[PCM 24] WorldDB 2024 (DB, équipements, graphiques..)

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

Re: [PCM 24] WorldDB 2024 (DB, équipements, graphiques..)

Messagepar frizoo35 » 19 Sep 2024, 17:51

Bonjour à tous, il doit avoir un bug sur les tarifs pour les vélos de clm ou la soufflerie (700 000 € pour un seul coureur par exemple) merci pour vos retours

frizoo35
Débutant

Messagepar gospursgo78 » 20 Sep 2024, 07:51

frizoo35 a écrit:Bonjour à tous, il doit avoir un bug sur les tarifs pour les vélos de clm ou la soufflerie (700 000 € pour un seul coureur par exemple) merci pour vos retours

Bonjour, ce n’est pas un bug mais une modification que nous avons fait pour réduire drastiquement l’utilisation des améliorations d’équipement.
Dans le jeu de base, elles étaient devenues systématique pour tous les coureurs de toutes les équipes…
Si tu veux modifier les coûts de chaque amélioration, tu peux ouvrir ta sauvegarde et modifier les colonnes : value_i_cost dans la table : STA_investment_cyclist.

gospursgo78
Espoir

Messagepar Raspi » 22 Sep 2024, 10:42

Bonjour,

Une petite question. Les deux modes de difficulté de la WorldDB ajoute quoi concrètement ? Une meilleur préparation/objectifs des coureurs des équipes IA ? Une amélioration de l'IA en course ?

Raspi
Chasseur de prime

Messagepar Gaz » 22 Sep 2024, 11:08

Raspi a écrit:Bonjour,

Une petite question. Les deux modes de difficulté de la WorldDB ajoute quoi concrètement ? Une meilleur préparation/objectifs des coureurs des équipes IA ? Une amélioration de l'IA en course ?

Juste les coefficients de note. C'est la seule chose qu'on peut modifier.

Gaz
Manager

Messagepar gospursgo78 » 23 Sep 2024, 06:30

Mise à jour n°9 du 20/09/2024

STATISTIQUES
- Mises à jour des statistiques après les Championnats d'Europe
- Courses UCI qui ont eu lieu depuis la dernière mise à jour notées par Joewhiteley, Pan Párek, Arie, TakMau Sazee et specialk42
- Notation de quelques récentes courses amateurs dont la Clásica Marinilla par Arie, le Tour de Côte d'Or par Thootje et la Vuelta a Honduras par Pan Párek
- Ajout et notation de 20 nouveaux coureurs

COUREURS, ÉQUIPES ET SPONSORS
- Effectifs mis à jour
- Départs à la retraite et derniers renouvellements de contrats programmés
- Dates de naissance, tailles et poids mis à jour/ajoutés

AUTRES CHANGEMENTS
- Ajout/mise à jour de 50 photos (un grand merci à Arie)
- Ajout de personnel (entraîneurs, médecins, scouts)
- Mise à jour des champions nationaux & européens

NOUVELLES ÉTAPES
- Championnats du monde CLM 2024 par TakMau
- Il Lombardia 2024 par Barna
- Skoda Tour de Luxembourg 2024 par benjong/Barna
- Tour de Langkawi 2024 par TakMau
- Tour of Hainan 2024 par TakMau
- Classic Var 2024 par TakMau
- Binche - Chimay - Binche / Mémorial Frank Vandenbroucke 2024 par Søren Ravn MLG
- Giro Ciclistico della Valle d'Aosta - Mont Blanc 2024 par benjong
- Ronde de l'Isard 2024 par TakMau
- Tour of Poyang Lake 2024 par Pan Párek
- Tour of Salalah 2024 par TakMau

gospursgo78
Espoir

Messagepar gospursgo78 » 02 Oct 2024, 16:49

Mise à jour n°10 du 10/02/2024

STATISTIQUES
- Mises à jour des statistiques après les Championnats du monde UCI
- Statistiques ajustées suite courses UCI qui ont eu lieu depuis la dernière mise à jour par Joe, Arie, Pan Párek, kacem.mommerency, Ilyatroshin et Jidé Tommeke
- Notation de quelques courses amateurs récentes notamment Johor Cycling Series par TakMau, Tour of Shanghai - New Cities par Pan Párek et Vuelta San Carlos par Arie (des mentions honorables reviennent également à Arie pour avoir noter les courses de la Bundesliga ainsi que Rutas de America & Vuelta al Uruguay)
- Ajout et notation de 40 nouveaux coureurs

- Mise à jour des effectifs
- Retraites et des derniers renouvellements de contrats paramétrés
- Suppression de coureurs retraités
- Suppression de Bas van Belle (RIP)
- Mise à jour/ajout des dates de naissance, des tailles et des poids
- Mise à jour des champions du monde et des champions nationaux

COURSES
- Nouvelle course : Tour de CMU
- Mise à jour de certaines dates de course et de leur popularité

AUTRES CHANGEMENTS
- Ajout de quelques entraîneurs et scouts

AUTRES ÉLÉMENTS
- Ajout de fichiers de classification pour 8 courses (un grand merci à Clamel)
- Ajout/mise à jour de 90 photos (un grand merci à Arie)

NOUVELLES ÉTAPES
- Giro dell'Emilia 2024 par Martin074
- Tre Valli Varesine 2024 par Martin074
- Prueba Villafranca - Ordiziako Klasika 2024 par Martin074
- Tour du Cameroun 2024 par TakMau
- Tour du Bénin 2024 par TakMau
- Paris-Roubaix Espoirs 2024 par benjong
- Tour de CMU 2024 par TakMau

-

Il s’agit de l’avant-dernière mise à jour. La dernière interviendra pour la mi-octobre au plus tard :)

gospursgo78
Espoir

Messagepar BotaLume57 » 02 Oct 2024, 19:27

Bonjour tout le monde !

Petite question, je viens d’entamer ma deuxième saison et j’ai changé de sponsors pour un sponsor suisse alors que j’avais une équipe Portugaise. Le problème étant c’est que lorsque je regarde dans les sponsors, j’ai toujours le drapeau portugais et non suisse qui apparaît … Cela tue le réalisme sachant que que pour celui-ci les pays importants sont la suisse et l’Italie … Du coup, je ne sui pas invité aux épreuves suisses meme les plus basses mais par contre à celles portugaises aucun problème… cela proviendrait-il de la base de données ? Quelqu’un a déjà eu ce soucis ? Merci d’avance

BotaLume57
Débutant

Messagepar gospursgo78 » 02 Oct 2024, 20:16

BotaLume57 a écrit:Bonjour tout le monde !

Petite question, je viens d’entamer ma deuxième saison et j’ai changé de sponsors pour un sponsor suisse alors que j’avais une équipe Portugaise. Le problème étant c’est que lorsque je regarde dans les sponsors, j’ai toujours le drapeau portugais et non suisse qui apparaît … Cela tue le réalisme sachant que que pour celui-ci les pays importants sont la suisse et l’Italie … Du coup, je ne sui pas invité aux épreuves suisses meme les plus basses mais par contre à celles portugaises aucun problème… cela proviendrait-il de la base de données ? Quelqu’un a déjà eu ce soucis ? Merci d’avance

Salut !

Le jeu n’est pas optimal sur les sponsors et les devs ont laissé pas mal de soucis sur ce sujet dont le problème que tu évoques.

Si tu veux modifier ta sauvegarde pour corriger ces problèmes, premièrement regarde la taille de ton fichier si c’est supérieur à 6,5Mo privilégie SQLITEEXPORTER sinon tu peux utiliser DB Édit ou Fast Editor qui sont bien plus pratique à l’utilisation.

Tu pourras changer la région de ton sponsor et de ton équipe si nécessaire, tu as également une colonne indiquant les calendriers préférentiels pour ton équipe et les courses importantes pour cette dernière.

Je doute fortement que le jeu corrige le problème de nation et de course par lui-même.

Bon jeu !

gospursgo78
Espoir

Messagepar BotaLume57 » 02 Oct 2024, 22:00

gospursgo78 a écrit:

Salut !

Le jeu n’est pas optimal sur les sponsors et les devs ont laissé pas mal de soucis sur ce sujet dont le problème que tu évoques.

Si tu veux modifier ta sauvegarde pour corriger ces problèmes, premièrement regarde la taille de ton fichier si c’est supérieur à 6,5Mo privilégie SQLITEEXPORTER sinon tu peux utiliser DB Édit ou Fast Editor qui sont bien plus pratique à l’utilisation.

Tu pourras changer la région de ton sponsor et de ton équipe si nécessaire, tu as également une colonne indiquant les calendriers préférentiels pour ton équipe et les courses importantes pour cette dernière.

Je doute fortement que le jeu corrige le problème de nation et de course par lui-même.

Bon jeu !

Merci beaucoup l’ami, je ne savais avbsolument pas que c’était possible lol ! Par contre j’utilise du coup Fast Editor, ma sauvegarde fait un peu près 3,5 MO, et je vais du coup dans la data base, je trouve du coup DY_Regions ou je trouve la case avec mon nouveau sponsor, je change du coup le pays mais ça met énormément de temps avant que ça se valide (toujours le petit stylo sur la case de gauche) pour dire que c’est entrain d’être modifié. J’espère vraiment que simplement ce changement fonctionnera ! Et du coup pour changer les courses préférentielles, saurai-tu me dire quels onglets je dois choisir ?

BotaLume57
Débutant

Messagepar Gothmorc » 03 Oct 2024, 08:14

Bonjour,

Lorsque je souhaite sélectionner les objectifs pour chaque coureur en début de saison, le mois de juillet n’apparaît pas dans la liste déroulante et je ne peux donc sélectionner aucune course de ce mois

Vous avez déjà rencontré ce soucis ?

Bonne journée

Gothmorc
Espoir

Messagepar BassT4ken » 13 Oct 2024, 21:06

Bonjour,

Je ne sais pour quelle raison, il m'est impossible de télécharger des mods pour PCM dans Steam. A 99% du téléchargement, celui-ci s'arrête et m'indique que je n'ai pas de connexion internet. J'ai déjà testé de chipoter aux droits sur les dossiers + tous ce que je pouvais trouver comme astuce de dépannage sur les forums steam. Rien n'y fait.

Je me demandais s'il y avait une possibilité de télécharger le mod autrement que via Steam. J'aimerais pouvoir profiter aussi de votre superbe travail ;)

Merci.

BassT4ken
Débutant

Messagepar gospursgo78 » 14 Oct 2024, 21:15

BotaLume57 a écrit:
gospursgo78 a écrit:

Salut !

Bon jeu !

Merci beaucoup l’ami, je ne savais avbsolument pas que c’était possible lol ! Par contre j’utilise du coup Fast Editor, ma sauvegarde fait un peu près 3,5 MO, et je vais du coup dans la data base, je trouve du coup DY_Regions ou je trouve la case avec mon nouveau sponsor, je change du coup le pays mais ça met énormément de temps avant que ça se valide (toujours le petit stylo sur la case de gauche) pour dire que c’est entrain d’être modifié. J’espère vraiment que simplement ce changement fonctionnera ! Et du coup pour changer les courses préférentielles, saurai-tu me dire quels onglets je dois choisir ?

Salut, pour les champs fkIdregion avec l'affichage par liste, il faut savoir que pour certains pays tu ne peux que mettre une région et non le pays entier. (ex : France, Italie...etc)
Le seul moyen de mettre le pays complet est de modifier l'affichage de la colonne (visionnage liste en visionnage données) et mettre l'ID du pays et non l'ID de la région.
Sur Fast Editor, tu fais clique-droit sur le nom de la colonne puis "Utiliser les listes" et "non".
Pour les calendriers préférés, tu vas dans DYN_team et sur la droite tu trouveras 3 colonnes fkIDcalendar. Si tu veux avoir plus de chance d'être présent sur une course en particulier, tu peux même renseigner l'ID de ta course dans une colonne nommée : "value_ilist_race_like".
Les courses importantes se trouvent à la fin de la table DYN_sponsors sinon

Gothmorc a écrit:Bonjour,

Lorsque je souhaite sélectionner les objectifs pour chaque coureur en début de saison, le mois de juillet n’apparaît pas dans la liste déroulante et je ne peux donc sélectionner aucune course de ce mois

Vous avez déjà rencontré ce soucis ?

Bonne journée

Salut, tu es sûr de toi ?
Tu fais comment pour le TDF, du coup ? :moqueur:

BassT4ken a écrit:Bonjour,

Je ne sais pour quelle raison, il m'est impossible de télécharger des mods pour PCM dans Steam. A 99% du téléchargement, celui-ci s'arrête et m'indique que je n'ai pas de connexion internet. J'ai déjà testé de chipoter aux droits sur les dossiers + tous ce que je pouvais trouver comme astuce de dépannage sur les forums steam. Rien n'y fait.

Je me demandais s'il y avait une possibilité de télécharger le mod autrement que via Steam. J'aimerais pouvoir profiter aussi de votre superbe travail ;)

Merci.

Bonjour, comme noté sur la première page du topic, non tu ne peux pas l'avoir en dehors de Steam.
As-tu vider le cache de téléchargement de Steam ?

-----

:arrow: Pack QOL compatible avec le dernier patch beta (et donc futur maj officielle)

Il faut donc réinstaller le pack pour profiter de son contenu.

gospursgo78
Espoir

Messagepar Gothmorc » 14 Oct 2024, 22:30

Oui oui je suis sur, tous les mois s'affichent sauf "juillet", et le tdf je peux le sélectionner parce qu'il début en juin :niais:

Gothmorc
Espoir

Messagepar BassT4ken » 15 Oct 2024, 20:36

gospursgo78 a écrit:
BassT4ken a écrit:Bonjour,

Merci.

Bonjour, comme noté sur la première page du topic, non tu ne peux pas l'avoir en dehors de Steam.
As-tu vider le cache de téléchargement de Steam ?

Bonjour,

Merci pour la réponse. Professionnellement parlant, je fais partie d'un Service Desk et j'ai donc quelques connaissances à ce niveau. J'ai tenté énormément de choses par moi-même ainsi que tout ce qui est conseillé sur les différents forums dont vider les caches de téléchargement steam évidemment.

J'ai finalement trouvé la solution par moi même et je partage celle-ci au cas où certains seraient confrontés à un souci identique. Souci qui n'est pas exclusivement rencontré avec cette db je précise.

Solution : J'ai du copier coller le contenu de C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\workshop\downloads\2494350\3262564567 vers un dossier que j'ai créé et nommé "World DB" dans C:\Users\boilje01\AppData\Roaming\Pro Cycling Manager 2024\Mod

Je pense donc que lors du téléchargement du mod via le workshop, le téléchargement s'arrête à 99% car il ne doit pas parvenir à écrire dans le dossier Appdata. Jusque maintenant, c'est le seul jeu dans lequel des mods doivent visiblement pouvoir écrire dans ce dossier vu que je n'ai jamais rencontré ce souci avec d'autres jeux. J'avais pourtant pensé à modifier les droits Appdata pour m'assurer que le système puisse avoir un accès total. Enfin bref, je ne rentrerai pas plus dans les détails.

Le principal est que ce soit résolu, je peux enfin profiter de votre fantastique travail ;)

BassT4ken
Débutant

Messagepar gospursgo78 » 15 Oct 2024, 21:33

Gothmorc a écrit:Oui oui je suis sur, tous les mois s'affichent sauf "juillet", et le tdf je peux le sélectionner parce qu'il début en juin :niais:

J'ai testé sur ma partie actuelle et cela fonctionne. Ton problème sera peut-être résolu en avançant dans la partie !

Image

BassT4ken a écrit:Le principal est que ce soit résolu, je peux enfin profiter de votre fantastique travail ;)

Content que tu as pu trouvé une solution de contournement.
Merci et bon jeu

gospursgo78
Espoir

Messagepar Keelthas » 16 Oct 2024, 14:49

Bonjour après de très longue année sans toucher à PCM je viens de me remettre sur le jeu et j'ai installé cette DB qui m'a l'air monumentale et j'ai deux questions que je me pose.

Est-ce que l'ajout de variante de parcours est prit en compte sur une carrière déjà lancé ?
Et jouant actuellement sur le patch beta est-ce qu'une fois le patch sortie ma carrière sera toujours jouable ou je devrais tout recommencer ?

Merci à vous.

Keelthas
Débutant

Messagepar gospursgo78 » 23 Oct 2024, 15:56

Keelthas a écrit:Bonjour après de très longue année sans toucher à PCM je viens de me remettre sur le jeu et j'ai installé cette DB qui m'a l'air monumentale et j'ai deux questions que je me pose.

Est-ce que l'ajout de variante de parcours est prit en compte sur une carrière déjà lancé ?
Et jouant actuellement sur le patch beta est-ce qu'une fois le patch sortie ma carrière sera toujours jouable ou je devrais tout recommencer ?

Merci à vous.

Salut ! Bon retour sur PCM, malheureusement tu n’as pas le meilleur jeu pour ton retour lol

Oui, les ajouts de variante seront pris en compte l’année d’après par le jeu.
Oui, tu peux continuer ta partie sans soucis.

On sort la dernière mise à jour dans quelques heures si tu vas bien.

gospursgo78
Espoir

Messagepar Keelthas » 23 Oct 2024, 18:07

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre :mrgreen: je suis encore nostalgique du 2006 mais le faire tourner sans bug d'affichage c'est compliqué maintenant et puis bon jouer avec les coureurs actuelles c'est mieux qu'avec les Ullrich,Landis Arsmtrong et cie.

Sinon concernant la version 2024 j'ai des temps de chargements de courses horriblement longs avec souvent le jeu qui ne réponds pas, j'ai le jeux installé sur SSD et un setup qui fait tourner des gros jeux en 60FPS sur du 3440*1440 est-ce que d'autre ont ce soucis ?

Je me suis dit que c'était peut-être car il y a énormément de décors et autres à charger avec les patchs graphiques ?

Keelthas
Débutant

Messagepar gospursgo78 » 23 Oct 2024, 22:33

Keelthas a écrit:Oui c'est ce que j'ai cru comprendre :mrgreen: je suis encore nostalgique du 2006 mais le faire tourner sans bug d'affichage c'est compliqué maintenant et puis bon jouer avec les coureurs actuelles c'est mieux qu'avec les Ullrich,Landis Arsmtrong et cie.

Sinon concernant la version 2024 j'ai des temps de chargements de courses horriblement longs avec souvent le jeu qui ne réponds pas, j'ai le jeux installé sur SSD et un setup qui fait tourner des gros jeux en 60FPS sur du 3440*1440 est-ce que d'autre ont ce soucis ?

Je me suis dit que c'était peut-être car il y a énormément de décors et autres à charger avec les patchs graphiques ?

Normalement, tu ne dois pas attendre plus de 2/3 min avec une bonne configuration. Sur certaines étapes cela peut être plus long car il y a beaucoup de décors ou une étendue plus grande que d’habitude. (Ex: le CEGORR ou Milan San Remo)

gospursgo78
Espoir

Messagepar gospursgo78 » 24 Oct 2024, 21:58

Mise à jour nº11 - VERSION FINALE du 24/10/2024

STATISTIQUES
- Notation de la totalité des dernières courses UCI de la saison 2024 par Arie, Pan Párek, Joe, Thootje, TakMau, ve_pixx, specialk42, Jidé Tommeke, IlyaTroshin, kacem et axelisthe
- Notation de quelques courses amateurs récentes, dont Friendship of North Caucasus par Arie, Chinese League - Mangshi Station par Pan Párek et Green Mountain Stage Race par axelisthe
- Refonte des agents libres américains (un grand merci à axelisthe)
- Ajout et notation d'environ 45 nouveaux coureurs

- Mise à jour des effectifs
- Nombreuses retraites et derniers renouvellements de contrats programmés
- Suppression de coureurs retraités
- Mise à jour/ajout des dates de naissance, des tailles et des poids pour 140 coureurs
- Mise à jour des champions nationaux

AUTRES ÉLÉMENTS
- Ajout de quelques entraîneurs et scouts
- Ajout de nombreux nouveaux maillots d'équipes nationales (un grand merci à Tomgtr7, Desport/loik, martin_08, Sazee et xfc72)
- Ajout/mise à jour de 270 photos (un grand merci à Arie)

NOUVELLE COURSE
- Tour de Batam (1.2)

NOUVELLES VARIANTES
- Championnats du monde UCI 2025 par Barna
- Championnats d'Europe 2025 par Barna
- Giro del Veneto 2024 par Søren Ravn MLG
- Veneto Classic 2024 par Søren Ravn MLG
- Tour de Batam 2024 par TakMau

gospursgo78
Espoir

201 messages
Retourner vers Base de données