hauteur chaussettes

Maillots en toute sorte, mini-maillots, accessoires, équipements, photos, backgrounds, avatars, bannières... Tout pour rendre votre PCM encore plus beau !

Modérateur: Animateurs graphs

hauteur chaussettes

Messagepar ratchet25 » 02 Mai 2020, 11:18

Bonjour à tous !
Je me présente , ratchet25, j'étais un grand habitué du jeu et de la création de maillots,modif du jeu... dans mon jeune temps mais j'ai peu pratiqué et perdu pas mal la main du coup et surtout à l'époque c'était très simple de tout modifier , aujourd'hui ça a évolué et donc je suis dépassé la dessus .
Je joue sur PCM 2018 et tour de france 2019 mais comme beaucoup je suis déçu toujours de certain aspect du jeu. Outre les fondements du jeu , je suis sujet à analyser les détails qui créer l'immersion.Chaque foi que je joue au jeu je pense à des éléments à modifier tout en ayant la flemme ou l'incapacité de le faire.
Sur PCM je joue exclusivement au mode Pro leader et la première chose qui m'a énervé c’était le bruit ambiant du peloton , qui pour moi n'est pas représentatif d'un vrai bruit mais plutôt de son créer en studio , j'ai donc modifier les fichiers audio avec des son capturé sur les vidéos prise en Gopro depuis le peloton.
Il me reste à modifier le bruit des chutes encore ( toujours avec des son des caméras embarquées )

Aussi je porte beaucoup de détail au graphiques et certain élément me gènes , et meme si j'ai réussi à modifier le teint de peau des coureurs pour un effet plus chaud , bronzé, je n'arrive pas à modifier les chaussettes:
en effet la physique des coureurs étant très mal fait , modifier la hauteur des chaussettes permet de contrer l’effet allongée des jambes comme sur l'image-ci joint.
Ma question est de savoir si certain d'entre vous savent comment faire pour modifier la hauteur des chaussettes

http://www.noelshack.com/2019-34-6-1566 ... settes.jpg

Avatar de l’utilisateur
ratchet25
Cyclo du dimanche
 
Messages: 182

Re: hauteur chaussettes

Messagepar Francisco » 03 Mai 2020, 15:59

Je pense que la hauteur des chaussettes devrait être plus élevée, oui. ainsi que la longueur du short (toujours très rétro) et les manches des chemises.

Francisco
Chasseur de prime
 
Messages: 277

Re: hauteur chaussettes

Messagepar LibertyS » 04 Mai 2020, 13:32

Il faut regarder dans les xml si c'est possible. Pour les transferts on peut, donc c'est peut être également possible pour les chaussettes :ok:

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: hauteur chaussettes

Messagepar AG2R » 04 Mai 2020, 14:13

Je n'ai pas testé mais il y a bien une propriété pour la taille des chaussettes ;)
Image
(tu as le lien (pour PCM 2018 ici mais ça marche pareil pour le 2019) en haut de l'image)

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26742
Localisation: PCM France

Re: hauteur chaussettes

Messagepar Runekoers » 04 Mai 2020, 14:24

it does not work

Runekoers
Cyclo du dimanche
 
Messages: 77

Re: hauteur chaussettes

Messagepar Runekoers » 04 Mai 2020, 17:23

does it work for you?

Runekoers
Cyclo du dimanche
 
Messages: 77

Re: hauteur chaussettes

Messagepar CyclingFlash » 04 Mai 2020, 20:28

It should work, but only if you adjust your socks in the team's folders to the same size of course

CyclingFlash
Cyclo du dimanche
 
Messages: 113

Re: hauteur chaussettes

Messagepar ratchet25 » 05 Mai 2020, 00:14

malheureusement j'avais déjà essayé en modifiant également l'image des chaussettes d'équipe mais sans résultat sur viewer en tout cas

Avatar de l’utilisateur
ratchet25
Cyclo du dimanche
 
Messages: 182

Re: hauteur chaussettes

Messagepar toto » 05 Mai 2020, 06:18

Pour moi, il doit y avoir un fichier .nif dans les dossiers du jeu qui modélisé les chaussettes et leur forme et donc en le modifiant et l'agrandissant on devrait avoir de nouveau modèle graphiques de chaussettes à faire :up

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: hauteur chaussettes

Messagepar ratchet25 » 05 Mai 2020, 22:49

le but c'est pour moi d'apporter un coté plus réaliste,pour l'instant j'ai amélioré les couleurs pour les coureurs pour éviter d'avoir un peloton de coureur tout violacé,
à gauche c'est la version de base , à droite ma version
je l'ai testé en course ça envoie du lourd
Image

et voici une image a gauche la version actuelle , et à droite celle que je souhaiterais atteindre
Image

j'ai essayé de modifier le fichier xml , sans succès ( je l'ai modifié avec le block note est-ce qu'il se pourrais que ça ne marche pas ? ) et également éssayer de modifier le fichier NIF ( y'a à pas de spécifique pour les chaussettes , il faut modifier celui du cycliste entier )mais je ne sais pas le faire.
J'ai essayer de modifier un fichier DDS afin que le prolongement des chaussettes et du cuissard soit de la couleur de l'équipe mais je ne sais pas comment attribué une zone de couleur de l'equipe ( comme c'est le cas pour les casques , gants ou cadre par exemple ) si quelqu'un sais comment faire je suis preneur

Avatar de l’utilisateur
ratchet25
Cyclo du dimanche
 
Messages: 182

Re: hauteur chaussettes

Messagepar CoucouMichel » 06 Mai 2020, 06:53

Je ne participe pas à la discussion car je n'ai pas les compétences nécessaires, mais je demeure très intéressé par le résultat final ! Bon courage et merci!

Avatar de l’utilisateur
CoucouMichel
Espoir
 
Messages: 757

Re: hauteur chaussettes

Messagepar maquesim » 06 Mai 2020, 09:24

Tu as raison, à mon avis c'est le nif du cycliste qu'il faut modifier. Certains ont déjà créer des casques, cadres en 3D et pourraient peut-être t'aider ?
C'est dommage que les concepteurs du jeu n'interviennent pas de temps en temps...

maquesim
Cyclo du dimanche
 
Messages: 159

Re: hauteur chaussettes

Messagepar LibertyS » 06 Mai 2020, 10:10

Seul 2/3 personnes savent modifier des nif ici, et ils ne passent plus...

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: hauteur chaussettes

Messagepar ratchet25 » 06 Mai 2020, 13:56

oui c'est bien dommage que ça ne soit pas plus évident à modifier ce genre de fichier.
Pour l'heure j'ai réussi à créer une zone aux couleurs de l’équipe au dessus de la chaussette ce qui rallonge cet effet de chaussette mais ça pose quelques soucis.
le premier est que j'ai du modifier également la chaussette en lui mettant une zone aux couleurs de l'équipe , donc il n'y aura plus de logo d'équipe
ensuite il y'a un décalage physique au niveau de la chaussette , celle-ci étant à peine plus large.
L'autre soucis était que les ombres et relief étaient différent entre la chaussette et le bas de la jambe mais ceci à pu être modifier, j'ai juste encore un décalage de couleur à régler, la jambe donne une couleur un peu plus foncée.

une fois que j'aurai réussi pour les chaussettes je m'attaquerais au cuissard et maillot , mais ces derniers donnerons plutôt un éffet de l’élastique de couleur rallongé

Avatar de l’utilisateur
ratchet25
Cyclo du dimanche
 
Messages: 182

Re: hauteur chaussettes

Messagepar ratchet25 » 06 Mai 2020, 23:11

voici le résultat en passant par la modifications des jambes pour prolonger les chaussettes , le tout aux couleurs de l'équipe

Image

Avatar de l’utilisateur
ratchet25
Cyclo du dimanche
 
Messages: 182

Re: hauteur chaussettes

Messagepar Chava » 06 Mai 2020, 23:43

Joli travail !

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15365
Localisation: Small Heath

Re: hauteur chaussettes

Messagepar LibertyS » 07 Mai 2020, 00:28

Vraiment pas fan, ça enlève un élément graphique du coup...

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: hauteur chaussettes

Messagepar Chava » 07 Mai 2020, 10:48

Mais je vois que la chaussette existe toujours sur l’image ? Il n’y a pas moyen de mettre les logos sur un fond de la même couleur que la partie supérieure ? Ou alors ça rend trop mal ?

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15365
Localisation: Small Heath

Re: hauteur chaussettes

Messagepar Runekoers » 07 Mai 2020, 15:23

how can we use these socks?

Runekoers
Cyclo du dimanche
 
Messages: 77

Re: hauteur chaussettes

Messagepar ratchet25 » 07 Mai 2020, 20:32

Runekoers for the moment the socks aren't available , i try to do the good one before give you thein.

j'ai réussi a garder une partie de la chaussette pour avoir le logo de l'équipe , qu'en dite vous ?
il faut que je voit si cette particularité s'accorde avec l'ensemble des équipes

Image

Avatar de l’utilisateur
ratchet25
Cyclo du dimanche
 
Messages: 182


131 messages
Retourner vers Graphs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités