Questions / Réponses

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

Re: Questions / Réponses

Messagepar Lecyclodudimanche » 07 Juin 2025, 19:15

Kriss3529 a écrit:
gospursgo78 a écrit:
Kriss3529 a écrit:Hello les boys,

J'ai pas été très surpris du changement des donné , mais j'ai quand même un soucis car le fichier .pak pas moyens de l'ouvrir avec aucun logiciel tel que zip rar ect , auriez-vous une solutions pour ouvrir le dossier??

Merci d'avance ;)

Bonne route a tous :banana

Voici un tutoriel pour accéder aux dossiers du jeu et des mods : https://urlz.fr/uAWu

Je te remercie pour le document , mais impossible de sortir le fichier .pak , le tuto en question sert a faire un dossier et non a extraire le dossier ou alors je mi prend mal , je veux juste rajouter des maillots des photo de coureur des sponsors et avoir accès au db local et et l'official , les cadres roues casques j'aimé aussi mais la on passe a un niveau supérieure sans trop d'explications , je comprend vite mais on doit m'expliquer longtemps ^^ dans pcm ce qui me passionne le plus s'est le jeux en soit et le plus c'était de pouvoir modé a ca façon .
Bon on verra plus tard si je trouve une autre solution .

Pour l'instant on a pas d'infos de la part de Cyanide pour ouvrir les fichiers .pak :ok:

Lecyclodudimanche
Maillot à pois

Messagepar Corrah » 08 Juin 2025, 09:41

gospursgo78 a écrit:

J'ai pas été très surpris du changement des donné , mais j'ai quand même un soucis car le fichier .pak pas moyens de l'ouvrir avec aucun logiciel tel que zip rar ect , auriez-vous une solutions pour ouvrir le dossier??

Merci d'avance ;)

Voici un tutoriel pour accéder aux dossiers du jeu et des mods : https://urlz.fr/uAWu

Corrah a écrit:
gospursgo78 a écrit:
Corrah a écrit:Bonsoir, est ce que vous auriez la liste des "noms" pour les commentaires en fr vu que nous n'avons plus accès directement au fichier, merci d'avance

Tu veux la liste des fichiers existants ou de la dénomination pour chaque cycliste ?

bonjour, merci pour ton retour, En fait, je voulais À savoir s'ils avaient rajouté des nouveaux noms dans les commentaires en français Donc oui, si tu peux me trouver la liste globale Ce serait top. Merci encore

Cette année, ils ont mis dans la base de données d’origine une valeur de commentaire pour tous les coureurs même les plus obscures.
Ces données sont trouvables dans la cdb dans DYN_cyclist après les notes des coureurs.
Pour ce qui est des fichiers commentaires, je t’avoue n’avoir pas regardé.

Merci pour ton temps en tout cas.
En espérant qu'un outil soit déployé pour qu'on puisse accéder plus facilement et de façon plus rapide aux différents fichiers.
Bonne journée

Corrah
Chasseur de prime

Messagepar tatache_kebab » 08 Juin 2025, 18:08

JMS a écrit:
tatache_kebab a écrit:Bonjour à tous, j'ai lancé le fast editor pour éditer une sauvegarde alors que mon jeu était lancé et sur la sauvegarde en cours. Depuis mon fast editor est cassé et ne peux plus enregistrer de database, même celle des autres sauvegardes. Une idée de comment réparer ce problème ? :question:

fast editor cassé ? il ne se lance pas ? as tu essayé de le lancer 2 fois de suite ?

Il est cassé dans le sens où je peux ouvrir des db, les modifier, mais je ne peu pas enregistrer. Lorsque je clique sur save database ça me met le petit écrand d'enregistrement et il y a un micro freeze lors de l'étape exporting database. Puis la sauvegarde ne se fait pas et ma db reste inchangée. Je l'ai réinstallé mais le problème est toujours présent.

tatache_kebab
Cyclo du dimanche

Messagepar Hansovic » 08 Juin 2025, 22:44

Kriss3529 a écrit:
gospursgo78 a écrit:

Merci d'avance ;)

Je te remercie pour le document , mais impossible de sortir le fichier .pak , le tuto en question sert a faire un dossier et non a extraire le dossier ou alors je mi prend mal , je veux juste rajouter des maillots des photo de coureur des sponsors et avoir accès au db local et et l'official , les cadres roues casques j'aimé aussi mais la on passe a un niveau supérieure sans trop d'explications , je comprend vite mais on doit m'expliquer longtemps ^^ dans pcm ce qui me passionne le plus s'est le jeux en soit et le plus c'était de pouvoir modé a ca façon .

Malheureusement, dans UE, je n'ai accès qu'aux versions 5.5 et 5.6.
Avons nous une autre possibilité de changer les maillots et équipements?

Je vous remercie et vous souhaite une belle journée.

Hansovic
Terreur de critérium

Messagepar Pierrick-Ben » 09 Juin 2025, 18:37

J'ai une DB 2011 sur PCM 2024, j'ai essayé de la convertir avec excel editor mais quand je veux lancé un mode carrière ça me met "échec de la vérification du mod". J'avais ça sur PCM 2024 mais on pouvait forcer, plus maintenant. Vous savez comment faire pour que je puisse convertir ma db 2011 ?

Pierrick-Ben
Cyclo du dimanche

Messagepar Lecyclodudimanche » 09 Juin 2025, 22:29

Corriger les erreurs présentes dans le fichier .log

Lecyclodudimanche
Maillot à pois

Messagepar Kriss3529 » 09 Juin 2025, 22:54

Hansovic a écrit:
Kriss3529 a écrit:
gospursgo78 a écrit:

Merci d'avance ;)

Malheureusement, dans UE, je n'ai accès qu'aux versions 5.5 et 5.6.
Avons nous une autre possibilité de changer les maillots et équipements?

Je vous remercie et vous souhaite une belle journée.

Salut dans bibliothèque , version du moteur ta un + tu clique dessus et ensuite ça va t'afficher une version d'office avec la version 5.6.0 et juste a coté tu as une petite flèche et la tu choisi ta version 5.4.4
voilas j'espre que ça t'aideras

Kriss3529
Débutant

Messagepar Kwiato » 12 Juin 2025, 12:51

Il y aurait-il un moyen d'avoir une DB 2012 pour PCM 24 ?

Kwiato
Junior

Messagepar Médé33 » 12 Juin 2025, 14:08

Kwiato a écrit:Il y aurait-il un moyen d'avoir une DB 2012 pour PCM 24 ?

:o
Je t'avais envoyé un mp il y a un sacré bout de temps :noel:

Médé33
Hall of Fame gruppettiste

Localisation: Petit branleur qui ne cotise même pas en France / Petit bourgeois donneur de leçon

Messagepar Hansovic » 14 Juin 2025, 13:05

Salut dans bibliothèque , version du moteur ta un + tu clique dessus et ensuite ça va t'afficher une version d'office avec la version 5.6.0 et juste a coté tu as une petite flèche et la tu choisi ta version 5.4.4
voila j'espère que ça t'aideras[/quote]

Merci beaucoup.

Hansovic
Terreur de critérium

Messagepar tatache_kebab » 15 Juin 2025, 18:17

Bonjour à tous, est ce que quelqu'un a un lien pour télécharger excel editor je ne le trouve pas ?
Merci d'avance :ok:

tatache_kebab
Cyclo du dimanche

Messagepar gospursgo78 » 15 Juin 2025, 20:38

tatache_kebab a écrit:Bonjour à tous, est ce que quelqu'un a un lien pour télécharger excel editor je ne le trouve pas ?

Salut, je l’avais pris ici :
https://pcmdaily.com/infusions/pro_down ... hp?did=867

gospursgo78
Junior

Messagepar tatache_kebab » 16 Juin 2025, 14:59

gospursgo78 a écrit:
tatache_kebab a écrit:Bonjour à tous, est ce que quelqu'un a un lien pour télécharger excel editor je ne le trouve pas ?

Salut, je l’avais pris ici :
https://pcmdaily.com/infusions/pro_down ... hp?did=867

Merci à toi, et désolé d'être un peu chiant mais je ne comprends pas bien comment l'utiliser, j'ai essayé de mettre un fichier .cdb dedans et de cliquer sur les exécutifs mais cela ne semble pas faire grand chose, il y autre chose à faire ? :question:

tatache_kebab
Cyclo du dimanche

Messagepar Barna » 16 Juin 2025, 15:12

Pas besoin de mettre ton cdb quelque part, il faut juste lancer le fichier Exporter.xls puis cliquer sur "extract cdb". Là, tu choisis la db que tu veux éditer dans tes dossiers. Il va ensuite la convertir en fichier xml pour chaque table, et tu pourras ouvrir là/les tables que tu souhaites comme ça. Quand tu as fini tu as juste à cliquer sur "build cdb".

Barna
Terreur de critérium

Messagepar tatache_kebab » 16 Juin 2025, 22:20

Barna a écrit:Pas besoin de mettre ton cdb quelque part, il faut juste lancer le fichier Exporter.xls puis cliquer sur "extract cdb". Là, tu choisis la db que tu veux éditer dans tes dossiers. Il va ensuite la convertir en fichier xml pour chaque table, et tu pourras ouvrir là/les tables que tu souhaites comme ça. Quand tu as fini tu as juste à cliquer sur "build cdb".

Parfait merci beaucoup !

tatache_kebab
Cyclo du dimanche

Messagepar Anotix » 19 Juin 2025, 14:34

Salut, je souhaite créer ma propre db sauf que lorsque je copie la db et tout ce qu'on trouve dans la WorldDB (afin d'avoir une base) et que je le colle dans le dossier "Mod", toutes les modifs que je fais sur la db se font sur la WorldDB et pas sur ma propre DB, qui n'apparait pas dans l'onglet "modding" d'ailleurs. Quelqu'un aurait la solution pour que je puisse créer une db en partant de la base d'une autre sans la modifier ?

Anotix
Marlou

Messagepar Okiar » 19 Juin 2025, 15:42

Salut, tu as crée un dossier avec le nom de ta DB dans le dossier MOD?

Okiar
Débutant

Messagepar Anotix » 19 Juin 2025, 19:25

Okiar a écrit:Salut, tu as crée un dossier avec le nom de ta DB dans le dossier MOD?

Alors, depuis ta réponse, j'ai testé quelque chose qui a fonctionné. J'ai effacé le fichier mod qui est dans la database WorldDB, et après elle est apparue dans le modding. Je ne sais pas si ça a vraiment été le changement qui a fait que cela fonctionne, mais en tout cas, je n'ai rien fait d'autre.
Donc merci beaucoup de ta réponse mais j'ai réussi !

Anotix
Marlou

Messagepar anto93100 » 23 Juin 2025, 00:56

bonjour à tous, j'ai un soucis concernant le chargement de ma carrière, cela prend jusqu'à 3/4 minute pour arriver sur le menu de ma partie. alors que j'ai une NVIDIA GEFORCE GTX 1660 / AMD RYZEN 7 / 16GO RAM... je suis bien au dessus de la config max recommandée pour le jeu .
PS: j'ai tout les critères de graphisme en " Haut" . MERCI à vous .

anto93100
Cyclo du dimanche

Messagepar Lecyclodudimanche » 23 Juin 2025, 06:32

anto93100 a écrit:bonjour à tous, j'ai un soucis concernant le chargement de ma carrière, cela prend jusqu'à 3/4 minute pour arriver sur le menu de ma partie. alors que j'ai une NVIDIA GEFORCE GTX 1660 / AMD RYZEN 7 / 16GO RAM... je suis bien au dessus de la config max recommandée pour le jeu .
PS: j'ai tout les critères de graphisme en " Haut" . MERCI à vous .

Passe en "Moyen", ça sera un peu mieux ;)

Lecyclodudimanche
Maillot à pois

2507 messages
Retourner vers Base de données