Plateforme PCM France pour les étapes

L'endroit des Stagemakers : Variants en tous genre, étapes, concours ! C'est ici que vous trouverez de quoi enrichir votre Pro Cycling Manager

Modérateur: Animateurs étapes

Re: Plateforme PCM France pour les étapes

Messagepar Médé33 » 19 Juil 2016, 20:37

Pour moi, uploader les étapes sur le site est indispensable, avec le zcts également. Cela permet de péréniser le travail de tous. On peut songer à un gros "Détails" qui ramène au forum, et à deux tous petits "Télécharger étape" "Télécharger zcts" cachés pour les databaseurs...

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44962
Localisation: Expert LatAm

Re: Plateforme PCM France pour les étapes

Messagepar FloFlo » 20 Juil 2016, 20:01

Médé33 a écrit:Pour moi, uploader les étapes sur le site est indispensable, avec le zcts également. Cela permet de péréniser le travail de tous. On peut songer à un gros "Détails" qui ramène au forum, et à deux tous petits "Télécharger étape" "Télécharger zcts" cachés pour les databaseurs...

C'est vrai que c'est une solution beaucoup mieux sur le moyen voir long terme ca évite de se retrouver avec des fichiers hébergés sur des sites peu recommandables qui finissent par être supprimés. Après les fichiers étapes sont assez lourd donc faudrait réfléchir à augmenter la capacité de stockage du serveur si on veut tenir.

Avatar de l’utilisateur
FloFlo
Chasseur de prime
 
Messages: 312
Localisation: London / Paris

Re: Plateforme PCM France pour les étapes

Messagepar Leon40 » 21 Juil 2016, 16:08

Médé, nous avons déjà eu ce débat avec TOUS les animateurs étapes de PCM France et ce qui avait été décidé alors sera appliqué. Et ce n'est pas ce que tu veux. :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Plateforme PCM France pour les étapes

Messagepar Médé33 » 21 Juil 2016, 21:08

Et c'est une bêtise selon moi, vu que vous vous êtes plains il y a quelques semaines des liens morts...

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44962
Localisation: Expert LatAm

Re: Plateforme PCM France pour les étapes

Messagepar Leon40 » 22 Juil 2016, 09:58

Médé33 a écrit:Et c'est une bêtise selon moi, vu que vous vous êtes plains il y a quelques semaines des liens morts...

Une connerie décidée à 4 animateurs qui ont fait ou font vivre la section. Donc à moins que ces 4 animateurs ou ex-animateurs en décident autrement, il me semble que le débat est clos. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Plateforme PCM France pour les étapes

Messagepar Samuel » 22 Juil 2016, 10:05

Sans vouloir vexer personne, je ne me souviens plus tellement de ce que j'avais dit :wtf

Aujourd'hui ce qui me parait pas mal c'est une redirection vers nos topics (et donc Le Gruppetto). Mais si on peut héberger sur PCM France, c'est pas plus mal, pour faire une sorte de grande BDD avec toutes les étapes et ZCTS. En gros les gens font PCM France -> LG et ensuite ils téléchargent via un lien... PCM France.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Plateforme PCM France pour les étapes

Messagepar AG2R » 22 Juil 2016, 10:30

On aura le temps d'en parler entre anims/admins mais je répète ma position : faire tout sur le site, comme Daily, est tout sauf une bonne idée. On voit bien comment leur forum a décliné...

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: Plateforme PCM France pour les étapes

Messagepar grebiere » 22 Juil 2016, 12:37

On peut tirer bénéfice des deux non ? Héberger systématiquement sur pcm France quand ce sera en place mais mettre le lien vers le forum comme décidé. L'un empêche pas l'autre. C'est juste un URL. On oblige la personne qui télécharge à passer par le forum et nos fichiers sont hébergés sur pcm France sans risque de suppression. Ça fait doublon mais c'est peut être le meilleure solution, le bon compromis

Avatar de l’utilisateur
grebiere
Gregario
 
Messages: 2402

Re: Plateforme PCM France pour les étapes

Messagepar Samuel » 22 Juil 2016, 12:48

grebiere a écrit:On peut tirer bénéfice des deux non ? Héberger systématiquement sur pcm France quand ce sera en place mais mettre le lien vers le forum comme décidé. L'un empêche pas l'autre. C'est juste un URL. On oblige la personne qui télécharge à passer par le forum et nos fichiers sont hébergés sur pcm France sans risque de suppression. Ça fait doublon mais c'est peut être le meilleure solution, le bon compromis


Oui c'est exactement ce que je proposais :angel

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Plateforme PCM France pour les étapes

Messagepar AG2R » 23 Juil 2016, 00:40

Image
Une peu comme ça avait été fait au début, avec la DB Vrais Noms PCM France pour PCM'12 :ok:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: Plateforme PCM France pour les étapes

Messagepar Leon40 » 23 Juil 2016, 18:36

Par contre si j'ai bien compris, il faudra que les membres ici du Gruppetto s'inscrivent aussi sur le site de PCM France. Non ?

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Plateforme PCM France pour les étapes

Messagepar abz » 24 Juil 2016, 16:00

Leon40 a écrit:Par contre si j'ai bien compris, il faudra que les membres ici du Gruppetto s'inscrivent aussi sur le site de PCM France. Non ?

C'est pas une obligation non.

Avatar de l’utilisateur
abz
Maillot à pois
 
Messages: 3500

Re: Plateforme PCM France pour les étapes

Messagepar FloFlo » 24 Juil 2016, 21:30

abz a écrit:
Leon40 a écrit:Par contre si j'ai bien compris, il faudra que les membres ici du Gruppetto s'inscrivent aussi sur le site de PCM France. Non ?

C'est pas une obligation non.

+1, oui on peut très bien refaire comme j'avais fait à l'époque en forçant le fait d'avoir un compte sur le forum pour pouvoir télécharger le contenu. Bref à vous de voir.

Avatar de l’utilisateur
FloFlo
Chasseur de prime
 
Messages: 312
Localisation: London / Paris

Re: Plateforme PCM France pour les étapes

Messagepar hushovd 33 » 24 Juil 2016, 22:02

C super ça.... de te revoir parmi nous ...Sieur Mista, et sympa ton initiative ;)

Avatar de l’utilisateur
hushovd 33
Chasseur de prime
 
Messages: 304
Localisation: Bordeaux

Re: Plateforme PCM France pour les étapes

Messagepar vinzzz78 » 25 Juil 2016, 07:23

FloFlo a écrit:
abz a écrit:
Leon40 a écrit:Par contre si j'ai bien compris, il faudra que les membres ici du Gruppetto s'inscrivent aussi sur le site de PCM France. Non ?

C'est pas une obligation non.

+1, oui on peut très bien refaire comme j'avais fait à l'époque en forçant le fait d'avoir un compte sur le forum pour pouvoir télécharger le contenu. Bref à vous de voir.


Je suis plus pour cette version, cela permettrai au moins à la personne qui télécharge de retrouver la source et de connaître l’existence du forum.

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: Plateforme PCM France pour les étapes

Messagepar vinzzz78 » 27 Juil 2016, 10:33

Un ami m'a recommandé un site pour organiser mes prochaines sorties pour les semaines à venir. Juste un petit exemple qui ressemble assez à la plateforme que tu veux mettre en place. Niveau visu j'aime bien : https://www.randopitons.re/randonnees/dernieres

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523


36 messages
Retourner vers Étapes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités