Un vieux de la vieille a besoin de conseils ^^

Maillots en toute sorte, mini-maillots, accessoires, équipements, photos, backgrounds, avatars, bannières... Tout pour rendre votre PCM encore plus beau !

Modérateur: Animateurs graphs

Un vieux de la vieille a besoin de conseils ^^

Messagepar SPyDeR » 17 Juil 2019, 07:01

Bonjour tout le monde !

Voilà je me présente, SPyDeR, d'autres me connaissent peut être sous le pseudo Swing59, je suis joueur de PCM depuis le 2006, et j'ai notemment été beta testeur pour 5 opus d'affilée et ancien modo du Game Center (pour les vieux ^^)

J'ai bossé pas mal en tant que graphiste sur PCM, je faisais beaucoup de maillots pour des DB perso (pour celles d'imthebestcoach, encore une fois pour les anciens ^^)

Je viens vers vous pour vous demander quelques conseils, histoire de reprendre du service et de ne pas trop galérer à me mettre à la page. Voilà en fait c'est surtout sur les "déformations" de certaines zones et de certains sponsors que j'ai besoin d'être éclairci.

Comment faites vous pour deformer sans perdre en qualité (surtout pour les sponsors en flancs de maillot et de short) ? N'hésitez pas à employer des termes techniques sur photoshop, c'est un logiciel que je maitrise pas mal.

Merci d'avance pour votre aide, et notez que je serai prêt à aider la communauté une fois remis dans le bain :)

Bonne journée à tous !

SPyDeR
Débutant
 
Messages: 3

Re: Un vieux de la vieille a besoin de conseils ^^

Messagepar Coach » 17 Juil 2019, 10:55

Cela serait une bonne nouvelle

J'ai toujours besoin de graphistes ^^

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18050

Re: Un vieux de la vieille a besoin de conseils ^^

Messagepar Gaz » 17 Juil 2019, 11:01

SPyDeR a écrit:Bonjour tout le monde !

Voilà je me présente, SPyDeR, d'autres me connaissent peut être sous le pseudo Swing59, je suis joueur de PCM depuis le 2006, et j'ai notemment été beta testeur pour 5 opus d'affilée et ancien modo du Game Center (pour les vieux ^^)


Bon retour.


SPyDeR a écrit:Je viens vers vous pour vous demander quelques conseils, histoire de reprendre du service et de ne pas trop galérer à me mettre à la page. Voilà en fait c'est surtout sur les "déformations" de certaines zones et de certains sponsors que j'ai besoin d'être éclairci.

Comment faites vous pour deformer sans perdre en qualité (surtout pour les sponsors en flancs de maillot et de short) ? N'hésitez pas à employer des termes techniques sur photoshop, c'est un logiciel que je maitrise pas mal.


Il y a 2-3 tutoriels vidéo qui trainent, qui explique un peu les bases. Après, ça se fait beaucoup à tatons.
Pour les épaules, j'utilise une vieille méthode d'andersPCM je crois, mais je suis loin d'être celui a le meilleur résultat à ce niveau. Pour les flancs, je me contente d'utiliser l'outil perspective pour incliner légèrement mes logos. Si ils ne sont pas trop grand, je n'ai pas trop de soucis.
Quand aux cuisses, si les sponsors ne sont pas trop grand, tu peux t'affranchir de la déformation.

C'est pour la manière simple. Après, si tu es perfectioniste, il faut y aller à taton. Beaucoup d'aller retour entre le viewer et photoshop pour un bon résultat. Et là dessus, je ne peux pas trop te donner de conseils précis, m'affranchissant de ces manipulations. Evil pourra sans doute t'aider bien plus que moi.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28126

Re: Un vieux de la vieille a besoin de conseils ^^

Messagepar SPyDeR » 17 Juil 2019, 14:30

Gaz a écrit:
SPyDeR a écrit:Bonjour tout le monde !

Voilà je me présente, SPyDeR, d'autres me connaissent peut être sous le pseudo Swing59, je suis joueur de PCM depuis le 2006, et j'ai notemment été beta testeur pour 5 opus d'affilée et ancien modo du Game Center (pour les vieux ^^)


Bon retour.


SPyDeR a écrit:Je viens vers vous pour vous demander quelques conseils, histoire de reprendre du service et de ne pas trop galérer à me mettre à la page. Voilà en fait c'est surtout sur les "déformations" de certaines zones et de certains sponsors que j'ai besoin d'être éclairci.

Comment faites vous pour deformer sans perdre en qualité (surtout pour les sponsors en flancs de maillot et de short) ? N'hésitez pas à employer des termes techniques sur photoshop, c'est un logiciel que je maitrise pas mal.


Il y a 2-3 tutoriels vidéo qui trainent, qui explique un peu les bases. Après, ça se fait beaucoup à tatons.
Pour les épaules, j'utilise une vieille méthode d'andersPCM je crois, mais je suis loin d'être celui a le meilleur résultat à ce niveau. Pour les flancs, je me contente d'utiliser l'outil perspective pour incliner légèrement mes logos. Si ils ne sont pas trop grand, je n'ai pas trop de soucis.
Quand aux cuisses, si les sponsors ne sont pas trop grand, tu peux t'affranchir de la déformation.

C'est pour la manière simple. Après, si tu es perfectioniste, il faut y aller à taton. Beaucoup d'aller retour entre le viewer et photoshop pour un bon résultat. Et là dessus, je ne peux pas trop te donner de conseils précis, m'affranchissant de ces manipulations. Evil pourra sans doute t'aider bien plus que moi.


Merci. Il passe souvent sur le forum Evil ? Car je me souviens avoir vu des maillots vraiment tres propres de lui au niveau des sponsors etc qui sont vraiment nets apres deformation.

Y a t il un moyen rapide de le contacter ? Merci pour vos réponses les gars

SPyDeR
Débutant
 
Messages: 3

Re: Un vieux de la vieille a besoin de conseils ^^

Messagepar Gaz » 17 Juil 2019, 14:45

Le petit Evil passe assez régulièrement. Après, en période de vacances pour lui, je me prononcerai pas trop.
Sinon, le plus rapide, c'est le MP. Mais j'ai pas trop de doute qu'il viendra répondre directement.

Tu peux aussi tricoter dans des dimensions supérieures à celles de PCM et redimensionner pour poster les maillots. Ca améliore un peu le rendu dans ce sens.


Sinon, autres solutions, c'est venir poster tes créations dans un showroom, les réponses y viendront directement.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28126

Re: Un vieux de la vieille a besoin de conseils ^^

Messagepar SPyDeR » 17 Juil 2019, 19:27

Merci Gaz

Autre question, quelles sont les versions de PCM qui contiennent le cyclist viewer ?

SPyDeR
Débutant
 
Messages: 3

Re: Un vieux de la vieille a besoin de conseils ^^

Messagepar YaëlT » 17 Juil 2019, 20:30

Plus aucune à partir de 2017, une variante est disponible sur le forum qui fait tout à fait le travail. Je travail avec depuis quelque mois et il est des facile à prendre en mains.

Avatar de l’utilisateur
YaëlT
Junior
 
Messages: 1091
Localisation: Bretagne

Re: Un vieux de la vieille a besoin de conseils ^^

Messagepar Evil » 18 Juil 2019, 09:30

Vu que je répond à mes mp avant de lire le forum, j'ai déjà répondu par mp, mais je le copie ici vu que ça peut servir à tout le monde (par contre y'a pas de secret dévoilé hein). J'ai cité 2 noms mais y'en a évidemment d'autres excellent :ok:

Evil a écrit: Pour les déformations, y'a 2 trucs qui peuvent servir :

Le premier et le plus important pour moi, c'est d'utiliser le viewer, je sais pas si ça existait quand tu réalisait des maillots, mais avant ils étaient fournis avec les jeux. Je sais que maintenant c'est plus le cas mais je saurais pas trop te dire où le trouver, je pense qu'en cherchant sur le forum tu devrais pouvoir mettre la main dessus :ok:

Deuxième truc, c'est de regarder comment font les meilleurs. Le meilleur absolu c'est Will007, il ne tricote plus beaucoup mais c'est celui qui a les déformations les plus aboutis et qui ont le meilleur rendu. Après y'a tpinot qu'est le Will007 français, un poil moins bon mais le niveau reste stratosphérique. Donc je pense que de te faire un corpus de maillots et de les étudier devrait t'aider pour certaines déformations.

D'ailleurs Will007 a fait des tutos sur le forum pour montrer comment il réalise ses déformations, et personnellement, j'ai à peu près les mêmes techniques.


Donc voilà, avec ça tu devrais pas être trop mal, et après il faut juste du temps et l'habitude :ok:

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64


8 messages
Retourner vers Graphs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités