Questions / Réponses

Maillots en toute sorte, mini-maillots, accessoires, équipements, photos, backgrounds, avatars, bannières... Tout pour rendre votre PCM encore plus beau !

Modérateur: Animateurs graphs

Re: Questions / Réponses

Messagepar JMS » 12 Déc 2024, 10:27

Médé33 a écrit:
gospursgo78 a écrit:
Médé33 a écrit:Il suffit de ne pas avoir de fichiers transferts dans les dossiers d'équipe

S'il fait ça un logo Cyanide va s'afficher sur les maillots. Il faudrait retirer la zone "transfert" sur les maillots de leader pour les transformer en maillot plein

Et en supprimant le transfert du dossier xxx ? :noel:

solution trouvée : en créant un transfert pour chaque équipe à des dimensions réduites (1 x 1), ça marche et on n'y voit rien

JMS
Espoir

Messagepar haroldillon » 12 Déc 2024, 13:51

JMS a écrit:
haroldillon a écrit:J'ai l'habitude de changer la teinte du maillot vert dans les Tours vintage que je dispute, mais quand j'ai voulu remplacer celui un peu fade des années 70 par celui plus tape-à-l'oeil (voire fluo) de l'année 85, la modif n'a pas été prise en compte dans le jeu, et pourtant le fichier est au bon format et les dimensions sont exactement celles requises. D'habitude ça ne pose aucun problème. Dois-je supprimer des fichiers cache, et si oui, comment ? Ou bien l'explication est différente ?

Dans la colonne "CONSTANT" de la table STA-race, as tu bien exactement le même nom sans faute de frappe ?
(par exemple - à la place de _)

Eh bien oui, et j'ai pu alterner les teintes de vert en un clic pendant des mois sans que ça ne pose de problème :
Image
Image

haroldillon
Junior

Messagepar JMS » 12 Déc 2024, 14:15

haroldillon a écrit:
JMS a écrit:
haroldillon a écrit:J'ai l'habitude de changer la teinte du maillot vert dans les Tours vintage que je dispute, mais quand j'ai voulu remplacer celui un peu fade des années 70 par celui plus tape-à-l'oeil (voire fluo) de l'année 85, la modif n'a pas été prise en compte dans le jeu, et pourtant le fichier est au bon format et les dimensions sont exactement celles requises. D'habitude ça ne pose aucun problème. Dois-je supprimer des fichiers cache, et si oui, comment ? Ou bien l'explication est différente ?

Dans la colonne "CONSTANT" de la table STA-race, as tu bien exactement le même nom sans faute de frappe ?
(par exemple - à la place de _)

Eh bien oui, et j'ai pu alterner les teintes de vert en un clic pendant des mois sans que ça ne pose de problème :
Image
Image

Pas d'explication, hormi si tu as mis le maillot dans le dossier team au lieu de race, si tu as déjà un maillot du même nom dans race.
Je crois que les modifs ne sont pas prises en compte pour une partie commencée, as tu essayé de relancer une nouvelle partie ?

JMS
Espoir

Messagepar haroldillon » 12 Déc 2024, 16:21

Oui comme je ne fais jamais de carrière/mode pro cyclist, je relance toujours de nouvelles parties. Le truc curieux, c'est que ça concerne spécifiquement le Tour 1985, lorsque je choisis une autre édition, le maillot vert redevient adéquat et correspond à celui que j'ai screené.

Edit : encore plus étrange, c'est en fait les trois maillots de leader qui sont inadéquats, mais uniquement pour certaines étapes :shock:

haroldillon
Junior

Messagepar JMS » 12 Déc 2024, 20:32

haroldillon a écrit:Oui comme je ne fais jamais de carrière/mode pro cyclist, je relance toujours de nouvelles parties. Le truc curieux, c'est que ça concerne spécifiquement le Tour 1985, lorsque je choisis une autre édition, le maillot vert redevient adéquat et correspond à celui que j'ai screené.

Edit : encore plus étrange, c'est en fait les trois maillots de leader qui sont inadéquats, mais uniquement pour certaines étapes :shock:

si c'est les premières étapes, dans STA_stages, il y a erreur pour les ID Giro del Trentino et USA championships (ITT) qui doivent être 10325-20325-30325-40325-50325 et 10125, il manque un zéro. Peut être que ça vient de là

JMS
Espoir

Messagepar haroldillon » 12 Déc 2024, 22:13

Je serais étonné que ça vienne de là, quel rapport entre le Tour du Trentin (que je ne dispute jamais) et le Tour de France ? Et tu es sûr de ton calcul ? J'ai regardé la DB officielle de base, dûment reconnue par le jeu et non-buggée, et les n° pour le Circuit del Trentino (ça s'appelle ainsi dans la DB de base) sont 1325-2325-3325-4325-5325 et les USA championships (ITT) portent le n°1125. Donc pas de zéro manquant.

haroldillon
Junior

Messagepar haroldillon » 18 Déc 2024, 03:42

Bon, la réponse était toute conne : dans le dossier graphique, certaines équipes disposent d'un maillot vert spécifique et celui-ci n'était pas de la bonne couleur...

haroldillon
Junior

Messagepar Number10 » 27 Déc 2024, 23:46

Amis graphistes, existe-t-il une grille de déformation pour les cuissards s'il-vous-plait ?

Number10
Champion en devenir

Messagepar JMS » 29 Déc 2024, 12:38

Bonjour,

Comment fait on sur Paint.NET pour enlever un fond blanc sur un minimaillot ?

JMS
Espoir

Messagepar Number10 » 29 Déc 2024, 15:41

JMS a écrit:Bonjour,

Je ne suis pas sûr de saisir ta question. :oops:

Si tu as crée ou téléchargé un maillot et que tu veux un minimaillot, le plus simple est d'utiliser le générateur de minimaillot.

Il n'y aura aucun fond blanc.

Number10
Champion en devenir

Messagepar JMS » 29 Déc 2024, 16:14

Number10 a écrit:
JMS a écrit:Bonjour,

Je ne suis pas sûr de saisir ta question. :oops:

Si tu as crée ou téléchargé un maillot et que tu veux un minimaillot, le plus simple est d'utiliser le générateur de minimaillot.

Il n'y aura aucun fond blanc.

Pour une DB historique j'ai récupéré des minimaillots (pas en 3D mais à plat) certains ont des carrés blanc autour
On le trouve où ce générateur de minimaillot ?

JMS
Espoir

Messagepar Number10 » 29 Déc 2024, 18:34

Ici :ok:

Le lien en 1er post du topic est mort, mais celui-ci de 2022 me semble toujours valable.

Sinon il y a celui de PCM Mod (lien), qui ne nécessite pas d'installation.
Il me semble toutefois (mais cette info mériterait d'être actualisée) que le générateur de mini maillot PCM Mod, quoique faisant parfaitement l'affaire, est un peu moins apprécié esthétiquement par la communauté que celui de Cyanide dont tu as le lien.
(enfin, c'était le cas au début de mémoire... mais, connaissant le boulot de toto et Médé, il a peut-être évolué)
(et franchement même si ce n'est pas le cas, ce serait chipoter)

Sinon, sur Paint.NET, la meilleure option pour supprimer le blanc est d'utiliser la baguette magique pour sélectionner ce que tu veux enlever... puis, une fois la sélection faite, de la supprimer.

A toi de déterminer la Tolérance. De base c'est réglé à 50%, si descends à 1% tu as la couleur exacte, au pixel près... dans ton cas, les basses tolérances seraient utiles si tu as des maillots blancs sur fond blanc.
Après tu risques d'avoir une certaines pixellisation liée à la suppression.
Un passage de la gomme permettrait d'annuler cette pixelisation.

Mais bon, tout ça est fastidieux, et avec n'importe lequel des deux générateurs tu n'en auras que pour quelques minutes au lieu de plusieurs heures ... et sans doute pour un meilleur rendu :P

Number10
Champion en devenir

Messagepar JMS » 12 Jan 2025, 16:54

Bonjour,
J'ai constaté que certains maillots de leaders notamment cyanide ou FCD ne prenaient pas les transferts.
Quelqu'un aurait il une explication ?

JMS
Espoir

Messagepar Number10 » 12 Jan 2025, 18:02

Plusieurs pistes par ordre de probabilité :

- Y a-t-il bien les fichiers transfert_av et transfert_av dans le dossier de l'équipe ?

- Ces fichiers transfert sont-ils bien nommés ?

- Ces fichiers transferts sont-ils aux bonnes dimensions ?
(Variante : inversion avant / arrière)

- Sont-ils en profondeur couleur 32 pixels ?
Idem d'ailleurs pour les maillots de leaders ?

Number10
Champion en devenir

Messagepar JMS » 12 Jan 2025, 20:29

Number10 a écrit:Plusieurs pistes par ordre de probabilité :

- Y a-t-il bien les fichiers transfert_av et transfert_av dans le dossier de l'équipe ?

- Ces fichiers transfert sont-ils bien nommés ?

- Ces fichiers transferts sont-ils aux bonnes dimensions ?
(Variante : inversion avant / arrière)

- Sont-ils en profondeur couleur 32 pixels ?
Idem d'ailleurs pour les maillots de leaders ?

merci pour ta réponse

- il y a bien les transferts av et ar dans chaque dossier, j'ai vérifié, par défaut j'aurais celui de cyanide

- ils sont bien nommés, j'ai vérifié, je les renomme en masse avec "Ant Renamer" en ajoutant préfixe et suffixe au trigramme de l'équipe

- ils sont aux bonnes dimensions, j'ai vérifié, je les redimensionne en masse avec "IfanView"

- pour la profondeur, je ne sais pas comment le voir

Par contre ma remarque n'est plus sur les maillots, car j'ai parfois le transfert ou pas sur un même maillot.
J'ai fait une base de donnée en mettant tous les transferts en dimension 1 x 1 pour ne pas avoir le transfert "cyanide" et ça marche, maillot uni, ni vu ni connu
Je ne comprends pas pourquoi, après ce n'est pas forcément dérangeant pour moi

JMS
Espoir

Messagepar Number10 » 13 Jan 2025, 12:54

Pour la profondeur tu peux la voir :
- pour un seul fichier : va dans propriétés > détails (c'est dans le 2e onglet, "Image").
- Pour plusieurs fichiers d'un coup : dans le dossier > clic droit Affichage > Détails > Dans les critères de classement (Nom, Date, Type,...) tu sélectionnes Profondeur de couleur.

Ce sont des multiples de 8, j'ai parfois eu des bug sur certains équipements qui étaient en 8 ou 24... jamais sur du 32 :ok:

Tu as un maillot ou transfert en particulier que je regarde ?
Je ne suis pas sûr d'avoir pigé le 1x1 : c'est une volonté par défaut de ne plus avoir les transferts ?

Number10
Champion en devenir

Messagepar JMS » 13 Jan 2025, 18:06

Number10 a écrit:Pour la profondeur tu peux la voir :
- pour un seul fichier : va dans propriétés > détails (c'est dans le 2e onglet, "Image").
- Pour plusieurs fichiers d'un coup : dans le dossier > clic droit Affichage > Détails > Dans les critères de classement (Nom, Date, Type,...) tu sélectionnes Profondeur de couleur.

Ce sont des multiples de 8, j'ai parfois eu des bug sur certains équipements qui étaient en 8 ou 24... jamais sur du 32 :ok:

Tu as un maillot ou transfert en particulier que je regarde ?
Je ne suis pas sûr d'avoir pigé le 1x1 : c'est une volonté par défaut de ne plus avoir les transferts ?

Merci pour la réponse,
J'ai effectivement du 24 et du 32, je suis sur PCM2015 et j'ai l'impression que ceux qui sont en 24 sont ceux récupérés sur PCM2013 ou d'ancien PCM
le 1 x 1 est une volonté de ma part sur des DB historiques type 1973 pour mieux coller à la réalité et pour :
- ne pas avoir de transfert cyanide par défaut si je n'ai pas les transferts propres à l'équipe
- à cette époque, il n'y avait pas de corsair de couleur leader, pas forcément de transfert et s'il y en avait pas sur un fond blanc rectangulaire mais sans fond.
Visuellement, je trouve ça mieux.

JMS
Espoir

Messagepar JMS » 14 Jan 2025, 14:45

Bonjour,
Existe t'il un tuto simple voir simpliste pour créer un minimaillot à partir d'un maillot, histoire de ne pas avoir les carrés roses ?
Pour info, je suis sur PCM2015 si ça a une importance

JMS
Espoir

Messagepar Gaz » 14 Jan 2025, 14:50

Tu peux essayer avec le générateur de mini maillot : https://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?p=2719449#p2719449

A voir si cela fonctionne avec des maillots dont les dimensions sont plus petites que celle des PCM récent.

Gaz
Manager

Messagepar JMS » 14 Jan 2025, 16:48

Gaz a écrit:Tu peux essayer avec le générateur de mini maillot : https://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?p=2719449#p2719449

A voir si cela fonctionne avec des maillots dont les dimensions sont plus petites que celle des PCM récent.

Un grand merci Gaz, ça marche nickel avec PCM Mod

JMS
Espoir

1411 messages
Retourner vers Graphs