Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Maillots en toute sorte, mini-maillots, accessoires, équipements, photos, backgrounds, avatars, bannières... Tout pour rendre votre PCM encore plus beau !

Modérateur: Animateurs graphs

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Gaz » 11 Nov 2023, 13:36

On vient de créer la partie 2024 pour les maillots réels. Merci de ne pas créer les sujets, l'équipe graph s'en occupera.

Gaz
Manager

Messagepar Médé33 » 09 Déc 2023, 19:13

Petite stat tirée de PCM Mod : le ratio de maillots fantaisistes sur le nombre de maillots réels par pays, toutes années confondues et pour l'année 2023 uniquement.
Quand on a plusieurs versions d'un meme maillot sur une année (exemple : Gaz, Tomgtr7 et Loik29 font le meme maillot UAE 2023), cela ne compte que pour un seul maillot réel.
Quand il y a plusieurs maillots fantaisistes pour un unique sponsor, j'ai compté chaque maillot séparément.
Les variantes de maillots réels sont inclues, n'ayant pas de moyen facile de les exclure. Par exemple le ratio de l'Afrique du Sud s'explique par le nombre élevé de maillots Qhubeka / Dimension Data. Il faut donc voir ce ratio comme une borne supérieure.
Quand il n'y a jamais eu d'équipe réelle, le dénominateur de la division reste figé a 1.
Un pays n'apparait pas s'il n'a pas a minima un maillot fantaisiste ou un maillot réel.

Le but de cette stat est de voir la ou il y a des besoins, on peut considérer que quand le ratio est inférieur a 2, on ne dispose pas d'assez de maillots pour ce pays.

Uniquement 2023
ImageImageImageImage

Toutes années confondues
ImageImageImageImage

Médé33
Hall of Fame gruppettiste

Localisation: Petit branleur qui ne cotise même pas en France / Petit bourgeois donneur de leçon

Messagepar Lecyclodudimanche » 09 Déc 2023, 19:53

Conclusion, il en manque pour beaucoup de pays :noel:

Plus sérieusement c'est intéressant que vous sortiez des stats comme ça :ok:

Lecyclodudimanche
Maillot à pois

Messagepar Metà27 » 27 Déc 2023, 01:51

Salut (bonne nuit :moqueur: ) les tricoteurs,

J'ai récemment changé de PC et je me remets à tricoter occasionnellement. Je suis sur Paint.net. Sur mon ancien ordi, j'avais un plug-in pour changer les couleurs sur un calque : il transformait toutes les couleurs du calque, toutes ne devenaient pas la couleur cible mais une sorte de filtre était appliqué sur l'ensemble des couleurs. En changeant d'ordi, je ne l'ai plus. J'ai trouvé "Replace Colors", mais il ne change que la couleur indiquée, à l'hexadécimal près, ce qui n'est pas pratique si j'ai travaillé sur un dégradé ou un logo puisqu'il peut y avoir plusieurs teintes. Je me tourne donc vers vous, quelqu'un saurait quel plug-in me permettrait de changer à nouveau toutes les couleurs d'un calque à travers une seule manipulation.

Merci d'avance à vous.

Metà27
Junior

Messagepar toto » 27 Déc 2023, 17:29

Metà27 a écrit:Salut (bonne nuit :moqueur: ) les tricoteurs,

J'ai récemment changé de PC et je me remets à tricoter occasionnellement. Je suis sur Paint.net. Sur mon ancien ordi, j'avais un plug-in pour changer les couleurs sur un calque : il transformait toutes les couleurs du calque, toutes ne devenaient pas la couleur cible mais une sorte de filtre était appliqué sur l'ensemble des couleurs. En changeant d'ordi, je ne l'ai plus. J'ai trouvé "Replace Colors", mais il ne change que la couleur indiquée, à l'hexadécimal près, ce qui n'est pas pratique si j'ai travaillé sur un dégradé ou un logo puisqu'il peut y avoir plusieurs teintes. Je me tourne donc vers vous, quelqu'un saurait quel plug-in me permettrait de changer à nouveau toutes les couleurs d'un calque à travers une seule manipulation.

Merci d'avance à vous.

Le plugin Color Match fonctionne bien pour faire ça. Il est inclus dans le pack de plugin par pyrochild (https://forums.getpaint.net/topic/7291-pyrochild-plugins-2020-11-21/).

toto
Jersey rojo

Messagepar Metà27 » 27 Déc 2023, 18:40

Super, merci beaucoup toto !

Metà27
Junior

Messagepar Varkana » 17 Jan 2024, 18:19

Bonjour à tous,

J'ai réalisé mon premier maillot personnalisé et j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez et quels pourraient etre les axes d'amélioration. Soyez indulgents :angel

Je précise que je suis parti du template Alé réalisé par Desport
Image

Comment puis je rendre les coutures moins pixélisées au niveau du cuissard avec Gimp ?

Varkana
Champion confirmé

Messagepar Médé33 » 18 Jan 2024, 21:24

Il y a de l'idée, mais c'est tres améliorable.
Tu as toi aussi utilisé la baguette magique notamment sur le cuissard, c'est une mauvaise pratique. Refais les formes a la main et ensuite applique ton calque de coutures avec une opacité réduite (10-30%)
Les logos Hitachi sont peut etre un peu gros, mais pour le reste ce n'est pas si mal.

Médé33

Localisation: Petit branleur qui ne cotise même pas en France / Petit bourgeois donneur de leçon

Messagepar Varkana » 19 Jan 2024, 16:29

Merci Médé, je vais regarder pour améliorer les coutures

Varkana
Champion confirmé

Messagepar slash, enfin presque » 09 Fév 2024, 23:09

Si je peux me permettre une suggestion pour améliorer pcm mod, je me dis que ça pourrait être cool d'avoir une page tuto pour intégrer les créations.
C'est pas toujours simple et sur le forum c'est vite noyé dans la masse des topics et des conversations...
Ya plusieurs petites manip' que je fais pas souvent et j'oublie comment il faut faire du coup je repasse à chaque fois du temps à chercher et à comprendre pourquoi ça marche pas... (le chemin du dossier de sauvegarde, quelle table modifier dans la db pour ajouter des équipements, ...)
Ca serait aussi pratique pour les nouveaux qui n'auraient pas à fouiller dans des topics de 300 pages

slash, enfin presque
Baroudeur

Messagepar Médé33 » 13 Fév 2024, 21:47

slash, enfin presque a écrit:Si je peux me permettre une suggestion pour améliorer pcm mod, je me dis que ça pourrait être cool d'avoir une page tuto pour intégrer les créations.
C'est pas toujours simple et sur le forum c'est vite noyé dans la masse des topics et des conversations...
Ya plusieurs petites manip' que je fais pas souvent et j'oublie comment il faut faire du coup je repasse à chaque fois du temps à chercher et à comprendre pourquoi ça marche pas... (le chemin du dossier de sauvegarde, quelle table modifier dans la db pour ajouter des équipements, ...)
Ca serait aussi pratique pour les nouveaux qui n'auraient pas à fouiller dans des topics de 300 pages

Hola ! Léger probleme de topic :noel:
On a prévu de longue date de faire ca mais on n'a jamais trouvé le temps de le faire.
On est preneurs de volontaires :angel

Médé33

Messagepar Médé33 » 23 Fév 2024, 01:09

La plupart des liens Discord semblent morts :cry:
Tout s'affiche correctement sur PCM Mod grace aux backup au moins :noel:

Médé33

Messagepar loik29 » 23 Fév 2024, 08:32

Médé33 a écrit:La plupart des liens Discord semblent morts :cry:

Pas tous oui, et c'est pas chronologique :wtf

loik29
Coureur pro

Messagepar Lecyclodudimanche » 25 Fév 2024, 22:45

Médé33 a écrit:La plupart des liens Discord semblent morts :cry:

Mon showroom ressemble à rien maintenant :cry:

Lecyclodudimanche
Maillot à pois

Messagepar Gaz » 26 Fév 2024, 00:09

C'est voué à être corrigé, ou il faut prévoir de réuploader les maillots ?

Gaz
Manager

Messagepar Médé33 » 26 Fév 2024, 17:10

Gaz a écrit:C'est voué à être corrigé, ou il faut prévoir de réuploader les maillots ?

Je ne sais pas.
Ces liens marchent toujours sur Discord, si vous les copiez collez dans une conversation ils apparaitront
Ce qui me fait tendre a dire que c'est un peu comme noelshack, ils ont voulu contraindre leur usage.
Mais comme les images ne sont pas supprimées, un retour en arriere est possible

Médé33

Messagepar loik29 » 27 Fév 2024, 14:43

Il me semble que c'est juste un changement de référencement sur discord. En faite le lien qu'on charge directement sur discord ne sert qu'a afficher l'image depuis le site. Il suffit de supprimer l'extension pour obtenir l'image sur le forum. Exemple:

https://media.discordapp.net/attachment ... y=lossless ---> Ne fonctionne pas
Mais si je supprime ''=&format=webp&quality=lossless'' j'obtiens
qui fonctionne

loik29
Coureur pro

Messagepar abz » 27 Fév 2024, 17:34

loik29 a écrit:Il me semble que c'est juste un changement de référencement sur discord. En faite le lien qu'on charge directement sur discord ne sert qu'a afficher l'image depuis le site. Il suffit de supprimer l'extension pour obtenir l'image sur le forum. Exemple:

https://media.discordapp.net/attachment ... y=lossless ---> Ne fonctionne pas
Mais si je supprime ''=&format=webp&quality=lossless'' j'obtiens
qui fonctionne

Ton premier lien (celui avec ''=&format=webp&quality=lossless'') a bien l'air de fonctionner aussi ;)

abz
Maillot à pois

Messagepar Médé33 » 27 Fév 2024, 18:11

loik29 a écrit:Il me semble que c'est juste un changement de référencement sur discord. En faite le lien qu'on charge directement sur discord ne sert qu'a afficher l'image depuis le site. Il suffit de supprimer l'extension pour obtenir l'image sur le forum. Exemple:

Oui, c'est ca, mais le probleme ce que Discord nous demande d'ajouter de l'info pour que le lien fonctionne a l'extérieur
Avant le lien court suffisait, donc on réduisait le lien long en lien court. Mais le faire dans le sens inverse (c'est a dire ré-ajouter une partie du lien) est impossible sans passer par Discord.

On est en train d'imaginer avec toto une solution pour re-transformer ces liens courts en liens longs pour que les générateurs de posts de PCM Mod fonctionnent a nouveau. Ca ne semble pas impossible a faire, mais il faut que ca ne soit pas une usine a gaz pour toto sinon on laissera tomber.
Je vous conseille donc, pour ceux qui ont tout d'uploadé sur le site, d'attendre un petit peu voir si on arrive a générer quelque chose, ca pourrait vous faciliter la vie.
En tout cas encore une fois ca montre l'intéret des back up qu'on a sur le site et l'importance de donner des sous pour notre hébergement :mrgreen:
(Question pour abz si tu passes par ici : je crois qu'on utilise le meme hébergement que Le Gruppetto (OVH), est ce qu'on pourrait pas mutualiser les deux pour diminuer le cout ? On est sur une formule a 500 Go, a toto de confirmer)

Médé33

Messagepar Médé33 » 27 Fév 2024, 18:12

abz a écrit:Ton premier lien (celui avec ''=&format=webp&quality=lossless'') a bien l'air de fonctionner aussi ;)

Le probleme c'est que ca transforme le fichier en webp et que traditionnellement pour pcm les fichiers sont en png, donc c'est important de supprimer cette extension

Médé33

816 messages
Retourner vers Graphs