900 Maillots 1977-1990 (Re-up 17/08)

Maillots en toute sorte, mini-maillots, accessoires, équipements, photos, backgrounds, avatars, bannières... Tout pour rendre votre PCM encore plus beau !

Modérateur: Animateurs graphs

Re: 900 Maillots 1977-1990

Messagepar haroldillon » 19 Oct 2024, 13:33

Tiens, puisque tu t'y connais bien en DB depuis le temps, je me disais que la solution la plus simple consistait peut-être à ce que tu me transmettes ta propre DB 1985, si tu as déjà atteint ce stade ? 1) les types sont déjà présents dans la DB, je n'aurais plus qu'à modifier les notes à ma guise ; 2) je travaille à partir d'une DB 96 récupérée du temps de PCM 19, convertie pour la version 22, mais qui ne comporte pas suffisamment d'équipes et je ne sais pas si je peux ajouter les manquantes (Xerox, Fanini/Lega FCI, les deux portugaises, Nikon, ANC, AVP Viditel) sans faire planter le truc.

haroldillon
Junior

Messagepar Nathan7945 » 19 Oct 2024, 22:15

haroldillon a écrit:Tiens, puisque tu t'y connais bien en DB depuis le temps, je me disais que la solution la plus simple consistait peut-être à ce que tu me transmettes ta propre DB 1985, si tu as déjà atteint ce stade ? 1) les types sont déjà présents dans la DB, je n'aurais plus qu'à modifier les notes à ma guise ; 2) je travaille à partir d'une DB 96 récupérée du temps de PCM 19, convertie pour la version 22, mais qui ne comporte pas suffisamment d'équipes et je ne sais pas si je peux ajouter les manquantes (Xerox, Fanini/Lega FCI, les deux portugaises, Nikon, ANC, AVP Viditel) sans faire planter le truc.

Ah c'est top si tu bosses sur une DB 96, ça pourrait me lancer une idée de récit ça :up

Nathan7945
Coureur pro

Messagepar haroldillon » 19 Oct 2024, 23:46

Nathan7945 a écrit:
haroldillon a écrit:Tiens, puisque tu t'y connais bien en DB depuis le temps, je me disais que la solution la plus simple consistait peut-être à ce que tu me transmettes ta propre DB 1985, si tu as déjà atteint ce stade ? 1) les types sont déjà présents dans la DB, je n'aurais plus qu'à modifier les notes à ma guise ; 2) je travaille à partir d'une DB 96 récupérée du temps de PCM 19, convertie pour la version 22, mais qui ne comporte pas suffisamment d'équipes et je ne sais pas si je peux ajouter les manquantes (Xerox, Fanini/Lega FCI, les deux portugaises, Nikon, ANC, AVP Viditel) sans faire planter le truc.

Ah c'est top si tu bosses sur une DB 96, ça pourrait me lancer une idée de récit ça :up

Les années 90 ? Mais il y a déjà un récit en cours de Freds77. Et puis à titre personnel, j'aime pas trop la séquence 93-96 où le cyclisme italien était franchement hégémonique, avant que l'année d'après les bonnes recettes se mettent à tourner davantage et notamment chez nous :). C'est une période où le vélo pro m'a assez dégoûté, mais pas autant qu'aujourd'hui évidemment.

haroldillon
Junior

Messagepar Zuff » 20 Oct 2024, 15:21

haroldillon a écrit:je me disais que la solution la plus simple consistait peut-être à ce que tu me transmettes ta propre DB 1985, si tu as déjà atteint ce stade ? 1) les types sont déjà présents dans la DB, je n'aurais plus qu'à modifier les notes à ma guise ; 2) je travaille à partir d'une DB 96 récupérée du temps de PCM 19, convertie pour la version 22, mais qui ne comporte pas suffisamment d'équipes et je ne sais pas si je peux ajouter les manquantes (Xerox, Fanini/Lega FCI, les deux portugaises, Nikon, ANC, AVP Viditel) sans faire planter le truc.

je pourrai te filer ma sauvegarde à l'intersaison une fois que j'aurai fait les changements pour 1985, à priori dans 3 ou 4 semaines, sachant que je prends quelques libertés avec l'histoire en affectant les pros libres et les pros en sponsor individuels aux équipes de la db.
En ce qui concerne les équipes, je suis parti sur une base de 100 équipes dans cette db. Elle comprend donc déjà quasiment toutes les équipes répertoriées comme "grande" et "petite" par mémoire du cyclisme. Il y manque juste quelques équipes australiennes et sud-africaines, auxquelles j'ai préféré des sponsors individuels européens.

Liste complète des équipes que j'ai retenu pour 1985:
7 Eleven - Hoonved
A.V.P. - Viditel - Fangio
Action Cycles
Alpilatte - Olmo - Cierre
ANC - Freight - Rover - Ayel - Gipiemme
Ariostea - Oece
Arsinello
Atala - Ofmega - Campagnolo
Bilta - Echter Glarner - Chämi Salami - Colner
Blacky - Bleiker
C.K.R. - Gianni Motta
C.S.M. Persan - Bic
Carrera - Inoxpran
Celtite
Cilo - Aufina - Magniflex
Colpatria
Coors Light - George Killian's Irish Red - Motta
de Bilde
de Freddy Bouwwerken
Deale & Huth - Le Turbo
Del Tongo - Colnago
Denti - Valtron
Dormilon
Dromedario - Laminox - Fibok
Duvel - Moortgat
ELM Leblanc - A. Trioulier
Elswick - Falcon - Maillard
Euro Soap - Crack Meubelen - Datakor
Ever Ready - Marlboro Cycles
Fagor
Fangio - Ecoturbo - Eylenbosch
Fanini - Wührer
Ferremi
Forice
Gazelle - Vredestein
Geko Sport
Gis Gelati - Trentino Vacanze - Intrepido
Glasurit - Vorselaars
Guerciotti - Silca - Campagnolo
Highway Electrical
Hitachi - Splendor - Sunair
Hueso Chocolates
Jelmoli - DAS - Tesag
Kelme
Kotter's Racing Team - Albuch
Kwantum Hallen - Decosol - Yoko
La Gran Via Leche
La Redoute
La Vie Claire - Wonder - Radar
Lotto - Eddy Merckx
Lousa - Trinaranjus - AkaÏ
Mainline Cycles
Malvor - Bottecchia - Vaporella
Marc - Ecoturbo
Maredo - Centurion
Masta
Mengoni
Messina
Möbel Märki - Gerber
Moducel - Penine
Murella - Rossin
Nicolait
Nikon - van Schilt - Elro Snacks
Olympia - Schauff - Assos
Orbea - Gin MG
Panasonic
Pearson - Ceeway Marketing
Percy Bilton
Peugeot - Shell - Michelin
Potgieter - Ormas
Puch
Raleigh - Weinmann
Realtime Computers
Renault - Elf
Reynolds - TS Batteries
Rustines
Safir - Van de Ven
Sammontana - Bianchi
Santini - Krups - Conti - Galli
Schwinn
Sisquilla
Skala
Skil - Sem - Kas - Miko
Sporting - Raposeira
Supermercati Brianzoli
Team Xerox - Philadelphia Lasers
Teka
TeVE Blad - Perlav
Tönissteiner - TW Rock - BASF - Humo
Torrot
U.N.C.P.
Varta - Café de Colombia - Mavic
Verago - Bimsport
Verandalux - Dries
Vini Ricordi - Pinarello - Sidermec
Wightman - Koolstop - Fibrax
Wintermans Fruit - Sengers - Barbas
Zahor Chocolates
Zor - Gemeaz Cusin

Zuff
Terreur de critérium

Messagepar Zuff » 20 Oct 2024, 15:26

Nathan7945 a écrit:Ah c'est top si tu bosses sur une DB 96, ça pourrait me lancer une idée de récit ça :up

je pense qu'il s'agit d'un typo et qu'il parlait d'une db 1986 ;)

Zuff
Terreur de critérium

Messagepar haroldillon » 20 Oct 2024, 16:30

A partir d'une DB 2004 en réalité, celle du type qui à chaque opus crachait (crache encore ?) des DB histos par paquets de dix.

Ah oui, 100 équipes lol. Dans ma DB je ne pouvais en caser que 42, ce qui donne ceci :

WT :
____

1 La Vie Claire
2 Skil
3 Panasonic
4 Kwantum
5 Peugeot
6 Renault
7 Zor
8 Hitachi
9 La Redoute
10 Carrera
11 Orbea/Seat
12 Reynolds
13 Lotto
14 Verandalux
15 Del Tongo
16 Malvor
17 Varta
18 Alpilatte

CONTI PRO :

1 Fagor
2 Atala
3 Sammontana
4 Teka
5 Ariostea
6 Tonissteiner
7 Kelme
8 Cilo-Aufina
9 Safir
10 Dromedario
11 Skala
12 Gis Gelati
13 Vini Ricordi
14 Santini
15 Hueso
16 Supermercati Brianzoli

CONTI :
_______

1 7-Eleven
2 Fangio
3 Murella
4 Euro Soap
5 Dormilon
6 Teve Blad

(Fanini/Lega FCI)
(Xerox)
(Sporting)
(Lousa)
(Nikon)
(AVP Viditel)
(ANC)
(UNCP)
(Mengoni)

Entre parenthèses, les équipes que j'aurais aimé placer mais j'ai pas osé toucher au bouton Add dans Fast Editor (crainte de bugs). Les autres n'ayant pas minimum 9 coureurs dans leur effectif, il me semblait inapproprié de les évoquer. Fagor a été placé en D2 pour ajouter une équipe italienne en D1 et assurer une participation suffisante des locaux au Giro. Et Teka parce qu'ils ont réalisé une saison moyenne, ont fait l'impasse sur le Tour de France et aussi pour que Varta évolue en D1 et dispute les trois GT. Hueso plutôt que Fangio en D2 pour que les espagnols envoient un contingent correct à la Vuelta.

L'ennui, c'est qu'il risque de ne pas y avoir les équipes désirées sur le Tour de France (la Santini de Van Impe mais surtout la Tonissteiner qui a bien marché IRL) si le principe de sélection est de 18 WT + 4 invités. Mais a priori Fagor devrait assurer qualification donc il y aurait le plein d'équipes françaises.

Mais bref, je ne sais pas trop si en carrière une DB à 42 équipes peut tourner sans faire planter la partie. Est-il possible de retirer des courses par exemple ? Genre Guanxi, les canadiennes, Oman et cie ?

haroldillon
Junior

Messagepar Zuff » 20 Oct 2024, 17:46

Normalement oui c'est possible d'enlever et d'ajouter des courses, idem pour les équipes.

Je n'utilise pas fast editor par contre donc je ne sais pas si c'est supporté. J'utilise un exporter qui permet d'ouvrir toutes les tables sous excel. Il me sembe que fast editor fait le lien automatiquement entre les tables quand on fait des changements mais je ne suis pas certain. Avec l'exporter excel il faut tout faire manuellement mais il me semble que ça permet plus de fonctions

par contre si je te file ma sauvegarde, c'est une sauvegarde pro-cyclist donc tu ne peux pas l'utiliser en carrière manager..

Zuff
Terreur de critérium

Messagepar Zuff » 22 Oct 2024, 17:56

Pour ceux que ça peut intéresser, je passe mon "arbre généalogique" des équipes pros 1962-1990

il s'agit d'un fichier Excel qui recense toutes les équipes pros ("grandes" et "petites", soit presque 800 équipes ) recensées par http://www.memoire-du-cyclisme.eu/ entre 1962 et 1990, classées par année en vertical et par "filiation" en horizontal
exemple: l'équiper Mercier qui devient Fagor en 1970 puis Gan en 1972 puis Miko en 1977 puis Coop en 1982
ou aussi Pelforth qui devient Sonolor en 1970 puis Gitane en 1975 puis Renault en 1978 puis Système U en 1986 puis Castorama en 1990

Image
https://file.io/IyMDm9X52WMy

Zuff
Terreur de critérium

Messagepar rikis » 26 Nov 2024, 18:37

Bon après-midi, j’étais intéressé par le téléchargement des 900 t-shirts il y a moyen de les obtenir, j’ai regardé dans pcm mod et je ne les trouve pas, merci

Buenas tardes,estaba interesado en descargar las 900 camisetas hay alguna forma de poder hacerme con ellas,he mirado en pcm mod y no las encuentro,gracias

rikis
Marlou

Messagepar Médé33 » 26 Nov 2024, 18:52

Zuff a écrit:Pour ceux que ça peut intéresser, je passe mon "arbre généalogique" des équipes pros 1962-1990

https://file.io/IyMDm9X52WMy

J'ai pas eu le temps de le télécharger, tu peux le remettre stp ?

Médé33
Hall of Fame gruppettiste

Localisation: Petit branleur qui ne cotise même pas en France / Petit bourgeois donneur de leçon

Messagepar Zuff » 18 Jan 2025, 16:34

Zuff
Terreur de critérium

Messagepar Médé33 » 22 Jan 2025, 01:21

Merci zuff mais c'était surtout l'arbre généalogique qui m'intéressait :mrgreen:

Médé33
Hall of Fame gruppettiste

Localisation: Petit branleur qui ne cotise même pas en France / Petit bourgeois donneur de leçon

Messagepar haroldillon » 22 Jan 2025, 05:39

Tiens à propos, quelqu'un a des nouvelles du site Mémoire-du-Cyclisme ? J'ai lu en fin d'année dernière que le contenu allait migrer chez un autre hébergeur, mais c'est toujours en carafe

haroldillon
Junior

Messagepar Gaz » 22 Jan 2025, 07:14

Ça en a parlé un peu ici : viewtopic.php?p=3669545#p3669545

Gaz
Manager

Messagepar Zuff » 26 Jan 2025, 13:12

haroldillon a écrit:Tiens à propos, quelqu'un a des nouvelles du site Mémoire-du-Cyclisme ? J'ai lu en fin d'année dernière que le contenu allait migrer chez un autre hébergeur, mais c'est toujours en carafe

tu l'as lu dans une de nos conversations en MP :moqueur:

Le site est en cours de migration mais c'est très lent, ça va prendre des mois, voire des années..

voici le nouvel URL:
https://memoire-du-cyclisme.org/

Zuff
Terreur de critérium

Messagepar JeanPaulB » 24 Mar 2025, 08:10

Zuff a écrit:Certains sont mieux que d'autres, certains sont vraiment pourris mais ils ont l'avantage d'exister... ;)

(Ah et je les ai tous faits moi-même)

Le lien expire après 6 jours, soyez rapide.. Repostez à votre convenance ;)

https://filebin.net/d2y2s1s39nqx3ft1

J'ai raté ton lien, j'étais absent, et pas très disponible.
Pourrais tu me permettre d'y accéder quelques jours de plus, je travaille sur un logiciel sur cette époque, et je serais preneur.
Maintenant que je suis à la retraite.

Merci par avance. On avait œuvré, il y a quelques années, ensemble, pour les cym3 et cym4. Cela nous rajeunit pas.

JeanPaulB
Débutant

Re: 900 Maillots 1976-1990

Messagepar JeanPaulB » 24 Mar 2025, 08:13

Médé33 a écrit:Je les ai téléchargé pour les uploader sur pcm mod, mais n'hésite pas à le faire toi même, on est jamais mieux servi que par soi même

Si zuff est OK, je suis preneur. Tu t'en doutes.

JeanPaulB
Débutant

Messagepar WannesB » 27 Mar 2025, 10:17

Serait-il possible de re-up les maillots? Merci d'avance!

WannesB
Débutant

Messagepar Arameon » 13 Aoû 2025, 10:25

Idem, est-il possible svp de réupload le pack ? Il n'est plus disponible.

Merci

Arameon
Marlou

Messagepar Zuff » 17 Aoû 2025, 20:36

Zuff
Terreur de critérium

43 messages
Retourner vers Graphs