hauteur chaussettes

Maillots en toute sorte, mini-maillots, accessoires, équipements, photos, backgrounds, avatars, bannières... Tout pour rendre votre PCM encore plus beau !

Modérateur: Animateurs graphs

Re: hauteur chaussettes

Messagepar Gwydel » 11 Mar 2021, 21:50

anto93100 a écrit:Salut, concernant mes chaussettes hautes , ce qui apparait en course ce n'est pas le fichier '' XXX_socks" mais le visuel du " XXX_handles" est-ce normal ?


Alors non ce n'est pas normal ! Est-ce le cas pour toutes les équipes ? Quelle version de PCM possèdes-tu ?

Gwydel
Cyclo du dimanche
 
Messages: 57
Localisation: Toulouse

Re: hauteur chaussettes

Messagepar YaëlT » 11 Mar 2021, 22:49

anto93100 a écrit:Salut, concernant mes chaussettes hautes , ce qui apparait en course ce n'est pas le fichier '' XXX_socks" mais le visuel du " XXX_handles" est-ce normal ?

C'est parce que tu utilises le fichier fait par Ratchet et non pas Gwydel. Je le sais car j'utilise celui de Ratchet, la base du .nif de Gwydel est le même que pcm2019. Il y a toujours la démarcation du maillot et du cuissard qui n'est plus presente sur pcm2020.

Avatar de l’utilisateur
YaëlT
Junior
 
Messages: 1091
Localisation: Bretagne

Re: hauteur chaussettes

Messagepar Gwydel » 11 Mar 2021, 23:20

YaëlT a écrit:
anto93100 a écrit:Salut, concernant mes chaussettes hautes , ce qui apparait en course ce n'est pas le fichier '' XXX_socks" mais le visuel du " XXX_handles" est-ce normal ?

C'est parce que tu utilises le fichier fait par Ratchet et non pas Gwydel. Je le sais car j'utilise celui de Ratchet, la base du .nif de Gwydel est le même que pcm2019. Il y a toujours la démarcation du maillot et du cuissard qui n'est plus presente sur pcm2020.


Juste pour préciser que les fichiers publiés sont bien ceux de PCM 20, mes premières images étaient bien du 17 mais chris m'avait envoyé les nif du 20 ;)

Gwydel
Cyclo du dimanche
 
Messages: 57
Localisation: Toulouse

Re: hauteur chaussettes

Messagepar YaëlT » 12 Mar 2021, 07:16

Donc nous devrions avoir l'effet combinaison en jeu ?

Avatar de l’utilisateur
YaëlT
Junior
 
Messages: 1091
Localisation: Bretagne

Re: hauteur chaussettes

Messagepar Gwydel » 12 Mar 2021, 10:29

À priori oui, je n'ai pas envie de dire de bêtises mais je n'ai rien modifié d'autre que les chaussettes sur les modèles de PCM20. Les manches sont plus serrées et les chaussettes sont plus étroites que sur les modèles précédant PCM20.

Voici une image que me donne le viewer :

Image

Gwydel
Cyclo du dimanche
 
Messages: 57
Localisation: Toulouse

Re: hauteur chaussettes

Messagepar magista » 30 Mar 2021, 11:33

Slt les gars, vous savez comment changer les couleurs des chaussettes ?
Merci

magista
Débutant
 
Messages: 1

Re: hauteur chaussettes

Messagepar Lecyclodudimanche » 27 Juin 2021, 11:37

@Gwydel es-ce que tu vas retravailler le mod pour le 21 ?

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3273
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: hauteur chaussettes

Messagepar Gwydel » 05 Juil 2021, 16:34

Lecyclodudimanche a écrit:@Gwydel es-ce que tu vas retravailler le mod pour le 21 ?


Comme pour le 20, n'ayant pas le jeu, je vais devoir me procurer les fichiers des coureurs. Je n'ai aucune idée des éventuels changements qui ont pu être apportés entre les deux versions. J'ai lu que les nif des équipements avaient changé, ce qui me fait un peu peur pour ceux des coureurs du coup.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà essayé de remplacer les fichiers du 21 par ceux modifés du 20 (en faisant des backups avant) ?

Gwydel
Cyclo du dimanche
 
Messages: 57
Localisation: Toulouse

Re: hauteur chaussettes

Messagepar Lecyclodudimanche » 06 Juil 2021, 14:49

Gwydel a écrit:
Lecyclodudimanche a écrit:@Gwydel es-ce que tu vas retravailler le mod pour le 21 ?


Comme pour le 20, n'ayant pas le jeu, je vais devoir me procurer les fichiers des coureurs. Je n'ai aucune idée des éventuels changements qui ont pu être apportés entre les deux versions. J'ai lu que les nif des équipements avaient changé, ce qui me fait un peu peur pour ceux des coureurs du coup.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà essayé de remplacer les fichiers du 21 par ceux modifés du 20 (en faisant des backups avant) ?


J'ai essayé justement et ça faisait énormément laguer le jeux sur certaines courses et d'autres presque pas .
Es-ce que tu veux que je t'envoi certains fichiers ?

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3273
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: hauteur chaussettes

Messagepar Gwydel » 06 Juil 2021, 15:57

Lecyclodudimanche a écrit:
Gwydel a écrit:
Lecyclodudimanche a écrit:@Gwydel es-ce que tu vas retravailler le mod pour le 21 ?


Comme pour le 20, n'ayant pas le jeu, je vais devoir me procurer les fichiers des coureurs. Je n'ai aucune idée des éventuels changements qui ont pu être apportés entre les deux versions. J'ai lu que les nif des équipements avaient changé, ce qui me fait un peu peur pour ceux des coureurs du coup.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà essayé de remplacer les fichiers du 21 par ceux modifés du 20 (en faisant des backups avant) ?


J'ai essayé justement et ça faisait énormément laguer le jeux sur certaines courses et d'autres presque pas .
Es-ce que tu veux que je t'envoi certains fichiers ?


Je veux bien ! Si l'arborescence des fichiers est restée la même, il me faudrait tous les fichiers KFM, KF et NIF du dossier "3D\Cyclists\" ainsi que tout le dossier "3D\Cyclists\Professionnal".

Quand tu parles de lague, est-ce qu'il te semble que ça apparaissait à un moment particulier ? (angle/zoom de caméra, gros peloton ou petit groupe...)

Gwydel
Cyclo du dimanche
 
Messages: 57
Localisation: Toulouse

Re: hauteur chaussettes

Messagepar styros_le_bg » 06 Juil 2021, 16:01

Savez-vous comment on fait pour mettre les chaussette hautes que l'on veut (pcm20)
Ayant installer le mod

Merci :ok:

Avatar de l’utilisateur
styros_le_bg
Marlou
 
Messages: 35

Re: hauteur chaussettes

Messagepar Lecyclodudimanche » 07 Juil 2021, 17:49

Le lien : https://mega.nz/folder/O4tWCb6a#K3B7oZS5pFRmKMvH0vAkcQ

J'avais joué 1 ou 2 fois sans trop de problèmes et quand j'ai lancé une course le chargement très long et après gros problème de fluidité, j'ai remis les fichiers de base et plus de problèmes.

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3273
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: hauteur chaussettes

Messagepar mariusizardlaffitte » 13 Juil 2021, 01:15

salut tout le monde je ne connais rien aux fichiers NIF. tu utilises quel logiciel pour les modifier ? je vais essayer de m'y attaquer pour la longueur les manches des maillots et peut etre des cuissards :banana

Avatar de l’utilisateur
mariusizardlaffitte
Cyclo du dimanche
 
Messages: 76
Localisation: Dans ta roue

Re: hauteur chaussettes

Messagepar Gwydel » 13 Juil 2021, 09:38

mariusizardlaffitte a écrit:salut tout le monde je ne connais rien aux fichiers NIF. tu utilises quel logiciel pour les modifier ? je vais essayer de m'y attaquer pour la longueur les manches des maillots et peut etre des cuissards :banana


J'utilise en combinaison NifSkope et Blender. NifSkope me sert à conserver l'arborescence du fichier nif (pour qu'il reste lisible par le jeu), et Blender à modifier les modèles présents dans le nif. Le plus gros challenge étant le passage entre les deux où tout un tas de problèmes peuvent se poser. Je comptais faire un petit tutoriel pour expliquer comment j'avais pu faire, il va falloir que je m'y mette !

Gwydel
Cyclo du dimanche
 
Messages: 57
Localisation: Toulouse

Re: hauteur chaussettes

Messagepar mariusizardlaffitte » 13 Juil 2021, 18:29

Gwydel a écrit:
mariusizardlaffitte a écrit:salut tout le monde je ne connais rien aux fichiers NIF. tu utilises quel logiciel pour les modifier ? je vais essayer de m'y attaquer pour la longueur les manches des maillots et peut etre des cuissards :banana


J'utilise en combinaison NifSkope et Blender. NifSkope me sert à conserver l'arborescence du fichier nif (pour qu'il reste lisible par le jeu), et Blender à modifier les modèles présents dans le nif. Le plus gros challenge étant le passage entre les deux où tout un tas de problèmes peuvent se poser. Je comptais faire un petit tutoriel pour expliquer comment j'avais pu faire, il va falloir que je m'y mette !


Super ! Merci pour ta réponse rapide, j’irai voir tout ça. Comment t’as appris à t’en servir ?

Avatar de l’utilisateur
mariusizardlaffitte
Cyclo du dimanche
 
Messages: 76
Localisation: Dans ta roue

Re: hauteur chaussettes

Messagepar Gwydel » 20 Juil 2021, 15:59

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

MAJ Chaussettes hautes PCM21

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =


À retrouver ici, les chaussettes hautes pour PCM 21 avec quand même quelques réserves concernant d'éventuels bugs.
N'hésitez surtout pas à faire remonter le moindre problème que vous rencontrez.
Une possible solution temporaire : désactiver l'option "Visage des pros" pour que le jeu n'ait que le modèle par défaut à charger.

Gwydel
Cyclo du dimanche
 
Messages: 57
Localisation: Toulouse

Re: hauteur chaussettes

Messagepar Lecyclodudimanche » 20 Juil 2021, 16:53

Super :ok:

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3273
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: hauteur chaussettes

Messagepar Will » 21 Juil 2021, 23:39

Gwydel a écrit:
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

MAJ Chaussettes hautes PCM21

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =


À retrouver ici, les chaussettes hautes pour PCM 21 avec quand même quelques réserves concernant d'éventuels bugs.
N'hésitez surtout pas à faire remonter le moindre problème que vous rencontrez.
Une possible solution temporaire : désactiver l'option "Visage des pros" pour que le jeu n'ait que le modèle par défaut à charger.


Salut !

Du coup as tu eu des retours sur les chaussettes hautes? Ça fonctionne bien sur pcm21?

Will
Cyclo du dimanche
 
Messages: 60

Re: hauteur chaussettes

Messagepar Gwydel » 22 Juil 2021, 11:30

Will a écrit:
Gwydel a écrit:
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

MAJ Chaussettes hautes PCM21

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =


À retrouver ici, les chaussettes hautes pour PCM 21 avec quand même quelques réserves concernant d'éventuels bugs.
N'hésitez surtout pas à faire remonter le moindre problème que vous rencontrez.
Une possible solution temporaire : désactiver l'option "Visage des pros" pour que le jeu n'ait que le modèle par défaut à charger.


Salut !

Du coup as tu eu des retours sur les chaussettes hautes? Ça fonctionne bien sur pcm21?


Salut ! Alors d'après Lecyclodudimanche qui a pu tester les fichiers de PCM21, ça marche !

Gwydel
Cyclo du dimanche
 
Messages: 57
Localisation: Toulouse

Re: hauteur chaussettes

Messagepar Will » 22 Juil 2021, 12:00

Gwydel a écrit:
Will a écrit:
Gwydel a écrit:
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

MAJ Chaussettes hautes PCM21

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =


À retrouver ici, les chaussettes hautes pour PCM 21 avec quand même quelques réserves concernant d'éventuels bugs.
N'hésitez surtout pas à faire remonter le moindre problème que vous rencontrez.
Une possible solution temporaire : désactiver l'option "Visage des pros" pour que le jeu n'ait que le modèle par défaut à charger.


Salut !

Du coup as tu eu des retours sur les chaussettes hautes? Ça fonctionne bien sur pcm21?


Salut ! Alors d'après Lecyclodudimanche qui a pu tester les fichiers de PCM21, ça marche !


Cool ! J’ai la DB FCD ça pose pas de problème ?

Will
Cyclo du dimanche
 
Messages: 60


131 messages
Retourner vers Graphs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités