[Site] PCM Mod

Maillots en toute sorte, mini-maillots, accessoires, équipements, photos, backgrounds, avatars, bannières... Tout pour rendre votre PCM encore plus beau !

Modérateur: Animateurs graphs

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Evil » 04 Juin 2021, 09:42

Y'a un truc qui me manque pour me faire utiliser le site, ça serait d'utiliser l'API Imgur pour pouvoir héberger les images directement via le site, et que tout se fasse en une fois. (J'ai pas regardé comment marche l'API donc je sais pas si c'est pratique à implémenter, notamment pour le nom des fichiers)

Si c'était mis en place ça serait vraiment un outil exceptionnel :ok:

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar loik29 » 04 Juin 2021, 11:00

Je ne pensais même pas ça possible, mais si ça l'est je plussoie!

Avatar de l’utilisateur
loik29
Coureur pro
 
Messages: 1599

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar LibertyS » 04 Juin 2021, 15:04

Le mieux serait d'avoir notre propre hébergeur !

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25415
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Médé33 » 04 Juin 2021, 15:16

Evil a écrit:Y'a un truc qui me manque pour me faire utiliser le site, ça serait d'utiliser l'API Imgur pour pouvoir héberger les images directement via le site, et que tout se fasse en une fois. (J'ai pas regardé comment marche l'API donc je sais pas si c'est pratique à implémenter, notamment pour le nom des fichiers)

Si c'était mis en place ça serait vraiment un outil exceptionnel :ok:

Alors en ce moment on est plutôt en train de prendre le problème dans l'autre sens, mais je n'en dis pas plus :niais:
C'est une bonne idée, mais seul toto peut savoir ce qui est faisable
Ceci dit, quand tu met des images sur imgur, tu les ordonnes ensuite sur ton showroom manuellement. Là ca te fait passer par un intermédiaire, mais tu ne perds pas forcément de temps vu qu'ensuite le site te propose un générateur de post.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45397
Localisation: Expert LatAm

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Médé33 » 04 Juin 2021, 15:22

LibertyS a écrit:Le mieux serait d'avoir notre propre hébergeur !

Par rapport à ca : on envisage de stocker les fichiers graphiques pour qu'ils soient disponibles de manière pérenne et jamais perdus.
Mais en terme de réactivité d'affichage des images et de requêtes que ca demande au serveur, c'est mieux de passer par un hébergeur externe. Donc la solution qu'on a trouvé c'est de sauvegarder vos fichiers sur le serveur et de les proposer seulement quand l'hébergeur externe est défaillant.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45397
Localisation: Expert LatAm

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar LibertyS » 04 Juin 2021, 15:43

Solution parfaite !

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25415
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Médé33 » 04 Juin 2021, 15:59

LibertyS a écrit:Solution parfaite !

Qui n'est pas encore implémentée, mais ca arrivera bientôt

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45397
Localisation: Expert LatAm

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Médé33 » 14 Juin 2021, 04:30

Nouvelle mise à jour du site :
V.2.1.0
  • Sauvegarde de tous les fichiers graphiques répertoriés directement sur notre serveur, et mise à jour d'un back up automatique pour que tout fichier que vous ajouterez sur PCM Mod par le futur soit sauvegardé sur le serveur également
  • Nouvelle page d'ajout des équipements, en lien avec les nouveaux modèles de Cyanide pour PCM 2021
  • Correction de tous les noms, abréviations, divisions et pays pour toutes les équipes réelles, qui sont maintenant à jour, avec un historique détaillé.
  • Les sponsors ont été mis à jour pour toutes les équipes de 1ère et 2ème division.
  • Création d'une nation Europe CLM pour permettre d'intégrer les nouveaux maillots de champion correspondants




Pour la sauvegarde automatique, elle est implémentée, mais ce qui ne l'est pas encore c'est l'affichage des back up en cas de faille de l'hébergeur initial, donc si votre hébergeur plante et que ca n'affiche rien sur PCM Mod, c'est normal pour l'instant. Mais vos maillots sont bien en sécurité chez nous :love:

J'ai passé beaucoup de temps à répertorier les équipementiers pour toutes les équipes réelles, en allant chercher les archives de photo à chaque fois. Je compte sur vous pour nous donner un coup de main sur la troisième division :)

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45397
Localisation: Expert LatAm

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Médé33 » 16 Juin 2021, 13:45

Nouvelle mise à jour du site :
V.2.1.1
  • Possibilité d'ajouter les maillots de leader par défaut
  • Le tri de la liste des pays est maintenant corrigé et dynamique selon la langue utilisée
  • La liste de sélection d'une équipe réelle, dans la partie d'ajout d'un maillot, est maintenant triée par catégorie de manière plus propre
  • Correction de la page "Maillots nationaux", qui affiche désormais les derniers maillots en date pour chaque équipe, et non plus un maillot au hasard.
  • Correction de l'affichage "Même Sponsor", où un même maillot pouvait être représenté plusieurs fois. La page "Sponsor" a également été corrigée.
  • Correction d'un bug où, quand un tricoteur ajoutait un sponsor à un de ses maillots fantaisistes, cela pouvait affecter d'autres maillots fantaisistes de la part d'autres tricoteurs.
  • Corrections diverses dans la DB (fusions de plusieurs maillots fantaisistes, enregistrement de quelques sponsors)

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45397
Localisation: Expert LatAm

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Tilo » 16 Juin 2021, 14:30

Même si j'utilise pas, bravo pour le taf :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38495
Localisation: la "légende" du forum

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Médé33 » 16 Juin 2021, 18:29

Tilo a écrit:Même si j'utilise pas, bravo pour le taf :ok:

Tu devrais, ca pérenniserait ton travail !

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45397
Localisation: Expert LatAm

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Médé33 » 17 Juin 2021, 15:26

Nouvelle mise à jour du site :
V.2.1.2
  • Affichage en galerie des screenshots d'équipements
  • Meilleur affichage des drapeaux, plus centré et en lien avec le texte
  • Correction sur la barre de progression pendant le téléchargement
  • Correction de quelques traductions

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45397
Localisation: Expert LatAm

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Vladadamm » 19 Juin 2021, 16:17

Je viens de voir que certains de mes maillots étaient sur le site (mal classés et sans les équipements). Et que y avait aussi un compte à mon nom. Problème, c'est que je n'ai pas souvenir d'avoir créé un compte ni upload de maillots sur le site (et mon adresse mail était pas déjà utilisée sur le site).

Donc, si ce compte pouvait être supprimé pour usurpation d'identité & vol du travail d'autrui : https://pcmmod.com/user/profile.php?id=109
Et mon vrai compte renommé sans le 2 : https://pcmmod.com/user/profile.php?id=310

Avatar de l’utilisateur
Vladadamm
Marlou
 
Messages: 26

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Skyzr » 19 Juin 2021, 20:29

J'imagine avoir la même chose que Vladadamm car je ne peux pas créer de profil à mon nom :|

Avatar de l’utilisateur
Skyzr
Cyclo du dimanche
 
Messages: 61
Localisation: Tournai / Belgique

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Gaz » 19 Juin 2021, 20:30

Toto à du créer des comptes fictifs pour héberger vos oeuvres. Demandez lui vos identifiants, il vous les donnera. Vous pourrez modifier le mdp et l'adresse mail

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28184

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Médé33 » 20 Juin 2021, 18:16

Bonjour à tous,

Je me permet de faire une réponse publique, pour expliquer un peu notre mode de fonctionnement à ce sujet. On veut faire preuve de transparence, parce que c'est un sujet qui peut prêter à polémique et parce qu'on veut arriver au meilleur compromis possible, du coup on est évidemment ouverts à la critique si quelqu'un estime qu'on fait les choses mal.

D'abord, pour expliquer un peu le processus.
Gaz l'a dit, Toto (par le passé) et moi (en ce moment) on crée parfois des comptes fictifs, au nom des tricoteurs qui ne sont pas encore inscrits quand on veut répertorier leurs maillots. Et ensuite on recense leur travail. C'est un travail long, fastidieux, un peu ingrat, ca peut me prendre 30 minutes pour un seul maillot. Le maillot apparait alors sous le nom du tricoteur en question, on essaye de tout bien faire. On ne modifie rien, on laisse les maillots tels quels, avec la signature, et on travaille en ce moment sur une page "tricoteur" qui renvoie vers le showroom du tricoteur en question pour en faire la promotion également. La seule chose que ca fait en plus de les répertorier, c'est de les sauvegarder de manière pérenne sur notre serveur, de manière totalement gratuite pour le tricoteur. D'une certaine manière, on espère que ca lui rende service, certains ayant perdu leurs oeuvres en perdant un ordinateur ou un disque dur et en voyant leur hébergeur en ligne supprimer leurs maillots.
Dans le cas où on crée un compte fictif, le tricoteur en question peut toujours, et sur simple demande :
-récupérer le contrôle de son compte (d'où il aura le contrôle plein et entier de tous les maillots qu'on a uploadé pour lui, suppression incluse)
-nous demander de supprimer toutes ses oeuvres et son compte
On le fera à chaque fois aussi vite que possible, dans le cas de Vladadamm on l'a fait sous 24h.

Voilà pour le fonctionnement.

Sur le principe en lui même, plusieurs choses nous motivent à faire cela.

D'abord, nous partons du principe que quand un tricoteur expose sur un forum comme Le Gruppetto ou PCM Daily ses créations, c'est logiquement dans un but de partage pour tous les autres joueurs. En tant qu'ex-responsable de la FCD, je n'ai jamais demandé à un tricoteur l'autorisation d'utiliser son travail, cela me semblait toujours être une quelque chose de tacite que ce dernier autorisait tout le monde a utiliser son travail, tant qu'il n'y a pas d'usurpation. Je mettais tous les noms des tricoteurs dans les crédits, je gardais leurs fichiers tels quels, et eux pouvaient profiter finalement de mon travail de manière gratuite, c'était du donnant-donnant. Et je n'ai jamais recu aucune plainte à ce sujet, depuis dix ans que je fréquente les forums PCM.
Nous fonctionnons donc sur le même principe avec PCM Mod, mais avec une finalité différente. Le but n'est pas de se servir de vos maillots pour notre intérêt personnel, le but est de se mettre au service de la communauté pour :
-recenser toutes les créations faites sur un espace dédié et spécialement fait pour ca
-les rendre utilisables de manière facile et intuitive
-les pérenniser en les stockant sur notre serveur
Nous n'en retirons aucune gloire, aucun bénéfice, on y donne beaucoup de notre temps perso, et un peu de notre argent également. Sans que cela nous donne tous les droits, on estime qu'on fait ca de manière largement désintéressée. Et donc en contrepartie, on se permet cette liberté. Je n'appellerai pas ca usurpation d'identité, c'est plutôt un peu comme Google qui référencie et sauvegarde tout le web, tous les jours. On reste à notre place, on ne prétend pas être vous, on recense juste votre travail d'une autre manière pour que les joueurs puissent l'utiliser. Comme le ferait une database finalement.

L'autre raison qui nous pousse à faire cela est une raison d'archivage. Il y a trois raisons qui poussent un tricoteur à ne pas uploader son travail sur PCM.
-La première est quand il n'est plus actif du tout dans ce monde là. Pour diverses raisons plus ou moins cools, mais son départ est définitif. Dans ce cas là, si on n'uploade pas ses oeuvres pour lui, personne ne le fera. Impossible de lui demander son autorisation, il est injoignable. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est de notre responsabilité de répertorier ses oeuvres. Mais on lui donne alors une seconde jeunesse, un hébergement pérenne, et finalement je crois qu'on oeuvre pour la communauté en évitant à certaines oeuvres de ne plus être disponibles juste car leur créateur n'est plus actif.
-La deuxième est quand il ne connait pas le site, ou bien n'a pas envie de l'utiliser, Evil est un cas notoire dans ce cas :mrgreen: . Dans ce cas là, effectivement, les bonnes manières conviendraient de lui demander l'autorisation de publier son travail. Mais on ne le fait pas pour les raisons évoquées en amont, car on considère que tacitement on a son autorisation à partir du moment où on ne fait rien de mal et qu'il a publié ses créations par ailleurs sur les forums.
-La troisième est quand il refuse que son travail y soit répertorié. Dans ce cas là évidemment on est en tort, mais le cas ne s'est encore jamais produit, et on fera tout très rapidement pour rétablir la situation sur simple demande, comme évoqué. Comme on n'en retire vraiment rien sur le plan personnel, on espère qu'évidemment la situation n'ira pas plus loin que la demande cordiale de suppression.

Mais pourquoi ne pas simplement mettre un lien vers les posts originaux des tricoteurs dans ce cas, si notre intention est juste de les recenser ?
Et bien, pour deux raisons.
D'abord parce que pour des raisons pratiques, de base de données et d'affichage, pour permettre à l'utilisateur d'avoir accès aux meilleures fonctionnalités possibles, on a besoin de recenser toutes les créations faites, pas juste de dire "il y a un pack pour cette équipe là bas".
Par ailleurs, en vous baladant sur la session graphs, vous remarquerez que certains topics ressemblent à des cimetières, et ne permettent plus de récupérer les fichiers graphiques en question. On ne veut pas recenser des choses qui n'existent plus, ca n'a aucun sens. Le but est donc de pérenniser leur affichage. La sauvegarde automatique des fichiers est déjà en place, leur affichage en cas de problème avec l'hébergeur automatique est en cours. Et ca, ce n'est possible qu'en recensant les fichiers directement sur le site.

Voilà, j'espère que tout est plus clair. N'hésitez pas à poster vos critiques sur les points qui vous semblent douteux. On est là pour rendre service à la communauté des tricoteurs, pas pour se battre contre elle si ce qu'on fait est incorrect.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45397
Localisation: Expert LatAm

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Médé33 » 20 Juin 2021, 18:20

Skyzr a écrit:J'imagine avoir la même chose que Vladadamm car je ne peux pas créer de profil à mon nom :|

Tout à fait !
La marche à suivre est très simple. Crée toi un profil avec ton adresse mail et ton mot de passe. Utilise un pseudo quelconque.
Une fois que c'est fait, dis nous quel est le profil que tu utilises, et on supprimera le fictif, et on réattribuera tous les maillots qu'on a recensé à ton nom directement sur ton nouveau profil, en plus de te réattribuer ton nom d'utilisateur.
Tu peux faire ca sur ce topic, sur Discord, ou par mp.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45397
Localisation: Expert LatAm

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Médé33 » 21 Juin 2021, 16:29

Nouvelle mise à jour du site :
V.2.1.2
  • Affichage des maillots sauvegardés en back up en cas de défaillance de l'hébergeur original
  • Affichage de l'abréviation de l'équipe pour tous les maillots, à côté du nom
  • Correction : les minimaillots n'étaient pas sauvegardés correctement
  • Correction : sur la page sponsor, les équipes réelles sponsorisées pouvaient apparaitre en double.
  • Corrections diverses de traductions




On a remarqué que l'implémentation de l'affichage des fichiers back up pouvait rendre le site un peu plus lent à l'utilisation, on est preneurs de vos retours, pour l'instant on trouve cela acceptable mais à voir selon ce que vous en jugez.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45397
Localisation: Expert LatAm

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Vladadamm » 21 Juin 2021, 21:05

Médé33 a écrit:Voilà, j'espère que tout est plus clair. N'hésitez pas à poster vos critiques sur les points qui vous semblent douteux. On est là pour rendre service à la communauté des tricoteurs, pas pour se battre contre elle si ce qu'on fait est incorrect.

Comme je l'ai déjà exprimé en mp avec Toto, je ne trouve pas ça normal de republier l'oeuvre d'un autre sans lui demander permission (même si la réponse sera dans 99.99% des cas "Oui"), ou à minima de l'en informer (que ce soit pour pcm mod ou une db publiée sur le workshop comme la FCD). Qui plus est quand y a des comptes fictifs créés au nom de la personne.
Après oui, il peut y avoir des personnes inactives et dans ce cas là, obtenir un accord va être compliqué, mais ça change pas qu'informer reste possible (un mp et la personne aura le moyen de le savoir si elle redevient active un jour).

Etre informé, ça permet au tricoteur de savoir où son maillot est disponible en ligne. Et ainsi de pouvoir par exemple le mettre à jour si nécessaire, et de transmettre la nouvelle version aux personnes qui repartagent le maillot via une DB ou autre comme pcm mod, ou de notifier si y a des infos erronées à propos du maillot.

Demander/Prévenir aurait également permis d'éviter du quiproquo (car le tricoteur est ainsi au courant de la situation), et également pour vous de savoir directement si le tricoteur veut gérer lui même ou non ses maillots sur le site et pas après coup, ce qui peut réduire votre charge de travail (potentiellement moins de maillot à upload de votre côté et pas besoin de transférer le contrôle d'un compte).


Concernant le lien, ça serait un gros plus selon moi de l'avoir comme alternative/en plus du téléchargement et textures hébergées directement sur votre site.
Parce que par exemple j'utilise du drive (ce que je considère plus pérenne que votre site, no offense, mais je pense pas que Google ça risque de disparaître dans 10 ans) et mes posts sur le forum proposent pour le téléchargement un lien vers le drive. Car le drive je peux le modifier à tout moment et tout le monde a accès à la dernière version via un lien qui lui ne bouge pas. Alors que si je dois modifier et réuploader à 5 endroits différents les textures à chaque fois, j'en finis plus.
Cela permet également aux utilisateurs de retrouver la source d'un maillot, et de savoir par exemple où et comment s'adresser si on veut un équipement ou un cn qui ne soit pas déjà fait (ou éventuellement en trouver qui ne soient pas listés sur le site - ce qui peut arriver).

Avatar de l’utilisateur
Vladadamm
Marlou
 
Messages: 26

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Médé33 » 24 Juin 2021, 21:42

Désolé, ca m'a pris quelques jours pour trouver le temps de répondre.

Vladadamm a écrit:Comme je l'ai déjà exprimé en mp avec Toto, je ne trouve pas ça normal de republier l'oeuvre d'un autre sans lui demander permission (même si la réponse sera dans 99.99% des cas "Oui"), ou à minima de l'en informer (que ce soit pour pcm mod ou une db publiée sur le workshop comme la FCD). Qui plus est quand y a des comptes fictifs créés au nom de la personne.
Après oui, il peut y avoir des personnes inactives et dans ce cas là, obtenir un accord va être compliqué, mais ça change pas qu'informer reste possible (un mp et la personne aura le moyen de le savoir si elle redevient active un jour).

Alors, est ce que c'est normal ou pas, je n'en sais rien, mais il faut bien se rendre compte qu'absolument personne dans le passé ou le présent ne le fait. J'ai commencé à faire des DB pour PCM en 2012, personne ne le faisait alors, je ne suis plus actif sur ce champ là, mais les pratiques sont toujours les mêmes, quelles que soient les DB, les communautés, les pays. La seule règle, c'est de citer, de ne pas s'approprier le travail des autres. Je crois que tout le monde est à peu près sur la même longueur d'onde. Et je crois que c'est ce qu'on a essayé de respecter à PCM Mod. Aujourd'hui je viens même d'uploader un maillot anonyme, celui de Mapei, car le tricoteur n'avait pas mis de signature, et j'ai retrouvé qui en était l'auteur. Dans ces cas là, on va donc même au dela de ce qu'on attend de nous ! La seule différence, c'est effectivement cette création de compte. Elle n'est pas en votre nom, elle est en votre pseudo. C'est la seule info qu'on utilise, le reste évidemment est fictif, on met un mail fictif, un mdp fictif, et le compte est, comme dit, récupérable sur commande. Mais en fait, si on le voulait, on pourrait ne même pas bloquer votre pseudo, en créant une colonne user_name et une colonne pseudo. Ce serait juste plus relou en terme de construction de site. On a choisi le côté pratique pour le coup, on a pas voulu créer ce doublon. Juste pour dire que ce n'est pas de l'usurpation de compte, c'est juste pour une histoire d'affichage, pour que le tricoteur ne soit pas oublié.

Tu es nouveau dans le monde de PCM. Sans aller jusqu'à dire que tu ne connais pas ce monde là, il faut aussi que tu comprennes ce que sont les us et coutumes de la communauté. Si personne d'autre n'a réagi depuis 9 ans que je suis là, c'est peut être que c'est une pratique normale finalement. Personne ne vole le travail de personne dans ce cas là, c'est plutôt le sens inverse : les tricoteurs offrent leurs réalisations à la communauté, charge aux motivés d'en faire usage le mieux possible. Je crois que notre site offre un plus, qu'il offre à chaque maillot des possibilités supplémentaires d'utilisation, que ce soit en terme de publicité, de réferencement et de practicité. Tout en respectant évidemment les créations de chacun.

Il faut se souvenir aussi des raisons pour lesquelles on tricote. Est ce pour garder jalousement le fruit de son travail ? Pourquoi le postons nous sur un forum alors ? Juste pour se faire mousser avec les réactions des autres ? Personne n'a à y gagner. Nous, ou bien les databaseurs, ne sommes pas Cyanide. On ne gagne rien à faire cela. Tu dis que 99,9% des réponses seront oui. Pourquoi donc alors prendre le temps de contacter chacun ? C'est plus poli, c'est vrai. Personnellement je m'en bats un peu les couilles d'être poli, je suis là pour rendre service aux gens. Mon temps libre est limité, j'estime qu'il est mieux utilisé à uploader des maillots perdus plutôt qu'à des formules de politesse. C'est un peu rude, mais c'est ainsi.


Vladadamm a écrit:Etre informé, ça permet au tricoteur de savoir où son maillot est disponible en ligne. Et ainsi de pouvoir par exemple le mettre à jour si nécessaire, et de transmettre la nouvelle version aux personnes qui repartagent le maillot via une DB ou autre comme pcm mod, ou de notifier si y a des infos erronées à propos du maillot.

Demander/Prévenir aurait également permis d'éviter du quiproquo (car le tricoteur est ainsi au courant de la situation), et également pour vous de savoir directement si le tricoteur veut gérer lui même ou non ses maillots sur le site et pas après coup, ce qui peut réduire votre charge de travail (potentiellement moins de maillot à upload de votre côté et pas besoin de transférer le contrôle d'un compte).

Bien sûr, tu as entièrement raison, pour moi en particulier ca me ferait beaucoup moins de taf ! Mais pour l'instant on a pas réussi à convaincre tout le monde d'utiliser le site. On sait ce qu'il manque pour cela, mais ca prend du temps à implémenter, alors en attendant on ne reste pas inactif.

Vladadamm a écrit:Concernant le lien, ça serait un gros plus selon moi de l'avoir comme alternative/en plus du téléchargement et textures hébergées directement sur votre site.
Parce que par exemple j'utilise du drive (ce que je considère plus pérenne que votre site, no offense, mais je pense pas que Google ça risque de disparaître dans 10 ans) et mes posts sur le forum proposent pour le téléchargement un lien vers le drive. Car le drive je peux le modifier à tout moment et tout le monde a accès à la dernière version via un lien qui lui ne bouge pas. Alors que si je dois modifier et réuploader à 5 endroits différents les textures à chaque fois, j'en finis plus.
Cela permet également aux utilisateurs de retrouver la source d'un maillot, et de savoir par exemple où et comment s'adresser si on veut un équipement ou un cn qui ne soit pas déjà fait (ou éventuellement en trouver qui ne soient pas listés sur le site - ce qui peut arriver).

Comme dit en préalable, c'est dans nos projets de créer une page "Tricoteur" plus détaillée, avec notamment un lien vers le showroom. On est juste sur plein de dossiers en même temps, et ce n'est pas une priorité absolue.
Notre objectif, à terme, c'est que tu n'aies plus besoin du drive ou d'autres hébergeurs, que PCM Mod soit pour toi plus pratique que n'importe quel hébergeur, car directement adapté à tes besoins de tricoteur PCM. Je pense qu'il l'est d'ailleurs déjà sur plusieurs aspects différents.
Cependant, je ne suis pas d'accord avec ton argument de pérennité. Certes, de ton point de vue, tu te dis que tant que tu seras actif, il n'y aura pas de problème avec ton Drive
Mais je le vois de l'autre côté du miroir, depuis le point de vue de la communauté. Tu es seul. Demain, tu ne payes plus ton abonnement à Google à cause d'un accident de la vie, ton Drive est effacé. Et la communauté n'y a plus accès. Alors qu'un travail communautaire, c'est un renouvellement perpétuel de ses membres. Toto a commencé´ce travail tout seul, mais il n'a pas hésité´à y inclure mpiccioli et moi même dans un deuxième temps (j'ose espérer qu'on lui a bien rendu sa confiance :mrgreen: )
Si l'un de nous arrête, les autres seront là pour prendre le relais. La communauté est nombreuse et sera là pour continuer à payer les frais d'hébergement.
Et le jour où il n'y aura plus personne, c'est que le site ne sera plus nécessaire, et il aura eu sa belle vie :heureux:


Un dernier point :
Toto a commencé au tout début à uploader des maillots notamment pour vérifier que son site est fonctionnel, quand ce n'était encore qu'un embryon. Ca lui permettait de tester plein de problématiques différentes, notamment d'affichage.
Aujourd'hui, le site est relativement stable, le but a changé, c'est moi qui upload désormais. Je suis plus dans une logique de déterrage de trésors perdus. Si je ne le fais pas, je mets ma main à couper que personne ne le fera.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45397
Localisation: Expert LatAm


537 messages
Retourner vers Graphs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités