Concours Graph Peloton 2020

Maillots en toute sorte, mini-maillots, accessoires, équipements, photos, backgrounds, avatars, bannières... Tout pour rendre votre PCM encore plus beau !

Modérateur: Animateurs graphs

Re: Concours Graph Peloton 2020

Messagepar leon » 06 Déc 2019, 23:55

n°22 Arkea Samsic

Avatar de l’utilisateur
leon
Gregario
 
Messages: 2175
Localisation: allez EF

Re: Concours Graph Peloton 2020

Messagepar Barna » 07 Déc 2019, 10:12

Finale :

n°19 Caja Rural Seguros RGA

Avatar de l’utilisateur
Barna
Terreur de critérium
 
Messages: 546

Re: Concours Graph Peloton 2020

Messagepar Luckynot » 08 Déc 2019, 10:40

n°4 Astana

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: Concours Graph Peloton 2020

Messagepar Petersagan22 » 08 Déc 2019, 11:34

n°4 Astana

Avatar de l’utilisateur
Petersagan22
Terreur de critérium
 
Messages: 513
Localisation: Belgique

Re: Concours Graph Peloton 2020

Messagepar CycloNico » 08 Déc 2019, 11:50

n°22 Arkea Samsic

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18620

Re: Concours Graph Peloton 2020

Messagepar LibertyS » 09 Déc 2019, 12:31

n°22 Arkea Samsic

VOTES CLOS

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25412
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Concours Graph Peloton 2020

Messagepar LibertyS » 09 Déc 2019, 14:39

C'est l'heure du résultat final du Concours Graph Peloton 2020 !



image à venir




Voici le tableau récapitulatif des votes :

PositionMaillotPoints
1n°22 - Arkea Samsic9
2n°4 - Astana7
1n°19 - Caja Rural Seguros RGA5


Félicitation aux finalistes pour leurs réalisations. Des maillots différents qui auront su plaire au plus grand nombre. Un grande Bravo à slash, qui repart avec la première place tant convoité grâce à son maillot Arkea Samsic.
Encore une fois bravo et merci à tous les tricoteurs et merci aux forumeurs pour vos nombreux votes qui ont su faire vivre ce concours !

Nous pouvons donc maintenant publier le classement final de ce concours et vous dévoiler le nom des tricoteurs qui y ont pris part :


PositionMaillotTricoteur
1n°22 - Arkea Samsicslash, enfin presque
2n°4 - AstanaLibertySeguros
3n°19 - Caja Rural Seguros RGAtg779
4n°8 - Nippo Delko Marseille ProvenceFroomeyy
5n°15 - Bora HansgroheAkela26
6n°30 - Jumbo Vismatg779
7n°18 - MovistarAkela26
8n°10 - Corendon CircusGaz
9n°23 - UAE Team EmiratesFroomeyy
10n°27 - Team SunwebWings
11n°6 - UAE Team Emiratestg779
12n°24 - Mitchelton Scotttg779
13n°29 - CofidisLibertySeguros
14n°3 - UnoXslash, enfin presque
15n°1 - Bora HansgroheYaelT
16n°11 - EF CannondaleLuckynot
-n°13 - Caja Rural Seguros RGAflo_cycliste_02
18n°16 - CCC RenoLibertySeguros
19n°12 - Total Direct ÉnergieLibertySeguros
-n°14 - Movistarslash, enfin presque
21n°2 - Jumbo VismaAkela26
22n°20 - UnoXSazee
23n°7 - NTTYaelT
24n°17 - Jumbo VismaYaelT
25n°25 - INEOSYaelT
26n°9 - AG2R La MondialeWings
27n°26 - Arkea SamsicAkela26
28n°28 - UnoXChava
29n°5 - Groupama FDJLuckynot
30n°21 - Bora HansgroheLuckynot

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25412
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Pour compléter

Messagepar LibertyS » 09 Déc 2019, 15:01

Pour compléter les résultats officiels voici quelques chiffres :

12 tricoteurs différents
30 maillots présentés

Pour ce qui est du nombre de maillots par équipe voici un tableau récap :
Equipenb Maillots
Bora Hansgrohe3
Jumbo Visma3
UnoX3
Arkea Samsic2
Caja Rural Seguros RGA2
Movistar2
UAE Team Emirates2
AG2R La Mondiale1
Astana1
CCC Reno1
Cofidis1
Corendon Circus1
EF Cannondale1
Groupama FDJ1
INEOS1
Mitchelton Scott1
Nippo Delko Marseille Provence1
NTT1
Team Sunweb1
Total Direct Énergie1


Pour ce qui en du classement des 12 tricoteurs en fonction du placement moyen de leurs maillots, le podium est totalement changé !
PositionTricoteur
1Froomeyy
2Gaz
-tg779
4slash, enfin presque
5LibertySeguros
6Akela26
7flo_cycliste_02
8Wings
9Sazee
-YaelT
11Luckynot
12Chava

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25412
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Concours Graph Peloton 2020

Messagepar Gaz » 09 Déc 2019, 15:35

Dernier tableau interessant qu montre que ceux qui ont fait peu de maillots semblent avoir priviligié la qualité à la quantité. C'est d'ailleurs mon gros regret sur ce concours. On a fixé une limite de participation car certains avaient déjà rendu 5 maillots en 3 jours. Si on a laissé 2 semaines pour rendre les maillots, c'est pour que ces deux semaines soient utilisées pour créer des choses. J'ai vu beaucoup de design déjà vu , voir revu pour certains.


Petite analyse des maillots maintenant, pour justifier mon vote :

GROUPE 1 :

Le maillot Astana s'est très vite dégagé. C'est le seul pour lequel je n'ai jamais eu trop d'hésitation lors de mes votes. Bien joué Liberty, même si je me suis douté assez vite qu'il venait de toi avec ton amour pour l'ex Astana, ton pseudo. L'idée du Uno-X m'a bien plus, d'ou la seconde place dans mes votes. Après, j'ai fait par élimination.
Le Jumbo Visma est trop proche d'un maillot Rabobank que je connais que trop bien. J'ai trouvé le FDJ trop simple. Donc j'ai voté par défaut pour Bora en 3.

GROUPE 2 :

Un vote par élimination. Déjà, je ne pouvais pas voter pour mon maillot Corendon. Je suis content de voir qu'il a été apprécié, car j'ai eu du mal à en être satisfait. Il a un peu était présenté par défaut, faute de réussir à avoir un résultat satisfaisant lors de mes aures tentatives. Je n'ai pas voté pour le maillot UAE, car j'ai l'impression de l'avoir déjà vu cette année.
Derrière, le maillot Nippo Marseille s'est démaqué pour la première place. Le maillot AG2R est surprenant, c'est ce qui m'a plû. Le risque a été take. Par contre, il faudra m'exliquer le lien entre AG2R et le serpent. Pour ma troisième place, restait NTT.

GROUPE 3 :

Dans mes ébauches de maillots, j'ai eu un design basé sur le même modèle que le maillot EF. Ca aurait été marrant d'avoir les deux maillots au concours. Mais peut-être préjudiciable si ça avait été le cas. Pour EF en tou cas, ça passe. Et le mélange rose et bleu reste efficace. Je suis surpris que le maillot ait pas plus scoré.
J'aime beaucoup l design du maillot Total également, basé sur le logo. Un maillot que j'aurais pû faire. Ca prend la seconde place du groupe chez moi. Et le Movistar la troisième. La base est là, mais le passage du dégradé en léger traits est efficace. Le Bora est resté trop proche du maillot existant pour prendre mon vote. Et le Caja Rural, une impression de déjà vu.

GROUPE 4 :

J'ai trouvé le maillot CCC trop simple. Je l'imaginait pas de toi Liberty. Après, le Uno-X que je met premier l'est aussi. Mais il apporte de la nouveauté. Après, je le répète, j'ai longtemps hésité à voter pour lui. Car si le maillot m'a plus, le maillot de champion me gêne un peu.
Pour les trois autres maillots de la poule, on a trois design vu et revu. J'ai gardé Movistar et Jumbo dans mes votes, car le design a été moins repris. Pour le Caja Rural, ça doit être le troisième maillot basé sur ce design qui sort en trois mois, je sature.

GROUPE 5 :

Le maillot UAE doit être mon second coup de cœur du concours. Même si le design reste proche du maillot réel, j'ai beaucoup les courbes ajoutées. Le maillot Arkéa est également sympa. Je regrette juste les éléments graphique déjà vu sur d'autres maillots. Le maillot Ineos prend la troisième place par défaut.
Le Mitchelton m'a beaucoup trop rappelé les maillots Orica et Mitchelton pour que je vote pour. Quand au Bora, je n'ai pas accroché au motif. Surtout que celui-ci a un coté flou peu agréable.

GROUPE 6 :

J'ai bien aimé l’originalité du maillot Sunweb avec un design qui sort de l'ordinaire. J'y i vraiment vu du travail, d'où ma première place. Pareil pour le Cofidis. Beau paradoxe sur ce maillot d'ailleurs. Car si j'ai reproché à pas mal de mnde d'avoir repris des design vu et revu, ça m'a paru naturel de voir Cofidis reprendre ce design. Peut-être un vote nostalgique de ma part pour ces anciens maillots Cofidis, bien plus jolie que le rouge et blanc actuel.
Pour mon troisième choix, je n'ai pas retenu le maillot Arkéa, que j'ai trouvé trop poche du maillot Samsic de la ligue (d'ailleurs je pensais que Tilo avait fait ce maillot). Je n'ai pas retenu non plus le maillot Uno-X, trouvé trop simple. C'est donc le Jumbo-Visma qui empoche mon vote.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28182

Re: Concours Graph Peloton 2020

Messagepar Wings » 09 Déc 2019, 16:06

Le deja-vu c'est normal :diantre:
tg779 a écrit:[center]Image
Image
Image


C'est d'ailleurs pourquoi tg n'a pas eu mon vote. C'était le meilleur maillot des 3 mais j'ai instantanément reconnu le modele exact de ton Sabadell, c'est dommage

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48359
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Concours Graph Peloton 2020

Messagepar slash, enfin presque » 09 Déc 2019, 20:35

Merci à tous ceux qui ont voté pour moi!
Je ne suis plus très présent et régulier dans la création de maillot depuis quelques mois et ça fait plaisir de toujours avoir des résultats!

J'en profite pour donner mon avis sur les maillots du concours
Groupe 1
Bora: Reprise d'un ancien motif de l'équipe et remplissage des coutures, je n'ai pas trop aimé
Jumbo: Reprise d'un ancien motif de l'équipe et remplissage des coutures, j'ai bien aimé, faut pas chercher à comprendre
Uno X (de moi): Je suis assez content de ce maillot, apparemment c'est pas le cas de tout le monde, tant pis
Astana: J'ai de suite accroché avec ce maillot mais au fil des tours je m'en suis un peu lassé, comme si il ressemblait plus à un CN ou à un maillot d'équipe nationale...
FDJ: Maillot trop simple et les couleurs ne correspondent pas à l'équipe

Groupe 2
UAE: la skyline avait déjà été utilisé pour un maillot fantaisiste aux débuts de l'équipe si je me trompe pas mais j'ai bien aimé le motif discret en arrière plan
NTT: Maillot trop simple pour un concours et au final assez proche du réel
Delko: Gros travail et un design qui colle bien à l'idée que je me fais de l'équipe.
AG2R: Je n'ai pas trop aimé, à part le serpent qui n'a pas grand chose à voir avec l'équipe le reste est trop vide
Corendon: Très beau rendu, tout en restant simple. Par contre je suis pas fan du CN

Groupe 3
EF: J'aime beaucoup le design par contre le choix des couleurs gache un peu le rendu pour moi. Je pense qu'une version avec le code couleur du maillot de cette année aurait fini plus haut
Total: J'accroche pas du tout avec ce maillot... Désolé LS.
Peut être que c'est les barres multicolores qui me donnent cette impression
Caja Rural: Maillot assez sympa. J4ai bien aimé
Movistar (de moi): Le maillot sur lequel j'ai passé le plus de temps. Peut être celui que je préférais des 3
Bora: Ce maillot est très réaliste et vu les designs de l'équipe ça aurait pu être le maillot de cette année!

Groupe 4
CCC: Le maillot est assez simple, surtout quand on sait qui l'a fait! J'ai revu un ancien maillot Loto
Jumbo: Encore une reprise d'un ancien design, même si il n'y a pas grand chose à redire sur la réalisation c'est dommage qu'il y en ait eu autant...
Movistar: Le contour du logo est trop prononcé. Sinon il me semble que c'est Gaz qui avait dit un jour "ne pas confondre motif et design"
Caja Rujal: Je vais pas répéter ce qui a déjà été dit sur la reprise de ce design. Même si le maillot a été retravaillé ça te coûte clairement la victoire... Tant mieux pour moi 8)
Uno X: Je pensais être le seul à avoir pensé à cette équipe, raté!
Ce maillot est un peu l'ovni de ce concours, je sais pas quoi en penser! Trop simple ou juste ce qu'il faut?

Groupe 5
Bora: Pari audacieux avec ce motif flou trop présent pour moi
Arkéa (de moi): Le maillot que j'ai fais le plus rapidement! Je ne l'attendais pas si haut! Vraiment content de voir le nombre à avoir voté pour lui dès le 1er tour!
UAE: Très bonne réinterprétation du maillot de l'an dernier, j'ai beaucoup aimé! Si j'étais tatillon je dirai que les bandes rouges sur les manches (entre uae et colnago) sont de trop
Mitchelton: Encore une reprise de design et la reprise du motif de l'équipe qu'on voit sur tous leurs maillots depuis 3 ans, je sature un peu...
Ineos: Maillot assez basique mais agréable. Le dégradé remonte peut être un peu trop sur les bandes devant ce qui gène le rendu final

Groupe 6
Arkéa: Le maillot est travaillé mais je n'aime pas trop le rendu
Sunweb: Dommage que le haut du maillot ne soit pas à la hauteur du bas qui est très intéressant!
Par contre je suis pas convaincu des déformations des logos et je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas repris le même motif pour les liserés des cuisses. Là on dirait que ça vient d'un autre maillot sans trop de cohérence. C'est dommage.
Uno X: Maillot trop simple pour un cours, sinon assez réussi. Par contre j'aurai peut être opté pour un maillot rouge vu que c'est la couleur dominante de l'équipe aussi loin que je m'en rappelle. Et où sont passés tous les sponsors sur le CN?
Cofidis: Maillot bien plus réussi que celui de cette année! Mais un peu démodé je trouve, notamment les manches
Jumbo: J'ai beaucoup aimé ce maillot! Le rendu est très harmonieux et ça marche bien!


En tout cas bravo à tous pour toutes ces créations! Le d'élection fait que de bons maillots n'ont pas passé le 1er tour mais ça n'enlève rien à leur qualité! Et ça fait toujours plaisir de voir des nouveaux, ou des gens qui postent peu, participer! Ca aide à progresser!

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3130

Re: Concours Graph Peloton 2020

Messagepar Froomeyy » 09 Déc 2019, 21:24

Félicitations slash, victoire méritée. Dès le début, j'ai su que sortir de la poule avec le UAE serait difficile, je ne m'étais pas trompée.
Comme beaucoup l'ont dit, c'est dommage de revoir des designs ressortir. Ceux qui m'ont le plus fait tilter sont les deux de tg : UAE qui est un remake d'un maillot qu'il avait fait il y a un certain temps (vers la 10e page de son showroom), mais surtout le Caja Rural. C'est dommage, car il y a de l'idée, mais ça lui a peut être coûter une place.
Sinon, très bonne idée LS d'avoir donné d'autres stats, plutôt pertinentes. Cette première place en classement moyen conforte ma frustration de ne pas être sur le podium, mais surtout montre bien ce que j'avais souligné dès le début. J'avais été déçue de recevoir très tôt beaucoup de maillot très simples, et ceux qui ont fait le plus de maillots sont généralement en bas du classement.
Il vaudrait certainement mieux tout miser sur 1/2 maillots la prochaine fois, mais des maillots plus complexes ; même si le niveau a été vraiment impressionnant !

Une dernière fois, félicitations à tous les participants !
La fin du debrief sur mes maillots sera sur mon showroom dans quelques jours, quand j'aurai fini de réaliser les cadres.

Avatar de l’utilisateur
Froomeyy
Directeur sportif
 
Messages: 6174
Localisation: Toulouse

Re: Concours Graph Peloton 2020

Messagepar Froomeyy » 10 Déc 2019, 00:18

Gaz a écrit:Le maillot UAE doit être mon second coup de cœur du concours. Même si le design reste proche du maillot réel, j'ai beaucoup les courbes ajoutées

slash, enfin presque a écrit:UAE: Très bonne réinterprétation du maillot de l'an dernier, j'ai beaucoup aimé! Si j'étais tatillon je dirai que les bandes rouges sur les manches (entre uae et colnago) sont de trop

Maillot de Foot de Palestine :
Image

Avatar de l’utilisateur
Froomeyy
Directeur sportif
 
Messages: 6174
Localisation: Toulouse

Re: Concours Graph Peloton 2020

Messagepar locktar1989 » 10 Déc 2019, 13:44

Je sais pas si c'est la quantité qui a pénalisé certains. Je pense surtout que le niveau était assez élevé sur ce concours. Sur toutes les réalisations, j'ai rarement dit "non, lui, c'est pas possible, il me plait pas du tout". Je suis sûr que si je reprenais chaque groupe sans regarder le choix que j'ai finalement donné, le vote serait pas exactement le même tellement j'ai eu du mal à choisir parfois.

Bravo à tous les graphistes, je suis vraiment jaloux de votre talent :niais:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599


154 messages
Retourner vers Graphs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités