EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Maillots en toute sorte, mini-maillots, accessoires, équipements, photos, backgrounds, avatars, bannières... Tout pour rendre votre PCM encore plus beau !

Modérateur: Animateurs graphs

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar Lugosi » 26 Avr 2022, 13:17

shennen a écrit:
Lecyclodudimanche a écrit:Si il faut utiliser Nifskope :ok:

J'ai entendu parler de Nifkope mais je n'ai pas la moindre idée de comment l'utiliser littéralement c'est comme se voir donner une voiture sans savoir conduire

c'est ma réalité actuellement je ne sais pas comment l'utiliser ni les modèles ni comment voir le design auparavant littéral je n'ai aucune idée de quoi que ce soit.

mais j'apprends très vite. Quelqu'un peut-il m'aider avec un tutoriel où je peux voir dans quel forum il y a un guide pour les débutants

J'apprécie vos réponses.
__________________________________________________________________________________________

I have heard of Nifkope but I have not the slightest idea of ​​how to use it literally it is like being given a car without knowing how to drive

that's my reality currently I don't know how to use it or the templates or how to see the previously literal design I have no idea of ​​anything.

but I learn very fast. Can someone help me with a tutorial where I can see in which forum there is a guide for newbies

I appreciate your responses.


Il y a un tuto ( fait par Wiggo) dans la rubrique Tutoriels ([PCM 2021] Convertir les cadres 2020 au format 2021)

Lugosi
Chasseur de prime
 
Messages: 229

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar anzune » 04 Juil 2022, 18:01

Salut, lorsqu'on veut attribuer un cadre/casque particulier à une équipe il faut utiliser la "jersey_sz_abbreaviation" (celle des maillots) ou alors "abbreviation" ?

Avatar de l’utilisateur
anzune
Chasseur de prime
 
Messages: 295

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar Froomeyy » 04 Juil 2022, 18:13

anzune a écrit:Salut, lorsqu'on veut attribuer un cadre/casque particulier à une équipe il faut utiliser la "jersey_sz_abbreaviation" (celle des maillots) ou alors "abbreviation" ?

L'abréviation contenant 3 caractères, je crois nommée "abbreviation" dans la DB ;)

Avatar de l’utilisateur
Froomeyy
Directeur sportif
 
Messages: 6171
Localisation: Toulouse

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar anzune » 04 Juil 2022, 18:38

Froomeyy a écrit:
anzune a écrit:Salut, lorsqu'on veut attribuer un cadre/casque particulier à une équipe il faut utiliser la "jersey_sz_abbreaviation" (celle des maillots) ou alors "abbreviation" ?

L'abréviation contenant 3 caractères, je crois nommée "abbreviation" dans la DB ;)


Parfait merci. Je comprends mieux pourquoi ça fonctionnait pas quand j'avais essayé :niais:

Avatar de l’utilisateur
anzune
Chasseur de prime
 
Messages: 295

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar Polti » 07 Juil 2022, 23:33

Bonsoir,

C'est possible d'avoir le vélo Colnago ( compatible avec la database PCM Équipement 2022 ) pour le CN de la République Tchèque , Slovakie et Suisse . Merci d'avance

Polti
Cyclo du dimanche
 
Messages: 127
Localisation: France

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar Nathan7945 » 08 Juil 2022, 07:14

J’ajouterais.. Et Slovénie aussi (pour le jeunot POGI)

Avatar de l’utilisateur
Nathan7945
Coureur pro
 
Messages: 1615
Localisation: La Planche des Super Belles Filles

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar Number10 » 11 Juil 2022, 12:18

Je viens de passer de PCM 2019 au 2022.

N'ayant pas le 2021, une nouveauté pour moi, ce sont les équipements.

Du coup, j'en profite pour remercier et féliciter collectivement (et par ordre alphabétique) les Arnomoto, astradeus, chris31portugal, f100859, Jeje, Froomeyy, Lecyclodudimanche, Sagan31, samuelo89 et autres YaëlT (je suis sûr que j'en oublie ! :sarcastic: ) pour leurs créations.

Merci pour ce que vous apportez au forum ! :love:

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7725

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar jeje » 11 Juil 2022, 15:56

De rien et content que ça plaise

jeje
Chasseur de prime
 
Messages: 445

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar Lecyclodudimanche » 16 Juil 2022, 12:56

Merci :ok:

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3273
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar Boasson Hagen » 26 Juil 2022, 22:10

Hello, j'ai crée un journal compatible avec toutes les versions de pcm. J'en avais assez du logo Cyanide Sport, si vous aussi, vous pouvez toujours le télécharger. Je vous met l'image à disposition. :ok:

Image

:!: L'image est à mettre au format .tga

Installation : :arrow: Programmes(*86)\Steam\steamapps\common\Pro cycling manager 2021\Gui\Single\Newspaper et remplacer le fichier existant !
Bon jeu ! :D

Avatar de l’utilisateur
Boasson Hagen
Chasseur de prime
 
Messages: 257
Localisation: France

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar Nathan7945 » 26 Juil 2022, 22:55

Ah sympa.. :up

Avatar de l’utilisateur
Nathan7945
Coureur pro
 
Messages: 1615
Localisation: La Planche des Super Belles Filles

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar lmagne64669 » 18 Aoû 2022, 10:43

pourrai je avoir le casque jaune et le velo de la total svp

lmagne64669
Débutant
 
Messages: 1

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar Froomeyy » 18 Aoû 2022, 10:50



Casque : https://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?p=2561878#p2561878
Cadre : https://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?p=2698206#p2698206

N'hésites pas à passer sur les différents showrooms pour trouver ton bonheur (Lecyclodudimanche, chris31portugal, f100859, YaëlT, Arnomoto, Froomeyy...)

Avatar de l’utilisateur
Froomeyy
Directeur sportif
 
Messages: 6171
Localisation: Toulouse

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar Number10 » 22 Aoû 2022, 12:10

A propos des équipements, je suis en train de "mettre à jour" mon tout neuf PCM22... et j'ai l'impression que les fichiers .S sont inutiles pour les modèles qui ne sont pas génériques.
En tout cas pour les casques.

Est-ce que je débloque ou est-ce qu'il y a effectivement moyen de réduire d'un tiers la taille des dossiers ?

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7725

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar Froomeyy » 22 Aoû 2022, 13:36

Ils sont nécessaires aux modèles génériques et à ceux d'équipes. Pas aux leaders ni champions ;)
J'ai pas essayé d'enlever les S pour les équipes pour te dire qu'ils sont inutiles :ok:

Avatar de l’utilisateur
Froomeyy
Directeur sportif
 
Messages: 6171
Localisation: Toulouse

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar Arnomoto » 22 Aoû 2022, 15:53

Froomeyy a écrit:Ils sont nécessaires aux modèles génériques et à ceux d'équipes. Pas aux leaders ni champions ;)
J'ai pas essayé d'enlever les S pour les équipes pour te dire qu'ils sont inutiles :ok:
Number10 a écrit:A propos des équipements, je suis en train de "mettre à jour" mon tout neuf PCM22... et j'ai l'impression que les fichiers .S sont inutiles pour les modèles qui ne sont pas génériques.
En tout cas pour les casques.

Est-ce que je débloque ou est-ce qu'il y a effectivement moyen de réduire d'un tiers la taille des dossiers ?


Le fichier _S sert surtout pour l'effet de brillance/reflet des équipements (couleur mat ou "métallisé"). Je dis ça par rapport à ce que j'ai pu voir et comprendre en modifiant mes derniers casques :heureux:

La preuve en image, j'ai pris le même équipement en modifiant juste le fichier _S :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Arnomoto
Chasseur de prime
 
Messages: 256
Localisation: Besançon

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar Number10 » 22 Aoû 2022, 16:07

Merci pour vos retours :ok:

Donc pour résumer, le S n'est pas indispensable aux équipements, mais reste intéressant pour l'esthétisme.

Bon à savoir pour ceux qui jouent avec des paramètres graphiques minimes... et ceux qui, à l'inverse, les mettent au max.

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7725

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar anto93100 » 07 Oct 2022, 17:24

bonjour à toi, sur le podium les casquettes sont masquées par une bande large au centre. auriez vous la solution ? merci d'avance

anto93100
Cyclo du dimanche
 
Messages: 121

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar Max5374 » 18 Oct 2022, 11:27

Bonjour à tous,
L'hiver arrive et j'ai envie de m'acheter une cagoule pour mettre sous mon casque. Je suis frileux et clairement ça me ferait plaisir si je pouvais éviter d'avoir le visage congelé :D . Avez-vous des recommandations de boutiques ou de modèles ? Merci pour vos conseils.

Max5374
Débutant
 
Messages: 3

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar Lecyclodudimanche » 18 Oct 2022, 18:28

Max5374 a écrit:Bonjour à tous,
L'hiver arrive et j'ai envie de m'acheter une cagoule pour mettre sous mon casque. Je suis frileux et clairement ça me ferait plaisir si je pouvais éviter d'avoir le visage congelé :D . Avez-vous des recommandations de boutiques ou de modèles ? Merci pour vos conseils.


Pose ta question ici : viewforum.php?f=16 ;)

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3273
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono


897 messages
Retourner vers Graphs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités