Questions / Réponses

Maillots en toute sorte, mini-maillots, accessoires, équipements, photos, backgrounds, avatars, bannières... Tout pour rendre votre PCM encore plus beau !

Modérateur: Animateurs graphs

Re: Questions / Réponses

Messagepar abzh35 » 08 Juin 2025, 18:11

Lecyclodudimanche a écrit:
abzh35 a écrit:
Thib6 a écrit:
Lecyclodudimanche a écrit:Les accessoires sont bien les mêmes mais ne s'installent plus de ma même manière

Est-ce que tu sais comment les installer ? Il y a t'il un tuto ? :ok:

Le guide modding de Cyanide relayé par gospursgo78 : viewtopic.php?p=3796595#p3796595
Par contre si tu veux modifier pour une DB du workshop, ce n'est pas possible

Tu veux dire qu'on ne pourras plus récupérer une DB pour ensuite la modifier ?
J'ai perso toujours joué avec mes DB perso qui était des modif de DB plus/trop lourde pour les carrières. Si ce n'est plus possible on est sur une erreur terrible.
Outre les graphisme ou l'IA l'intérêt de PCM était dans le modding et la facilité à le faire, le nouveau modèle me fait très très peur :doutes:

Tu peux modifier le cdb d'une DB mais plus les maillots,equipements,race logo et photos des cyclistes de la DB pour l'instant lié aux nouvelles contraintes du moteur

C'est d'une tristesse, le modding permettais de faire durer une partie

abzh35
Maillot jaune

Messagepar Lecyclodudimanche » 08 Juin 2025, 22:15

Thib6 a écrit:
Thib6 a écrit:Cela fonctionne toujours avec fast editor ?

Oui

Où est ce que je peux trouver le fichier de ma partie pour le modifier ?
Je ne trouve plus le fichier des DB, le fichier des équipes, des photos ,...

C'est toujours ici : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\workshop\content\2511310\numéro de la DB

Lecyclodudimanche
Maillot à pois

Messagepar Lecyclodudimanche » 08 Juin 2025, 22:17

abzh35 a écrit:
abzh35 a écrit:
Thib6 a écrit:
Lecyclodudimanche a écrit:Les accessoires sont bien les mêmes mais ne s'installent plus de ma même manière

Le guide modding de Cyanide relayé par gospursgo78 : viewtopic.php?p=3796595#p3796595

J'ai perso toujours joué avec mes DB perso qui était des modif de DB plus/trop lourde pour les carrières. Si ce n'est plus possible on est sur une erreur terrible.
Outre les graphisme ou l'IA l'intérêt de PCM était dans le modding et la facilité à le faire, le nouveau modèle me fait très très peur :doutes:

Tu peux modifier le cdb d'une DB mais plus les maillots,equipements,race logo et photos des cyclistes de la DB pour l'instant lié aux nouvelles contraintes du moteur

ça ne fait même pas une semaine que le jeu est sorti, des solutions seront trouvées au fur et à mesure ;)

Lecyclodudimanche
Maillot à pois

Messagepar slash, enfin presque » 09 Juin 2025, 21:57

abzh35 a écrit:
abzh35 a écrit:
Thib6 a écrit:

ça ne fait même pas une semaine que le jeu est sorti, des solutions seront trouvées au fur et à mesure ;)

C'est quand même fou que le jeu ne soit pas livrer clefs en main sur ce changement majeur.
Le jeu vit depuis 20 ans grâce à sa communauté qui permet d'avoir un jeu jouable plus de 3 semaines sans se lasser.
Qu'il y ait des changements c'est pas grave (même si cette histoire de fichier .pak ça a l'air d'être une galère sans nom :cry: ). Mais là c'est pas un truc annexe qu'il découvre à la sortie... Au moment où ils ont vu cette contrainte ils auraient dû trouver une solution à fournir.
Encore une fois c'est la communauté qui va devoir se débrouiller de son côté...

Le pire c'est que, comme tu le dis, on va bien finir par trouver une solution et ça leur donnera raison...

slash, enfin presque
Maillot à pois

Messagepar Médé33 » 10 Juin 2025, 11:52

C'est pas non plus infaisable, la World DB était publiée Day 0, c'est que l'info était transmise.
C'est le modding individuel qui est plus compliqué, mais effectivement ca va venir.

Médé33
Hall of Fame gruppettiste

Localisation: Petit branleur qui ne cotise même pas en France / Petit bourgeois donneur de leçon

Messagepar David_Kax » 10 Juin 2025, 14:50

Bonjour

Existe-t-il un moyen d'ajouter des photos à un pack existant (par exemple WorldDB).

Avec UnrealPak.exe, j'ai réussi à décompresser les données WorldDB, j'ai ajouté les photos que je voulais (je les ai préalablement converties au format uasset, ubulk et uexp en créant un projet pour ces photos avec Unreal Editor) dans le dossier où j'avais décompressé les fichiers WorldDB, mais lorsque j'ai recréé le fichier .pak avec le cmd, le fichier .pak qu'il a créé pour moi est énorme, plus de 60 Go au lieu des 8 Go dont dispose le WorldDB. .pak.

Une autre option serait d'ajouter chaque fichier WorldDB à un nouveau projet avec Unreal Editor, mais je ne peux pas le faire sans les fichiers WorldDB dans leur format d'origine avant la conversion avec Unreal Editor. Et je pense que ces fichiers ne sont pas disponibles en téléchargement.

Quelqu'un peut-il m'aider? Je veux juste utiliser l'excellente base de données WorldDB mais ajouter quelques photos au pack.

David_Kax
Débutant

Messagepar Thib6 » 10 Juin 2025, 18:22

David_Kax a écrit:Bonjour

Existe-t-il un moyen d'ajouter des photos à un pack existant (par exemple WorldDB).

Avec UnrealPak.exe, j'ai réussi à décompresser les données WorldDB, j'ai ajouté les photos que je voulais (je les ai préalablement converties au format uasset, ubulk et uexp en créant un projet pour ces photos avec Unreal Editor) dans le dossier où j'avais décompressé les fichiers WorldDB, mais lorsque j'ai recréé le fichier .pak avec le cmd, le fichier .pak qu'il a créé pour moi est énorme, plus de 60 Go au lieu des 8 Go dont dispose le WorldDB. .pak.

Une autre option serait d'ajouter chaque fichier WorldDB à un nouveau projet avec Unreal Editor, mais je ne peux pas le faire sans les fichiers WorldDB dans leur format d'origine avant la conversion avec Unreal Editor. Et je pense que ces fichiers ne sont pas disponibles en téléchargement.

Quelqu'un peut-il m'aider? Je veux juste utiliser l'excellente base de données WorldDB mais ajouter quelques photos au pack.

Où peut-on télécharger les applications UnrealPak.exe et Unreal Editor ?

Thib6
Cyclo du dimanche

Messagepar David_Kax » 10 Juin 2025, 19:18

En téléchargeant gratuitement EpicGames, vous pouvez à partir de là télécharger Unreal Editor 5.4.4 (celui adapté au PCM25).

J'aimerais savoir s'il existe un moyen d'ajouter une photo à un package existant, tel que WorldDB ou tout autre.

J'ai essayé de décompresser le .pak WorldDB, d'ajouter les photos (uasset, ubulk et uexp précédemment convertis) et de recompresser le .pak WorldDB, mais je n'arrive pas à créer ce .pak qui fonctionne.

David_Kax
Débutant

Messagepar Thib6 » 11 Juin 2025, 18:05

J'ai réussi à suivre un peu le guide Cyanide afin d'ajouter un casque ect... Malheureusement, sans réussite !

Je suis très déçu, l'ancien système était tellement simple. Tous les joueurs pouvait changer ne serait-ce qu'un maillot, chaussures, ... sans parler des vélos ect ...
Alors oui le nouveau jeu est top niveau graphismes mais après 1 saison pro cyclist, j'en ai déjà marre, ... :stop Avoir un beau jeu avec des gants, manchettes, ... qui n'ont rien à voir avec la couleur du maillot comme l'équipe RedBull ! :down
Maintenant il faut un bac +5 pour pouvoir comprendre le changement d'équipements et le modding ! :wtf Très déçu de ce nouveau système.
Je pense que tous les joueurs on hâte des prochaines mises à jours des DB avec les vrais équipements (bidons, gants, chaussettes, chaussures, ...) pour vraiment prendre le maximum de plaisir sur le jeu car il est vraiment bien.

Thib6
Cyclo du dimanche

1369 messages
Retourner vers Graphs