 Gavazzi.F Lampre 02:50:16
117 Roelandts.J Oméga Pharma 02:50:43
118 Nuyens.N Saxo Bank 02:51:29
119 Gutierrez.J Movistar 02:53:15
120 Santoro.A Androni 02:56:38
121 Bobridge.J Garmin 02:57:18
122 Lopez.D Movistar 02:57:52
123 Quemeneur.P Europcar 03:00:58
124 O'Grady.S Leopard 03:01:04
125 Quinziato.M BMC 03:02:43
126 Bole.G Lampre 03:02:49
127 Breschel.M Rabobank 03:02:54
128 Hinault.S AG2R 03:03:15
129 Charteau.A Europcar 03:05:54
130 Monfort.M Leopard 03:08:47
131 Millar.D Garmin 03:10:44
132 Davis.A Astana 03:11:27
133 Hansen.A Oméga Pharma 03:12:12
134 Rodríguez.J Androni 03:13:31
135 Casper.J Saur 03:14:10
136 Monsalve.Y Androni 03:14:31
137 Haedo.J Saxo Bank 03:15:12
138 Swift.B Sky 03:15:20
139 Cooke.B Saxo Bank 03:17:05
140 Minard.S AG2R 03:17:40
141 Sieberg.M Oméga Pharma 03:18:35
142 Petacchi.A Lampre 03:19:06
143 Langeveld.S Rabobank 03:19:09
144 Boonen.T Quickstep 03:19:27
145 Terpstra.N Quickstep 03:22:22
146 Bozic.B Vacansoleil 03:22:37
147 Greipel.A Oméga Pharma 03:22:48
148 Jérôme.V Europcar 03:23:21
149 Bonnet.W FDJ 03:26:02
150 Turgot.S Europcar 03:27:34
151 Phinney.T BMC 03:27:39
152 Delaplace.A Saur 03:28:36
153 Appollonio.D Sky 03:28:58
154 Farrar.T Garmin 03:32:01
155 Joly.S Saur 03:34:51
156 Bodnar.M Liquigas 03:35:00
157 Hutarovich.Y FDJ 03:35:31
158 Goss.M HTC 03:43:13
159 Turpin.L Saur 03:47:00
160 Ochoa.J Androni 03:52:04
161 Gène.Y Europcar 03:55:18
162 Malori.A Lampre 04:04:00
163 Dupont.H AG2R 04:27:17


Points :
1 Rojas.J Movistar 301
2 Gilbert.P Oméga Pharma 292
3 Freire.O Rabobank 283
4 Boasson Hagen.E Sky 252
5 Petacchi.A Lampre 166
6 Boonen.T Quickstep 155
7 Feillu.R Vacansoleil 116
8 Haedo.J Saxo Bank 108
9 Hutarovich.Y FDJ 107
10 Sanchez.S Euskaltel 96
11 Vinokourov.A Astana 92
12 Hinault.S AG2R 86
13 De Gendt.T Vacansoleil 86
14 Costa.R Movistar 86
15 Farrar.T Garmin 81
16 Voeckler.T Europcar 79
17 Greipel.A Oméga Pharma 76
18 Casper.J Saur 76
19 Vicioso.A Androni 73
20 Davis.A Astana 73
21 Evans.C BMC 73
22 Albasini.M HTC 70
23 Rujano.J Androni 69
24 Contador.A Saxo Bank 68
25 Cunego.D Lampre 64
26 Chavanel.S Quickstep 62
27 Vanendert.J Oméga Pharma 55
28 Quemeneur.P Europcar 54
29 Anton.I Euskaltel 52
30 Engoulvent.J Saur 52
31 Iglinskiy.M Astana 51
32 Sorensen.N Saxo Bank 50
33 Gutierrez.J Movistar 47
34 Amador.A Movistar 47
35 Kiserlovski.R Astana 47
36 Roche.N AG2R 45
37 Gène.Y Europcar 41
38 Ulissi.D Lampre 41
39 Bennati.D Leopard 40
40 Hoogerland.J Vacansoleil 39
41 Gesink.R Rabobank 37
42 Klöden.A Radioshack 35
43 De Marchi.A Androni 33
44 Marcato.M Vacansoleil 33
45 Westra.L Vacansoleil 32
46 Sella.E Androni 31
47 Simon.J Saur 31
48 Péraud.J AG2R 31
49 Clarke.S Astana 30
50 Casar.S FDJ 30
51 Delaplace.A Saur 30
52 Kern.C Europcar 28
53 Turgot.S Europcar 28
54 Urán.R Sky 28
55 Nuyens.N Saxo Bank 27
56 Vichot.A FDJ 27
57 Thomas.G Sky 27
58 Roelandts.J Oméga Pharma 26
59 Roux.A FDJ 26
60 Rolland.P Europcar 26
61 Appollonio.D Sky 25
62 Leipheimer.L Radioshack 25
63 Jérôme.V Europcar 24
64 Popovych.Y Radioshack 24
65 Van den Broeck.J Oméga Pharma 23
66 Kwiatkowski.M Radioshack 22
67 Roy.J FDJ 22
68 Terpstra.N Quickstep 22
69 Majka.R Saxo Bank 22
70 Scarponi.M Lampre 22
71 Schleck.A Leopard 21
72 Armstrong.L Radioshack 21
73 Coppel.J Saur 20
74 Rodríguez.J Androni 19
75 Wiggins.B Sky 19
76 Gasparotto.E Astana 18
77 Capecchi.E Liquigas 18
78 Frank.M BMC 16
79 Kaschechkin.A Lampre 16
80 Gautier.C Europcar 15
81 Cancellara.F Leopard 15
82 Stybar.Z Quickstep 15
83 Pinot.T FDJ 13
84 Santoro.A Androni 11
85 Schleck.F Leopard 11
86 Di Grégorio.R Astana 11
87 Navarro.D Saxo Bank 11
88 Devenyns.D Quickstep 11
89 Sieberg.M Oméga Pharma 10
90 Devolder.S Vacansoleil 9
91 Hansen.A Oméga Pharma 8
92 De Clercq.B Oméga Pharma 8
93 Morabito.S BMC 7
94 Brajkovic.J Radioshack 7
95 Porte.R Saxo Bank 7
96 Minard.S AG2R 7
97 Gadret.J AG2R 7
98 Tiralongo.P Astana 6
99 Hincapie.G BMC 6
100 Weening.P Rabobank 6
101 Bonnet.W FDJ 6
102 Charteau.A Europcar 5
103 Castroviejo.J Euskaltel 5
104 Martin.D Garmin 5
105 Horner.C Radioshack 4
106 Le Mével.C Garmin 3
107 Froome.C Sky 3
108 Malori.A Lampre 3
109 Breschel.M Rabobank 3
110 Txurruka.A Euskaltel 3
111 Bole.G Lampre 2
112 Sánchez.L Rabobank 2
113 Langeveld.S Rabobank 2
114 Izagirre.J Euskaltel 2
115 Cummings.S Sky 1
116 Bobridge.J Garmin 1
117 Clement.S Rabobank 1


Montagne :
1 Anton.I Euskaltel 76
2 Vanendert.J Oméga Pharma 73
3 Rujano.J Androni 71
4 Evans.C BMC 56
5 Van den Broeck.J Oméga Pharma 51
6 Vinokourov.A Astana 41
7 Sanchez.S Euskaltel 41
8 Contador.A Saxo Bank 24
9 De Gendt.T Vacansoleil 22
10 Frank.M BMC 18
11 Kiserlovski.R Astana 16
12 Ulissi.D Lampre 13
13 Costa.R Movistar 11
14 Izagirre.J Euskaltel 10
15 Coppel.J Saur 10
16 Horner.C Radioshack 9
17 Armstrong.L Radioshack 8
18 Rolland.P Europcar 8
19 Iglinskiy.M Astana 6
20 Albasini.M HTC 6
21 Péraud.J AG2R 5
22 Gilbert.P Oméga Pharma 4
23 Popovych.Y Radioshack 4
24 Wiggins.B Sky 4
25 Amador.A Movistar 4
26 Thomas.G Sky 4
27 Leipheimer.L Radioshack 4
28 Pinot.T FDJ 4
29 Zubeldia.H Radioshack 4
30 Sella.E Androni 3
31 Roche.N AG2R 3
32 Hoogerland.J Vacansoleil 3
33 Casar.S FDJ 3
34 Freire.O Rabobank 2
35 Capecchi.E Liquigas 2
36 Klöden.A Radioshack 2
37 Chavanel.S Quickstep 2
38 Roelandts.J Oméga Pharma 2
39 Kaschechkin.A Lampre 2
40 Jérôme.V Europcar 1
41 Delaplace.A Saur 1
42 Vicioso.A Androni 1
43 Stybar.Z Quickstep 1
44 Martin.D Garmin 1
45 Millar.D Garmin 1
46 Vichot.A FDJ 1
47 Tiralongo.P Astana 1
48 Sánchez.L Rabobank 1
49 Majka.R Saxo Bank 1
50 Kaschechkin.A Lampre 1


Jeunes :
1 Rolland.P Europcar 00:00:00
2 Gesink.R Rabobank 00:00:50
3 Costa.R Movistar 00:01:08
4 Coppel.J Saur 00:03:34
5 Urán.R Sky 00:04:20
6 De Gendt.T Vacansoleil 00:05:56
7 Kiserlovski.R Astana 00:13:28
8 Kruijswijk.S Rabobank 00:39:42
9 Ulissi.D Lampre 00:45:51
10 Thomas.G Sky 00:55:44
11 Amador.A Movistar 00:56:18
12 Izagirre.J Euskaltel 01:20:06
13 Majka.R Saxo Bank 01:26:51
14 Castroviejo.J Euskaltel 01:34:47
15 De Clercq.B Oméga Pharma 01:38:31
16 Martin.D Garmin 01:43:37
17 Kwiatkowski.M Radioshack 01:45:11
18 Intxausti.B Movistar 01:53:44
19 Vichot.A FDJ 01:54:12
20 Clarke.S Astana 01:58:35
21 Caruso.D Liquigas 01:58:42
22 Frank.M BMC 02:00:00
23 Izagirre.G Euskaltel 02:04:26
24 Bouet.M AG2R 02:05:38
25 Schär.M BMC 02:06:15
26 Gautier.C Europcar 02:08:50
27 Seeldrayers.K Quickstep 02:09:38
28 Capecchi.E Liquigas 02:14:50
29 Pinot.T FDJ 02:21:03
30 Landa.M Euskaltel 02:24:49
31 De Marchi.A Androni 02:31:40
32 Boasson Hagen.E Sky 02:32:31
33 Kadri.B AG2R 02:35:15
34 Roux.A FDJ 02:38:07
35 Bakelants.J Oméga Pharma 02:47:16
36 Santoro.A Androni 02:53:40
37 Bobridge.J Garmin 02:54:20
38 Monsalve.Y Androni 03:11:33
39 Swift.B Sky 03:12:22
40 Phinney.T BMC 03:24:41
41 Delaplace.A Saur 03:25:38
42 Appollonio.D Sky 03:26:00
43 Goss.M HTC 03:40:15
44 Malori.A Lampre 04:01:02





Consignes à envoyer pour la 18e étape avant vendredi 22 mars à midi


Étape 18 : Pinerolo - Serre-Chevalier le Galibier

Image

L'avant dernière étape de montagne de ce Tour de France, l'avant dernière occasion pour les grimpeurs de faire la différence. Ils vont ici trouver un terrain à leur convenance. Le retour en France s'effectuera par le col d'Agnel (22,4 kilomètres à 6,4%) sommet de cette édition avec ses quelques 2744 mètres d'altitude ! A côté de ce monstre, l'Izoard (15,9 kilomètres à 6,9%) fait pâle figure. Pourtant les dieux du cycliste savent à quel point cette ascension est difficile. Enfin, les coureurs en finiront avec l'ascension du Lautaret (27 kilomètres à 3,1%, avec les dix derniers kilomètres à 5%) immédiatement suivi par le Galibier (8,5 kilomètres à 6,9%) pour ce qui est la plus haute arrivée en altitude de l'histoire de la course (2645 mètres !). Notons que cette étape attribue à elle seule 80 points au classement de la montagne, soit plus que le capital du maillot à pois au départ de l'étape !

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Directeur sportif
 
Messages: 2602
Localisation: Forza Lampaert !

Re: Tour de France 2011 - Étape 17 - Pinerolo

Messagepar Wings » 16 Mar 2019, 02:42

Dommage Rui :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Directeur sportif
 
Messages: 29930
Localisation: Au Nord du Mur (d'Hadrien)

Re: Tour de France 2011 - Étape 17 - Pinerolo

Messagepar Alessiocortez » 16 Mar 2019, 08:39

Michele a perdu un peu de temps mais est toujours en course pour un top 5
Damiano a cependant montré ses faiblesses et le leadership chez nous ne fait plus aucun doute
Si cette étape s'est révélée compliquée, demain nous espérons animer la course

Alessiocortez
Gregario
 
Messages: 2211
Localisation: Brûlant les vélos électriques

Re: Tour de France 2011 - Étape 17 - Pinerolo

Messagepar AG2R » 16 Mar 2019, 11:00

Vincent Lavenu a écrit:Après la grosse étape d'hier où nous avons fait la course, c'était un nouveau défi aujourd'hui face à nous : tenir et ne pas exploser comme un retour d'élastique. Heureusement, Jean-Christophe a toujours de bonnes jambes, ce qui est assez positif pour les deux dernières étapes qui restent à venir. Ce sera très difficile, mais nous avons confiance en lui.
Un objectif ? Il est actuellement septième du classement général, ce serait un très bon résultat de le voir terminer à cette place à Paris. D'autant plus qu'avec le contre-la-montre de Grenoble, il pourrait reprendre du temps à des coureurs placés devant lui.

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 13941
Localisation: PCM France

Re: Tour de France 2011 - Étape 17 - Pinerolo

Messagepar rthomazo » 16 Mar 2019, 11:17

Phil qui fait une bonne opération, cool, je pensais pas que ça se passerait ainsi en voyant que Rojas était dans l'échappée.

Les Schleck sont quand même archi guez de chez guez :louche:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14312
Localisation: Bretagne

Re: Tour de France 2011 - Étape 17 - Pinerolo

Messagepar CycloNico » 16 Mar 2019, 11:23

De Gendt a tout laissé dans les GPM :stop

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Jersey rojo
 
Messages: 6746
Localisation: Working my money ‘till I get gold

Re: Tour de France 2011 - Étape 17 - Pinerolo

Messagepar Floflo59250 » 16 Mar 2019, 11:26

Les Schleck n'ont plus de DS, tout comme les Garmin, les Liquigas et la HTC :(

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Directeur sportif
 
Messages: 2602
Localisation: Forza Lampaert !

Re: Tour de France 2011 - Étape 17 - Pinerolo

Messagepar Loiloi29 » 16 Mar 2019, 13:58

Floflo59250 a écrit:Les Schleck n'ont plus de DS, tout comme les Garmin, les Liquigas et la HTC :(


RIP :cry:

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Junior
 
Messages: 1147
Localisation: #BardetTDF2019

Re: Tour de France 2011 - Étape 17 - Pinerolo

Messagepar tofi38 » 16 Mar 2019, 14:29

Bravo Rérôme ! :banana
Bien joué Costa :ok:

Avatar de l’utilisateur
tofi38
Terreur de critérium
 
Messages: 663

Re: Tour de France 2011 - Étape 17 - Pinerolo

Messagepar Floflo59250 » 18 Mar 2019, 20:06

N'oubliez pas l'envoi de vos consignes :)

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Directeur sportif
 
Messages: 2602
Localisation: Forza Lampaert !

Re: Tour de France 2011 - Étape 17 - Pinerolo

Messagepar Cadelthebest » 25 Mar 2019, 21:07

Cadelthebest, manager de la Rabobank :
Voilà encore trois étapes plus que mitigées ; les quatre dernières étapes vont être primordiales pour nos objectifs, et nous n'avons pas le droit à l'erreur. Et malgré une concurrence forte, on continue de croire au top 5 de Gesink et au maillot vert de Freire !

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Chasseur de prime
 
Messages: 298

Re: Tour de France 2011 - Étape 17 - Pinerolo

Messagepar locktar1989 » 25 Mar 2019, 21:24

J'ai beau relire la première page, je comprends pas le concept. Tu fais comment pour gérer chaque équipe en fonction des demandes des lecteurs? :question:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Chasseur de prime
 
Messages: 373

Re: Tour de France 2011 - Étape 17 - Pinerolo

Messagepar Floflo59250 » 25 Mar 2019, 21:49

locktar1989 a écrit:J'ai beau relire la première page, je comprends pas le concept. Tu fais comment pour gérer chaque équipe en fonction des demandes des lecteurs? :question:

J'imagine le déroulement de la course en faisant de mon mieux pour que les cyclistes respectent les consignes des forumeurs

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Directeur sportif
 
Messages: 2602
Localisation: Forza Lampaert !


382 messages
Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités