EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Maillots en toute sorte, mini-maillots, accessoires, équipements, photos, backgrounds, avatars, bannières... Tout pour rendre votre PCM encore plus beau !

Modérateur: Animateurs graphs

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar AurelienB » 20 Juil 2019, 19:30

A noter que pour que cela fonctionne, il faut que les modèles de vélo soit identique. C'est a dire que le fichier Nif doit être le même. seul le fichier D peut être modifié, car il correspond juste au "skin" du vélo

AurelienB
Cyclo du dimanche
 
Messages: 79

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar Pinot54 » 20 Juil 2019, 20:27

astradeus a écrit:
Pinot54 a écrit:
Bonjour est merci pour la réponse, j'ai malheureusement bien des vélos Générics dans 3D équipements et ils sont utlisés par mon équipe, celles de Bahrein et Astana, comment m'en suis-je aperçu ? en changeant les 4 fichiers Frm_Generi_XXXXXX_00_D, N et S et le fichier Nif, ça fonctionne bien mais les 3 équipes ont "mon" vélo avec mes couleurs et mon sponsor. En agissant sur le fichier S seul, je peux changer la couleur et seule mon équipe est impactée oui mais le vélo est d'une seule couleur unie, mais je suppose que c'est par là qu'il faut creuser.
Quand à la 2éme partie de ta solution, je n'ai pas réussi à attribuer des frames spécifiques à Bahrein et Astana dans la database carrière que je modifie, je comprends le principe mais n'arrive pas à l'appliquer et le tutoriel est un peu obscure pour moi, pas assez détaillé.
Merci beaucoup pour cet effort Astradeus :heureux:


je viens de tester la méthode d'AurelienB cité un peu plus haut . cela fonctionne . autrement dit .
pas besoin de modifier la database ni de jouer avec le fichier "S". il suffit simplement dans ton cas de créer des textures uniques et de les renommés comme suit en ajoutant l'abréviation de ton équipe .
(exemple d'abréviation astana =ast pareil que pour les maillots)

Frm_Generi_XXXXXX_abréviation de ton équipe
Frm_Generi_XXXXXX_abréviation de ton équipe_D
Frm_Generi_XXXXXX_abréviation de ton équipe_N
Frm_Generi_XXXXXX_abréviation de ton équipe_S


ça fonctionne très bien merci AurelienB et Astradeus :up :up

Pinot54
Débutant
 
Messages: 7

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar astradeus » 20 Juil 2019, 22:02

AurelienB a écrit:A noter que pour que cela fonctionne, il faut que les modèles de vélo soit identique. C'est a dire que le fichier Nif doit être le même. seul le fichier D peut être modifié, car il correspond juste au "skin" du vélo


pour faire un travail correct , la texture "N" normal map et "S" spécular peuvent et doivent êtres aussi modifiés si besoin pour correspondre aux changement sur la "D" diffuse map et permettre une réflexion de la lumière exact . particulièrement pour la texture "S" .

Avatar de l’utilisateur
astradeus
Espoir
 
Messages: 917

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar scal26 » 22 Juil 2019, 15:00

Bonjour,
J'ai installé le Workshop RSM News DB 2019 et lorsque je joue avec ce patch, les casques n'apparaissent pas en mode 3D.
On voit une touffe de cheveux.
Comment régler ce problème svp

scal26
Débutant
 
Messages: 4

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar Skmace » 23 Juil 2019, 12:36

Bonjour à tous, j'ai un problème sur PCM 18, les lunettes n'apparaissent pas in game. Pourtant j'ai modifié sans problème de nombreux équipements, ma database m'a l'air tout à fait complète, mes fichiers .nif .D .N et .S sont bons, les lunettes apparaissent bien dans le viewer… vraiment je ne comprends pas…
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Avatar de l’utilisateur
Skmace
Marlou
 
Messages: 33

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar Mike Addison » 31 Juil 2019, 22:39

AurelienB a écrit:Non rien a changer sur la DB. C'est tres simple, tu ajoutes juste l'abbreviation du sponsor de l'equipe a la fin du nom de l equipement avec un "_".

Par exemple, sur ma DB, la Bora est equipee avec Specialized, le cadre standard est : Frm_SWORKS_XXXXXX_0 , le cadre specifique a la Bora est : Frm_SWORKS_XXXXXX_01_boh , ce qui donne 4 fichiers :
Frm_SWORKS_XXXXXX_01_boh
Frm_SWORKS_XXXXXX_01_boh_D
Frm_SWORKS_XXXXXX_01_boh_N
Frm_SWORKS_XXXXXX_01_boh_S

Voila j espere que tu comprendras, n hesite pas si tu as besoin d'aide, c'est vraiment pas complique a faire ;)


Salut Aurèlien je n'y arrive pas tu peut m'aidé stp

Mike Addison
Débutant
 
Messages: 10

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar AurelienB » 01 Aoû 2019, 09:09

Qu est ce qu il ne marche pas ?

AurelienB
Cyclo du dimanche
 
Messages: 79

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar Mike Addison » 01 Aoû 2019, 12:16

AurelienB a écrit:Qu est ce qu il ne marche pas ?

J'ai essayé avec ag2r et les vélos on disparu

Frm_EddyMerckx_525_Noir_XXXXXX_00_alm_S
Frm_EddyMerckx_525_Noir_XXXXXX_00_alm_D
Frm_EddyMerckx_525_Noir_XXXXXX_00_alm_N
Frm_EddyMerckx_525_Noir_XXXXXX_00_alm

J'ai renommé les fichier comme ça et dans la db j'ai mis sa.

Frm_EddyMerckx_525_Noir_XXXXXX_00

Mike Addison
Débutant
 
Messages: 10

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar AurelienB » 01 Aoû 2019, 21:26

Deja...... qu est ce que c est complique ta facon de nommer les equipements ... Pourquoi pas mettre : Frm_Merckx_525 c 'est clairement plus simple, ca evite de faire des erreurs. Tant que tu as une correspondance entre ton fichier equipement et ta DB ca ne pose aucun probleme.

Ensuite, tu es sur que ton equipment model est correct ? Tu es sur que Ag2R est bien associe a la bonne marque dans le Brand Contract ?

Egalement sache que tu ne peux pas associer n importe quel velo a une equipe, il faut que le modele du cadre reste le meme que celui de reference, seul un "skin" different, caracterisé par un fichier D different est possible pour etre associe a une equipe particuliere.
Sincerement, essaye de reverifier que tous ces elements soient corrects, mais je te garantis que cela fonctionne la facon dont j ai explique au dessus si tout est bien organise dans ta db.

bon courage

AurelienB
Cyclo du dimanche
 
Messages: 79

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar mariusizardlaffitte » 03 Oct 2019, 21:18

Salut vous pouvez faire une liste avec les codes couleurs des équipes svp pck je sais pas comment les trouver

Merci d'avance !!

Avatar de l’utilisateur
mariusizardlaffitte
Cyclo du dimanche
 
Messages: 76
Localisation: Dans ta roue

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar LibertyS » 06 Oct 2019, 09:02

mariusizardlaffitte a écrit:Salut vous pouvez faire une liste avec les codes couleurs des équipes svp pck je sais pas comment les trouver

Merci d'avance !!

Paint.net puis tu utilises la pipette. Il te dira la couleur.

Sinon tu vas sur internet, "code color HTML" et tu fais au piffometre

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25278
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar nassio92 » 10 Oct 2019, 07:24

Salut à tous,

j'ai une petite question concernant les casques. Je joue sur une Database où il y a trois casques par défaut. Donc je suppose qu'à chaque début de carrière, le jeu génère au hasard l'un de ses trois casques. Il y en a un des trois que je trouve, perso, super moche : sur mon ordi on dirait que mes gars ont un champignon sur la tête... bref. J'ai commencé une nouvelle partie, et je me suis retrouvé avec ce casque en question. J'aimerai donc savoir s'il est possible de modifier, en cours de partie, le casque attribué - au hasard à mon avis - à mon équipe.

J'imagine que c'est pas faisable mais je demande au cas où.

Bon une solution toute simple serait de recommencer une partie mais ça me ferait bien ch*** j'ai déjà planifié les courses, les objectifs, les entraînements, les stages, etc.

Une deuxième solution à laquelle j'ai pensé et que je vais tester : dans mon éditeur de Database, je retrouve donc mes trois casques (même si je ne sais pas lequel correspond à celui que je n'aime pas). Mon équipe a un contrat avec les roues Pinarello. Si je linke l'un des casques (en espérant que ce soit celui qui me plaît) à Pinarello, j'aurais forcément ce même casque à chaque fois que je prends une équipe qui a un contrat avec Pinarello non ?

Je ne sais pas si je suis très clair. Désolé pour le pavé. Si quelqu'un a compris, qu'il n'hésite pas à me faire signe :) !

PS : petite question subsidiaire qui ne concerne pas les casques, est-ce que vous savez si on peut attribuer des accessoires à des champions nationaux ? (exemple : en mettant xxx_gloves_fra, etc ?)

nassio92
Marlou
 
Messages: 47

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar Gaz » 10 Oct 2019, 08:51

nassio92 a écrit:PS : petite question subsidiaire qui ne concerne pas les casques, est-ce que vous savez si on peut attribuer des accessoires à des champions nationaux ? (exemple : en mettant xxx_gloves_fra, etc ?)


Pour cette question, aux dernières nouvelles, ce n'est pas possible.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28121

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar Runeh » 15 Oct 2019, 18:12

Image someone who can make this helmet from top pidcock

Runeh
Débutant
 
Messages: 15

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar Chava » 22 Oct 2019, 22:14


Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15365
Localisation: Small Heath

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar Marlou » 15 Nov 2019, 16:00

Bonjour, je suis intéressé par les cadres et casques des anciennes équipes comme la Caisse d’Epargne ou le Credit Agricole
si quelqu’un en possède je suis preneur
merci :ok:

Avatar de l’utilisateur
Marlou
Chasseur de prime
 
Messages: 392

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar Luckynot » 14 Déc 2019, 19:39

Modifié en dernier par Luckynot le 15 Déc 2019, 14:49, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar Froomeyy » 14 Déc 2019, 20:41

J'étais en train de le faire :cry:
Sinon, je mettrais pas les roues quand tu fais les screens :ok:

Avatar de l’utilisateur
Froomeyy
Directeur sportif
 
Messages: 6171
Localisation: Toulouse

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar Luckynot » 14 Déc 2019, 21:19

Froomeyy a écrit:J'étais en train de le faire :cry:
Sinon, je mettrais pas les roues quand tu fais les screens :ok:

Ça fais plus vélo :mrgreen:
Faut qu'on s'organise en mp avec LS et toto pour les cadres :ok:

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar Froomeyy » 17 Déc 2019, 21:09

Ma version : disponible demain sur mon showroom


Avatar de l’utilisateur
Froomeyy
Directeur sportif
 
Messages: 6171
Localisation: Toulouse


897 messages
Retourner vers Graphs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités