Questions / Réponses

Maillots en toute sorte, mini-maillots, accessoires, équipements, photos, backgrounds, avatars, bannières... Tout pour rendre votre PCM encore plus beau !

Modérateur: Animateurs graphs

Re: Questions / Réponses

Messagepar abzh35 » 09 Jan 2022, 19:48

Je crois avoir vue passé une réponse mais je ne retrouve plus.
Où faut il mettre les liserés de champion du monde pour qu'ils apparaissent, que ça soit dans race ou country il n'apparaissent pas.

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9058
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: Questions / Réponses

Messagepar loik29 » 16 Jan 2022, 10:14

Oups, j'avais posé ma question au mauvais endroit. Je reposte donc ici:

J'ai lu quelque part que certains équipements étaient associables aux CN's et leaders, mais je ne retrouve plus lesquels. Quelqu'un auraient la liste de ceux ci, ainsi que les formats à utiliser (XXX_gloves_fr ???) ? Merci la commu :love:

Avatar de l’utilisateur
loik29
Coureur pro
 
Messages: 1574

Re: Questions / Réponses

Messagepar Gaz » 16 Jan 2022, 10:29

Comme pour les maillots sauf que que tu remplaces "maillot" dans le nom par le nom de l'équipement. Valable uniquement pour les GT, pas pour les CN encore (et j'espère que ça restera le cas d'un point de vue tricoteur). De sur, sont adaptables gloves, shoes, socks. A essayer pour les autres, je vois pas pourquoi ça ne marcherai pas.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: Questions / Réponses

Messagepar Froomeyy » 16 Jan 2022, 10:45

En effet, cela ne fonctionne que pour les gloves/shoes/socks de GT ;)
Pour la nomenclature, c'est exactement comme les maillots : xxx_gloves_time_tour par exemple

Avatar de l’utilisateur
Froomeyy
Directeur sportif
 
Messages: 6171
Localisation: Toulouse

Re: Questions / Réponses

Messagepar jeje » 16 Jan 2022, 11:43

ca marche pour toutes les CPE que ca soit du WT ou non

jeje
Chasseur de prime
 
Messages: 445

Re: Questions / Réponses

Messagepar loik29 » 16 Jan 2022, 12:42

Froomeyy a écrit:En effet, cela ne fonctionne que pour les gloves/shoes/socks de GT ;)
Pour la nomenclature, c'est exactement comme les maillots : xxx_gloves_time_tour par exemple

D'accord merci :ok:

Avatar de l’utilisateur
loik29
Coureur pro
 
Messages: 1574

Re: Questions / Réponses

Messagepar loik29 » 23 Jan 2022, 16:27

Encore une petite question logo :angel
Je suis à la recherce de ce logo/symbole en forme d'étoile, présent sur le maillot de la Canyon//SRAM :stop

Avatar de l’utilisateur
loik29
Coureur pro
 
Messages: 1574

Re: Questions / Réponses

Messagepar locktar1989 » 21 Mar 2022, 18:06

Il y a un truc différent à faire avec les équipements de notre équipe dernièrement?

Parce que je n'y comprends rien sur ma nouvelle saison, j'ai des leggings qui n'apparaissent pas. Quand je veux les modifier pour les ajouter pour les équipes en question, c'est pire. Dans mon dossier, les fichiers qui posent problème n'ont que très peu de poids par rapport à ceux qui marchent. Pourtant, c'est la bonne taille, le bon nom, la bon type de fichier.

Donc il y a un truc qui s'est modifié pour que ça fasse ça?

Pour l'exemple:

Là, ça marche:
Image


Et là, ça marche pas:
Image


Je vous ai mis d'un côté le jeu et de l'autre le dossier pour vous montrer que j'ai pas l'impression que ce soit un problème de nom

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: Questions / Réponses

Messagepar Froomeyy » 21 Mar 2022, 21:32

Le problème arrive lorsque le tricoteur n'enregistre pas l'accessoire au format .png 32 BITS. Sans ces 32 bits, on a pas le canal alpha qui gère la transparence donc l'équipement est moins lourd comme tu as pu le constater.
Pour pallier à ce problème, Ouvres ton accessoire dans paint.net par exemple, et enregistre le bien en png 32 bits. Ca fonctionnera ensuite.
Sache que ce problème n'est pas récent, il existe depuis longtemps ;)

Avatar de l’utilisateur
Froomeyy
Directeur sportif
 
Messages: 6171
Localisation: Toulouse

Re: Questions / Réponses

Messagepar locktar1989 » 22 Mar 2022, 05:36

Froomeyy a écrit:Le problème arrive lorsque le tricoteur n'enregistre pas l'accessoire au format .png 32 BITS. Sans ces 32 bits, on a pas le canal alpha qui gère la transparence donc l'équipement est moins lourd comme tu as pu le constater.
Pour pallier à ce problème, Ouvres ton accessoire dans paint.net par exemple, et enregistre le bien en png 32 bits. Ca fonctionnera ensuite.
Sache que ce problème n'est pas récent, il existe depuis longtemps ;)

J'ignorais qu'il y avait plusieurs formats PNG. Je fais comment pour le passer en 32 bits? parce que moi j'ai qu'une seule façon de mettre en .png quand je sauvegarde mon fichier sur paint.net :wtf

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: Questions / Réponses

Messagepar Froomeyy » 22 Mar 2022, 07:06

locktar1989 a écrit:
Froomeyy a écrit:Le problème arrive lorsque le tricoteur n'enregistre pas l'accessoire au format .png 32 BITS. Sans ces 32 bits, on a pas le canal alpha qui gère la transparence donc l'équipement est moins lourd comme tu as pu le constater.
Pour pallier à ce problème, Ouvres ton accessoire dans paint.net par exemple, et enregistre le bien en png 32 bits. Ca fonctionnera ensuite.
Sache que ce problème n'est pas récent, il existe depuis longtemps ;)

J'ignorais qu'il y avait plusieurs formats PNG. Je fais comment pour le passer en 32 bits? parce que moi j'ai qu'une seule façon de mettre en .png quand je sauvegarde mon fichier sur paint.net :wtf

Une fois que tu as choisi l'emplacement et le format de l'enregistrement, une fenêtre "Configuration de l'enregistrement" apparaît :
Image

Avatar de l’utilisateur
Froomeyy
Directeur sportif
 
Messages: 6171
Localisation: Toulouse

Re: Questions / Réponses

Messagepar locktar1989 » 22 Mar 2022, 07:12

Ah ok, j'avais fait gaffe à ce truc. Moi c'était noté "Détecter automatiquement"

Je te remercie, ça fonctionne nickel désormais :ok:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: Questions / Réponses

Messagepar loik29 » 22 Mar 2022, 09:43

Froomeyy a écrit:Le problème arrive lorsque le tricoteur n'enregistre pas l'accessoire au format .png 32 BITS. Sans ces 32 bits, on a pas le canal alpha qui gère la transparence donc l'équipement est moins lourd comme tu as pu le constater.
Pour pallier à ce problème, Ouvres ton accessoire dans paint.net par exemple, et enregistre le bien en png 32 bits. Ca fonctionnera ensuite.
Sache que ce problème n'est pas récent, il existe depuis longtemps ;)


Ce serait bien de remettre à jour dans la partie tutoriel (il y a un topic PCM 16 : Nouvelles dimensions pour les graphismes !, il faudrait peut être créer un nouveau topic épinglé avec les dimensions, l'utilisation des noir 30;30;30 et blanc 240;240;240, l'export en 32 bits...).
Je viens de me rendre compte qu'en retéléchargeant Photoshop je l'avais passé en 8Go, si j'étais pas tombé sur ce message ça aurait pu rester comme ça longtemps, du coup je pense que ça pourrais servir de mémo :heureux:

Avatar de l’utilisateur
loik29
Coureur pro
 
Messages: 1574

Re: Questions / Réponses

Messagepar Number10 » 23 Mar 2022, 18:52

J'ai réalisé à 99% les maillots de leaders du Tour du Benelux.

Le 1% restant c'est un doute concernant le dos du maillot de la combativité...

Via une recherche vidéo, il semble que le dos soit vierge de tout sponsor.

Sauf que les maillots de podium diffèrent parfois des maillots de course... et je n'ai malheureusement trouvé aucune photo/vidéo montrant ce maillot de dos en course :|

Je veux bien un petit coup de main ;)

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7726

Re: Questions / Réponses

Messagepar Barna » 25 Mar 2022, 13:12

Salut N10 !
Sur le tweet qui annonçait les maillots il y a des des sponsors :
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @BeneluxTour sur Twitter

Même s'il y a un doute au vu de ta vidéo je pense que c'est toujours mieux de les mettre pour que l'arrière fasse moins vide :heureux:
Merci de t'occuper de faire ces maillots !

Avatar de l’utilisateur
Barna
Terreur de critérium
 
Messages: 545

Re: Questions / Réponses

Messagepar Number10 » 25 Mar 2022, 13:38

Merci.
Yes. J'ai bien noté, sauf que j'ai aussi relevé que le "Flandrien" est beaucoup plus petit en vrai que sur le tweet. :?
Et puis il y a la fameuse vidéo.

J'aurai voulu être le plus précis possible.

Mais bon, dans le doute, je vais proposer 2 versions : une vierge de sponsor dans le dos et une avec, comme tu le proposes (bonne idée :ok: ).
Et puis je garderai mes fichiers... le mystère sera peut-être résolu en Août, et je ferais une MAJ :noel:

Je vais aussi ajouter un 4e maillot, fictif.

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7726

Re: Questions / Réponses

Messagepar bartterror » 03 Mai 2022, 17:36

Bonjour,

Peux t'on faire une carrière Pro Cyclist avec une starlist

Avatar de l’utilisateur
bartterror
Espoir
 
Messages: 752

Re: Questions / Réponses

Messagepar HappyRusevDay » 15 Mai 2022, 18:43

Bonjour,

J’ai téléchargé bon nombre d’équipement des anciens formats, est-ce qu’il y’a moyen de les mettre sur PCM 21 les anciens équipements ? (parce que je sais absolument pas faire)

HappyRusevDay
Débutant
 
Messages: 6

Re: Questions / Réponses

Messagepar Lecyclodudimanche » 16 Mai 2022, 14:01

HappyRusevDay a écrit:Bonjour,

J’ai téléchargé bon nombre d’équipement des anciens formats, est-ce qu’il y’a moyen de les mettre sur PCM 21 les anciens équipements ? (parce que je sais absolument pas faire)


Tuto ici : viewtopic.php?f=105&t=15231

Sinon il y a la FCD sur steam qui est une DB avec tous les équipements :ok:

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3273
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: Questions / Réponses

Messagepar haroldillon » 24 Mai 2022, 17:17

Est-ce qu'il y a une possibilité de changer l'environnement graphique : barrières, banderoles et bagnoles ? Remplacer par exemple les logos Cyanide et FICP par ceux d'Antenne 2, Merlin Plage ou Le Parisien, Michelin etc, voire carrément mettre une vieille Fiat des années 80 comme celle de direction de course ?

Avatar de l’utilisateur
haroldillon
Espoir
 
Messages: 758


1265 messages
Retourner vers Graphs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités