hauteur chaussettes

Maillots en toute sorte, mini-maillots, accessoires, équipements, photos, backgrounds, avatars, bannières... Tout pour rendre votre PCM encore plus beau !

Modérateur: Animateurs graphs

Re: hauteur chaussettes

Messagepar Gwydel » 04 Fév 2021, 11:54

J'ai terminé de modifier tous les modèles. Les liens ont été mis à jour. Voir ici.

Gwydel
Cyclo du dimanche
 
Messages: 57
Localisation: Toulouse

Re: hauteur chaussettes

Messagepar Will » 08 Fév 2021, 23:03

Salut !
J'ai tenté les chaussettes hautes sur PCM2019 mais ca n'a pas marché..
J'ai pu tout remettre en ordre grâce a tes explications mais j'ai Sagan par exemple qui sur le haut du corps bug..
J'ai ca dans le fichier si ca peut aider..
Cyc_SkinXX_PSagan_00_D
Cyc_XXXXXX_PSagan_00.nif
Cyc_XXXXXX_PSagan_00_N
Cyc_XXXXXX_PSagan_00_S

Mercii !

Will
Cyclo du dimanche
 
Messages: 60

Re: hauteur chaussettes

Messagepar Gwydel » 09 Fév 2021, 09:36

Will a écrit:
Salut !
J'ai tenté les chaussettes hautes sur PCM2019 mais ca n'a pas marché..
J'ai pu tout remettre en ordre grâce a tes explications mais j'ai Sagan par exemple qui sur le haut du corps bug..
J'ai ca dans le fichier si ca peut aider..
Cyc_SkinXX_PSagan_00_D
Cyc_XXXXXX_PSagan_00.nif
Cyc_XXXXXX_PSagan_00_N
Cyc_XXXXXX_PSagan_00_S

Mercii !


Salut ! Qu'est-ce qui n'a pas marché exactement ? Les chaussettes restaient courtes ou il y avait des bugs à d'autres niveaux ?

Alors le problème pour Sagan vient du fait que les modèles originaux que tu as téléchargés sont ceux de PCM20 (différents de ceux de PCM19 si j'ai bien compris). Il y a donc un conflit entre le modèle de Sagan et le modèle par défaut (ils possèdent du coup des nombres de points différents). C'est un oubli de ma part, j'aurais aussi dû mettre en ligne les originaux des PCM antérieurs au 20.

Et je viens de me rendre compte que j'aurais pu respecter strictement l'arborescence des dossiers du jeu dans mes archives (peut-être pour ça que ça ne marchait pas). Je corrige ça dans la journée tout en rajoutant les modèles originaux des PCM < 20.

EDIT : c'est corrigé ! Le lien : ici

Gwydel
Cyclo du dimanche
 
Messages: 57
Localisation: Toulouse

Re: hauteur chaussettes

Messagepar Will » 09 Fév 2021, 16:08

Gwydel a écrit:
Will a écrit:
Salut !
J'ai tenté les chaussettes hautes sur PCM2019 mais ca n'a pas marché..
J'ai pu tout remettre en ordre grâce a tes explications mais j'ai Sagan par exemple qui sur le haut du corps bug..
J'ai ca dans le fichier si ca peut aider..
Cyc_SkinXX_PSagan_00_D
Cyc_XXXXXX_PSagan_00.nif
Cyc_XXXXXX_PSagan_00_N
Cyc_XXXXXX_PSagan_00_S

Mercii !


Salut ! Qu'est-ce qui n'a pas marché exactement ? Les chaussettes restaient courtes ou il y avait des bugs à d'autres niveaux ?

Alors le problème pour Sagan vient du fait que les modèles originaux que tu as téléchargés sont ceux de PCM20 (différents de ceux de PCM19 si j'ai bien compris). Il y a donc un conflit entre le modèle de Sagan et le modèle par défaut (ils possèdent du coup des nombres de points différents). C'est un oubli de ma part, j'aurais aussi dû mettre en ligne les originaux des PCM antérieurs au 20.

Et je viens de me rendre compte que j'aurais pu respecter strictement l'arborescence des dossiers du jeu dans mes archives (peut-être pour ça que ça ne marchait pas). Je corrige ça dans la journée tout en rajoutant les modèles originaux des PCM < 20.

EDIT : c'est corrigé ! Le lien : ici



En fait une fois la manipulation faite ça fait beuguer sur le bas dès coureurs couleur peau
Compliqué a expliqué sans image lol

Ok je vais essayer avec ta mise à jour on verra bien !

Merci à toi :D

Will
Cyclo du dimanche
 
Messages: 60

Re: hauteur chaussettes

Messagepar Flanagan » 20 Fév 2021, 15:32

Salut!
Fonctionne avec n'importe quelle base de données? Par exemple celui de DB Equipements

Flanagan
Cyclo du dimanche
 
Messages: 106

Re: hauteur chaussettes

Messagepar timac34 » 20 Fév 2021, 17:03

Flanagan a écrit:Salut!
Fonctionne avec n'importe quelle base de données? Par exemple celui de DB Equipements


Oui

timac34
Débutant
 
Messages: 23

Re: hauteur chaussettes

Messagepar Flanagan » 20 Fév 2021, 20:46

Dois-je télécharger le fichier et le coller? Dans quelle direction?

Flanagan
Cyclo du dimanche
 
Messages: 106

Re: hauteur chaussettes

Messagepar Gwydel » 20 Fév 2021, 22:32

Flanagan a écrit:Dois-je télécharger le fichier et le coller? Dans quelle direction?


Gwydel a écrit:• Pour l'installation, il suffit d'extraire l'archive dans "...\Pro Cycling Manager 2020\3D\Cyclists\" et de remplacer les fichiers déjà existants.


Plus exactement dans le dossier "Steam\steamapps\common\Pro Cycling Manager 2020\...".

Gwydel
Cyclo du dimanche
 
Messages: 57
Localisation: Toulouse

Re: hauteur chaussettes

Messagepar Flanagan » 21 Fév 2021, 00:14

Merci beaucoup. Alors je vais le prouver

Flanagan
Cyclo du dimanche
 
Messages: 106

Re: hauteur chaussettes

Messagepar Flanagan » 21 Fév 2021, 00:26

Pardonne l'ignorance.

En suivant ce chemin et en collant les fichiers, cela fonctionne-t-il avec DB Equipements?

Flanagan
Cyclo du dimanche
 
Messages: 106

Re: hauteur chaussettes

Messagepar Gwydel » 21 Fév 2021, 09:34

Je ne suis pas en mesure de répondre avec certitude car je ne possède pas PCM 20. Mais d'après la précédente réponse de timac, ça devrait marcher.

À moins que la DB Équipements inclut elle-même des fichiers modifiés pour les modèles des coureurs.

Gwydel
Cyclo du dimanche
 
Messages: 57
Localisation: Toulouse

Re: hauteur chaussettes

Messagepar Flanagan » 21 Fév 2021, 21:14

Cette archive des chaussettes aura-t-elle des mises à jour?

Flanagan
Cyclo du dimanche
 
Messages: 106

Re: hauteur chaussettes

Messagepar Gwydel » 21 Fév 2021, 21:23

Elle en aura si besoin oui. L'objectif à terme étant d'allonger également les manches du maillot et pourquoi pas les cuissards également. Chaque fois qu'une mise à jour sera faite, ce sera mentionné.

Gwydel
Cyclo du dimanche
 
Messages: 57
Localisation: Toulouse

Re: hauteur chaussettes

Messagepar Flanagan » 21 Fév 2021, 21:28

Avons-nous découvert ce fil?

Flanagan
Cyclo du dimanche
 
Messages: 106

Re: hauteur chaussettes

Messagepar YaëlT » 22 Fév 2021, 17:39

Arnomoto a écrit:Je pense que la solution est de modifié directement dans Blender, là j'ai remonté la chaussette.. après je ne sais pas encore si je pourrais exporter dans le jeu sans qu'il y est de bug... AFFAIRE A SUIVRE !!
Image

Des news sur l'avancée du projet ?

Avatar de l’utilisateur
YaëlT
Junior
 
Messages: 1093
Localisation: Bretagne

Re: hauteur chaussettes

Messagepar Gwydel » 24 Fév 2021, 18:05

In fine c'est ce que j'ai fini par faire. Tous les modèles FakePro sont faits mais il y a une forte déformation induite de la texture par l'allongement de la chaussette comme l'a justement dit chris.

Je peux rajouter une image du rendu complet ingame.

Image

Gwydel
Cyclo du dimanche
 
Messages: 57
Localisation: Toulouse

Re: hauteur chaussettes

Messagepar SuperBruni » 01 Mar 2021, 22:20

Gwydel a écrit:Bonjour à tous !

4/6, c'est le nombre de modèles terminés pour l'instant. Ne sachant pas si je pourrai faire les deux derniers aujourd'hui, je poste les premiers modèles pour que vous puissiez les tester ingame.
EDIT (04/02) : tous les modèles ont été modifiés.

• L'archive à télécharger pour les chaussettes hautes : téléchargement
• L'archive à télécharger en cas de problèmes (fichiers originaux de PCM20) : téléchargement
• L'archive à télécharger en cas de problèmes (fichiers originaux de PCM17-18-19) : téléchargement

Si vous voulez vous assurer que tous les coureurs auront les chaussettes hautes, vous pouvez toujours remplacer les fichiers nif des FakePro_04 et FakePro_05 par ceux des précédents.

• Pour l'installation, il suffit d'extraire l'archive dans "...\Pro Cycling Manager 2020\3D\Cyclists\" et de remplacer les fichiers déjà existants.
• Pour retrouver les fichiers originaux, il faut extraire l'archive dans le même dossier, puis supprimer les fichiers nif correspondant aux fichiers nif dont le nom se termine par _originalXX, puis renommer ces mêmes fichiers en enlevant le suffixe (ex : Cyc_XXXXXX_FakePr_00.nif à supprimer et Cyc_XXXXXX_FakePr_00_originalXX.nif à renommer en Cyc_XXXXXX_FakePr_00.nif).


Salut petite question, en télechargeant ce mode de quelle couleurs seront les chaussettes ? Seront elles toutes blanches ou aux couleurs de l'équipe ou autre ?

SuperBruni
Débutant
 
Messages: 6

Re: hauteur chaussettes

Messagepar Gwydel » 01 Mar 2021, 22:41

Elles conservent les textures de chaque équipe comme avant (mais elles se retrouvent déformées, Chris a publié plusieurs versions qui incluent ces déformations pour que le rendu apparaisse normalement !).

Gwydel
Cyclo du dimanche
 
Messages: 57
Localisation: Toulouse

Re: hauteur chaussettes

Messagepar mariusizardlaffitte » 07 Mar 2021, 00:38

Bravo c'est super impressionant, reste plus qu'à rallonger les manches des maillots qui sont les memes depuis pcm2008 :angel

Avatar de l’utilisateur
mariusizardlaffitte
Cyclo du dimanche
 
Messages: 76
Localisation: Dans ta roue

Re: hauteur chaussettes

Messagepar anto93100 » 11 Mar 2021, 21:00

Salut, concernant mes chaussettes hautes , ce qui apparait en course ce n'est pas le fichier '' XXX_socks" mais le visuel du " XXX_handles" est-ce normal ?

anto93100
Cyclo du dimanche
 
Messages: 121


131 messages
Retourner vers Graphs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités