Questions / Réponses

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

Re: Questions / Réponses

Messagepar gospursgo78 » 27 Juil 2025, 17:28

Excel Editor est ton ami.

gospursgo78
Junior

Messagepar Chouchou » 28 Juil 2025, 16:30

gospursgo78 a écrit:Excel Editor est ton ami.

Tu aurais un lien pour télécharger Excel Editor ? Je n'arrive pas à accéder au site de PCM Daily

Chouchou
Débutant

Messagepar gospursgo78 » 28 Juil 2025, 17:28

Chouchou a écrit:
gospursgo78 a écrit:Excel Editor est ton ami.

Tu aurais un lien pour télécharger Excel Editor ? Je n'arrive pas à accéder au site de PCM Daily

Sur notre discord : https://discord.gg/Xmrejy9prD +
https://discord.com/channels/6757490691 ... 9613772974

gospursgo78
Junior

Messagepar Ambrozic » 29 Juil 2025, 08:42

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu ce soucis et comment y remédier.
Je joue actuellement avec PCM 15, j'ai créé une DB personnalisée, ajouté des tours, équipes, coureurs.
Jusque là tout fonctionnait, ou si j'avais un crash en carrière je savais d'où cela venait, car en simulation de la journée on voit le nom de l'étape du tour jouée, donc par déduction cela été corrigé et par la suite tout fonctionnait pendant 4 ou 5 saisons sans problèmes.
Hors, lors de mes deux dernières carrières simulées, le calendrier crash au moment du 22 au 23 juillet au moment du changement de jour. Serait-ce une erreur avec l'ouverture du marché des transferts ? Quel serait le soucis ?

Je précise que seuls les onglets étapes/coureurs/équipes ont subi des changements, aucune modif dans les autres onglets de Fast editor.
Merci pour vos retours.

Ambrozic
Débutant

Messagepar JMS » 29 Juil 2025, 09:53

Ambrozic a écrit:Bonjour à tous,

Je joue actuellement avec PCM 15, j'ai créé une DB personnalisée, ajouté des tours, équipes, coureurs.
Jusque là tout fonctionnait, ou si j'avais un crash en carrière je savais d'où cela venait, car en simulation de la journée on voit le nom de l'étape du tour jouée, donc par déduction cela été corrigé et par la suite tout fonctionnait pendant 4 ou 5 saisons sans problèmes.
Hors, lors de mes deux dernières carrières simulées, le calendrier crash au moment du 22 au 23 juillet au moment du changement de jour. Serait-ce une erreur avec l'ouverture du marché des transferts ? Quel serait le soucis ?

Je précise que seuls les onglets étapes/coureurs/équipes ont subi des changements, aucune modif dans les autres onglets de Fast editor.
Merci pour vos retours.

Bonjour,
Peut être un problème sur une course à venir, incompatibilité entre le nombre d'équipes dans STA_races, STA_races_rules et STA_UCI_class ?
Peut être une équipe inscrite n'a pas assez de coureurs dispos pour participer ?

JMS
Espoir

Messagepar Mazine13 » 30 Juil 2025, 04:08

Auriez vous une DB avec que des parcours avec de l’extrême montagne svp? Du style le tour de l’extrême de styros

Mazine13
Débutant

Messagepar Ambrozic » 05 Aoû 2025, 08:42

JMS a écrit:
Ambrozic a écrit:Bonjour à tous,

Merci pour vos retours.

Bonjour,
Peut être un problème sur une course à venir, incompatibilité entre le nombre d'équipes dans STA_races, STA_races_rules et STA_UCI_class ?
Peut être une équipe inscrite n'a pas assez de coureurs dispos pour participer ?

J'ai bien vérifié, mais aucun problème de ce côté là, j'ai retrouvé une version antérieure de la DB qui fonctionne, je vais réeffectuer les modifications à partir de celle-ci

Ambrozic
Débutant

Messagepar locktar1989 » 06 Aoû 2025, 13:13

Bonjour,

J'ai un souci avec Excel Editor. Mon pc refuse d'activer les macros pour que je puisse utiliser les boutons du logiciel. J'ai beau avoir mis dans les paramètres d'activer tous les macros, j'ai toujours le message d'alerte "Risque de sécurité: Microsoft a bloqué l'execution des macros car la source de ce fichier n'est pas approuvé".

Vous avez une solution?

locktar1989
Directeur sportif

Messagepar JMS » 06 Aoû 2025, 16:43

locktar1989 a écrit:Bonjour,

J'ai un souci avec Excel Editor. Mon pc refuse d'activer les macros pour que je puisse utiliser les boutons du logiciel. J'ai beau avoir mis dans les paramètres d'activer tous les macros, j'ai toujours le message d'alerte "Risque de sécurité: Microsoft a bloqué l'execution des macros car la source de ce fichier n'est pas approuvé".

Vous avez une solution?

lorsque l'on ouvre excel exporter, il y a un avertissement de sécurité "du contenu actif a été désactivé", il faut cliquer sur "options" puis "activer ce contenu"

JMS
Espoir

Messagepar locktar1989 » 06 Aoû 2025, 18:01

J'ai pas ce message. J'ai juste le bandeau "Risque de Sécurité". Dans ce bandeau, j'ai pas "options" mais "en savoir plus" et quand je clique dessus, ça me renvoie à une page internet Microsoft Assistance.

locktar1989
Directeur sportif

Messagepar Luluvanimpe » 06 Aoû 2025, 18:15

Bonsoir,
J’ai le même soucis…

Luluvanimpe
Chasseur de prime

Messagepar JMS » 06 Aoû 2025, 21:07

Vous êtes sur excel exporter ou excel editor ? car sur excel exporter, il n'y a pas de problème

JMS
Espoir

Messagepar locktar1989 » 07 Aoû 2025, 04:02

J'utilise Excel Editor.

J'ai jamais testé Excel Exporter. Tu aurais un lien pour le télécharger?

locktar1989
Directeur sportif

Messagepar JMS » 07 Aoû 2025, 10:31

locktar1989 a écrit:J'utilise Excel Editor.

J'ai jamais testé Excel Exporter. Tu aurais un lien pour le télécharger?

celui ci doit marcher
https://mega.nz/#!DaQA0AwK!td1dajDah6sP ... qvudLOwXT0

JMS
Espoir

Messagepar locktar1989 » 07 Aoû 2025, 10:57

En fait, c'était ce logiciel que j'avais donc le résultat est le même :mrgreen:

locktar1989
Directeur sportif

Messagepar JMS » 08 Aoû 2025, 10:19

locktar1989 a écrit:En fait, c'était ce logiciel que j'avais donc le résultat est le même :mrgreen:

donc : lorsque l'on ouvre excel exporter, il y a un avertissement de sécurité "du contenu actif a été désactivé", il faut cliquer sur "options" puis "activer ce contenu"

JMS
Espoir

Messagepar locktar1989 » 08 Aoû 2025, 15:04

Moi j'ai ça quand j'ouvre "Exporter":

Image

Et quand je clique sur "en savoir plus", ça m'ouvre un lien internet

locktar1989
Directeur sportif

Messagepar gospursgo78 » 08 Aoû 2025, 16:57

Et si tu cliques sur la phrase ?

gospursgo78
Junior

Messagepar locktar1989 » 08 Aoû 2025, 18:57

Même chose, je tombe sur le même lien d'assistance microsoft

locktar1989
Directeur sportif

Messagepar JMS » 08 Aoû 2025, 21:56

Cà ne me mets pas exporter(lecture seule), je n'ai pas cette notion de "lecture seule", j'ai le "mode compatibilité" car il doit apparaitre entre les différentes versions d'excel, quelle version as tu ?

JMS
Espoir

2507 messages
Retourner vers Base de données