Création d'un discord 100% stage maker???

L'endroit des Stagemakers : Variants en tous genre, étapes, concours ! C'est ici que vous trouverez de quoi enrichir votre Pro Cycling Manager

Modérateur: Animateurs étapes

Création d'un discord 100% stage maker???

Messagepar tom59 » 14 Mai 2021, 18:39

Je fais ici le proposition d'un serveur discord 100% pour le stage maker. Etes vous pour échanger nos œuvres, nos idées, nos manières ou plutot contre??? Cela ne dispense en rien le Gruppetto dans lequel nous continuerons à faire des concours et à répondre aux autres n'étants pas sur le discord. J'attends vos réponses. Et que la force du cyclisme soit avec nous. Tom59
Modifié en dernier par tom59 le 14 Mai 2021, 20:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
tom59
Cyclo du dimanche
 
Messages: 59

Re: Création d'un discord 100% stage maker???

Messagepar Wings » 14 Mai 2021, 20:01

Non.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48373
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Création d'un discord 100% stage maker???

Messagepar Alexandre7894 » 14 Mai 2021, 20:50

L'esprit du stage making, c'est de partager ses créations avec la communauté, interagir avec eux, etc... Ce que tu comptes mettre en place va à l'encontre de cet esprit là, quand bien même il serait en parallèle du forum.

Avatar de l’utilisateur
Alexandre7894
Champion national
 
Messages: 5598

Re: Création d'un discord 100% stage maker???

Messagepar AG2R » 14 Mai 2021, 21:54

C'est une question que j'ai depuis un moment en tête sans avoir de réponse : en quoi un serveur Discord peut être mieux que le forum pour ce que l'on fait ? De ce que j'en vois, ça fait plus messagerie instantanée avec une organisation moins pratique qu'ici.
Mais je peux me tromper, je voudrais juste savoir l'intérêt que ça pourrait avoir.

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26869
Localisation: PCM France

Re: Création d'un discord 100% stage maker???

Messagepar Aussie » 15 Mai 2021, 07:51

Sorry for the English, but my French isn't good enough to explain myself in this case.

Such a server would definitely work if you keep it limited to sharing which projects people are working on to avoid double work (like AGR 21). If you let in everyone who's motivated to start working on stages it could make it much easier for people to start making stages, because the quicker messaging would allow for established stagemakers to 'coach' beginners.

Aussie
Marlou
 
Messages: 27

Re: Création d'un discord 100% stage maker???

Messagepar tom59 » 15 Mai 2021, 09:21

Aussie a écrit:Sorry for the English, but my French isn't good enough to explain myself in this case.

Such a server would definitely work if you keep it limited to sharing which projects people are working on to avoid double work (like AGR 21). If you let in everyone who's motivated to start working on stages it could make it much easier for people to start making stages, because the quicker messaging would allow for established stagemakers to 'coach' beginners.


Je suis complètement d'accord avec toi!!!
La messagerie instantanée permet d'échanger plus facilement (sans attendre une heure notre réponse) et donc d'agrandir notre communauté en permettant l'aide plus facile à des gens novices et aussi l'échange plus facile de nos projets.

Avatar de l’utilisateur
tom59
Cyclo du dimanche
 
Messages: 59

Re: Création d'un discord 100% stage maker???

Messagepar hushovd 33 » 18 Mai 2021, 21:34

AG2R a écrit:C'est une question que j'ai depuis un moment en tête sans avoir de réponse : en quoi un serveur Discord peut être mieux que le forum pour ce que l'on fait ? De ce que j'en vois, ça fait plus messagerie instantanée avec une organisation moins pratique qu'ici.
Mais je peux me tromper, je voudrais juste savoir l'intérêt que ça pourrait avoir.


Je rejoins ton avis... même pour du StageMaking uniquement, ce discord pourrait vite devenir lourd à gérer (de l'admin au modos)
Même si le coté "messagerie vocal + cam écran" peut aider à y faire du tuto en direct, ça fait beaucoup de temps passé sur ce discord.
Même si chaque Discord est different à gérer selon les différents jeux (multigaming), c'est pratique mais parfois ça reste délicat au niveau des salons multiples etc etc...
Bien sur, je précise bien selon les types de jeux sur Discord, on est d'accord ???

Avatar de l’utilisateur
hushovd 33
Chasseur de prime
 
Messages: 310
Localisation: Bordeaux

Re: Création d'un discord 100% stage maker???

Messagepar espana7 » 07 Jan 2022, 11:14

tom59 a écrit:Je fais ici le proposition d'un serveur discord 100% pour le stage maker. Etes vous pour échanger nos œuvres, nos idées, nos manières ou plutot contre??? Cela ne dispense en rien le Gruppetto dans lequel nous continuerons à faire des concours et à répondre aux autres n'étants pas sur le discord. J'attends vos réponses. Et que la force du cyclisme soit avec nous. Tom59


Hi!
A couple of months ago, me & slimon365 have started a discord server dedicted to stagemakers. If you wish to join, here is the invite:

https://discord.gg/PSSzKfZu

espana7
Marlou
 
Messages: 40


8 messages
Retourner vers Étapes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités