PCM 16 : Nouvelles dimensions pour les graphismes !

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PCM 16 : Nouvelles dimensions pour les graphismes !

Messagepar Médé33 » 01 Mai 2016, 23:12

PCM 2016 va arriver avec des changements dans les textures ! Voici en détails les changements qui seront effectifs.

I) Maillots
On passe d'un format 910*626 pixels à un petit upscale à 1200*826. Il n'y a aucun changement sur ce que vous connaissez de la texture : elle s'applique de la même manière au modèle 3D dans le jeu, c'est un simple changement de taille. Clic-droit -> "Afficher l'image" pour la voir en taille réelle, le forum n'affiche qu'une taille réduite à 80%.

La base (transparent ce qui apparait ingame, noir pour ce qui est caché)

Image

La manière dont la texture s'applique ingame

Image

Template général (transferts, dossards, zones mal visibles, raccords, correspondances accessoires)

Image

Exemple de maillot :

Image


II) Accessoires

Bottle : inchangé : 234x256

La base :

Image

La manière dont la texture s'applique in game

Image

Exemple :

Image


Gloves : Changement de texture : 400x464 (avant: 400x512). C'est une partie de la signature qui a été enlevée, avec un petit décalage par rapport à l'ancien template.

La base :

Image

La manière dont la texture s'affiche in game

Image

Exemple :

Image


Shoes : Changement de texture : 928x288 (avant: 624x256). Gros changement, on a un upscale plus un décalage des semelles sur le côté de la texture.

La base :

Image

La manière dont la texure s'affiche ingame :

Image

Exemple :

Image


Socks : 672x142 (avant : 388x82). Simple upscale x2 de la texture.

La base :

Image

La manière dont la texture s'affiche ingame :

Image

Exemple :

Image


Corsair : 384x150 (avant 512x200) : Simple downscale.

La base :

Image

Fichier de correspondance (Copyright Dozen) :

Image

Exemple :

Image


Leggings : 384x238 (avant 512x316) : Simple downscale.

La base :

Image

Fichier de correspondance (Copyright Dozen) :

Image

Exemple :

Image


Handles : 384x300 (avant 512x398) : Simple downscale.

La base :

Image

Fichier de correspondance (Copyright Dozen) :

Image

Exemple :

Image


Transfert_av : 210x138 (avant 158x104) : Simple upsacle :

Base :

Image

Exemple :

Image


Transfert_ar : 182x122 (avant 138x92) : Simple upsacle :

Base :

Image

Exemple :

Image



III) Recommandations

-Un nouveau traitement des couleurs va opérer. Cela ne concerne que le blanc et le noir. A partir de PCM 16, le blanc maximal autorisé est le (240,240,240) en code RVB, tandis que le noir minimal est le (30,30,30). Faites l'effort de vous y adapter, il est très facile d'oublier ce détail.


Nous vous conseillons dés à présent de commencer à travailler sur ces nouvelles dimensions. Cela permettra à toute la communauté de bénéficier d'une base élargie de maillots à l'arrivée du jeu. Dans le cadre de la FCD notamment, qui devra recommencer son pack de sponsors fantaisistes, il s'agirait d'un atout non négligeable, alors nous vous remercions d'avance de tout ce que vous pourrez faire pour y contribuer en vous adaptant dés maintenant.

La partie PCM 16 sera ouverte dans un peu plus d'un mois a priori. En dehors de vos showrooms (et dans ce cas il vous faudra inscrire une mention spécifique), vous serez alors obligés de travailler sur ces nouvelles dimensions, car il est facile et sans dommage de downscaler un maillot de PCM 16 à PCM 15, mais l'inverse abîme le maillot.

N'hésitez pas à poser vos questions.

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Re: PCM 16 : Nouvelles dimensions pour les graphismes !

Messagepar Evil » 02 Mai 2016, 06:33

Médé33 a écrit: A partir de PCM 16, le blanc maximal autorisé est le (240,240,240) en code RVB, tandis que le noir minimal est le (30,30,30). Faites l'effort de vous y adapter, il est très facile d'oublier ce détail.

Je confirme :x

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Re: PCM 16 : Nouvelles dimensions pour les graphismes !

Messagepar gosso » 02 Mai 2016, 08:33

Au top ;)

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Re: PCM 16 : Nouvelles dimensions pour les graphismes !

Messagepar Tilo » 02 Mai 2016, 08:55

On peut me dire l'utilité d'ajouté les semelles au niveau des graphs...

sinon top ton post médé.

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Re: PCM 16 : Nouvelles dimensions pour les graphismes !

Messagepar LibertySeguros » 02 Mai 2016, 09:45

Les dimensions du minimaillot vont aussi changer ?

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Re: PCM 16 : Nouvelles dimensions pour les graphismes !

Messagepar Médé33 » 02 Mai 2016, 10:10

Tilo a écrit:On peut me dire l'utilité d'ajouté les semelles au niveau des graphs...

sinon top ton post médé.

C'était déjà le cas avant, elles sont simplement plus grosses et mieux mises en valeur.

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Re: PCM 16 : Nouvelles dimensions pour les graphismes !

Messagepar Médé33 » 02 Mai 2016, 10:11

LibertySeguros a écrit:Les dimensions du minimaillot vont aussi changer ?

On sait pas encore, mais vu l'outil dont on dispose, ça ne pose aucun problème.

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Re: PCM 16 : Nouvelles dimensions pour les graphismes !

Messagepar Evil » 02 Mai 2016, 16:59

Pour ce qui est du minimaillot, j'avais posé la question, et freire à répondu que non, ça ne bouge pas ;)

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Re: PCM 16 : Nouvelles dimensions pour les graphismes !

Messagepar abdel44 » 02 Mai 2016, 17:55

Une question, je voulais savoir lorsqu'on fait un maillot au dimension pcm 2015, suffit juste de redimensionner l'image au dimension pcm 2016 et le tour est joué ou on doit tout refaire?? meme question dans le cas inverse

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Re: PCM 16 : Nouvelles dimensions pour les graphismes !

Messagepar Gaz » 02 Mai 2016, 18:08

Pour les maillots oui, cela suffira (comme pour certains accessoires).
Dans un sens (PCM16 vers 15), ça posera aucun problème de qualité. Dans l'autre sens (PCM15 vers 16), il y aura un petit effet de flou, mais plus léger que pour le passage de PCM 11 à 12 de l'époque (ou 12 à 13, je sais plus). Mais cela venait peut-être du changement de format également.

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Re: PCM 16 : Nouvelles dimensions pour les graphismes !

Messagepar abdel44 » 02 Mai 2016, 18:11

Gaz a écrit:Pour les maillots oui, cela suffira (comme pour certains accessoires).
Dans un sens (PCM16 vers 15), ça posera aucun problème de qualité. Dans l'autre sens (PCM15 vers 16), il y aura un petit effet de flou, mais plus léger que pour le passage de PCM 11 à 12 de l'époque (ou 12 à 13, je sais plus). Mais cela venait peut-être du changement de format également.

ok merci pour la réponse :ok:

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Re: PCM 16 : Nouvelles dimensions pour les graphismes !

Messagepar Nlet » 02 Mai 2016, 18:49

Gaz a écrit:Pour les maillots oui, cela suffira (comme pour certains accessoires).
Dans un sens (PCM16 vers 15), ça posera aucun problème de qualité. Dans l'autre sens (PCM15 vers 16), il y aura un petit effet de flou, mais plus léger que pour le passage de PCM 11 à 12 de l'époque (ou 12 à 13, je sais plus). Mais cela venait peut-être du changement de format également.

Pour comparaison, avec paint.net :
Original:
Image


Redimensionné:
Image

Non, la principale difficulté dans le changement de format sera à mon avis de modifier la couleur du blanc et du noir

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Re: PCM 16 : Nouvelles dimensions pour les graphismes !

Messagepar italyswiss » 02 Mai 2016, 19:36

Image

Cela va vraiment faciliter le travail pour ameliorer le rendu in-game!

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Re: PCM 16 : Nouvelles dimensions pour les graphismes !

Messagepar MattHorse » 02 Mai 2016, 21:32

So there aren't changes concerning deformations of the logos, right?

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Re: PCM 16 : Nouvelles dimensions pour les graphismes !

Messagepar Power » 03 Mai 2016, 08:23

italyswiss a écrit:
Image

Cela va vraiment faciliter le travail pour ameliorer le rendu in-game!

+1 :ok:
Merci pour toutes ces templates Médé ;)

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Re: PCM 16 : Nouvelles dimensions pour les graphismes !

Messagepar Metà27 » 03 Mai 2016, 20:28

Oui, ce travail est extraordinaire, bravo et merci Médé :)

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Re: PCM 16 : Nouvelles dimensions pour les graphismes !

Messagepar Cawa » 13 Mai 2016, 08:29

Merci Médé ! Je vais pouvoir me préparer pour ces nouveaux formats :o

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Re: PCM 16 : Nouvelles dimensions pour les graphismes !

Messagepar Zecha » 19 Mai 2016, 19:18

J'aurai une petite question, vous savez pour quelle raison les développeurs ont opéré un un nouveau traitement des couleurs ? (noir-blanc)

Ont-ils changé les plis ?

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Re: PCM 16 : Nouvelles dimensions pour les graphismes !

Messagepar Power » 20 Mai 2016, 10:44

Zecha a écrit:J'aurai une petite question, vous savez pour quelle raison les développeurs ont opéré un un nouveau traitement des couleurs ? (noir-blanc)

Ont-ils changé les plis ?

Pour les plis non, mais pour les couleurs ça doit avoir un meilleur rendu in-game je suppose

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Re: PCM 16 : Nouvelles dimensions pour les graphismes !

Messagepar MARSUPILAMI » 21 Mai 2016, 10:16

Do you find any mistakes in this shirt for PCM 16? I mean, shapes, ingame looking, deformations... I am not very good at deformations anyway, so I don't know how many I will be able to make

Image

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