[Site] PCM Mod

Maillots en toute sorte, mini-maillots, accessoires, équipements, photos, backgrounds, avatars, bannières... Tout pour rendre votre PCM encore plus beau !

Modérateur: Animateurs graphs

Re: [En développement]PCM Mod

Messagepar toto » 05 Mar 2021, 18:15

Nouvelle petite mise à jour du site :
V.1.1.0
  • Création d'une page aperçu des maillots réels pour avoir une idée du peloton pour l'année sélectionée, voilà ce que ça donne :
  • Aménagement de la page Nation. Pour chaque pays, on trouve donc une page avec dans l'ordre :
    • Les maillots nationaux, réels et fantaisistes
    • les 4 derniers maillots fantaisistes
    • la liste de tout les sponsors du pays
    • Les maillots réels d'équipes du pays pour l'année en cours
    • des exemples de CNs
    • des templates de CN
    Si un de ces éléments ne s'affiche pas c'est qu'aucun élément de ce type n'a été uploadé. Tout les pays sont à retrouver dans la liste des pays. Voici l'exemple de la page France :
  • Création d'une page sponsor pour chaque sponsor présent on peut donc retrouver tout les éléments graphiques présent pour ce sponsor, les maillots du sponsor et quelques maillots en rapport.
  • Ajout d'un bouton "Se souvenir de moi"
  • Possibilité d'ajouter des templates de CN
  • Possibilité d'ajouter des maillots de leaders fantaisistes

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6294

Re: [En développement]PCM Mod

Messagepar Mr vélo » 06 Mar 2021, 10:31

Très très bonne idée ce bouton "Se souvenir de moi"

Avatar de l’utilisateur
Mr vélo
Junior
 
Messages: 1300
Localisation: Dans Ch'Nord #comptable

Re: [En développement]PCM Mod

Messagepar YaëlT » 10 Mar 2021, 19:53

Bon bah me voila sur le site, j'ai quelque chose à proposer : ajouter plusieurs versions pour un même maillot (par exemple AG2R avec Le logo ag2r et citroen)

Avatar de l’utilisateur
YaëlT
Junior
 
Messages: 1093
Localisation: Bretagne

Re: [En développement]PCM Mod

Messagepar toto » 15 Mar 2021, 10:09

Nouvelle mise à jour du site :
V.1.1.3
  • Lors du survol d'un minimaillot, on voit maintenant le maillot en petit, ça donnera un meilleur aperçu de la création sur laquelle on clique.
  • De même sur la page d'un sponsor, lorsque l'on observe tout les éléments, en passant la souris sur un lien
  • Dans la partie maillot fantaisistes j'ai rangé les sponsors par lettre de début en mettant à côté de chaque sponsor les différents maillots des différents tricoteurs. Encore une fois en passant la souris sur le nom du tricoteurs on a un aperçu de son maillot.
  • Pour pouvoir poster son maillot sur le forum on peut maintenant choisir le design du post qui est généré. Pour l'instant il y a 3 design référencés sur la première page du sujet. Si vous avez d'autres idées de design, n'hésitez pas je vais essayer de me limiter à 4 designs le gruppetto en publique mais il y aura beaucoup plus de design que l'on pourra choisir directement sur son profil ensuite.
  • Créations de la liste des utilisateurs avec quelques stats intéressantes sur le nombre de maillot et d'équipement. https://pcmmod.byethost13.com/utilisateur.php
  • Nouveau menu pour administrer son maillot
  • On peut maintenant ajouter un élément variant! C'est à dire un second (et même un troisième ou quatrième) maillot ou une seconde paire de chaussette pour un même maillot.
    :!: Le but est d'ajouter des versions quasi similaire ou le changement est mineur.

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6294

Re: [En développement]PCM Mod

Messagepar loik29 » 15 Mar 2021, 13:27

Je me permet de faire un petit retour:

toto a écrit:Pour pouvoir poster son maillot sur le forum on peut maintenant choisir le design du post qui est généré. Pour l'instant il y a 3 design référencés sur la première page du sujet. Si vous avez d'autres idées de design, n'hésitez pas je vais essayer de me limiter à 4 designs le gruppetto en publique mais il y aura beaucoup plus de design que l'on pourra choisir directement sur son profil ensuite.

Serait-il possible de créer son design? Je veux dire par la qu'un grapheur pourrait créer son ''template'' de design, qu'il retrouverais dans une partie ''mon design'' par exemple, qui permettrait d'avoir une personnalisation des présentations.
Je ne sais pas si c'est possible mais ca pourrais être moins contraignant pour les graphistes, et ça t'éviterais de créer des designs qui auront toujours des détracteurs.

Les autres nouveautés sont tops :ok: Des choses auxquelles on ne pense pas forcément mais qui simplifient vraiment la recherche sur le site.

J'avais aussi une petite question: travaillant sur la DB VTT, je suis en train de réaliser des maillots de leaders du classement général de la coupe du monde (qui sont adapté à chaque fois à l'équipe). Je n'ai pas moyen de l'intégrer sur le site tel qu'il est conçu aujourd'hui. Serait il possible d'avoir une case ''divers'', ou un endroit ou on pourrais mettre un maillot spécifique, sans que ce soit une liste exhaustive (je me doute bien que tu n'as pas forcément envie de rentrer une liste de tous les maillots spécifiques possibles imaginables :mrgreen: ). Je me rappelle de mes maillots estoniens ou j'avais hésité à faire les maillots de leaders du tour d'Estonie avec le logo de l'équipe, qui ne serviront sans doute jamais aux autres graphistes mais qui pouvais se justifier pour ce maillot.

En tout cas encorme merci pour tout le travail abattu sur ce site, qui simplifie grandement la présentation et la recherche de kits, c'est vraiment top! :ok:

Avatar de l’utilisateur
loik29
Coureur pro
 
Messages: 1601

Re: [En développement]PCM Mod

Messagepar toto » 17 Mar 2021, 10:26

loik29 a écrit:Je me permet de faire un petit retour:

toto a écrit:Pour pouvoir poster son maillot sur le forum on peut maintenant choisir le design du post qui est généré. Pour l'instant il y a 3 design référencés sur la première page du sujet. Si vous avez d'autres idées de design, n'hésitez pas je vais essayer de me limiter à 4 designs le gruppetto en publique mais il y aura beaucoup plus de design que l'on pourra choisir directement sur son profil ensuite.

Serait-il possible de créer son design? Je veux dire par la qu'un grapheur pourrait créer son ''template'' de design, qu'il retrouverais dans une partie ''mon design'' par exemple, qui permettrait d'avoir une personnalisation des présentations.
Je ne sais pas si c'est possible mais ca pourrais être moins contraignant pour les graphistes, et ça t'éviterais de créer des designs qui auront toujours des détracteurs.

Au départ c'était mon idée mais ua final cela parait trop complexe à faire.

On pourrait avoir un design du type
Code: Tout sélectionner
{nom equipe}
[img]{minimaillot}[/img]
[img]{maillot}[/img]

En remplaçant chaque partie entre {} par les url des images mais le problèmes viens pour les CNs où on ne connait pas le ombre de CNs. Donc ça ferai un truc trop compliqué à coder.
Par contre pour moi ce n'est pas difficile de coder un nouveau design et en soit je peut coder autant de design que je veux onc chacun est libre de demander son design :)

J'avais aussi une petite question: travaillant sur la DB VTT, je suis en train de réaliser des maillots de leaders du classement général de la coupe du monde (qui sont adapté à chaque fois à l'équipe). Je n'ai pas moyen de l'intégrer sur le site tel qu'il est conçu aujourd'hui. Serait il possible d'avoir une case ''divers'', ou un endroit ou on pourrais mettre un maillot spécifique, sans que ce soit une liste exhaustive (je me doute bien que tu n'as pas forcément envie de rentrer une liste de tous les maillots spécifiques possibles imaginables :mrgreen: ). Je me rappelle de mes maillots estoniens ou j'avais hésité à faire les maillots de leaders du tour d'Estonie avec le logo de l'équipe, qui ne serviront sans doute jamais aux autres graphistes mais qui pouvais se justifier pour ce maillot.

Pur ce genre de maillot, j'ai seulement à créer ne course donc il suffit de me donner les infos sur la course, je créé la course et tu pourras ajouter les maillots de leaders ;)

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6294

Re: [En développement]PCM Mod

Messagepar loik29 » 17 Mar 2021, 10:50

toto a écrit:Au départ c'était mon idée mais ua final cela parait trop complexe à faire.
On pourrait avoir un design du type
Code: Tout sélectionner
{nom equipe}
[img]{minimaillot}[/img]
[img]{maillot}[/img]

En remplaçant chaque partie entre {} par les url des images mais le problèmes viens pour les CNs où on ne connait pas le ombre de CNs. Donc ça ferai un truc trop compliqué à coder.
Par contre pour moi ce n'est pas difficile de coder un nouveau design et en soit je peut coder autant de design que je veux onc chacun est libre de demander son design :)

Ok si c'est plus simple pour toi alors je retire :heureux:
Je vais me pencher sur les designs existants dans un premier temps :angel

toto a écrit:Pur ce genre de maillot, j'ai seulement à créer ne course donc il suffit de me donner les infos sur la course, je créé la course et tu pourras ajouter les maillots de leaders ;)

Ok, il me faudrais une ''course'' ''Coupe du Monde MTB'' alors stp :up

Avatar de l’utilisateur
loik29
Coureur pro
 
Messages: 1601

Re: [En développement] PCM Mod

Messagepar Lecyclodudimanche » 17 Mar 2021, 22:58

Top toutes ces MAJs :ok: ça faisait un petit moment que je n'y étais pas allé et ça à bien changé, j'ai vu que Gaz a ajouté pas mal de maillot alors merci à lui :up

Ça m'a fait penser que ça serait bien d'avoir la possibilité de pouvoir voir facilement tous les nouveaux maillots depuis notre dernière connexion et pas seulement les 8 derniers

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3299
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: [En développement] PCM Mod

Messagepar toto » 20 Mar 2021, 07:34

Lecyclodudimanche a écrit:Top toutes ces MAJs :ok: ça faisait un petit moment que je n'y étais pas allé et ça à bien changé, j'ai vu que Gaz a ajouté pas mal de maillot alors merci à lui :up

Ça m'a fait penser que ça serait bien d'avoir la possibilité de pouvoir voir facilement tous les nouveaux maillots depuis notre dernière connexion et pas seulement les 8 derniers

Yes de plus en plus de tricoteurs jouent e jeu, c'est super.
Je suis en train de réfléchir à un système plus ludique et ergonomique pour les derniers maillots posté oui à ce propos je vous met un sondage :


Sondage

En sondage j'aimerais savoir quel système vous préfèreriez pour pouvoir noter un maillot :
  • Une note par étoile entre 0 et 5 étoiles
  • Un like ou un dislike
  • Un curseur (plus compliqué à coder :angel )
Personnellement je trouve le like un peut trop binaire, on peut ne pas forcément aimer mais voir du travail et donc ne pas vouloir mettre un dislike par exemple.

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6294

Re: [Sondage] PCM Mod

Messagepar LibertyS » 20 Mar 2021, 17:22

Pourquoi vouloir noter ?
Les nouveaux tricoteurs sont rarement bons sauf les extraterrestres style MadMan ou CoucouMichel, et noter ou disliker un maillot ferait tout sauf encourager les nouveaux. Je suis contre ;)

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25415
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: [Sondage] PCM Mod

Messagepar Nathan7945 » 20 Mar 2021, 20:07

Pas trop pour le système de notes parce que dans ces cas-la on les fait pour les étapes.. Un truc qui est présenté par la communauté PCM que ça soit maillot ou étapes n’a pas besoin de notes vu que c’est à disposition de la communauté pour qu’elle soit testé, corrigée, à apporter des conseils et que chacun fasse son choix etc et au final façonne son jeu..

Ça serait trop strict si on mettait tel version de DSM est meilleur que le sien ou tel casquette est meilleur qu’une autre (remarque s’il y’en a qu’une par équipe et Topic c’est déjà pas si mal)..

Donc moi pareil je suis contre car c’est des éléments à disposition pour la communauté

Avatar de l’utilisateur
Nathan7945
Coureur pro
 
Messages: 1623
Localisation: La Planche des Super Belles Filles

Re: [Sondage] PCM Mod

Messagepar toto » 20 Mar 2021, 20:28

J'explique l'idée : prenons l'exemple de Gaz
C'est qu'au lieu de dire voilà le profil de gaz il a plus de 300 maillots...
On puisse présenter le truc en disant voilà le profil de gaz avec tel et tel maillots qui sont les préfères de la communauté. Ou encore pouvoir dire dans le pays Italie disons voilà quels sont les maillots les plus réussis.

Pour la partie réels ça peut être utile aussi, je pe seque lorsque l'on clique sur le bouton télécharger on attend de télécharger le meilleur élément...

Je suis plutôt d'accord sur l'aspect motivation, c'est jamais très encourageant d'avoir une mauvaise note mais il faut passer par là quand on est tricoter novice.

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6294

Re: [Sondage] PCM Mod

Messagepar Evil » 20 Mar 2021, 20:52

Peut être avec une note cachée (un peu comme l'algo YouTube)

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: [Sondage] PCM Mod

Messagepar toto » 20 Mar 2021, 20:57

Evil a écrit:Peut être avec une note cachée (un peu comme l'algo YouTube)

Par cachée tu entends que le créateur ne voit pas?

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6294

Re: [Sondage] PCM Mod

Messagepar Froomeyy » 20 Mar 2021, 21:27

Nathan7945 a écrit: ou tel casquette est meilleur qu’une autre (remarque s’il y’en a qu’une par équipe et Topic c’est déjà pas si mal)..

Tu forces avec tes casquettes... Tu devrais t'y essayer :niais:

Avatar de l’utilisateur
Froomeyy
Directeur sportif
 
Messages: 6179
Localisation: Toulouse

Re: [Sondage] PCM Mod

Messagepar LibertyS » 20 Mar 2021, 21:31

Non, je vois vraiment pas l'avantage à noter les maillots, meme pour Gaz :mrgreen:
Les gouts et les couleurs sont tellement différents en plus.

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25415
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: [Sondage] PCM Mod

Messagepar Nathan7945 » 20 Mar 2021, 21:36

Froomeyy a écrit:
Nathan7945 a écrit: ou tel casquette est meilleur qu’une autre (remarque s’il y’en a qu’une par équipe et Topic c’est déjà pas si mal)..

Tu forces avec tes casquettes... Tu devrais t'y essayer :niais:


J’en ai fait une celle de DSM ça m’a suffit

Avatar de l’utilisateur
Nathan7945
Coureur pro
 
Messages: 1623
Localisation: La Planche des Super Belles Filles

Re: [Sondage] PCM Mod

Messagepar Froomeyy » 20 Mar 2021, 21:39

Nathan7945 a écrit:
Froomeyy a écrit:
Nathan7945 a écrit: ou tel casquette est meilleur qu’une autre (remarque s’il y’en a qu’une par équipe et Topic c’est déjà pas si mal)..

Tu forces avec tes casquettes... Tu devrais t'y essayer :niais:


J’en ai fait une celle de DSM ça m’a suffit

C'est très peu passionnant à faire, tu peux donc le comprendre, et ainsi ne pas te plaindre qu'il y en ait peu. D'autant que certains ne jouent pas avec ;)

Avatar de l’utilisateur
Froomeyy
Directeur sportif
 
Messages: 6179
Localisation: Toulouse

Re: [Sondage] PCM Mod

Messagepar Nathan7945 » 20 Mar 2021, 21:53

Faut juste faire une vidéo pour expliquer comment avoir les casquett... Ah bah j pourrais la faire :up :up

Avatar de l’utilisateur
Nathan7945
Coureur pro
 
Messages: 1623
Localisation: La Planche des Super Belles Filles

Re: [Sondage] PCM Mod

Messagepar Lecyclodudimanche » 20 Mar 2021, 22:05

Moi, je trouve que l'idée de notation est bien mais c'est vrai qu'il ne faut pas faire un classement du premier au dernier car ça peut dégouter les nouveaux.

toto a écrit:J'explique l'idée : prenons l'exemple de Gaz
C'est qu'au lieu de dire voilà le profil de gaz il a plus de 300 maillots...
On puisse présenter le truc en disant voilà le profil de gaz avec tel et tel maillots qui sont les préfères de la communauté.


Par contre pour ce cas là je suis d'accord un classement pour chaque tricoteur du premier au dernier maillot et ça peut permettre au tricoteur de savoir ce que la communauté préfère dans ses maillots. De plus un système d'étoiles je ne trouve pas ça punitif, si pour son premier maillot on a 2 étoiles, cela donne envie de progresser pour avoir de meilleures notes. :up

Et après il faudrait pouvoir avoir dans la partie fantaisiste, un classement des 20 (ou plus ) meilleurs maillots tous tricoteurs et années confondu.

Il y a d'autres sites de modding pour d'autres jeux avec système de notation et je n'ai pas l'impression que cela pose des problèmes.

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3299
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono


537 messages
Retourner vers Graphs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités