modifier équipements d'une équipe personnalisée

Maillots en toute sorte, mini-maillots, accessoires, équipements, photos, backgrounds, avatars, bannières... Tout pour rendre votre PCM encore plus beau !

Modérateur: Animateurs graphs

modifier équipements d'une équipe personnalisée

Messagepar jobiaf » 24 Nov 2018, 09:57

Bonjour,

je ne trouve pas le moyen simple de modifier les équipements (casque, velo, chaussures ...) d'une équipe personnalisée dont j'ai déjà modifié le maillot.

selon le tuto du forum :
j'ai crée une équipe personnalisée en recrutant les meilleurs francais (j'ai les moyens !!!)

j'ai crée un maillot et cuissard (les miens dans la vraie vie, je suis un peu mytho ...) pour remplacer celui de l'équipe personnalisée :
Image
et meme un minimaillot :
Image
en course, cela donne :
Image

j'aimerai maintenant modifier casques, chaussures, gants, cadres ... pour surtout remplacer d'un coup de photoshop les teintes bleues par du gris ou rouge, voir placer la marque de mon cadre réel (Kuota)
merci pour votre aide
si possible sans toucher à la db car j'ai lancé une saison ...

jobi

jobiaf
Débutant
 
Messages: 12

Re: modifier équipements d'une équipe personnalisée

Messagepar Froomeyy » 24 Nov 2018, 11:25

Pour la couleur du casque, aucun choix, tu est obligé de modifier dans la DB, tu as la couleur pour ton sponsor (0311) et tu dois rentrer le code couleur de ton équipe, soit le rouge. Pour les casques et cadres, tu as une partie où en trouver ICI, pour les autres équipements (manchettes, cuissard, gants, chaussettes, bidon, cuissard court et chaussures) c'est à toi de les créer, pour qu'ils puisse y avoir les logos que tu souhaite dessus. Si tu souhaite qu'ils soient comme ils le sont en ce moment, mais en rouge au lieu du bleu, il faut changer la case de la couleur dans ton éditeur de DB, comme expliqué précédemment :ok:

Avatar de l’utilisateur
Froomeyy
Directeur sportif
 
Messages: 6171
Localisation: Toulouse

Re: modifier équipements d'une équipe personnalisée

Messagepar jobiaf » 24 Nov 2018, 15:09

ok merci pour ta réponse.
je ne trouve pas d’éditeur de db. j'ai telechargé "PCM2017 stage and database editor" sur steam mais je n'arrive qu à ouvrir l'éditeur de stage.
Pour les équipements (manchettes, cuissard, gants, chaussettes, bidon, cuissard court et chaussures) ou dois-je les placer ? dans quel dossier ? celui de mon équipe avec le maillot ?

jobiaf
Débutant
 
Messages: 12

Re: modifier équipements d'une équipe personnalisée

Messagepar Froomeyy » 24 Nov 2018, 16:21

En partie PCMFrance-Database, tu trouveras sans doutes un éditeur de DB, je ne peux pas trop t'aider sur ce point. Les accessoires doivent se placer dans le dossier de l'équipe, ici c'est le 0311, avec le maillot. Ils se nomment donc : 0311_bottle; 0311_corsair; 0311_gloves; 0311_handles; 0311_leggings; 0311_shoes; 0311_socks

Avatar de l’utilisateur
Froomeyy
Directeur sportif
 
Messages: 6171
Localisation: Toulouse

Re: modifier équipements d'une équipe personnalisée

Messagepar jobiaf » 24 Nov 2018, 16:54

merci pour ton aide
j'ai reussi a ouvrir la DB avec fast editor et j'obtiens ça :
Image
du coup, comment connaitre le bon code couleur ? (gris rouge ..)

jobiaf
Débutant
 
Messages: 12

Re: modifier équipements d'une équipe personnalisée

Messagepar Froomeyy » 24 Nov 2018, 18:22

Essaie avec E71230, ça devrait être le bon code pour le rouge

Avatar de l’utilisateur
Froomeyy
Directeur sportif
 
Messages: 6171
Localisation: Toulouse

Re: modifier équipements d'une équipe personnalisée

Messagepar jobiaf » 24 Nov 2018, 18:46

J'ai beau changer les codes, y compris avec celui que tu me donnes, rien n'y fait mes équipements restent bleu !
j'ai donc relancer une autre carrière et là ... les changements de couleur ont opérés.
il semble donc qu'il soit impossible de changer en cours de carrière !
en tout cas merci pour ton aide

jobiaf
Débutant
 
Messages: 12

Re: modifier équipements d'une équipe personnalisée

Messagepar LibertyS » 25 Nov 2018, 10:40

Si c'est possible il faut juste modifier ta save de carriere dans tes documents / PCM17 plutot que dans la db initiale :ok:

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: modifier équipements d'une équipe personnalisée

Messagepar Hale » 27 Fév 2019, 15:56

When a career is created a database to support it is generated and placed in your cloud folder. To alter an active career you change its generated database. Changing the default database changes any new careers you launch.

To get the exact color for your helmet etc. for your team you use your graphics program to tell you what the color is. I use Gimp and can simply click on the color I want (usually on the maillot) and Gimp will show me the hex code for that color. Your maillot reminded me of Trek, and in my game Trek wears red with a hex code of e61d1d. That code goes in the color field of the dyn_sponsor table to get red helmets, etc. You'll probably want to create black corsair and leggings or your team will have red legs too. An easy work around is to copy the accessories from another team to your team's directory and rename them. ILU is a team that wears plain black with no logos.

I hope this helps.

Avatar de l’utilisateur
Hale
Marlou
 
Messages: 29


9 messages
Retourner vers Graphs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tomgtr7 et 9 invités