Cadres PCM17 dans PCM22 - Nif inside

Maillots en toute sorte, mini-maillots, accessoires, équipements, photos, backgrounds, avatars, bannières... Tout pour rendre votre PCM encore plus beau !

Modérateur: Animateurs graphs

Cadres PCM17 dans PCM22 - Nif inside

Messagepar Dameuhien » 11 Juil 2023, 23:23

Bonjour à tous,

Fan inconditionnel et propriétaire d'un Pinarello Prince, je voudrais l'ajouter dans mon PCM 22.

C'est un cadre que l'on retrouve dans les anciens pcm, le fameux "Passolo" et qui a été décliné pour la Sky et la Movistar sous la forme du Dogma 60.1 ou 65.1 jusqu'au PCM 17.

Ces fichiers là, j'ai.

Sauf que l'insertion du cadre dans le jeu (PCM22) ne donne rien de bon. Il y a visiblement un changement dans le fichier NIF de ce que j'ai pu lire qui rend les cadres des anciens PCM incompatibles avec les versions depuis 2021.

Sauf que je n'ai trouvé aucune solution viable pour convertir / transformer / rendre compatible les nif 17 dans un jeu 22.

Est-ce que quelqu'un à une solution voire possède déjà un Prince / Dogma 60 ou 65 dispo pour PCM 22.

Ma fourche Onda vous remercie d'avance !

Dameuhien
Débutant

Re: Cadres PCM17 dans PCM22 - Nif inside

Messagepar Gwydel » 18 Juil 2023, 22:14

Salut,

Si tu as le fichier nif correspondant, tu peux me l'envoyer et je te fais la modif. J'avais écrit un petit script en Python pour le faire (dans les deux sens).

Gwydel
Cyclo du dimanche

Messagepar Dameuhien » 29 Oct 2023, 14:34

Salut,

Merci pour la réponse et désolé de n'avoir jamais répondu de mon côté.

Après analyse des anciens et nouveaux .nif j'avais compris le changement au niveau du code des tailles et j'avais pu m'en sortir.

Il est au final assez facile de récupérer les cadres anciens pour les nouveaux PCM si tu as un script facile à utiliser je ne sais pas si on peut le rendre accessible via la forum où s'il y a un moyen d'en faire la "pub" parce que via moteurs de recherche et recherche rapide je n'avais rien trouvé si ce n'est une vidéo YouTube incomplète pour le coup.

Le "Passolo" dans PCM 22.
Image

Et un Reparto Corse de 2022 dans le viewer de 2017 aux couleurs de la société d'un ami (notez le carbone apparent et la chaine bleue 8) )
Image

Dameuhien
Débutant

Messagepar Lecyclodudimanche » 01 Nov 2023, 10:31

Je connaissais ce tuto : viewtopic.php?f=105&t=15231
Curieux de connaître ton procédé pour les convertir

Lecyclodudimanche
Maillot à pois

Messagepar Lesefan » 23 Aoû 2025, 07:48

Salut ! Malheureusement, il n’existe pas encore d’outil public pour convertir directement les fichiers NIF des anciens PCM vers les versions récentes (PCM21 et supérieurs). La structure NIF a changé, et sans exporteur/importeur adapté pour 3ds Max ou Blender, c’est très compliqué. Certains moddeurs sur Discord ou PCM France arrivent parfois à retravailler d’anciens cadres mais ça reste du cas par cas. Si tu trouves un Prince adapté à PCM22, ce sera sûrement via ces communautés ou en scrutant les packs partagés.

Lesefan
Débutant

5 messages
Retourner vers Graphs