LES ETAPES D'ELIAS |
---|
Grands Tours :
Classiques World Tour :
Championnats Nationaux :
Championnats du Monde :
2016 | |
---|---|
2017 | Stagemaker du mois de mai 1ère étape du SE Challenge 2ème étape du SE Challenge Vainqueur du SE Challenge |
☛
Modérateur: Animateurs étapes
LES ETAPES D'ELIAS |
---|
2016 | |
---|---|
2017 | Stagemaker du mois de mai 1ère étape du SE Challenge 2ème étape du SE Challenge Vainqueur du SE Challenge |
Le Parcours | Les particuliarités de l'épreuve | Sites et villes-étape inédits |
---|---|---|
Le parcours comprendra 21 étapes pour une distance de 3509km et se composera de :
7 étapes de montagne dont 4 arrivées en altitude (Engolasters, Mont Ventoux, Valmeinier, Les Saisies) 4 étapes accidentées dont 1 arrivée en altitude (La Planche des Belles Filles) 1 contre-la-montre individuel 1 contre-la-montre par équipes | Le parcours couvrira les 5 massifs montagneux français. Le seul pays étranger traversé serra Andorre. Pour la première fois de son histoire, l'avant-dernière étape du Tour de France sera pavée. | Paimpol (départ 2e étape), Quimperlé (départ 3e étape), Bressuire (départ 5e étape), Campan (arrivée 8e étape), Engolasters (arrivée 9e étape), Valmeinier-Valloire (arrivée 13e étape), Les Sasies (arrivée 14e étape), Cluny (arrivée 16e étape), Munster (arrivée 18e étape), Villeneuve-d'Ascq (arrivée 20e étape) |
Type | N° | Etape | km | Détails |
---|---|---|---|---|
1 | Cap Fréhel - Saint-Brieuc | 161 km | > | |
2 | Paimpol - Quimper | 200 km | > | |
3 | Quimperlé - Plouay (TTT) | 40 km | > | |
4 | Vannes - Cholet | 195 km | > | |
5 | Bressuire - Limoges | 218 km | > | |
6 | Tulle - Aurillac | 173 km | > | |
7 | Figeac - Auch | 191 km | > | |
8 | Auch - Campan | 180 km | > | |
9 | Saint-Girons - Andorre-Engolasters | 172 km | > | |
R | Repos - Ariège | > | ||
10 | Quillan - Montpellier | 213 km | > | |
11 | Nîmes - Mont Ventoux | 164 km | > | |
12 | Manosque - Gap | 160 km | > | |
13 | Gap - Valmeinier-Valloire | 182 km | > | |
14 | Saint-Jean-de-Maurienne - Les Saisies | 160 km | > | |
15 | Annecy - Rumilly | 90 km | > | |
R | Repos - Mâcon | > | ||
16 | Mâcon - Cluny (ITT) | 44 km | > | |
17 | Chalon-sur-Saône - La Planche des Belles Filles | 224 km | > | |
18 | Belfort - Munster | 177 km | > | |
19 | Lunéville - Reims | 226 km | > | |
20 | Saint-Quentin - Lille Métropole/Villeneuve-d'Ascq | 164 km | > | |
21 | Compiègne - Paris Champs-Elysées | > |
Le Tour en images |
---|
AG2R a écrit:Pfiou le parcours a l'air top
Finir par les pavés, ça va être quelque chose
Samuel a écrit:Tu auras sans doute droit à pas mal de remarques sur la faisabilité ou non de certaines étapes (arrivée au mont Bisanne pour ne citer qu'elle) mais c'est un parcours qui pourrait être très intéressant, reste plus qu'à attendre les profils maintenant
toto a écrit:Ouloulou ça va être sympa tout ça ! Juste l'arrivée au mont bisanne
AG2R a écrit:toto a écrit:Ouloulou ça va être sympa tout ça ! Juste l'arrivée au mont bisanne
Je pense qu'avec un dispositif allégé (il n'y a que 4km depuis la bifurcation vers le Col des Saisies) ça peut être faisable IRL :
Samuel a écrit:En revanche les tours sont issus des Ibs de Joho
vinzzz78 a écrit:Samuel a écrit:En revanche les tours sont issus des Ibs de Joho
OK, elles m'avaient échappé celles-là. Mais dans le SE il n'y a pas une nouvelle fence médiévale, ou j'hallucine ?
vinzzz78 a écrit:Tout aussi beau!!!
Juste deux choses :
- je n'aime pas les infrastructures d'arrivée en pente (il n'y a pas plus irréaliste) ;
- les tours de ta cité médiévale sont celle du SE 2016 ? Si oui, pourrais-tu les mettre à dispo ?
Samuel a écrit:Tout pareil que Vinzzz pour les commentaires
En revanche les tours sont issus des Ibs de Joho
toto a écrit:j'aime bien par contre la derniere partis de la montée à bisanne n'a pas autant de bâtiments
Elias a écrit:Samuel a écrit:Tout pareil que Vinzzz pour les commentaires
Et je sais pas pour les tours car je n'ai jamais utilisé les autres versions de SE... Mais je peux vous dire que ce ne sont pas les IBs de Joho... Et puis de tt façon ce Tour de France va être créé pour pcm 2016, il ne pourra malheureusement pas être joué sur des versions antérieures de PCM
Samuel a écrit:Elias a écrit:Samuel a écrit:Tout pareil que Vinzzz pour les commentaires
Et je sais pas pour les tours car je n'ai jamais utilisé les autres versions de SE... Mais je peux vous dire que ce ne sont pas les IBs de Joho... Et puis de tt façon ce Tour de France va être créé pour pcm 2016, il ne pourra malheureusement pas être joué sur des versions antérieures de PCM
My bad J'étais sûr de l'avoir vu passer...
Elias a écrit:Et je sais pas pour les tours car je n'ai jamais utilisé les autres versions de SE... Mais je peux vous dire que ce ne sont pas les IBs de Joho... Et puis de tt façon ce Tour de France va être créé pour pcm 2016, il ne pourra malheureusement pas être joué sur des versions antérieures de PCM
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group