Questions / Réponses

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

Re: Questions / Réponses

Messagepar Benouyt » 26 Aoû 2021, 23:14

Bonjour j'avais une question concernant le modding (je ne sais pas si je suis à la bonne place ?)

J'aimerais savoir s'il y'a une possibilité pour qu'un sponsor dynamique "équipement" ait l'équipement assorti si jamais l'IA prend ce sponsor.

Ex: il y'a un "dyn_sponsor" cervélo, alors le cadre utilisé serait d'office un cervélo etc...

Merci ! :)

Benouyt
Débutant
 
Messages: 20

Re: Questions / Réponses

Messagepar JMS » 03 Sep 2021, 10:05

Y a t'il quelque chose qui a changé dans les minimaillots ? Etant sur PCM2015, j'avais l'habitude tous les ans de les convertir de PNG en TGA mais cette fois çi, ils ne sont pas reconnus
une idée ?

Avatar de l’utilisateur
JMS
Terreur de critérium
 
Messages: 574

Re: Questions / Réponses

Messagepar Stefane » 03 Sep 2021, 10:06

PNG ==> DDS

Avatar de l’utilisateur
Stefane
Cyclo du dimanche
 
Messages: 85

Re: Questions / Réponses

Messagepar anzune » 03 Sep 2021, 16:35

Salut, est-ce que vous savez si les pays génèrent automatiquement des regens chaque année ?

En fait je suis en train de mélanger plusieurs DB pour en contenir une avec tout ce que je veux dedans et j'ai notamment ajouté pas mal de nouveaux pays mais j'ai l'impression qu'ils génèrent pas de nouveaux regens :diantre: Quand je crée un carrière et que je choisis une équipe personnalisée (que je choisis mes coureurs de A à Z quoi) il y a aucun coureur qui existent pour les nouveaux pays en question. Est-ce qu'ils ne sont juste pas générés tout de suite ou il y a quelque chose qui ne va pas ?

J'ai vérifié dans la table STA_region sur FE et pour les pays que j'ai testé il y a bien un chiffre dans la colonne "Weight". J'ai essayé de mettre un chiffre très grand ou très petit et ça change rien.

Avatar de l’utilisateur
anzune
Chasseur de prime
 
Messages: 295

Re: Questions / Réponses

Messagepar Lecyclodudimanche » 04 Sep 2021, 09:28

Il faut renseigner le nom des regens dans le local et dans la base de données un truc du genre. Ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait et c'était sur PCM18 donc je ne me rappelle plus des tables :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3299
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: Questions / Réponses

Messagepar anzune » 04 Sep 2021, 16:54

Lecyclodudimanche a écrit:Il faut renseigner le nom des regens dans le local et dans la base de données un truc du genre. Ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait et c'était sur PCM18 donc je ne me rappelle plus des tables :diantre:


J'avais pas pensé à le mentionner mais j'avais bien vérifié qu'il y avait des noms et des prénoms pour les pays que j'ai testé donc je doute que ça vienne de ça. J'ai cru voir quelque part qu'apparemment les nouveaux regens étaient crées fin octobre/novembre (la fin de saison dans le jeu quoi) mais je trouverais ça bizarre qu'il y en est pas un seul de créer au lancement de la partie :louche:

Avatar de l’utilisateur
anzune
Chasseur de prime
 
Messages: 295

Re: Questions / Réponses

Messagepar JMS » 06 Sep 2021, 15:02

Stefane a écrit:PNG ==> DDS

Merci, j'étais persuadé qu'ils étaient en TGA

Avatar de l’utilisateur
JMS
Terreur de critérium
 
Messages: 574

Re: Questions / Réponses

Messagepar Médé33 » 06 Sep 2021, 15:35

Coach a écrit:
anzune a écrit:
Coach a écrit:Tu rentres juste 130 dans le cas du Sri Lanka si tu veux tout le pays

Dans la colonne fkIDregion, tu mets soit l’ID country (si tu veux tout le pays), soit l’ID région si tu veux une région spécifique


Bah justement quand je mets l'IDcountry ça fonctionne pas :louche:


Dans le FullEditor, ca fonctionne forcement, puisque tu rentres la valeur que tu veux :doutes:

Je rebondis un peu tard sur ca, mais normalement sur Fast Editor c'est possible, il faut juste désactiver l'affichage sous forme de listes pour les correspondances entre tables, le temps de modifier cette colonne. Normalement c'est une option possible de l'éditeur.
Apres ca fait bien longtemps que je n'y ai pas touché.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: Questions / Réponses

Messagepar Norway » 06 Sep 2021, 19:35

Que faut-il modifier dans l'editor pour changer le palmarès d'une course svp :question: :angel

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Questions / Réponses

Messagepar Coach » 06 Sep 2021, 21:03

Norway a écrit:Que faut-il modifier dans l'editor pour changer le palmarès d'une course svp :question: :angel


La table DYN_Palmares

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: Questions / Réponses

Messagepar Norway » 08 Sep 2021, 12:10

Coach a écrit:
Norway a écrit:Que faut-il modifier dans l'editor pour changer le palmarès d'une course svp :question: :angel


La table DYN_Palmares

Merci :ok:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Questions / Réponses

Messagepar Tim636 » 14 Sep 2021, 11:27

Bonjour à tous !

Ayant cherché dans le forum je n’ai pas réussi à avoir encore une réponse concernant mon problème :

Dans le Full Editor en modifiant la Db .Local je me suis aperçu qu’il y a énormément de news apparaissant en carrière qui ne sont pas proposés pendant la partie :

- Demande d’invitation d’un coureur phare à une course
- Coureurs importants participants à tel ou tel courses
- Coureur important faisant sa rentrée sur tel course …

Avoir toutes ses infos (news-courriers) dans la carrière serait un plus pour l’immersion du jeu et dans son équipe.

Ma question est donc : comment faire pour avoir la totalité ou les news que l’on souhaite faire apparaître dans le menu des messages en mode carrière ?

Merci beaucoup !

Tim636
Cyclo du dimanche
 
Messages: 58

Re: Questions / Réponses

Messagepar dydy22000 » 14 Sep 2021, 12:28

Salut à tous,

Je bloque dans Fast Editor au moment d’ajouter un coureur dans une équipe. J’ai réussi à le créer, il apparaît en libre. Mais quand je l’attribue à une équipe, il reste en libre. Une idée de ce que j’aurais oublié de faire ou mal fait ?

Avatar de l’utilisateur
dydy22000
Débutant
 
Messages: 20

Re: Questions / Réponses

Messagepar Coach » 14 Sep 2021, 14:33

dydy22000 a écrit:Salut à tous,

Je bloque dans Fast Editor au moment d’ajouter un coureur dans une équipe. J’ai réussi à le créer, il apparaît en libre. Mais quand je l’attribue à une équipe, il reste en libre. Une idée de ce que j’aurais oublié de faire ou mal fait ?


As tu aussi modifié la table DYN_Contract_Cyclist ?

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: Questions / Réponses

Messagepar dydy22000 » 15 Sep 2021, 10:46

Merci. Je m’étais arrêter juste à Contrat cycliste. J’essaye dès que j’ai un peu de temps !

Avatar de l’utilisateur
dydy22000
Débutant
 
Messages: 20

Re: Questions / Réponses

Messagepar dydy22000 » 16 Sep 2021, 10:28

J'y arrive dans une équipe lambda du jeu mais je n'y arrive pas dans l'équipe développement que j'ai créée ? Est-ce impossible ou alors il faut passer par un autre onglet ?

Avatar de l’utilisateur
dydy22000
Débutant
 
Messages: 20

Re: Questions / Réponses

Messagepar anzune » 16 Sep 2021, 18:23

Quelqu'un saurait comment fonctionnent les budgets dans la table DYN_sponsor ? Dans les colonnes value_i_budget_min et value_i_budget_max il y a des chiffres mais je comprends pas du tout à quoi ça correspond :louche: Pour certains sponsors il y a un -1 et pour d'autres c'est des chiffres entre 700000 et 12500000 (du moins dans la WorldDB qui est la DB avec laquelle je joue).

Avatar de l’utilisateur
anzune
Chasseur de prime
 
Messages: 295

Re: Questions / Réponses

Messagepar Ambrozic » 20 Sep 2021, 07:49

Bonjour à tous !

J'ai retrouvé une vieille DB personalisée de l'opus 2015 et je voulais savoir si il était possible de transférer ou de modifier quelque chose dans la DB pour qu'elle soit compatible sur PCM 2021 ?
Merci par avance.

Ambrozic
Débutant
 
Messages: 8

Re: Questions / Réponses

Messagepar Coach » 20 Sep 2021, 08:26

Ambrozic a écrit:Bonjour à tous !

J'ai retrouvé une vieille DB personalisée de l'opus 2015 et je voulais savoir si il était possible de transférer ou de modifier quelque chose dans la DB pour qu'elle soit compatible sur PCM 2021 ?
Merci par avance.


Il faut faire table par table via le Full Editor

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: Questions / Réponses

Messagepar Ambrozic » 20 Sep 2021, 08:55

Coach a écrit:
Ambrozic a écrit:Bonjour à tous !

J'ai retrouvé une vieille DB personalisée de l'opus 2015 et je voulais savoir si il était possible de transférer ou de modifier quelque chose dans la DB pour qu'elle soit compatible sur PCM 2021 ?
Merci par avance.


Il faut faire table par table via le Full Editor


Tu sais pas si par hasard si il y aurait un tuto, parce que je ne vois pas comment faire :question:

Ambrozic
Débutant
 
Messages: 8


2288 messages
Retourner vers Base de données

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités