[Site] PCM Mod

Maillots en toute sorte, mini-maillots, accessoires, équipements, photos, backgrounds, avatars, bannières... Tout pour rendre votre PCM encore plus beau !

Modérateur: Animateurs graphs

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar toto » 15 Juin 2022, 14:44

LibertyS a écrit:Possible de stocker les décors de courses ?

Pour le moment non, rien de prévu pour faire ça...

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar toto » 16 Juin 2022, 17:13

Nouvelle mise à jour du site :
V.2.4.2
  • Correction de l'affichage des backups pour les maillots distinctifs.
  • Correction de la visibilité des maillots de leader sur la page course
  • Correction de redirection de la page course
  • Amélioration et retravail sur le design des boutons sur le site

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar toto » 04 Juil 2022, 18:43

Nouvelle mise à jour du site :
V.2.5.0
  • Changement de fonctionnement pour les maillots d'équipes étant spécifique à une course. (Maillot Jumbo spécifique Tour de France par exemple). Pour ajouter ce type de maillot il faut sur votre maillot cliquer sur => ajouter un élément => insérer l'élément en sélectionnant la course concernée. Les maillots de course spécifiques apparaitront sur la page de l'équipe avec le nom de la course et dans la page maillot sous une section spéciale). Exemple Jumbo Visma - Froomeyy.
    Les maillots déjà uploadés sur le site seront convertis sous ce format au fur et à mesure.
  • Optimisation des temps de chargement des pages.
  • Correction des téléchargements des équipements
  • Correction notation des maillots pendant découverte de maillot.
  • Correction de bug mineur lors du téléchargement des maillots qui n'étaient plus uploadés chez l'hébergeur.
  • Correctif : les mini-maillots variants ne s'affichent plus dans les recherches de maillots

Partie étape PCM Mod [Alpha]
Comme promis la partie étape de PCM Mod commence à voir le jour! Pour l'instant, seul la partie des étapes réels est disponible et il y a peu d'options disponibles mais cela devrait arriver au fûr et à mesure!

Voilà par exemple le profil généré par le site pour les premières étapes du Tour:


Si certains d'entre vous veulent tester quelques uploads vous pouvez y aller :
  • Il faut que ça soit une étape réelle
  • Avoir le GPX (Obligatoire) + ZCES & ZCES (Conseillé si l'étape est créée) + screens (optionnel)
  • L'upload des zcts est pour l'instant désactivé
  • Si vous avez le moindre soucis, problème ou demande n'hésitez pas à venir sur le serveur discord ou en MP.

Vous pouvez aussi consulter les différentes pages de la partie étape à cette url : https://pcmmod.com/race/. Seul le TDF 2022 et le Giro 2022 sont uploadés et proposes toutes les fonctionnalités. En espérant que petit à petit nous allons uploader plus de courses.

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Yoshi45 » 08 Aoû 2022, 18:23

Bonjour, j'ai une question sur le generateur de minimaillots.

Je l'ai utilise et ca me cree donc des fichiers PNG, et aucun probleme au niveau esthetique.
Par contre, ca les met au format 320*320. Et quand je les passe en DDS, ca ne les reconnait pas dans le jeu (PCM20), car le format n'est pas 256*256.

Mais quand je modifie le format pour faire 256*256 quand le fichier est encore en PNG, alors le maillot DDS s'affiche correctement dans le jeu, mais entoure d'un carre blanc (le fond de l'image 256*256), je perds la transparence.

Est ce que j'ai rate une etape? Y a t'il un moyen de corriger ca de mon cote? Je ne pense pas etre le seul a qui ca arrive.

Merci!

Yoshi45
Cyclo du dimanche
 
Messages: 168
Localisation: Chez Svein Tuft

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Médé33 » 08 Aoû 2022, 23:08

Salut !
Je viens de tester personnellement et moi ca me met les minimaillots en 384*384, donc ca doit etre une question de résolution du navigateur web que tu utilises.
Ceci dit ce n'est pas tres pratique, on devrait les générer plutot en 256*256.

Comment les convertis tu, avec quel logiciel ? Il me semble que Paint.net ne cause pas de probleme mais je n'ai pas vérifié sur le dernier PCM.
Quand tu ouvres les minimaillots en dds avec ton logiciel, le fond t'apparait comme transparent ?

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Yoshi45 » 09 Aoû 2022, 01:14

Alors niveau technologique je fais toujours tres simple: j'utilise le bon vieux Paint, tout ce qu'il y a de plus classique.

Une fois que j'ai mon PNG grace a PCMMod, comme je dois modifier la taille, j'utilise donc Paint et l'option redimensionner. Comme c'est proportionnel, ca marche parfaitement. 320*320 ==> 256*256. Sauf que ca me met un message d'erreur comme quoi le changement fait perdre la transparence, ce qui est vrai vu qu'apres j'ai ce carre blanc autour du maillot sur mon screen des equipes dans le jeu..

Ensuite j'utilise un bon vieux site de conversion de fichier pour le passer de PNG en DDS. Mais si mon PNG n'est pas au bon format en PNG, ca me le met egalement au mauvais format en DDS, et la je n'ai aucun logiciel pour modifier la taille du DDS. Esthetiquement c'est parfait, mais la taille est mauvaise...

J'ai la bagatelle de 44 equipes a creer et evidemment comme je pensais que c'etait bon j'ai vire tous les fichiers au format PNG vu que j'avais tout mes DDS :banana

Je peux tout refaire, mais je veux eviter de perdre la transparence a chaque fois.

Yoshi45
Cyclo du dimanche
 
Messages: 168
Localisation: Chez Svein Tuft

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Gaz » 09 Aoû 2022, 07:56

Télécharge paint.net
Le logiciel est gratuit et il te permettra de redimensionner tes mini et les convertir en dds tout en conservant la transparence du fond

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Yoshi45 » 09 Aoû 2022, 17:13

Gaz a écrit:Télécharge paint.net
Le logiciel est gratuit et il te permettra de redimensionner tes mini et les convertir en dds tout en conservant la transparence du fond


Oui c'est ce que j'ai fait hier soir, et ca marche nickel. Il ne m'en reste que 2 a faire et j'ai termine. Cependant Mede33 souleve un point important: si PCMmod pouvait generer les minimaillots directement au bon format, ca serait un bonus non negligeable. Apres, j'ignore si c'est simple a faire techniquement ou pas. Mais ca n'enleve pas le fait que ca reste un super outil. :ok:

Yoshi45
Cyclo du dimanche
 
Messages: 168
Localisation: Chez Svein Tuft

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Médé33 » 09 Aoû 2022, 17:52

On en profite pour accueillir Pay To Lose dans l'équipe, qui a terme deviendra responsable de la future section équipes.
Son aide nous a déja été précieuse pour compléter la partie 2022, qui est quasiment a jour.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Yoshi45 » 11 Aoû 2022, 23:45

Rebonjour,

Alors deja, encore merci pour ce site, il est vraiment super bien fait. J'aurai juste une petite recommandation pratique a faire, mais j'avoue que techniquement je n'y connais rien donc je ne sais pas si c'est facile a faire ou pas. :wtf

Pour la page des maillots distinctifs, est ce qu'il serait possible de creer une liste deroulante des annees une fois qu'on a choisi la course, plutot que de devoir cliquer sur les fleches en haut? Ca n'est pas forcement tres intuitif. Par exemple quand je clique sur le Tour de France, la page est vide vu que le maillot n'y est pas encore, et les gens ne pensent pas toujours a cliquer sur la fleche dans le coin pour passer a l'annee d'avant. (et puis pour retrouver un maillot d'il y a 5 ou 10 ans, voire plus ca n'est pas le plus simple).

Sinon, petit question concernant les maillots de champions nationaux (le template de base). J'en trouve certains quand je vais en bas d ela page de leur selection nationale, mais j'etais persuade qu'il existait une page qui resumait tous les templates de champions nationaux qqpart. Est ce que j'ai reve? Sinon, je veux bien le lien svp :ok:

Voila, ne le prenez pas mal surtout, j'esssaye juste de donner mon avis d'utilisateur. Je trouve 99% du site totalement user friendly. :stop

Yoshi45
Cyclo du dimanche
 
Messages: 168
Localisation: Chez Svein Tuft

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar toto » 12 Aoû 2022, 07:51

Yoshi45 a écrit:Rebonjour,

Alors deja, encore merci pour ce site, il est vraiment super bien fait. J'aurai juste une petite recommandation pratique a faire, mais j'avoue que techniquement je n'y connais rien donc je ne sais pas si c'est facile a faire ou pas. :wtf

Pour la page des maillots distinctifs, est ce qu'il serait possible de creer une liste deroulante des annees une fois qu'on a choisi la course, plutot que de devoir cliquer sur les fleches en haut? Ca n'est pas forcement tres intuitif. Par exemple quand je clique sur le Tour de France, la page est vide vu que le maillot n'y est pas encore, et les gens ne pensent pas toujours a cliquer sur la fleche dans le coin pour passer a l'annee d'avant. (et puis pour retrouver un maillot d'il y a 5 ou 10 ans, voire plus ca n'est pas le plus simple).

Sinon, petit question concernant les maillots de champions nationaux (le template de base). J'en trouve certains quand je vais en bas d ela page de leur selection nationale, mais j'etais persuade qu'il existait une page qui resumait tous les templates de champions nationaux qqpart. Est ce que j'ai reve? Sinon, je veux bien le lien svp :ok:

Voila, ne le prenez pas mal surtout, j'esssaye juste de donner mon avis d'utilisateur. Je trouve 99% du site totalement user friendly. :stop

Merci pour ton commentaire, c'est super pour nous d'avoir des retours constructifs comme ça, c'est ce qui fait avancer le site.
On va essayer de mettre ça en place au fur et à mesure.
Pour ce qui est de la page template CN elle n'existe pas pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Médé33 » 20 Aoû 2022, 15:29

Nouvelle mise à jour du site :
V.2.5.1
  • Possibilité d'ajouter un élément spécifique à une course pour une équipe réelle sans avoir réalisé le maillot principal de l'équipe. [1]
  • Ajout de différents outils pour le téléchargement des maillots : génération de DYN Sponsor sous format XML, minimaillot en format dds, changement d'abréviation [2]
  • Ajout de la génération automatique d'une table DYN_Sponsor sous format XML lors du téléchargement de plusieurs maillots en meme temps, sous la forme d'une option a cocher.
  • Correction de l'affichage de l'ordre des opus dans la partie Base de Données
  • Ajout de divers outils cachés pour les administrateurs : tableau récapitulatif des utilisateurs et des tricoteurs, vérification automatique de la bonne sauvegarde des éléments en back up, affichage des derniers logs du site

[1]
La démarche pour cela est la meme que pour ajouter un maillot de CN ou des maillots de leaders sans avoir réalisé le maillot principal de l'équipe. En se rendant sur la page "Team", en dessous du cadre des sponsors, on clique sur "Ajouter un élément spécifique a une course" (screen 1). On choisit ensuite l'élément que l'on veut uploader, la course (Cela peut aussi etre un élément d'entrainement : Training) puis on valide (screen 2), le reste des éléments s'ajoutant ensuite dans cette page nouvellement générée.



[2]
Sur la page d'affichage d'un maillot, dans le carré d'options en haut a droite (screen 1), en cliquant sur la petite roue "Settings", apparaissent ces options de téléchargement (screen 2). La génération de la table XML génere automatiquement les informations disponibles pour intégrer la table DYN Sponsor (screen 3). Le minimaillot en dds est lui intégrable directement dans PCM, il s'affiche parfaitement en jeu. Enfin, la possibilité offerte de changer l'abréviation se fait a la fois sur tous les fichiers graphiques et sur la tablex XML sus-nommée. En outre, l'abréviation choisie est libre, sans restriction de nombre de characteres.

Attention : la correspondance entre les id_region de PCM et les notres n'est pas encore assurée et cette variable - fkIDregion- restera fixée a 0 pour l'instant. De meme, la renommée - fkIDFame - est fixée a 2 pour tous les maillots.



Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Lecyclodudimanche » 21 Aoû 2022, 10:23

Vraiment top la génération de la table Dyn_sponsor en xml, merci à vous :love:

Juste un petit bémol, c'est de ne pas avoir les mini en dds lors d'un téléchargement de plusieurs maillots en même temps :cry:

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3273
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar loik29 » 01 Sep 2022, 14:22

Ce serait possible de rajouter le Tag ''Ligue 1'' ou ''Football'' svp? Je compte en faire quelques uns et je vois qu'il y en as de déjà publiés par d'autres graphistes :heureux:

Avatar de l’utilisateur
loik29
Coureur pro
 
Messages: 1574

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Médé33 » 01 Sep 2022, 17:04

loik29 a écrit:Ce serait possible de rajouter le Tag ''Ligue 1'' ou ''Football'' svp? Je compte en faire quelques uns et je vois qu'il y en as de déjà publiés par d'autres graphistes :heureux:

C'est bon, tag Football ajouté
Hesite pas a me dire si tu vois des maillots qui doivent y etre inclus :)

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Lecyclodudimanche » 01 Sep 2022, 17:24

Je suis le seul pour qui le site est très lent aujourd'hui ?

Edit : C'est bon, c'est redevenu normal

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3273
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar loik29 » 02 Sep 2022, 07:51

Médé33 a écrit:
loik29 a écrit:Ce serait possible de rajouter le Tag ''Ligue 1'' ou ''Football'' svp? Je compte en faire quelques uns et je vois qu'il y en as de déjà publiés par d'autres graphistes :heureux:

C'est bon, tag Football ajouté
Hesite pas a me dire si tu vois des maillots qui doivent y etre inclus :)

Merci :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
loik29
Coureur pro
 
Messages: 1574

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Médé33 » 02 Sep 2022, 15:21

Lecyclodudimanche a écrit:Je suis le seul pour qui le site est très lent aujourd'hui ?

Edit : C'est bon, c'est redevenu normal

On est toujours en train de faire des modifications, il se peut que tu utilises le site pendant un de ces moments

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Tilo » 07 Sep 2022, 10:04

Possible d'ajouter quand on fait un recherche et qu'on ne met pas l'accent il trouve quand même le maillot?

Genre Arkea - Arkéa :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: [Site] PCM Mod

Messagepar Médé33 » 07 Sep 2022, 14:21

Tilo a écrit:Possible d'ajouter quand on fait un recherche et qu'on ne met pas l'accent il trouve quand même le maillot?

Genre Arkea - Arkéa :mrgreen:

La gestion des caracteres spéciaux est une plaie quoi qu'il arrive, ils s'enregistrent de maniere dégueulasse dans notre base de données interne. De maniere générale j'essaye d'harmoniser pour que les noms soient toujours les memes mais des choses m'échappent parfois.
En tout cas ta suggestion est bien notée !

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm


520 messages
Retourner vers Graphs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités