Affinity Designer

Maillots en toute sorte, mini-maillots, accessoires, équipements, photos, backgrounds, avatars, bannières... Tout pour rendre votre PCM encore plus beau !

Modérateur: Animateurs graphs

Affinity Designer

Messagepar Kaad94 » 28 Juil 2022, 16:44

Je viens de remettre la main récemment sur quelques projets de maillots réalisés entre 2010 et 2018.

Comme je souhaiterais m'y remettre, j'envisage de passer de paint.net vers Affinity Designer et d'y recréer entièrement ma boîte à outils.

Quelqu'un travaille-t-il avec ce logiciel? Qu'en pensez-vous? De conseils?

Merci pour vos partages d'expérience!

Ci-dessous, un petit projet (inachevé) d'équipe Sud-Africaine de 2017 sur paint.net.

Kaad94
Débutant

Re: Affinity Designer

Messagepar Médé33 » 29 Juil 2022, 18:04

Aucune idée de ce que c'est que Affinity mais ton maillot sur Paint.net n'est pas dégueu !

Médé33
Légende du Gruppetto

Re: Affinity Designer

Messagepar Maddrengen » 04 Aoû 2022, 10:13

Affinity Designer is a great, very user-friendly, alternative to Adobe Illustrator. However with both of these programs, it's not ideal for PCM shirt design, as you cannot warp elements, like in Photoshop (nor can paint.NET if I recall). But, if you use this with Affinity Photo you will get the warping tools, and it should be quite a powerful tool.

If you want to build up your tools from the bottom, I'd reckommend a technique I think has never been used in PCM shirtmaking, but is familiar in football and cycling mockups. I'm building one myself (however slowly) but in Photoshop. It's where you essentially have an artboard for the pieces of fabric you have in your shirt (so between stichings), and then warp them on to the actual mockup using mesh warp and a mask.

Either way, you should use Affinity Designer and Photo together, to get that mesh warp tool function :)

Maddrengen
Cyclo du dimanche

3 messages
Retourner vers Graphs