Requête : modification des sponsors sur le Tour de France

Maillots en toute sorte, mini-maillots, accessoires, équipements, photos, backgrounds, avatars, bannières... Tout pour rendre votre PCM encore plus beau !

Modérateur: Animateurs graphs

Requête : modification des sponsors sur le Tour de France

Messagepar haroldillon » 17 Aoû 2023, 13:53

Comme je réalise des parcours historiques (Tours de France 1980 à 1988 pour l'heure, 1989 et 1990 à venir), j'aimerais pouvoir modifier l'environnement de la course et notamment les pancartes et les barrières. Par exemple : rendre les barrières nues (sans sponsor, ça arrive parfois en les générant mais on ne peut pas choisir), ou alors les agrémenter des sponsors d'époque (Fiat, Antenne 2, Coca-Cola, etc.). Je n'ai pas trouvé de tuto dédié ici, comment faire ?
Modifié en dernier par haroldillon le 18 Aoû 2023, 17:57, modifié 1 fois.

haroldillon
Junior

Re: Comment personnaliser l'environnement de course ?

Messagepar Médé33 » 17 Aoû 2023, 16:25

Médé33
Hall of Fame gruppettiste

Localisation: Petit branleur qui ne cotise même pas en France / Petit bourgeois donneur de leçon

Messagepar haroldillon » 17 Aoû 2023, 21:29

Merci, je vais me pencher là-dessus et voir si c'est à ma portée (et si ça ne l'est pas : pourquoi ne pas recruter des gens qui trouvent l'idée marrante ?)

haroldillon
Junior

Messagepar haroldillon » 18 Aoû 2023, 17:56

Bon, je pense que je ne vais pas m'en sortir et je vais renommer le titre.

L'idée est la suivante,remplacer les sponsors du Tour de France comme suit :

Image

Avec bien entendu les logos d'époque que je peux retrouver.

haroldillon
Junior

Re: Requête : modification des sponsors sur le Tour de Franc

Messagepar maxou44 » 21 Aoû 2023, 09:23

Pour le pack années 80
Image
ImageImage ImageImage Image
Image Image

J'ai pris quelques libertés sur les sponsors en regardant les vidéos d'époque :heureux:

TÉLÉCHARGER

maxou44
Cyclo du dimanche

Messagepar haroldillon » 21 Aoû 2023, 11:21

Ah bravo, camarade, ils sont tous là, car j'en avais oublié. Excellent travail, et je me permettrai de l'insérer dans le méga-pack que je prévois de créer une fois que j'aurai bouclé le Tour 79 (je doute d'aller au-delà). Et je pourrai donc foutre des barrières dans mes parcours, ce que j'étais réticent à faire jusque lors (ceci étant il y en avait alors sensiblement moins qu'aujourd'hui).

haroldillon
Junior

Messagepar haroldillon » 14 Juil 2024, 23:39

Je relance ce sujet, car après avoir bouclé le Tour de France 74 (et donc achevé la période 72-90), je compte m'attaquer aux Tours des années 90. Quelqu'un de motivé pour faire les sponsors d'époque, si ça n'a pas déjà été réalisé ?

haroldillon
Junior

Messagepar astradeus » 18 Juil 2024, 16:56

haroldillon a écrit:Oh c'est pas un véritable projet, juste une idée en l'air. Tu en sais davantage à propos des fichiers modifiables programmant l'IA en course ?

il me semble que les fichiers modifiables sont dans le dossier Xml et peut etre aussi dans le dossier DB .il faut aussi considérer que vouloir avoir des courses avec un écrémage a l'ancienne n'est pas forcement une bonne chose pour le gamplay . gagner une étape d'un tour avec 20 minutes d'avance , ferait perdre l'intérêt du tour . aussi , il faudrait tester tes courses dans une carrière pour voir comment l'ia gère l'entrainement et si un écrémage ne se forme pas naturellement en course . concernant le matériel roues et cadres , il est possible de récupérer des éléments dans les anciens pcm (comme les roues en 32 ) et peut-être plus sans avoir besoin de trop modéliser . pas besoin d'avoir beaucoup de modèles de cadres et roues comme pour l'époque moderne .possible aussi de reprendre les anciens fichiers Sprint_Misc contenant les modèles de départ contre la montre et les arches gonflables par exemple . enfin , concernant cette potentiel DB , elle a un avantage , tu peux l'entreprendre modestement et l'étoffer progressivement , contrairement aux autres DB ,elle peut se figer dans le temps et ne sera pas soumise au mise a jour de matériel et du personnel chaque années , seulement les mises a jour du jeu .citation approprié , Le monde a été bâti par ceux qui ont osé rêver ce qui semblait impossible. :moqueur:

astradeus
Junior

Messagepar haroldillon » 19 Juil 2024, 15:07

Il y aurait tellement de choses à modifier pour qu'on n'obtienne pas un résultat anachronique. Par exemple changer les dates de la Vuelta (la remettre au printemps), en diminuer le prestige, le nombre d'équipes engagées sur les grands tours aussi (arbitrairement : 16 jusque vers 1986), les modalités d'engagement (par exemple sur le Giro : la douzaine d'équipes locales + des étrangères s'il reste de la place, avec souvent des équipes de second rang pour faire le nombre, l'équivalent ajd de Flanders-Baloise). Ca donnerait des saisons bizarres selon les standards modernes, pas certain que les joueurs de moins de 50 ans soient preneurs.

Je vais donc en rester à ma requête à propos des sponsors, si maxou44 passe dans le coin...

haroldillon
Junior

Messagepar JMS » 07 Aoû 2024, 15:16

haroldillon a écrit:Je relance ce sujet, car après avoir bouclé le Tour de France 74 (et donc achevé la période 72-90), je compte m'attaquer aux Tours des années 90. Quelqu'un de motivé pour faire les sponsors d'époque, si ça n'a pas déjà été réalisé ?

Bonjour, que recherches tu pour les sponsors ? les maillots ?
Au passage, je suis preneur pour toutes DB des années 70

JMS
Espoir

Messagepar haroldillon » 09 Aoû 2024, 15:35

Non, les maillots, c'est parfait, ceux des années 90 sont tous dispos sur PCM Mod ou éventuellement ici, sauf peut-être le Subaru-Montgomery de 1993 (la pénultième équipe des frères Madiot, américaine, non-retenue pour le Tour au profit des Chazal de Lavenu) ou le PMU Romand de 1996.

Ce qu'il me faut, c'est un nouveau kit de sponsors arches/barrières, mais pour la période initiée en 1989-90 (voir nomenclature ci-dessus) sur le modèle du travail de Maxou44 pour les années 80. Puisque ses impecrs ont disparu, je poste ici quelques exemples de ce que ça donne :

Image
Image
Image

Pour ce qui est des DB que j'ai utilisées pour les Tours de Frannce des 70s, j'en ai gardé quelques-unes et je les mets volontiers à disposition, sachant toutefois que 1) elles sont incomplètes, se limitant aux 16 équipes que je retenais pour tester les Tours créés ; 2) la notation est très particulière (END et VA très bas pour une bonne partie du peloton), pour favoriser au maximum les échappés/petits groupes dans les étapes de plaine. Toujours intéressé ?

haroldillon
Junior

11 messages
Retourner vers Graphs