[Site] PCM Mod

Maillots en toute sorte, mini-maillots, accessoires, équipements, photos, backgrounds, avatars, bannières... Tout pour rendre votre PCM encore plus beau !

Modérateur: Animateurs graphs

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar LibertyS » 15 Avr 2021, 16:31

Médé, reviens tu ? :love:

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25415
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Médé33 » 15 Avr 2021, 17:00

LibertyS a écrit:Médé, reviens tu ? :love:

Ce site m'a au moins motivé à remettre en état mon showroom, ce sera prêt d'ici la fin de la semaine :niais:
Et après, peut être que je referai un ou deux maillots fantaisistes.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Médé33 » 15 Avr 2021, 17:52

Encore des remarques, mais c'est un si bel outil que je veux qu'il soit parfait :mrgreen:
Il serait bon d'introduire un vérificateur de taille des fichiers. Je viens de tester de mettre un handles à la place d'un leggings, ca a uploadé sans problème, je pense que ce serait bon de sacraliser la taille des fichiers ici.
Sur le Afficher/Masquer des accessoires, il manque le c

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar LibertyS » 15 Avr 2021, 17:53

Veux tu le discord Médé ? Toto y passe tous les jours :P

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25415
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Médé33 » 15 Avr 2021, 17:54

LibertyS a écrit:Veux tu le discord Médé ? Toto y passe tous les jours :P

Yes, le lien marche plus sur le site ! Surtout que le temps que tu fasses ton message, j'avais un nouveau feedback :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar toto » 15 Avr 2021, 18:07

Médé33 a écrit:
LibertyS a écrit:Veux tu le discord Médé ? Toto y passe tous les jours :P

Yes, le lien marche plus sur le site ! Surtout que le temps que tu fasses ton message, j'avais un nouveau feedback :mrgreen:

Promis je vais répondre ici, juste le temps d'ajuster quelques trucs sur le site.

Voici le lien discord : ici.
Quel plaisir de voir que tu accroches au projet et que globalement tout le monde y trouve son compte.

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6294

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Médé33 » 15 Avr 2021, 18:11

Je me suis connecté sur le Discord, tu peux me répondre où tu veux.
Je vais faire mes nouveaux commentaires là bas par contre.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar toto » 16 Avr 2021, 07:32

Médé33 a écrit:Hola Toto,

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas passé dans la partie graphs et je viens d'y découvrir cette masterclass de ta part.
Un grand bravo déjà. J'avais cette ambition d'un site aussi complet, mais je n'avais jamais su comment ne serait ce que lancer un tel projet, alors voilà, juste félicitations. Je voulais te faire part de mes feedbacks.

D'abord, un petit bug, si mes souvenirs sont bons, le code du Portugal est por, et non pas prt.
C'est corrigé pour le Portugal, à mon avis ce n'est pas le seul pays pour lequel il y a une erreur, il faudrait que je reprenne tout les pays.
Si j'ajoute un sponsor, mais que je ne vais pas au bout de la démarche, le sponsor reste enregistré mais ne redirige pas vers un maillot (exemple Lietuvos Energija)

Pour le coup c'est volontaire. Cela permet par exemple de créer un sponsor pour pouvoir l'utiliser dans la création d'une équipe réelle par exemple.
Je suis un très grand fan de toutes ces vues un peu aléatoires que tu proposes, c'est comme un showroom géant, c'est très agréable.

Cela manque de liens redirigeant en permanence tes utilisateurs vers une nouvelle information. Par exemple, chaque drapeau devrait renvoyer à la page Pays. Ou encore dans la phrase "1435 maillots référencés sur le site parmi plus de 574 sponsors dans 111 pays différents.", tu devrais renvoyer directement à ces pages là.

Très bonnes idées, j'ai mis ça en place! J'ai même ajouté 2 ou 3 passerelles annexes que vous découvrirez par vous même ;).
Il serait bon de pouvoir avoir la présence d'un sponsor secondaire.

Tu l'as vu, c'est le cas mais c'est en effet pas très bien organisé et pas super intuitif.
Ensuite, mon feedback le plus important est aussi un projet. Je pense que ton site a un intérêt incroyable, mais souffre d'un problème majeur, à savoir qu'il est dépendant des hébergeurs externes. Je ne pensais pas pendant très longtemps que c'était un problème, jusqu'à ce que noelshack supprime d'un coup toutes mes oeuvres, et que mon showroom ressemble plus à un cimetière.
C'est extrêmement dangereux quand on ambitionne de recenser des créations.
A ce titre, je pense qu'il est à la fois nécessaire, et par ailleurs plus pratique pour toi également, d'héberger les créations répertoriées. Tu dois avoir sans doute déjà plus de 10 000 fichiers repertoriés, ce qui représente environ 10 Go. Avec un espace de stockage 100 fois plus grand, d'1 To donc, ca coute environ 10 euros par mois et c'est une somme que je serai prêt à financer via une cagnotte pour aider à démarrer, et je ne doute pas que de nombreux forumeurs le feraient aussi. Le prix est en général logarithmique, et passer à une formule supérieure au besoin ne serait pas trop douloureux.
J'aimerai bien savoir ce que tu en penses.

Sur le principe je suis tout à fait d'accord, rien qu'avoir un nom de domaine et un vrai système de mailing serait super! Le problème est bien entendu le financement. Je ne suis pas sûr que tout le monde accroche au financement participatif et je n'ai pas vraiment envie de rendre le "site" payant.
Imaginons que pour 2 ans nous trouvions de quoi payer un nom de domaine et un ou deux To e stockage, rien ne nous dis que dans 5 ans il y aura quelqu'un pour payer et permettre la sauvegarde de nos/vos créations.
Par ailleurs, si tu as besoin d'aide pour t'aider à structurer au mieux ta base de données, n'hésite pas à me demander de l'aide, je pense que la tienne est déjà très bien mais peut être te retrouvera tu bloqué à certains moments, alors autant anticiper tes besoins.

Et pour terminer, quelques fautes d'orthographe (j'ai remarqué un immonde "votre créations" par exemple).

Il doit y en avoir quelques unes malheureusement n'hésitez pas à les signaler précisément, je corrige ;)
Mais dans l'ensemble très gros boulot, très gros potentiel, bravo !

Merci pour le feedback très complet c'est vraiment cool d'avoir pris le temps pour faire un retour ça m'aide beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6294

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Evil » 16 Avr 2021, 10:09

Perso j'ai surtout une question sur la sécurité du site, comment les données sont sécurisées ?

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Mr vélo » 16 Avr 2021, 10:10

Evil a écrit:Perso j'ai surtout une question sur la sécurité du site, comment les données sont sécurisées ?

Il sont divulgué à des russes qui les donne aux chinois :)

Avatar de l’utilisateur
Mr vélo
Junior
 
Messages: 1300
Localisation: Dans Ch'Nord #comptable

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar toto » 16 Avr 2021, 10:15

Evil a écrit:Perso j'ai surtout une question sur la sécurité du site, comment les données sont sécurisées ?

Je ne suis pas pro en cyber sécurité maintenant je ne pense pas que les données de la base de données soient sensible à part le mot de passe qui est crypté...
Si la question est pour l'email, il n'est pas crypté mais théoriquement personne n'a accès directement à la bdd.
Mais je suis d'accord que cela peut être un point faible du site même si j'ai fait pas mal de modifications sur les conseils d'abz.

A savoir déjà que le site est en httpS et que tout le code est en php et donc en privé soit invisible pour l'utilisateur (au contraire du javascript ou html).

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6294

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Stylus » 23 Avr 2021, 09:01

Salut!

Je vois que tous les maillots que j'ai créés pour les saisons 1989, 1994 et 2003 sont absents du site, ainsi que certains relatifs a le saison 2006. Malheureusement, je ne trouve pas le temps de tous les poster :diantre: , cependant, vous pouvez les trouver tout dans mon topic, dans le post de resumé.
Je dis cela parce que j'ai vu récemment que certains graphistes ont refait (en tout cas de manière excellente) des maillots historiques que j'avais dejà realisés mais qui ne sont pas inclus dans le site.

Avatar de l’utilisateur
Stylus
Terreur de critérium
 
Messages: 523
Localisation: stylustages.wordpress.com

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar toto » 23 Avr 2021, 10:49

Stylus a écrit:Salut!

Je vois que tous les maillots que j'ai créés pour les saisons 1989, 1994 et 2003 sont absents du site, ainsi que certains relatifs a le saison 2006. Malheureusement, je ne trouve pas le temps de tous les poster :diantre: , cependant, vous pouvez les trouver tout dans mon topic, dans le post de resumé.
Je dis cela parce que j'ai vu récemment que certains graphistes ont refait (en tout cas de manière excellente) des maillots historiques que j'avais dejà realisés mais qui ne sont pas inclus dans le site.

Malheureusement je n'ai pas pu uploader les maillots de tout le monde, j'espère qu'avec le temps on pourra ou tu pourras uploader quelques maillots :up

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6294

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Médé33 » 23 Avr 2021, 13:48

Stylus a écrit:Salut!

Je vois que tous les maillots que j'ai créés pour les saisons 1989, 1994 et 2003 sont absents du site, ainsi que certains relatifs a le saison 2006. Malheureusement, je ne trouve pas le temps de tous les poster :diantre: , cependant, vous pouvez les trouver tout dans mon topic, dans le post de resumé.
Je dis cela parce que j'ai vu récemment que certains graphistes ont refait (en tout cas de manière excellente) des maillots historiques que j'avais dejà realisés mais qui ne sont pas inclus dans le site.

Wow, tu as posté ca sans Google Translate ? Si oui ton francais est super, ca vient de ton séjour chez Cyanide ?

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar loik29 » 23 Avr 2021, 14:46

Une petite remarque concernant le site.
Il est possible de supprimer les CN's indépendamment, serait il possible d'avoir un bouton supprimer aussi pour les équipements?

Autre suggestion, qui m'es venu en voyant que certains souhaitaient que les dimensions des fichiers soient figées. Si c'est possible, ce serait top de pouvoir attribué la destination d'un fichier par rapport à son format (exemple: si j'up un fichier de format 234x256, ça reconnais automatiquement que c'est une 'bottle'', et ca le classe instantanément comme tel).
J'avoue que c'est une demande de fainéant, et je n'ai aucune idée de la faisabilité/difficulté de réaliser cela, mais ca ferais gagner un temps énorme (on pourrais glisser déposer directement le pack, il ne resterait que les CN's à intégrer).

En tout cas encore merci pour le développement de ce site qui, malgré qu'il soit récent, reste très pratique et très utile pour les graphistes/utilisateurs de maillot :up

Avatar de l’utilisateur
loik29
Coureur pro
 
Messages: 1605

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Médé33 » 23 Avr 2021, 15:12

Très bonnes remarques, on prend ca en compte :ok:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Froomeyy » 24 Avr 2021, 08:46

Stylus a écrit:Salut!

Je vois que tous les maillots que j'ai créés pour les saisons 1989, 1994 et 2003 sont absents du site, ainsi que certains relatifs a le saison 2006. Malheureusement, je ne trouve pas le temps de tous les poster :diantre: , cependant, vous pouvez les trouver tout dans mon topic, dans le post de resumé.
Je dis cela parce que j'ai vu récemment que certains graphistes ont refait (en tout cas de manière excellente) des maillots historiques que j'avais dejà realisés mais qui ne sont pas inclus dans le site.

J'ai commencé à m'en occuper.
Si quelqu'un a un site où sont référencées les équipes avec leur vrai nom, et sigle si possible, ainsi que le nom de l'équipe si elle existe toujours, je prends :love:

Avatar de l’utilisateur
Froomeyy
Directeur sportif
 
Messages: 6179
Localisation: Toulouse

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar AG2R » 24 Avr 2021, 10:29


Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26872
Localisation: PCM France

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Médé33 » 24 Avr 2021, 16:44

Froomeyy a écrit:
Stylus a écrit:Salut!

Je vois que tous les maillots que j'ai créés pour les saisons 1989, 1994 et 2003 sont absents du site, ainsi que certains relatifs a le saison 2006. Malheureusement, je ne trouve pas le temps de tous les poster :diantre: , cependant, vous pouvez les trouver tout dans mon topic, dans le post de resumé.
Je dis cela parce que j'ai vu récemment que certains graphistes ont refait (en tout cas de manière excellente) des maillots historiques que j'avais dejà realisés mais qui ne sont pas inclus dans le site.

J'ai commencé à m'en occuper.
Si quelqu'un a un site où sont référencées les équipes avec leur vrai nom, et sigle si possible, ainsi que le nom de l'équipe si elle existe toujours, je prends :love:

Le site de l'uci est complet mais je ne sais pas jusqu'à quelle année il remonte

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Froomeyy » 24 Avr 2021, 17:04

Médé33 a écrit:
Froomeyy a écrit:
Stylus a écrit:Salut!

Je vois que tous les maillots que j'ai créés pour les saisons 1989, 1994 et 2003 sont absents du site, ainsi que certains relatifs a le saison 2006. Malheureusement, je ne trouve pas le temps de tous les poster :diantre: , cependant, vous pouvez les trouver tout dans mon topic, dans le post de resumé.
Je dis cela parce que j'ai vu récemment que certains graphistes ont refait (en tout cas de manière excellente) des maillots historiques que j'avais dejà realisés mais qui ne sont pas inclus dans le site.

J'ai commencé à m'en occuper.
Si quelqu'un a un site où sont référencées les équipes avec leur vrai nom, et sigle si possible, ainsi que le nom de l'équipe si elle existe toujours, je prends :love:

Le site de l'uci est complet mais je ne sais pas jusqu'à quelle année il remonte

2005 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Froomeyy
Directeur sportif
 
Messages: 6179
Localisation: Toulouse


537 messages
Retourner vers Graphs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités