Comment modifier les DB

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

Re: Comment modifier les DB

Messagepar mattidri » 29 Juil 2025, 14:52

Salut à tous, après avoir fait la manipulation citée, avec le log je vois qu'il me manque : Table GAM_calendar_event is missing!
J'ai essayé avec fast editor mais je n'arriver pas à rajouter et Table, est-ce que quelqu'un saurait comment faire merci d'avance ?

mattidri
Débutant

Messagepar Okiar » 04 Aoû 2025, 08:28

mattidri a écrit:Salut à tous, après avoir fait la manipulation citée, avec le log je vois qu'il me manque : Table GAM_calendar_event is missing!
J'ai essayé avec fast editor mais je n'arriver pas à rajouter et Table, est-ce que quelqu'un saurait comment faire merci d'avance ?

Salut, surprenant que cette table soit manquante.

Si tu veux tu peux m'envoyer le log en MP, je regarderai dès que possible.

Okiar
Débutant

Messagepar basilouafc » 12 Aoû 2025, 22:44

Hello, j’ai le même soucis, une solution a t elle été trouvée ?
Merci

basilouafc
Débutant

Messagepar Okiar » 13 Aoû 2025, 06:58

basilouafc a écrit:Hello, j’ai le même soucis, une solution a t elle été trouvée ?
Merci

Salut, quel est le problème exactement ?

Okiar
Débutant

Messagepar basilouafc » 13 Aoû 2025, 07:02

Okiar a écrit:
basilouafc a écrit:Hello, j’ai le même soucis, une solution a t elle été trouvée ?
Merci

Lorsque je lance une partie j’ai une erreur qui m’indique d’aller voir le fichier log et dans le log : Table GAM_calendar_event is missing!

Je pense que mon fichier officialrelease fait défaut

basilouafc
Débutant

Messagepar Okiar » 14 Aoû 2025, 08:12

basilouafc a écrit:
Okiar a écrit:
Merci

Lorsque je lance une partie j’ai une erreur qui m’indique d’aller voir le fichier log et dans le log : Table GAM_calendar_event is missing!

Je pense que mon fichier officialrelease fait défaut

Si tu peux m'envoyer ton fichier log en MP, je pourrais jeter un oeil pour voir le problème

Okiar
Débutant

Messagepar Rezus » 20 Oct 2025, 19:24

Bonjour,

Je souhaiterais modifier la date de fin des sponsors pour mon équipe. Cependant, lorsque j'ouvre ma DB dans FastEditor, je ne trouve pas de colonne pour l'année de fin de contrat que ce soit dans DYN_sponsor ou Teams.

Merci d'avance

Rezus
Débutant

Messagepar Okiar » 21 Oct 2025, 05:51

Rezus a écrit:Bonjour,

Je souhaiterais modifier la date de fin des sponsors pour mon équipe. Cependant, lorsque j'ouvre ma DB dans FastEditor, je ne trouve pas de colonne pour l'année de fin de contrat que ce soit dans DYN_sponsor ou Teams.

Merci d'avance

Bonjour, la modification se fait dans DYN_team_sponsor normalement.

Okiar
Débutant

Messagepar cedricus3113 » 12 Nov 2025, 08:13

Okiar a écrit:Oups, en effet, désolé.

Je voulais dire créer son propre mod. Cela fait se fait dans le dossier Appdata/Roaming/ProCyclingManager 2025/Mod.

Vous devez avoir un dossier "Default". Vous pouvez créer ici un dossier avec le nom que vous souhaitez donner à votre mod.

Ensuite, dans ce dossier créé, vous devez copier les éléments issus de la DB téléchargé sur le workshop. Vous pouvez récupérer ces éléments sur le disque dur ou votre jeu est installé. Cela se trouve dans le dossier "Steam" puis "steamapps", ensuite "workshop" et enfin "content".

Dans ce dossier, vous allez trouver, possiblement, plusieurs autres dossiers identifiés par des numéros. Il vous suffira d'identifier celui lié à PCM. Ensuite dans ce dossier, vous aurez un autre dossier identifié par des numéros qui comporte les fichiers de votre DB téléchargé.

Vous copiez donc ces fichiers dans votre dossier créer dans le dossier MOD et ensuite vous faites les modifications sur votre DB.

Si vous avez un message d'erreur en lançant votre jeu, il faut aller consulter le fichier .log qui se situe ans le dossier Appdata/Roaming/ProCyclingManager 2025.

Si besoin, vous pouvez me MP ou bien poster ici le message d'erreur, j'essaierai de vous aider si j'ai la réponse.

Bonjour,

Je joue avec la DB PCM25 femme (j'ai aussi homme mais pas de partie commençait dessus pour le moment).
J'en suis à ma 2eme saison et j'aimerais faire une modif pour un renouvellement de contrat car je suis aller trop vite dans une proposition et ça n'a pas re signer.
Quand je vais dans le dossier comme tu dis, je n'ai pas dossier MOD, ni Default ni LOG

cedricus3113
Débutant

Messagepar Okiar » 13 Nov 2025, 06:34

Bonjour,

Si tu veux modifier une sauvegarde, il faut aller dans AppData, Roaming, PCM 2025 puis chercher ta sauvegarde dans le dossier "Cloud".

Fais bien une copie de tes fichiers avant la modification pour éviter un problème éventuel.

Okiar
Débutant

Messagepar cedricus3113 » 13 Nov 2025, 10:18

Okiar a écrit:Bonjour,

Si tu veux modifier une sauvegarde, il faut aller dans AppData, Roaming, PCM 2025 puis chercher ta sauvegarde dans le dossier "Cloud".

Fais bien une copie de tes fichiers avant la modification pour éviter un problème éventuel.

Appdata, roaming je trouve où?
Car quand j'ouvre le dossier PCM dans steamapps/common/PCM25 je n'ai pas appdata, roaming ni cloud

cedricus3113
Débutant

Messagepar LeCobra » 13 Nov 2025, 13:57

cedricus3113 a écrit:
Okiar a écrit:Bonjour,

Appdata, roaming je trouve où?
Car quand j'ouvre le dossier PCM dans steamapps/common/PCM25 je n'ai pas appdata, roaming ni cloud

Tu trouveras ce dossier sous C:\Utilisateurs\[nom de ta session]
Il est possible que le dossier Appdata soit caché, il te faudra alors faire clic droit dans ton dossier personnel > aller dans propriétés > cocher la case "Caché"

LeCobra
Chasseur de prime

Messagepar stephen45 » 21 Déc 2025, 20:45

Salut !

Ce que tu décris est un problème assez classique avec les DB modifiées sur PCM via Fast Editor. Même si les fichiers s’ouvrent et se sauvegardent correctement, le jeu refuse souvent les DB modifiées pour éviter la corruption ou les cheats, surtout si la structure interne ou certains IDs ont été modifiés.

Pour les WeeklySaves, c’est le même principe : les sauvegardes hebdomadaires peuvent refuser certains changements si les fichiers ne correspondent pas exactement au format attendu. Même si tu modifies des stats ou des données, le jeu peut les ignorer au lancement.

stephen45
Débutant

33 messages
Retourner vers Base de données