Comment modifier les DB

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

Comment modifier les DB

Messagepar Gabrieldic » 19 Juin 2025, 10:49

Bonjour a tous,

J'aimerai modifier les database du jeu a le logiciel Fast Editor comme pour les précédents PCM, elles s'ouvrent parfaitement, elles s'enregistre bien dans les dossiers cependant une fois en jeu, impossible de lancer une partie avec une DB modifier. J'ai donc lancer une partie avec un DB non modifier pour aller changer les donnés via les WeeklySaves, sauf que la une fois les donnés modifier et enregistrer, il n'y a aucun changement pris en compte en jeu.

Est ce que quelqu'un aurai réussi a faire ceci sans problème et si oui comment ?

Merci d'avance ! :ok:

Gabrieldic
Débutant

Re: Comment modifier les DB

Messagepar Okiar » 19 Juin 2025, 12:51

Bonjour,

Tu as un message d'erreur quand tu veux utiliser ta DB modifiée ?

Si oui, tu dois aller voir le fichier LOG du jeu. Il est situé dans App Data, Pro cycling Manager 25. Tu auras un fichier . LOG qui t'expliqueras les problèmes dans DB.

Une fois corrigés, tu pourras utiliser ta DB :)

Okiar
Débutant

Messagepar JonDale » 08 Juil 2025, 17:54

Bonjour,
Serait il possible d'avoir une réponse plus explicite.
j'ai modifié les données à l'aide d'un éditeur et celle ci ne sont pas prises en charge alors que c'est la bonne sauvegarde.

Peux t on éditer et modifier une sauvegarde
si oui comment faire en sorte que les modifs soient prises en compte.

Peux t on éditer une base de données du workshop avec des données modifiées prises en charges.

Désolé de ne pas me contenter de commentaires lapidaires comme celui ci dessus ;)

Merci à vous :)

JonDale
Débutant

Messagepar Okiar » 09 Juil 2025, 06:23

Bonjour,

Mon message n'est pas lapidaire. Il était nécessaire de connaitre le message d'erreur pour pouvoir répondre à son interrogation.

Concernant votre message, quelles données ont-été modifiées ? avec quel éditeur ? avez-vous bien modifié le fichier de sauvegarde ?

Pour éditer une base de données du workshop, il sera nécessaire de créer son propre je pense sinon vous allez avoir un message d'erreur sur PCM.

Okiar
Débutant

Messagepar JonDale » 09 Juil 2025, 09:00

Merci de votre réponse.
j'ai modifié un coureur nom et attributs avec Fast Editor. j'ai aussi vérifié avec LachisEditor, la base de donnée est bien modifié.

Tout le monde ne sait pas lire ce genre de fichier et surtout trouver la bonne info parmi toutes ses données.

je pense que le jeu va chercher ailleurs ou corrige ma sauvegarde.

je pense qu'il existe une réponse générale avec des fichiers a enlever. Donc si pouvait avoir une réponse avec fichiers et emplacement ce serait top.

En réssumé, quand on modifie une sauvegarde, on va dire un coureur nom, prénom et skill et skill potentiel comment faire pour que le jeu applique cela.
Cela ne peut pas être à chaque fois différent pour une modification de ce type.
Dommage qu'il y ai pas un editeur intégré car presque tous les jeux de simulation sportive le font...

Merci encore

Bon jeu :)

NB le jeu est installé via Steam
Modifié en dernier par JonDale le 09 Juil 2025, 12:02, modifié 2 fois.

JonDale
Débutant

Messagepar Médé33 » 09 Juil 2025, 09:30

@JonDale : Quelle taille fait ta sauvegarde ? Au dessus de 7.5 Mo, Fast Editor ne va pas réussir a la sauvegarder.

Médé33
Hall of Fame gruppettiste

Localisation: Petit branleur qui ne cotise même pas en France / Petit bourgeois donneur de leçon

Messagepar JonDale » 09 Juil 2025, 11:11

Médé33 a écrit:@JonDale : Quelle taille fait ta sauvegarde ? Au dessus de 7.5 Mo, Fast Editor ne va pas réussir a la sauvegarder.

2.742 mo

JonDale
Débutant

Messagepar Rafa21 » 09 Juil 2025, 11:15

Merci Okiar pour essayer de nous aider
Tu parles de créer son propre…..? Manque un mot

Peux tu nous expliquer la suite
Merci d.avance

Rafa21
Marlou

Messagepar Okiar » 09 Juil 2025, 16:50

Oups, en effet, désolé.

Je voulais dire créer son propre mod. Cela fait se fait dans le dossier Appdata/Roaming/ProCyclingManager 2025/Mod.

Vous devez avoir un dossier "Default". Vous pouvez créer ici un dossier avec le nom que vous souhaitez donner à votre mod.

Ensuite, dans ce dossier créé, vous devez copier les éléments issus de la DB téléchargé sur le workshop. Vous pouvez récupérer ces éléments sur le disque dur ou votre jeu est installé. Cela se trouve dans le dossier "Steam" puis "steamapps", ensuite "workshop" et enfin "content".

Dans ce dossier, vous allez trouver, possiblement, plusieurs autres dossiers identifiés par des numéros. Il vous suffira d'identifier celui lié à PCM. Ensuite dans ce dossier, vous aurez un autre dossier identifié par des numéros qui comporte les fichiers de votre DB téléchargé.

Vous copiez donc ces fichiers dans votre dossier créer dans le dossier MOD et ensuite vous faites les modifications sur votre DB.

Si vous avez un message d'erreur en lançant votre jeu, il faut aller consulter le fichier .log qui se situe ans le dossier Appdata/Roaming/ProCyclingManager 2025.

Si besoin, vous pouvez me MP ou bien poster ici le message d'erreur, j'essaierai de vous aider si j'ai la réponse.

Okiar
Débutant

Messagepar Okiar » 09 Juil 2025, 16:52

JonDale a écrit:Merci de votre réponse.
j'ai modifié un coureur nom et attributs avec Fast Editor. j'ai aussi vérifié avec LachisEditor, la base de donnée est bien modifié.

Tout le monde ne sait pas lire ce genre de fichier et surtout trouver la bonne info parmi toutes ses données.

je pense que le jeu va chercher ailleurs ou corrige ma sauvegarde.

je pense qu'il existe une réponse générale avec des fichiers a enlever. Donc si pouvait avoir une réponse avec fichiers et emplacement ce serait top.

En réssumé, quand on modifie une sauvegarde, on va dire un coureur nom, prénom et skill et skill potentiel comment faire pour que le jeu applique cela.
Cela ne peut pas être à chaque fois différent pour une modification de ce type.
Dommage qu'il y ai pas un editeur intégré car presque tous les jeux de simulation sportive le font...

Merci encore

Bon jeu :)

NB le jeu est installé via Steam

Peux-tu m'indiquer ou se situe le fichier que tu as modifié ? En effet, tu as raison PCM doit récupérer un autre fichier :)

Okiar
Débutant

Messagepar Rafa21 » 10 Juil 2025, 05:45

Salut Okiar,

J’ai suivi tes consignes mais toujours même écran de retour qui apparaît au moment du transfert de coureurs.
En fait je remplace l.equipe de France défense par une nouvelle équipe vénézuélienne, je change le nom, je remplace sponsor et team sponsor, ça marche.
Ensuite au moment où j.enleve les coureurs pour les remplacer par des vénézuéliens en modifiant contract cyclist, là apparaît le message.
J’ai créé un dossier dans le dossier default et copier l.ensemble des fichiers de la db y compris le fameux dossier mod.

J’ai été voir ce fichier log mais là ça me dépasse

Rafa21
Marlou

Messagepar Okiar » 10 Juil 2025, 07:25

Rafa21 a écrit:Salut Okiar,

J’ai suivi tes consignes mais toujours même écran de retour qui apparaît au moment du transfert de coureurs.
En fait je remplace l.equipe de France défense par une nouvelle équipe vénézuélienne, je change le nom, je remplace sponsor et team sponsor, ça marche.
Ensuite au moment où j.enleve les coureurs pour les remplacer par des vénézuéliens en modifiant contract cyclist, là apparaît le message.
J’ai créé un dossier dans le dossier default et copier l.ensemble des fichiers de la db y compris le fameux dossier mod.

Attention, ton dossier doit être créer dans le dossier Appdata/Roaming/ProCyclingManager 2025/Mod et non pas dans le dossier default.

Ensuite, tu peux m'envoyer ton fichier log par MP, je peux regarder pour essayer de te guider :)

Okiar
Débutant

Messagepar JonDale » 10 Juil 2025, 08:02

[quote/]
Peux-tu m'indiquer ou se situe le fichier que tu as modifié ? En effet, tu as raison PCM doit récupérer un autre fichier :)[/quote]

users/..appdata/roaming/cloud/765119...

je ne pensai que ça pouvait autant une usine à gaz.

Je vais m'intéresser au pré game editeur plutôt que modifier une save

Merci en tout cas de prendre le temps de nous répondre :)

JonDale
Débutant

Messagepar Rafa21 » 11 Juil 2025, 06:30

Okiar a écrit:

Attention, ton dossier doit être créer dans le dossier Appdata/Roaming/ProCyclingManager 2025/Mod et non pas dans le dossier default.

Ensuite, tu peux m'envoyer ton fichier log par MP, je peux regarder pour essayer de te guider :)

Salut Okiar,

Une fois copier la wdb dans le nouveau dossier, que fait on du dossier mod qu.il y’a dedans.
Si on le supprime, doit on le remplacer,? Ou autre? :question:
Merci d.avance

Rafa21
Marlou

Messagepar Okiar » 11 Juil 2025, 06:37

Rafa21 a écrit:
Okiar a écrit:

Salut Okiar,

Une fois copier la wdb dans le nouveau dossier, que fait on du dossier mod qu.il y’a dedans.
Merci d.avance

Salut Rafa,

De mémoire, tu peux supprimer le fichier mod.xml présent dans ton nouveau dossier. Il ne servira pas.

Okiar
Débutant

Messagepar Rafa21 » 11 Juil 2025, 17:18

Okiar a écrit:
Rafa21 a écrit:
Okiar a écrit:

Salut Okiar,

Merci d.avance

Salut Rafa,

De mémoire, tu peux supprimer le fichier mod.xml présent dans ton nouveau dossier. Il ne servira pas.

j'ai bien suivi tes conseils, je fais quelques changements, ca fonctionne avec mes changements.
Ensuite, je quitte le jeux et reprend la database et refais quelques changements, et là retour du fameux ecran 'erreur de chargement mode' et retour comme seule option.
Je ne sais pas comment faire pour t'envoyer le fichier .log

Rafa21
Marlou

Messagepar Rafa21 » 12 Juil 2025, 07:18

Salut Okiar,

J.ai refait la manip et apparemment ça fonctionne :banana :banana
Merci à toi pour tes conseils :ok:

Rafa21
Marlou

Messagepar Okiar » 12 Juil 2025, 10:29

J.ai refait la manip et apparemment ça fonctionne :banana :banana
Merci à toi pour tes conseils :ok:

Parfait, avec plaisir :)

Bon jeu ! :heureux:

Okiar
Débutant

Messagepar Timino » 14 Juil 2025, 03:03

Salut à tous, j'ai créé un nouveau coureur avec le fichier de base de la WorldDB. Lors du lancement d'une carrière, j'ai un message comme quoi la base de donnée n'a pu être vérifié.
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée. Et bonne fin de TDF à tous.

Timino
Débutant

Messagepar Rafa21 » 14 Juil 2025, 04:05

Timino a écrit:Salut à tous, j'ai créé un nouveau coureur avec le fichier de base de la WorldDB. Lors du lancement d'une carrière, j'ai un message comme quoi la base de donnée n'a pu être vérifié.
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée. Et bonne fin de TDF à tous.

Salut Timino,

Regarde le message de Okiar du 9 juillet 16h50; tu trouveras la marche à suivre pour modifier une db.
Et ça fonctionne 8)

Rafa21
Marlou

33 messages
Retourner vers Base de données