EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Maillots en toute sorte, mini-maillots, accessoires, équipements, photos, backgrounds, avatars, bannières... Tout pour rendre votre PCM encore plus beau !

Modérateur: Animateurs graphs

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar theojulian14 » 14 Fév 2022, 14:03

Qui pourrait faire le velo de chrono Specialized SHIV de la quick step alpha vinyl

theojulian14
Marlou
 
Messages: 41

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar raphael_cycliste » 20 Fév 2022, 16:06

Salut,
Je suis champion de Belgique en ProCyclist chez Total, et je suis embêté par le rendu visuel du maillot avec le casque bleu de l'équipe. Comment mettre un casque de champion de Belgique ou un simple casque noir à mon seul coureur?

Avatar de l’utilisateur
raphael_cycliste
Débutant
 
Messages: 18
Localisation: Allier-né

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar jeje » 20 Fév 2022, 18:05

raphael_cycliste a écrit:Salut,
Je suis champion de Belgique en ProCyclist chez Total, et je suis embêté par le rendu visuel du maillot avec le casque bleu de l'équipe. Comment mettre un casque de champion de Belgique ou un simple casque noir à mon seul coureur?


Salut tu as les casque Spe ou Giro? Car si Spe Froomeyy l'a fait ici : https://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?p=2522764#p2522764

jeje
Chasseur de prime
 
Messages: 445

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar astradeus » 01 Mar 2022, 21:11

casques alpécin -fenix 2022
je commence une nouvelle carrière avec la team alpécin- fenix , c'était l'occasion de faire une interprétation de textures des casques abus de la marque canyon utilisés par l'équipe .

Airbreaker: pour les courses vallonnés et montagnes
Gamechanger: pour les courses plates et pavés
X Canyon Gamechanger TT Helmet: pour contre-la-montre

lien téléchargement https://e1.pcloud.link/publink/show?code=XZlp7HZqAExDaTyco7NP6FER01334QhNc1X

le rendu de l'image n'est pas représentatif du rendu en jeu !

Image

les trois modèles peuvent etre utilisés simultanément .
petit tutorial avec ou sans BD . (valable aussi pour les opus du jeu précédents.)
utiliser fast editor et ouvrir le fichier OfficialRelease.cdb de votre jeu ou de votre BD et créer la marque Abus si elle n'existe pas.
Image
inscrire les 3 modèles dans STA equipment model en respectant les chiffres dans les colonnes . le numéro dans la colonne fkIdequiment (ici 105 ) doit correspondre au numéro de la marque .
Image
inscrire les casques dans STA equiment template en respectant les indices de performances dans les colonnes .
Image
associer la marque de casque ABUS a la team alpécin dans DYN brand contract .sauvegarder entre chaque modifications.
Image
concernant une carrière en cour , il est possible de modifier la sauvegarde de la mème manière , mais il faudra utiliser de préférence lachisEditor qui permet de modifier une option supplémentaire nécessaire . la ligne DYN_equipment_techno
avec les 3 numéros de casque correspondants (ici 1019 ,1020 et 1021 ) .
Image
Modifié en dernier par astradeus le 29 Juin 2022, 13:50, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
astradeus
Espoir
 
Messages: 917

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar Nathan7945 » 02 Mar 2022, 07:52

Tiens justement j’ai une question, le Sta Équipement Template il sert à quoi (parce que j’ai toujours sauté cette étape quand j’ai créé un équipement (notamment sur PCM 19 et 20) ?

Avatar de l’utilisateur
Nathan7945
Coureur pro
 
Messages: 1615
Localisation: La Planche des Super Belles Filles

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar astradeus » 02 Mar 2022, 12:43

Nathan7945 a écrit:Tiens justement j’ai une question, le Sta Équipement Template il sert à quoi (parce que j’ai toujours sauté cette étape quand j’ai créé un équipement (notamment sur PCM 19 et 20) ?



de ce que j'ai compris , je pense que Sta Équipement Template est une étape nécessaire , elle permet d'avoir les 3 casques actifs pour une mème team et avec des spécifications de performance différentes . aérodynamisme , légèreté et confort . maintenant , je sais pas si le jeu prend en compte ces indices de performances . mais au cas ou .

concernant une carrière en cour , il est possible de modifier la sauvegarde de la mème manière , mais il faudra utiliser de préférence lachisEditor qui permet de modifier une option supplémentaire nécessaire . la ligne DYN_equipment_techno
avec les 3 numéros de casque correspondants (ici 1019 ,1020 et 1021 ) .

Image

Avatar de l’utilisateur
astradeus
Espoir
 
Messages: 917

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar alexix1989 » 05 Mar 2022, 21:27

Salut,serait possible faire le vélo TT aerium c:68 de l'intermarche wanty gobert 2022.
Merci d'avance

alexix1989
Débutant
 
Messages: 4

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar MickaëlP36 » 27 Mar 2022, 12:10

Bonjour,

J'ai une question concernant l'attribution des lunettes à une équipe sur PCM 2021.

Je pensais les affecter de la même manière que les autre équipements en passant par la table DYN_Brand_Contract selon les tutoriels que j'ai trouvé sur le forum, mais cela ne fonctionne pas.

Quelqu'un a t-il une solution à me proposer?

Je précise que j'utilise la base de données par défaut du jeu ou la base de données PCM France téléchargée à partir du workshop.

Par avance, merci. Bonne journée.

MickaëlP36
Débutant
 
Messages: 1

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar timcry » 11 Avr 2022, 21:21

Bonjour à tous,
J'aurai une demande qui va un peu à l'encontre de tout le travail que vous faites mais je souhaiterai grandement diminuer la variété de cadres et roues dans me DB mais je ne trouve pas quelles tables sont à modifier via fast editor pour cela.
Pour être plus clair, je laisserai bien 3 cadres différents et 3 paires de roues différentes que j'appliquerai aléatoirement aux équipes,
l'objectif est de gagner en performance graphique. Donc si vous savez dans quelle table on modifie l'attribution des équipements aux équipes, je suis preneur.
Merci beaucoup !

Avatar de l’utilisateur
timcry
Espoir
 
Messages: 750

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar astradeus » 12 Avr 2022, 00:27

timcry a écrit:Bonjour à tous,
J'aurai une demande qui va un peu à l'encontre de tout le travail que vous faites mais je souhaiterai grandement diminuer la variété de cadres et roues dans me DB mais je ne trouve pas quelles tables sont à modifier via fast editor pour cela.
Pour être plus clair, je laisserai bien 3 cadres différents et 3 paires de roues différentes que j'appliquerai aléatoirement aux équipes,
l'objectif est de gagner en performance graphique. Donc si vous savez dans quelle table on modifie l'attribution des équipements aux équipes, je suis preneur.
Merci beaucoup !


le mieux est de prendre une DB sans équipements et d'ajouter ceux que tu souhaite .

Avatar de l’utilisateur
astradeus
Espoir
 
Messages: 917

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar timcry » 14 Avr 2022, 07:06

astradeus a écrit:
timcry a écrit:Bonjour à tous,
J'aurai une demande qui va un peu à l'encontre de tout le travail que vous faites mais je souhaiterai grandement diminuer la variété de cadres et roues dans me DB mais je ne trouve pas quelles tables sont à modifier via fast editor pour cela.
Pour être plus clair, je laisserai bien 3 cadres différents et 3 paires de roues différentes que j'appliquerai aléatoirement aux équipes,
l'objectif est de gagner en performance graphique. Donc si vous savez dans quelle table on modifie l'attribution des équipements aux équipes, je suis preneur.
Merci beaucoup !


le mieux est de prendre une DB sans équipements et d'ajouter ceux que tu souhaite .


Merci mais depuis que j'ai testé la DB FCD, je ne peux plus m'en passer au niveau de la sensation de jeu, le comportement de l'IA et les résultats sont tellement plus réalistes.
Je me demandais s'il n'y a avait pas une astuce ou quelle table il fallait modifier pour l'affectation des équipements.

Avatar de l’utilisateur
timcry
Espoir
 
Messages: 750

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar Froomeyy » 14 Avr 2022, 09:50

Il me semble que la FCD possède tous les équipements et que les tables sont déjà modifiées non ?

Avatar de l’utilisateur
Froomeyy
Directeur sportif
 
Messages: 6171
Localisation: Toulouse

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar timcry » 14 Avr 2022, 16:26

Froomeyy a écrit:Il me semble que la FCD possède tous les équipements et que les tables sont déjà modifiées non ?


Oui tout à fait mais justement, j'aimerais les enlever facilement...

Avatar de l’utilisateur
timcry
Espoir
 
Messages: 750

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar Coach » 14 Avr 2022, 16:42

timcry a écrit:
Froomeyy a écrit:Il me semble que la FCD possède tous les équipements et que les tables sont déjà modifiées non ?


Oui tout à fait mais justement, j'aimerais les enlever facilement...


A l'aide du Full Editor

1) Fais un extract de la DB de base
2) Fais un extract de la FCD
3) Copies les tables DYN_Brand_Contract, STA_Equipement, STA_Brand et STA_Equipement_Template de la DB de base
4) Colles les tables DYN_Brand_Contract, STA_Equipement, STA_Brand et STA_Equipement_Template dans le dossier de la FCD
5) Importes ta DB :-)

Si tu as un message d'erreur lors du lancement de la partie, ce n'est pas grave, c'est possiblement une équipe associé dans la table DYN_Brand_Contract qui n'existe pas dans la FCD ;)

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar timcry » 14 Avr 2022, 22:36

Coach a écrit:
timcry a écrit:
Froomeyy a écrit:Il me semble que la FCD possède tous les équipements et que les tables sont déjà modifiées non ?


Oui tout à fait mais justement, j'aimerais les enlever facilement...


A l'aide du Full Editor

1) Fais un extract de la DB de base
2) Fais un extract de la FCD
3) Copies les tables DYN_Brand_Contract, STA_Equipement, STA_Brand et STA_Equipement_Template de la DB de base
4) Colles les tables DYN_Brand_Contract, STA_Equipement, STA_Brand et STA_Equipement_Template dans le dossier de la FCD
5) Importes ta DB :-)

Si tu as un message d'erreur lors du lancement de la partie, ce n'est pas grave, c'est possiblement une équipe associé dans la table DYN_Brand_Contract qui n'existe pas dans la FCD ;)



Super ! Merci Coach !!

Avatar de l’utilisateur
timcry
Espoir
 
Messages: 750

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar shennen » 25 Avr 2022, 20:13

Les salutations.

Il y a quelque temps j'ai apporté ma contribution à la communauté et à mon retour j'ai des problèmes avec l'éditeur, les nouveaux vélos n'apparaissent pas correctement

quelqu'un peut m'aider ? J'ai téléchargé PCM2021Viewer à partir d'ici, mais j'ai toujours des problèmes


PCM2021Viewer Bike GW Tourmalet 2019 Colombia tierra de atletas
Image :ok: :ok: :ok:



PCM2021Viewer Bike Cervelo 2021
Image :question: :question: :question:

Je veux créer mes designs personnalisés pour PCM2021 et je n'ai pas pu le faire car je n'ai pas une bonne visionneuse

Avatar de l’utilisateur
shennen
Cyclo du dimanche
 
Messages: 51

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar Gaz » 25 Avr 2022, 20:19

Le modèle de vélo a changé entre PCM 20 et 21. Tu dois utiliser des cadres basés sur l'ancien modèle quand tu as le "bug"

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar shennen » 25 Avr 2022, 20:32

Gaz a écrit:Le modèle de vélo a changé entre PCM 20 et 21. Tu dois utiliser des cadres basés sur l'ancien modèle quand tu as le "bug"

Il n'y a aucun moyen formel de voir les nouveaux modèles? et ainsi pouvoir corriger des erreurs de conception lors de la création de vélos ?

il n'y a aucun moyen de voir le design du vélo avant d'entrer dans le jeu ??

Il n'y a pas de PCMViewer pour les nouveaux modèles de vélo ??

Avatar de l’utilisateur
shennen
Cyclo du dimanche
 
Messages: 51

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar Lecyclodudimanche » 26 Avr 2022, 12:07

Si il faut utiliser Nifskope :ok:

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3273
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: EQUIPEMENTS (cadres, casques, lunettes, ...)

Messagepar shennen » 26 Avr 2022, 13:07

Lecyclodudimanche a écrit:Si il faut utiliser Nifskope :ok:

J'ai entendu parler de Nifkope mais je n'ai pas la moindre idée de comment l'utiliser littéralement c'est comme se voir donner une voiture sans savoir conduire

c'est ma réalité actuellement je ne sais pas comment l'utiliser ni les modèles ni comment voir le design auparavant littéral je n'ai aucune idée de quoi que ce soit.

mais j'apprends très vite. Quelqu'un peut-il m'aider avec un tutoriel où je peux voir dans quel forum il y a un guide pour les débutants

J'apprécie vos réponses.
__________________________________________________________________________________________

I have heard of Nifkope but I have not the slightest idea of ​​how to use it literally it is like being given a car without knowing how to drive

that's my reality currently I don't know how to use it or the templates or how to see the previously literal design I have no idea of ​​anything.

but I learn very fast. Can someone help me with a tutorial where I can see in which forum there is a guide for newbies

I appreciate your responses.

Avatar de l’utilisateur
shennen
Cyclo du dimanche
 
Messages: 51


897 messages
Retourner vers Graphs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités