Comment utiliser le cyclist viewer ?

Une question ? Une envie de progresser dans la maitrise des logiciels graphiques ? C'est ici !

Modérateur: Animateurs graphs

Comment utiliser le cyclist viewer ?

Messagepar Evil » 17 Déc 2015, 20:49

Vous voulez vérifier le placement de vos sponsors, vos raccords où encore, pour les plus expérimentés, vos déformations, mais vous n'avez pas envie de lancer le jeu à chaque modification ? Ce tutoriel est fait pour vous !

Le logiciel présenté est le logiciel indispensable pour faire un maillot parfait, ou du moins s'y rapprocher, il s'agit du viewer, mais qu'est ce que le viewer ?
C'est un logiciel fourni avec votre PCM qui permet de visualiser votre maillot sans à avoir à lancer le jeu.

Pour commencer, je vous conseille de créer un dossier dans C:\Program Files (x86)\Cyanide\Pro Cycling Manager - Saison 20XX\3D\Cyclists\Cloth\Team afin de ne pas remplacer des maillots qui ne seraient plus disponibles en jeu.
Dans mon cas, je l'appelle 000.

Ensuite, vous allez enregistrer le maillot à vérifier dans ce dossier, en png, avec pour nom nomdudossier_maillot.png
Dans mon cas, 000_maillot.png

Vous allez dans le dossier du jeu C:\Program Files (x86)\Cyanide\Pro Cycling Manager - Saison 20XX et vous ouvrez CTCyclistEditorApp, vous devez vous retrouver avec ce magnifique écran bleu :
Image

Faites File/New, et vous devez vous retrouvez avec ça :
Image

Dans Cyclist Mesh, vous devez sélectionner cyc_XXXXXX_XXXXXX_00.kfm
Dans Frame, Helmet, Front Wheel, Rear Wheel et Glasses, vous mettez ce que vous voulez
Dans Team, mettez nomdudossier, dans mon cas, 000
Race et Country servent si vous voulez que votre coureur porte un maillot de leader ou de champion national, par exemple, si vous voulez qu'il porte le maillot à pois du Tour de France, mettez tdf dans la case Race, si vous voulez qu'il soit champion de France, mettez fra dans la case Country
Skin est utile si vous voulez vérifier un skin, il suffit de mettre un nom de skin présent dans le dossier associé
Shirt sert si vous voulez que votre coureur porte un des maillots distinctifs de la course que vous avez indiqué juste avant, qu'il porte le maillot de champion du pays indiqué précédemment...
Sous ce spoiler, toutes les utilités de cette case expliquées :
Team : le maillot normal de l'équipe
Classif_Time : le maillot du classement général de la course indiquée au dessus
Classif_Points, Classif_Mountain et Classif_Young : de même avec les classements de sprinteur, grimpeur et meilleur jeune
Classif_ProTour et Classif_Continental : le maillot de leader du World Tour (anciennement Pro Tour) et celui du Europa Tour
Classif_World et Classif_WorldITT : le maillot de champion du monde ou de champion du monde du contre la montre
Classif_National et Classif_NationalITT : le maillot de champion du pays indiqué au dessus ou du champion de ce même pays du contre la montre (c'est le même maillot)
Trim_World : le maillot normal avec les liserés d'ancien champion du monde
Trim_National : le maillot normal avec les liserés d'ancien champion national

Cold Clothing sert à indiquer si vous voulez que votre coureur porte des vêtements d'hiver (manchetes, corsair et autre leggings)
Dossard sert à mettre un dossard et le numéro noté est sur ce dossard
Professional sert (pas sûr) pour les skins
Height change la taille et Weight le poids de votre coureur
Les deux SkinColour servent à changer la couleur de peau du coureur

Par exemple, voici mes paramètres pour ce tuto :
Image

Vous cliquez sur Ok, et si vous n'avez pas fait d'erreur, votre coureur apparaît comme par magie !
Image

Vous pouvez ave un clavier AZERTY, vous déplacer avec ZQSD, zoomer avec la molette de la souris, pivoter horizontalement avec 3 et 4, pivoter verticalement avec 5 et 6, monter avec E et descendre avec X

Dans View, vous pouvez, en cliquant sur :
•Animation : Animer votre coureur
•Equipment : changer tout ce qui est cadres, roues...
•Texture : changer de maillot, changer d'équipe, et surtout, mettre à jour son maillot avec Update si on l'a modifié entre temps (ce qui est très pratique pour les déformations
•Shoot Equipment : mitrailler votre coureur de screenshots, ce qui est pratique pour enlever le fond de l'image, étant donné que vous avez un fond uni !

Maintenant, vous n'avez plus d'excuses pour les sponsors à l'envers ou mal placés :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Comment utiliser le cyclist viewer ?

Messagepar Power » 24 Déc 2015, 15:24

Super tuto Evil, très bien réalisé !

Avatar de l’utilisateur
Power
Gregario
 
Messages: 2008
Localisation: PCM France

Re: Comment utiliser le cyclist viewer ?

Messagepar Warren Barguil » 22 Avr 2016, 16:25

Moi ça me met un maillot de la FDJ rouge et blanc. :louche:
j'ai enregistré mon maillot dans le dossier eag, je l'ai nommé eag_maillot.png puis j'ai rempli les paramètres comme ça.

Image

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Comment utiliser le cyclist viewer ?

Messagepar toto » 22 Avr 2016, 16:37

Warren Barguil a écrit:Moi ça me met un maillot de la FDJ rouge et blanc. :louche:
j'ai enregistré mon maillot dans le dossier eag, je l'ai nommé eag_maillot.png puis j'ai rempli les paramètres comme ça.

Image

Ça veut dire qu'il ne trouve pas ton maillot , as tu créé le dossier au bon endroit? Y a t il aucune faute de frappe ?

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6293

Re: Comment utiliser le cyclist viewer ?

Messagepar Warren Barguil » 22 Avr 2016, 17:22

toto a écrit:Ça veut dire qu'il ne trouve pas ton maillot , as tu créé le dossier au bon endroit? Y a t il aucune faute de frappe ?

Je l'ai enregistré dans Team où il y a tout les dossiers d'équipes, j'ai nommé le dossier eag et le maillot eag_maillot.png

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Comment utiliser le cyclist viewer ?

Messagepar Gaz » 22 Avr 2016, 17:31

Vérifies bien le nom du maillot, qui'il n'y ai pas de faute de frappe (un l à maillot, oublies d'une lettre...). As-tu bien utilisé le tiret du 8 et non celui du 6 ou le signe - ?
Regardes les dimensions du maillot, 910*626.
Regardes le format...

Car pour info, c'est pas un maillot FDJ mais le maillot Cyanide par défaut, qui se met en cas d'erreur.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28182

Re: Comment utiliser le cyclist viewer ?

Messagepar Warren Barguil » 22 Avr 2016, 17:38

Gaz a écrit:Vérifies bien le nom du maillot, qui'il n'y ai pas de faute de frappe (un l à maillot, oublies d'une lettre...). As-tu bien utilisé le tiret du 8 et non celui du 6 ou le signe - ?
Regardes les dimensions du maillot, 910*626.
Regardes le format...

Car pour info, c'est pas un maillot FDJ mais le maillot Cyanide par défaut, qui se met en cas d'erreur.

Voilà toutes les informations
Image

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Comment utiliser le cyclist viewer ?

Messagepar Gaz » 22 Avr 2016, 18:08

Reste le format.
Je vois pas sinon.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28182

Re: Comment utiliser le cyclist viewer ?

Messagepar Warren Barguil » 22 Avr 2016, 18:11

Gaz a écrit:Reste le format.
Je vois pas sinon.

C'est à dire le format ? png ?

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Comment utiliser le cyclist viewer ?

Messagepar Gaz » 22 Avr 2016, 18:14

Tu dois avoir plusieurs type de résolution pour le png, comme le tga à une époque plus ancienne du tricot. Il fallait mettre du 32 bits à l'époque.
Je crois qu'il faut faire un truc du genre pour le png mais comment? Je peux pas trop t'aider, désolé.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28182


10 messages
Retourner vers Tutoriels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité