Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Maillots en toute sorte, mini-maillots, accessoires, équipements, photos, backgrounds, avatars, bannières... Tout pour rendre votre PCM encore plus beau !

Modérateur: Animateurs graphs

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Mr vélo » 09 Fév 2021, 19:24

Froomeyy a écrit:Si vous voulez tenter des pronostics pour le concours, c'est ici ;)


Je dirais lui: n°1 - Carribean Airlines

Avatar de l’utilisateur
Mr vélo
Junior
 
Messages: 1300
Localisation: Dans Ch'Nord #comptable

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Gaz » 09 Fév 2021, 19:26

On était plus sur des pronostics pour deviner qui a fait quel maillot

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28126

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Mr vélo » 09 Fév 2021, 20:23

Gaz a écrit:On était plus sur des pronostics pour deviner qui a fait quel maillot

ah!! Donc je dirais :Image
Evil

Avatar de l’utilisateur
Mr vélo
Junior
 
Messages: 1300
Localisation: Dans Ch'Nord #comptable

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Tomgtr7 » 09 Fév 2021, 23:09

Mr vélo a écrit:
Gaz a écrit:On était plus sur des pronostics pour deviner qui a fait quel maillot

ah!! Donc je dirais :
Image

Evil

Ca peut pas être evil car il a voté pour ce maillot, pour lui je miserais plutôt pour le Roots

Avatar de l’utilisateur
Tomgtr7
Poisson-pilote
 
Messages: 3173
Localisation: ptit bled dans le fin fond de la Manche

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Cipo » 10 Fév 2021, 14:36

Le maillot le plus simple à trouver est celui qui a été fait par tg779 je pense :mrgreen:

Bravo il est magnifique :love: Mon préféré de loin!

Avatar de l’utilisateur
Cipo
Chasseur de prime
 
Messages: 269

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Barna » 10 Fév 2021, 15:20

Je mise sur le Belize et le Canadian Tire pour tg779, le Alsea et le Carribean Airlines pour Froomeyy. Je pense que le Ficohsa et le Maplesoft sont du même graphiste, peut-être Gaz ? Pareil pour les Maple Joe - La Costuña et Banks - TV Azteca avec les mêmes logos UCI Continental Team. J'aime beaucoup le Naya mais aucune idée du graphiste :question:

Avatar de l’utilisateur
Barna
Terreur de critérium
 
Messages: 545

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Gaz » 15 Fév 2021, 12:07

Merci Froomeyy.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28126

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Froomeyy » 15 Fév 2021, 17:59

Gaz a écrit:Merci Froomeyy.

De rien. Merci à tous ceux qui ont fait l'effort de poster en format récap, ça a été très utile. Je pense que j'ai fait tous les WT et PT.

Avatar de l’utilisateur
Froomeyy
Directeur sportif
 
Messages: 6171
Localisation: Toulouse

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar LibertyS » 26 Mar 2021, 00:18


Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar slash, enfin presque » 26 Mar 2021, 09:48

La régularité de l’équipe qui tourne entre 25 et 35 victoires / an depuis ses débuts presque!
2020 fait tâche... on dirait que c’est la saison en cours ou une faute de frappe :shock:

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Tilo » 28 Mar 2021, 16:13

LibertyS a écrit:Qui a fait ça ? https://movistarteam.com/en/history/year-by-year :shock:


C'est magnifique :shock:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38342
Localisation: la "légende" du forum

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Froomeyy » 11 Avr 2021, 20:58

Merci Gaz :ok:

Avatar de l’utilisateur
Froomeyy
Directeur sportif
 
Messages: 6171
Localisation: Toulouse

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Leon40 » 12 Avr 2021, 08:58

Absolument rien à voir avec PCM. Mais en ce moment de semi-liberté, je me suis amusé à concevoir un logo pour La Rochelle après avoir visionné par hasard ceux de la MLB. Avec une petite touche maritime pour symboliser cette ville portuaire...

L'idée est de pouvoir le décliner en 3 logos types comme dans les sports américains : Le symbole du voilier, le script "La Rochelle" et le "LR" à la mode "NY" ou "LA". Le tout avec une même typographie.

Qu'en pensez-vous ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar AG2R » 12 Avr 2021, 10:01

Pas mal, ça fait vraiment dans la typo MLB et j'aime bien l'idée du symbole de la voile. :)
Après pour les couleurs, peut-être trouver autre chose que blanc et bleu pour ne pas avoir à mettre de bordures pour simplifier un peu.

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26742
Localisation: PCM France

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Froomeyy » 12 Avr 2021, 12:08

L'un de vous aurait-il un logo du gruppetto (de préférence avec un fond transparent et de grande taille) s'il vous plaît ? j'en ai un de mauvaise qualité et de petite dimension.
Je cherche si possible dans ces deux styles :

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Froomeyy
Directeur sportif
 
Messages: 6171
Localisation: Toulouse

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Leon40 » 12 Avr 2021, 12:29

AG2R a écrit:Pas mal, ça fait vraiment dans la typo MLB et j'aime bien l'idée du symbole de la voile. :)
Après pour les couleurs, peut-être trouver autre chose que blanc et bleu pour ne pas avoir à mettre de bordures pour simplifier un peu.

Merci AG2R ;)

Pour la couleur dominante, le bleu de l'océan, s'impose de lui-même. Je n'ai pas d'idée pour la couleur secondaire. Peut-être qu'un bleu plus clair serait pas mal, car l'idée est quand même que ce soit le "LR" qui ressorte le plus.

Par contre, j'aime bien le principe des bordures car ça permet au texte et au logo de ressortir quelque soit le font sur lequel il est apposé, foncé ou clair.
Un exemple, le nouveau logo de la Juventus, dès qu'il est placé sur un fond foncé est totalement invisible...

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar astradeus » 14 Avr 2021, 13:31

ce n'est pas si simple de créer un logo fonctionnel et pratique , lisible et facilement mémorisable . je trouve ton logo dans l'ensemble reussi stylistiquement , pas trop de couleurs , pas de multiples polices , il est plutot intemporel le choix des couleurs symbolise bien le coté marin comme le pull marin , le LR ressort le mieux mais on peut confondre le L avec un 4 , le voilier design est lui aussi réussi mais il faut un peu le deviner au premier coup d'oeil . pour le la rochelle , j'aime le choix de typographie , je verrai bien un effet de vague du souligné pour accentuer le thème , mais en regardent ce logo en dézzoumant (donc de loin )la fine bande bleue ne ressort de la masse blanche (comme pour le voiler ). pour le coté créatif , c'est réussi tout en restant simple .
Modifié en dernier par astradeus le 21 Avr 2021, 22:17, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
astradeus
Espoir
 
Messages: 917

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Leon40 » 14 Avr 2021, 19:16

Merci astradeus ;)

astradeus a écrit:on peut confondre le L avec un 4

Oui, je le sais bien et j'avais même dans l'idée d'utiliser cette ressemblance visuelle en la déclinant en ressemblance sonore du "4 / for" en anglicisant un slogan.
Du style "La Rochelle 4 ........" qui pourrait être le nom d'une marque.

Après des logos j'en ai fait des dizaines pour différentes occasions dont certains pour ce forum.
Par exemple le logo en haut à droite sur la bannière, celui du forum sur lequel nous écrivons, c'est moi qui l'ai fait :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar astradeus » 14 Avr 2021, 21:02

Leon40 a écrit:Merci astradeus ;)

astradeus a écrit:on peut confondre le L avec un 4

Oui, je le sais bien et j'avais même dans l'idée d'utiliser cette ressemblance visuelle en la déclinant en ressemblance sonore du "4 / for" en anglicisant un slogan.
Du style "La Rochelle 4 ........" qui pourrait être le nom d'une marque.

Après des logos j'en ai fait des dizaines pour différentes occasions dont certains pour ce forum.
Par exemple le logo en haut à droite sur la bannière, celui du forum sur lequel nous écrivons, c'est moi qui l'ai fait :moqueur:


de rien , je connais la qualité de ton travail , essaie de l'envoyer a la mairie de la rochelle , leur logo plutot conservateur a peut etre besoin d'une mise a jour ! ;)
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/d/dd/La_Rochelle_logo_2018.svg

Avatar de l’utilisateur
astradeus
Espoir
 
Messages: 917

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Leon40 » 14 Avr 2021, 22:32

Il est très vieux ce logo du triangle bleu. :diantre:
Je le connais depuis mon enfance. Au départ La Rochelle était écrit en blanc dans la voile, en bas.

Mais impossible de le décliner sur des t-shirts ou sweats sympas un peu streetwear.

Alors que le mot La Rochelle est plutôt joli phonétiquement et que la ville possède une belle image aussi. C'est dommage de ne pas mieux exploiter ces atouts.

Y aurait effectivement de quoi faire. D'ailleurs, je ferai peut-être une version avec la vague que tu proposes.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine


799 messages
Retourner vers Graphs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités