[PCM13] &pi'C Races: ZCTS New Zealand Cycle Classic dispo!!

La galerie des stagemakers

Modérateur: Animateurs étapes

[PCM13] &pi'C Races: ZCTS New Zealand Cycle Classic dispo!!

Messagepar &pi » 04 Déc 2015, 13:28

Sommaire:

Calgary Cycling Race
téléchargement


New Zealand Cycle Classic 2015
Détails
téléchargement

New Zealand Cycle Classic (variant)
Détails
téléchargement

ZCTS New Zealand Cycle
ZCTS
Modifié en dernier par &pi le 02 Avr 2016, 11:07, modifié 9 fois.

Avatar de l’utilisateur
&pi
Cyclo du dimanche
 
Messages: 101

Re: [PCM13] &pi'C Races

Messagepar Leon40 » 04 Déc 2015, 13:43

Eh, mais c'est pas mal tout ça. Tu as déjà essayé pas mal de choses. C'est ta première course sur le StageEditor ?

Si je peux me permettre quelques remarques...

- D'abord, j'aime beaucoup le fait que tu es mis les routes en parallèle pour faire ton circuit.
- Très bonne utilisation des trottoirs.
- J'apprécie beaucoup que tu ais fait tes villes en IBs et non avec l'outil automatique.

- Par contre, je ne sais pas si tu utilises l'outil d'alignement des IBs pour positionner tes maisons individuelles. Si ce n'est pas le cas, tu devrais essayer, c'est très utile. (C'est l’icône avec la ligne rouge)
- Tu devrais mettre un peu de végétation sur les montagnes qui sembles un peu vide au loin.
- Pour l'arrivée en altitude, tu devrais utiliser le même procédé qui permet de mettre des trotoirs mais en décochant ceux-ci. En délimitant une zone d'environ 1 ou 2 km avant la ligne, il y aura des spectateurs et surtout les IBs d'arrivée. Il est possible de reproduire le même système sur les sprints intermédiaire (lorsqu'il ne sont pas en ville) ou de la montagne pour ajouter des barrières.
- Enfin, dans ta montée finale, il y a des petites irrégularités assez marquées. Mais c'est peut-être normal, je ne connais pas la région.

Voilou, ce sont juste des conseils, mais c'est déjà vraiment très bien ;)
Et merci de nous rejoindre ici pour partager tes créations. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13430
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: [PCM13] &pi'C Races

Messagepar grebiere » 04 Déc 2015, 13:57

Bienvenue à toi,
Je ne sais pas si c'est ta première course mais c'est déjà du très haut niveau ! Le travail sur Calgary est superbe.
Preuve de la qualité de ton travail, leon te donne des conseils qui concernent vraiment des détails.
Le format est en plus intéressant et le choix du Canada aussi !
Bravo et continue ;)

Avatar de l’utilisateur
grebiere
Gregario
 
Messages: 2402

Re: [PCM13] &pi'C Races

Messagepar ursul » 04 Déc 2015, 15:55

C'est une route Nord-Américaine Léon, la pente est pratiquement garantie d'être irrégulière :moqueur:

Calgary est quand même bien travaillée, même si ton Northill center ressemble plus à un parc si on se fie à ton screen, peut-être choisir un autre angle de vue pour qu'on puisse apprécier? :)

L'arrivée à Highwood est aussi un drôle de choix niveau réalisme, c'est le milieu de nulle-part, pas sur qu'on puisse y placer une arrivée d'étape pour une course pro

Autrement c'est du bon boulot!

Avatar de l’utilisateur
ursul
Espoir
 
Messages: 764
Localisation: Montréal, Québec

Re: [PCM13] &pi'C Races

Messagepar Samuel » 04 Déc 2015, 17:39

Bienvenue ! Je connais pas du tout ces lieux mais en tout cas niveau esthétique c'est vraiment bien !

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12399
Localisation: GRB<3

Re: [PCM13] &pi'C Races

Messagepar Flo76 » 04 Déc 2015, 17:58

Belle étape pour des débuts ;)

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7372
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [PCM13] &pi'C Races

Messagepar Toinoumou » 04 Déc 2015, 18:28

Hello,

Le scenario de course est bien sympa.

Les buildings empiles pour les skylines! par contre ils sont pas trop varies... y aurais pas d'autres IB qui pourrais etre utilise de la meme facon?

En tout ,je vais l'essayer ce WE.
Je te dirais comment c'est passe la course.

Toinoumou
Débutant
 
Messages: 16
Localisation: Hong Kong

Re: [PCM13] &pi'C Races

Messagepar grebiere » 04 Déc 2015, 19:10

Toinoumou a écrit:Hello,

Le scenario de course est bien sympa.

Les buildings empiles pour les skylines! par contre ils sont pas trop varies... y aurais pas d'autres IB qui pourrais etre utilise de la meme facon?

En tout ,je vais l'essayer ce WE.
Je te dirais comment c'est passe la course.

Il y a peu de choix en gros buildings ;)
Je trouve ça varie quand même

Avatar de l’utilisateur
grebiere
Gregario
 
Messages: 2402

Re: [PCM13] &pi'C Races

Messagepar &pi » 04 Déc 2015, 19:17

Merci à tous. C'est loin d’être mes débuts j'étais sur pcmfrance en 2013 sous un autre pseudo. ;)
- Excepté pour le centre ville car l'espace est trop petit mais j'utilise l'outil d'alignement pour les maisons.
- Il y a justement un gros travail sur la végétation des rocheuses qui est assez pauvre sur les hauteurs mais très boisées dans les vallées et dégagée sur les bords de routes.
- Pour les arrivées j'ai supprimées les éléments comme la grue car c'est une course continental et j'ai supprimé les barrières jusqu'au 500m mais j'essaierai ta technique ça pourrait mieux rendre.
- J'ai lissé un maximum mais comme le dit ursul les routes nord américaine sont loin d’être plates... :lol:
- Le northill center on ne le voit pas sur le premier screen de la deuxième étape mais on l’aperçoit sur le deuxième.
- Et le choix du Highwood pass est surtout symbolique car c'est le col routier le plus haut du Canada. Après je prône l'hyper réalisme alors j'y ai pensé. Il y a un grand parking peut après le col et par l'autoroute on est pas si loin que ça de Calgary.

Avatar de l’utilisateur
&pi
Cyclo du dimanche
 
Messages: 101

Re: [PCM13] &pi'C Races

Messagepar Médé33 » 04 Déc 2015, 19:20

Nathounet ? Tethestar ?

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45447
Localisation: Expert LatAm

Re: [PCM13] &pi'C Races

Messagepar ursul » 04 Déc 2015, 19:38

Je me demande aussi si tu n'a pas mis trop de sprint intermédiaires dans la dernière étape :wtf

Il y a en effet un petit stationnement après le col. Enfin, si tu passe par Canmore il est après, mais si tu passe par Eden Valley (comme le laisse entendre ton idée de passer par l'autoroute après la course) c'est un peu avant le col.
Détails détails :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
ursul
Espoir
 
Messages: 764
Localisation: Montréal, Québec

Re: [PCM13] &pi'C Races

Messagepar &pi » 04 Déc 2015, 19:48

Médé33 a écrit:Nathounet ? Tethestar ?
la même époque mais non. :moqueur: Je n'avais pas été très actif niveau créations.

Ursul, les srpints intermédiares sur la dernière c'est justement pour maintenir l'intérêt de cette étape avec ces 40 secondes de bonif à gratter, ce qui devrait donner lieu à une course de mouvement du début à la fin.
Je passe bien par Canmore il n'y a que le col à redescendre. Et puis à la base je voulais que le contre la montre ai lieu le lendemain aprem et la course en ligne dans la soirée en nocturne mais je ne me souvient plus comment faire... :oops:

Avatar de l’utilisateur
&pi
Cyclo du dimanche
 
Messages: 101

Re: [PCM13] &pi'C Races

Messagepar Leon40 » 04 Déc 2015, 19:53

&pi a écrit:Ursul, les srpints intermédiares sur la dernière c'est justement pour maintenir l'intérêt de cette étape avec ces 40 secondes de bonif à gratter, ce qui devrait donner lieu à une course de mouvement du début à la fin.

Ça fait un peu course aux points sur piste. Concept intéressant, mais pas du tout réaliste pour une course sur route. J'imagine même pas le nombre de chutes dans la réalité :shock:

Autrement, tu pourrais quand même nous dire qui tu étais sur le forum en 2013 :question:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13430
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: [PCM13] &pi'C Races

Messagepar paul08160 » 04 Déc 2015, 19:53

Mark Cavendish ?

paul08160
Junior
 
Messages: 1477
Localisation: Ardennais à Besançon

Re: [PCM13] &pi'C Races

Messagepar &pi » 04 Déc 2015, 20:18

Leon40 a écrit:
&pi a écrit:Ursul, les srpints intermédiares sur la dernière c'est justement pour maintenir l'intérêt de cette étape avec ces 40 secondes de bonif à gratter, ce qui devrait donner lieu à une course de mouvement du début à la fin.

Ça fait un peu course aux points sur piste. Concept intéressant, mais pas du tout réaliste pour une course sur route. J'imagine même pas le nombre de chutes dans la réalité :shock:

Autrement, tu pourrais quand même nous dire qui tu étais sur le forum en 2013 :question:


J’espère que vu la largeur de la route et la simplicité du parcours ils resteront debout. :moqueur:
Indice: On vient du même coin. :D

Avatar de l’utilisateur
&pi
Cyclo du dimanche
 
Messages: 101

Re: [PCM13] &pi'C Races

Messagepar Leon40 » 04 Déc 2015, 20:21

Antoine, Cadel ?

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13430
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: [PCM13] &pi'C Races

Messagepar &pi » 04 Déc 2015, 20:24

antoine.

Avatar de l’utilisateur
&pi
Cyclo du dimanche
 
Messages: 101

Re: [PCM13] &pi'C Races

Messagepar Leon40 » 04 Déc 2015, 20:32

&pi a écrit:antoine.

Tu sais que je pensais à toi, justement hier, lorsque j'ai transféré mon sujet du Tour de Romandie.
Le ZCTS est chez toi normalement :moqueur:

En tout cas, je suis content que tu reviennes faire un tour chez nous, enfin notre nouveau chez nous. ;)

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13430
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: [PCM13] &pi'C Races

Messagepar &pi » 04 Déc 2015, 20:41

Oui il est chez moi. je ne sais pas ce que tu as comme ordi mais le mien doit être un vé'lib a coté du tient. :moqueur: J'ai jamais réussir à l'ouvrir en moins d'une heure.
Ca fait du bien de revenir surtout que j'ai un autre projet de fini.

Avatar de l’utilisateur
&pi
Cyclo du dimanche
 
Messages: 101

Re: [PCM13] &pi'C Races

Messagepar Leon40 » 04 Déc 2015, 20:45

Ben depuis, mon PC est HS et je suis sur un ordi portable, donc... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13430
Localisation: Pays de la Chocolatine


85 messages
Retourner vers Showrooms

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités