Questions / Réponses

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

Re: Questions / Réponses

Messagepar locktar1989 » 09 Aoû 2025, 05:37

Alors c'est un vrai mystère. Hier, ça ne fonctionnait pas. Aujourd'hui, je relance pour voir ma version et je n'ai plus le message et tout fonctionne alors que j'ai rien manipulé depuis hier :shock:

locktar1989
Directeur sportif

Messagepar Metà27 » 17 Aoû 2025, 08:32

Bonjour tout le monde,

J’utilise PCM20 et le Fast Editor.
J’utilise la World DB. Et je voulais y rajouter des courses tirées d’une autre DB, de PCM20 également, courses qui fonctionnent sur l’autre DB. Pour les courses ajoutées en tant que variantes, pas de soucis.

Pour les courses nouvelles, avec création de ligne, en revanche j’ai bien le profil, le nom, etc mais au moment de lancer c’est Québec. En voulant lancer une partie avec la DB, ça met le message d’erreur Check Database, Check Races. J’ai bien modifié les tables Sta_race et Sta_stage, en remettant les mêmes infos que sur l’autre DB. Les noms des fichiers sont les mêmes sur les tables que dans les dossiers. Quelqu’un sait d’où peut venir l’erreur ? Il y a-t-il d’autres tables à toucher ?

Deuxième question, plus particulière. Est-ce qu’on peut transformer un cdb d’une carrière en course simple ? En gros, imaginons je joue 5 saisons, j’arrive en 2025, et bien faire une course simple avec les coureurs, équipes et notes de 2025.

Merci d’avance.

Metà27
Espoir

Messagepar Metà27 » 21 Aoû 2025, 09:59

Je me permets d’un double post pour dire que j’ai résolue l’intégration des courses. Je ne sais pas pourquoi, peut-être que la World DB a atteint un nombre max de courses, mais en remplaçant d’autres courses plutôt qu’en créant des lignes j’ai réussi à mettre mes courses.

La deuxième question subsiste. J’ajoute une interrogation sur les startlists. Il y a-t-il un tuto quelque part et sont-elles valables aussi en mode carrière ou simplement en course simple ?

Merci d’avance.

Metà27
Espoir

Messagepar Anotix » 27 Sep 2025, 12:51

Bonjour tout le monde,
Je trouve dommage que plus les jeux passent, moins de db de type "fantasy" sortent... J'aimerais donc essayer de comprendre les potentiels raisons, en échangeant avec vous. Est ce le fait qu'elles n'ont pas eu le succès espéré ? Cela nécessite trop de travail ? Le nouveau système de modding est merdique pour ces concepts ?
Je me souviens des anciens opus ou on retouvait des db tels que "DBNations", "DBFoot" ou encore la db cyclocross... Je trouvais ça sympa de pouvoir, entre deux carrières, faire une petite save sur une db un peu plus fantasy !

Anotix
Marlou

Messagepar gospursgo78 » 27 Sep 2025, 16:48

Salut, la raison principale est la nouvelle méthode de modding qui est chronophage, bien plus compliqué et n’accepte pas la moindre erreur dans le processus de création.

Concernant la DBNations, je sais qu’elle est appréciée et attendue mais entre ce que j’ai cité et le fait qu’on ne peut plus toucher à certains fichiers du jeu (drapeaux, nom des regens) et bah ça me donne pas envie de me lancer dans ce projet, la WorldDB me prenant déjà pas mal de temps.

gospursgo78
Junior

Messagepar Anotix » 27 Sep 2025, 17:04

gospursgo78 a écrit:Salut, la raison principale est la nouvelle méthode de modding qui est chronophage, bien plus compliqué et n’accepte pas la moindre erreur dans le processus de création.

Concernant la DBNations, je sais qu’elle est appréciée et attendue mais entre ce que j’ai cité et le fait qu’on ne peut plus toucher à certains fichiers du jeu (drapeaux, nom des regens) et bah ça me donne pas envie de me lancer dans ce projet, la WorldDB me prenant déjà pas mal de temps.

Oui c'est effectivement la raison qui m'est venu en premier cette méthode de modding...
Globalement, en ce qui est les créateurs de la WDB, je ne m'attends plus du tout à ce que vous créez des db fantasistes, avec l'annonce de Velo Victory. Je m'en ravi pleinement et me dit que l'énergie et le temps que vous auriez dépensé dedans n'aurait pas été mis dans ce nouveau jeu

Anotix
Marlou

Messagepar JMS » 01 Oct 2025, 09:07

Sur les différents PCM, avez vous vu des chutes dans les derniers kilomètres lors des arrivées au sprint ?

JMS
Espoir

Messagepar timcry » 01 Oct 2025, 12:28

JMS a écrit:Sur les différents PCM, avez vous vu des chutes dans les derniers kilomètres lors des arrivées au sprint ?

Oui, ça m'est déjà arrivé. C'est très peu fréquent mais c'est possible.

timcry
Junior

Messagepar Odonata » 01 Oct 2025, 13:49

JMS a écrit:Sur les différents PCM, avez vous vu des chutes dans les derniers kilomètres lors des arrivées au sprint ?

très rare mais présent sur PCM 22 de mon côté mais jamais eu une chute à l'avant du peloton

Odonata
Gregario

Messagepar Jul59910 » 10 Oct 2025, 09:41

Anotix a écrit:
gospursgo78 a écrit:Salut, la raison principale est la nouvelle méthode de modding qui est chronophage, bien plus compliqué et n’accepte pas la moindre erreur dans le processus de création.

Oui c'est effectivement la raison qui m'est venu en premier cette méthode de modding...
Globalement, en ce qui est les créateurs de la WDB, je ne m'attends plus du tout à ce que vous créez des db fantasistes, avec l'annonce de Velo Victory. Je m'en ravi pleinement et me dit que l'énergie et le temps que vous auriez dépensé dedans n'aurait pas été mis dans ce nouveau jeu

Je me posais la même question. En dehors des db fantasy, on avait beaucoup de db d'autre année.
La j'ai regardé sur STEAM, visiblement il n'y a que 98 et 99

Jul59910
Cyclo du dimanche

Messagepar Yoshi45 » 15 Oct 2025, 07:03

Je cherche un topic mais je ne trouver nulle part :oops:

J'ai reussi a creer ma petite DB fantasy, grace a l'excellent tuto pour creer un projet Unreal. Apres pas mal de galeres, j'ai reussi a corriger les erreurs de ma DB et a la faire tourner sur mon ma PCM25.

J'ai voulu faire un test pour la mettre sur Steam, en prive pour le moment, mais un message d'erreur m'en empeche.

Je sais qu'il existe un topc qui explique comment contourner le probleme, du moins sur les opus precedants. Mais impossible de remettre la main dessus. :down

Est ce quelqu'un saurait ou le retrouver, ou au pire, quelle est la marche a suivre?

Yoshi45
Chasseur de prime

Messagepar Tipapoote » 16 Oct 2025, 20:29

Bonjour tout le monde,

Je cherche à chaque édition de PCM une façon de modifier mes parties sauvegardées.

Comment est-ce que vous faites de votre côté ?

Tipapoote

Tipapoote
Débutant

Messagepar gospursgo78 » 17 Oct 2025, 06:39

Tipapoote a écrit:Bonjour tout le monde,

Je cherche à chaque édition de PCM une façon de modifier mes parties sauvegardées.

Comment est-ce que vous faites de votre côté ?

Tipapoote

- Pour modifier une **sauvegarde en cours** : saisissez %appdata% dans la barre de recherche Windows, puis ouvrez le dossier appdata qui apparaît. Rendez-vous ensuite dans AppData/Roaming/Pro Cycling Manager 202X/Cloud/[votre identifiant Steam] et votre fichier de sauvegarde s'y trouvera.

- Pour trouver une sauvegarde hebdomadaire/Weekly save et l'utiliser pour écraser votre sauvegarde de carrière/Pro cyclist actuelle : saisissez %appdata% dans la barre de recherche Windows, puis ouvrez le dossier appdata qui apparaît. Rendez-vous ensuite dans AppData/Roaming/Pro Cycling Manager 202X/WeeklySaves/[votre identifiant Steam] et vos fichiers de sauvegarde s'y trouveront, classés par date de sauvegarde en jeu.

Au niveau des éditeurs :

PCMEDIT : https://www.mediafire.com/file_premium/ ... y.rar/file

FAST EDITOR :
trouvable sur Google

SQLiteExporter :
https://mega.nz/file/rRhhUKbJ#0XKD1g2PI ... t_ZxY9Hrzo. (À utiliser seulement quand le fichier de sauvegarde fait plus de 6,5Mo)

gospursgo78
Junior

Messagepar Tipapoote » 18 Oct 2025, 19:46

Merci beaucoup !

J'ai réussis grâce à tes explications :ok:

Tipapoote
Débutant

Messagepar Tipapoote » 18 Oct 2025, 19:51

J'enchaine avec une nouvelle question :

Je connais le tuto pdf et vidéo qui a été fait pour modifier toute une DB.

J'étais familier avec la méthode jusqu''à PCM2024 mais la c'est le gap au dessus.

Je voulais connaitre une solution plus abordable pour simplement modifier un seul maillot, ça existe ?

Ca sauverait bien mon projet.

Tipapoote
Débutant

Messagepar gospursgo78 » 18 Oct 2025, 20:01

Malheureusement si tu veux ajouter un maillot, il y a pas d’autres choix…
Mais si tu veux utiliser un maillot présent dans ton mod (comme cela d’un sponsor personnalisé) en remplacement de celui de ton équipe ou celle de l’IA alors tu peux modifier l’abréviation graphique (nom de fichier) de l’équipe pour que cela corresponde au maillot que tu veux.

Exemple : je veux mettre le maillot d’Apple en remplacement de celui d’INEOS. Je vais dans DYN_team et je modifie l’abréviation graphique d’Ineos de « igd » en « x-apple ».
Le nom graphique de tous les sponsors sont visibles dans la table DYN_sponsor.

gospursgo78
Junior

Messagepar ticssou » 18 Oct 2025, 22:40

Bonjour,

Joueur de longue date de PCM, je rencontre un souci cette année pour intégrer des photos personnalisées pour mes coureurs en Pro Cyclist, plutôt que les visages par défaut.

Au départ, le jeu affichait des images blanches, mais depuis que le bug a été ''résolu'' par les devs, le jeu n'a pas l'air de trouver mes images car il indique Aucune Image.

Du coup, je me demande ce que j'ai loupé puisque c'est normalement une manip assez simple à faire :
Dans le répertoire de la WorldDB, j'ai créé un dossier ProCyslistPhoto avec des photos .tga aux dimensions demandées.

Je sais que la question a déjà été posée, mais je n'ai trouvé la réponse nulle part.
Si quelqu'un connait la réponse, je suis preneur.

ticssou
Débutant

Messagepar Tipitch » 20 Oct 2025, 09:26

Salut, Vous savez me dire où se trouve le dossier des étapes intégrées de base dans le jeu svp ? Le 25

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar gospursgo78 » 20 Oct 2025, 10:17

Tipitch a écrit:Salut, Vous savez me dire où se trouve le dossier des étapes intégrées de base dans le jeu svp ? Le 25

C’est dans un dossier .pak du jeu mais personne n’a réussi à y avoir accès de ce que je sais.

gospursgo78
Junior

Messagepar Ardennais-08 » 21 Oct 2025, 21:21

Tipapoote, j'ai bien eu ton message privé mais je n'est pas accès aux mp, ajoute moi sur discord : ardwen0858

Ardennais-08
Débutant

2507 messages
Retourner vers Base de données