[PCM 24] WorldDB 2024 (DB, équipements, graphiques..)

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

Re: [PCM 24] WorldDB 2024 (DB, équipements, graphiques..)

Messagepar gospursgo78 » 21 Juil 2024, 12:45

Conta-Loki47 a écrit:Bonjour,
Merci pour votre superbe travail pour cette db et pour la communauté :ok: .
Pouvez-vous me dire comment utiliser XqliteExporter pour modifier la db svp ??
Je vous remercie . :banana

Bonjour,

Merci pour tes compliments :)
En téléchargeant, SQLiteExporter tu dois avoir un fichier avec qui retrace les étapes pour effectuer une modification de la DB ou sauvegarde.

En cas où tu ne trouverais pas, j’ai trouvé cela sur notre discord :
«Select the file you aren't able to edit anymore, and use the `=>` command. You now have a .sqlite file which you can open in DB Browser by SQLite. Once you have opened your save file in DB Browser for SQLite, you have to click "BROWSE DATA" (parcourir les données) to be able to edit it, and then when you're finished editing, "WRITE CHANGES" (enregistrer les modifications). Then use the `<=` command to turn your edited file back into a .cdb file which the game can read.

If you get the message that the editor was not able to open your save file or that it was unable to find certain files, this is the same problem and you have to follow the procedure explained above »

gospursgo78
Espoir

Messagepar tomboonen65 » 21 Juil 2024, 13:23

Lecyclodudimanche a écrit:
tomboonen65 a écrit:Merci pour cette superbe DB :love:

Juste une question je souhaiterai savoir si il est prévu dans une prochaine mise à jour de diviser les sponsors ?

Dans le cas de Lidl- trek par exemple il s'agit d'un seul et unique sponsor hors j'aimerai avoir un contrat avec d'une part Lidl et d'autre part avec trek.

D'avance merci pour votre réponse.

ça arrive bientôt ;)

Magnifique !

Je ne savais pas que tu avais rejoint l'équipe de la World DB. Peut-on espérer une variante de la DB avec ta notation de l'époque ( anciennement DB équipement).

tomboonen65
Chasseur de prime

Messagepar Luluvanimpe » 21 Juil 2024, 14:52

Merci, c’est très clair.
gospursgo78 a écrit:
Luluvanimpe a écrit:Bonsoir,
Une question qui a peut-être déjà été posée : dans votre DB, quelle différence entre la OfficialReleased et la OfficialReleased_start ?
Et, par effet d’escalier, quelle est la DB qui est prise en compte lorsqu’on lance une partie ou une carrière ? J’ai un doute…
Merci par avance.

Bonsoir,

OfficialRelease - chargé par défaut / contenu du mod avec les champions nationaux 2024 à jour
OfficialRelease_StartSeason2024 - inactif tant que tu renommes pas le fichier comme cela : OfficialRelease / contenu du mod avec les champions nationaux 2023

PS: ces deux fichiers seront mis à jour lors de la prochaine mise à jour après TDF

Luluvanimpe
Chasseur de prime

Messagepar Cadel'09 » 24 Juil 2024, 10:50

Salut gorpursgo78,
Du nouveau sur la disponibilité de la nouvelle update ? Je sais que donner un moment précis est difficile, mais une approximation :lol: ?

Merci ;)

Cadel'09
Cyclo du dimanche

Messagepar gospursgo78 » 24 Juil 2024, 11:43

Cadel'09 a écrit:Salut gorpursgo78,
Du nouveau sur la disponibilité de la nouvelle update ? Je sais que donner un moment précis est difficile, mais une approximation :lol: ?

Merci ;)

Salut, La notation du TDF est finie. On teste en carrière d’autres aspects de la DB et nous publions la mise à jour ! :)

gospursgo78
Espoir

Messagepar Cadel'09 » 24 Juil 2024, 12:05

gospursgo78 a écrit:
Cadel'09 a écrit:Salut gorpursgo78,

Merci ;)

Salut, La notation du TDF est finie. On teste en carrière d’autres aspects de la DB et nous publions la mise à jour ! :)

Super :ok:
On peut espérer ça très prochainement :heureux:

Cadel'09
Cyclo du dimanche

Messagepar IZALCOMAX » 24 Juil 2024, 14:46

Bonjour à tous. Pour commencer Merci pour l’investissement et le travail effectué pour pondre une DB aussi efficace, félicitations.

J’ai un petit problème avec le pack tour variantes. Je ne comprend pas bien le déroulé des instructions. J’ai installé les Tour 1 par 1. Et à moins que ce ne soit que en carrière, en partie simple, aucune n’apparaît. Et aujourd’hui j’en ai eu quelque une. Mais toute les étapes était Québec-Québec. Peut être que j’ai oublié de faire quelque chose, si quelqu’un pourrait m’éclairer, je lui en serais reconnaissant. Merci

IZALCOMAX
Débutant

Messagepar loulou0507 » 24 Juil 2024, 15:28

Bonjour,
Je rencontre un souci sur PCM 2024.
Je joue en mode carrière avec la WorldDB 2024, je suis au 22 juin 2026 (donc en saison 3) et le championnat national ITT d'Arménie ne se simule pas.
En effet, lorsque j'essaye de simuler ce championnat, le jeu me marque "Simulation du Championnat National d'Arménie ITT" et il reste planté là-dessus.
Impossible donc de passer au jour suivant, ma carrière est bloquée.
Est-il possible de m'éclairer afin de résoudre ce problème s'il vous plaît?
Merci d'avance

loulou0507
Débutant

Messagepar yodamj23 » 24 Juil 2024, 16:07

Bonjour,
J'ai exactement le même soucis le 29 juin, la simulation bloque sur le championnat national de Guyana ITT

yodamj23
Débutant

Messagepar gospursgo78 » 24 Juil 2024, 20:15

yodamj23 a écrit:Bonjour,
J'ai exactement le même soucis le 29 juin, la simulation bloque sur le championnat national de Guyana ITT

loulou0507 a écrit:Bonjour,
Je rencontre un souci sur PCM 2024.
Je joue en mode carrière avec la WorldDB 2024, je suis au 22 juin 2026 (donc en saison 3) et le championnat national ITT d'Arménie ne se simule pas.
En effet, lorsque j'essaye de simuler ce championnat, le jeu me marque "Simulation du Championnat National d'Arménie ITT" et il reste planté là-dessus.
Impossible donc de passer au jour suivant, ma carrière est bloquée.
Est-il possible de m'éclairer afin de résoudre ce problème s'il vous plaît?
Merci d'avance

Bonjour, vous avez essayé de relancer le jeu ?
Je crois que Cyanide a ajouté un bug dans leur dernier patch… le jeu a peut-être un soucis à inscrire les résultats dans la table dédié ou à calculer un résultat…
C’est fatiguant à la longue…

IZALCOMAX a écrit:Bonjour à tous. Pour commencer Merci pour l’investissement et le travail effectué pour pondre une DB aussi efficace, félicitations.

J’ai un petit problème avec le pack tour variantes. Je ne comprend pas bien le déroulé des instructions. J’ai installé les Tour 1 par 1. Et à moins que ce ne soit que en carrière, en partie simple, aucune n’apparaît. Et aujourd’hui j’en ai eu quelque une. Mais toute les étapes était Québec-Québec. Peut être que j’ai oublié de faire quelque chose, si quelqu’un pourrait m’éclairer, je lui en serais reconnaissant. Merci

Bonjour, merci pour ton message :)
Si tu as téléchargé et mis la totalité des 21 étapes pour chacune des variantes au bon endroit, tu ne devrais pas à avoir ce soucis.
Le Québec-Québec montre l’absence de fichier .

gospursgo78
Espoir

Messagepar LeCobra » 25 Juil 2024, 19:24

J'ai cru lire ici ou là que PCM24 posait des problèmes d'écrémage.
La qualité des courses est-elle pire que PCM23 ? Votre Database et son système de notation permet-il un peu de corriger cela ?

Merci beaucoup pour tout votre travail :banana

LeCobra
Marlou

Messagepar gospursgo78 » 25 Juil 2024, 19:38

LeCobra a écrit:J'ai cru lire ici ou là que PCM24 posait des problèmes d'écrémage.
La qualité des courses est-elle pire que PCM23 ? Votre Database et son système de notation permet-il un peu de corriger cela ?

Bonjour, effectivement l’IA roule à fond puis se stoppe net, ce qui fait que certaines étapes de montagne se jouent à 50 en haut d’un col ou qu’un groupe de 15 se joue la victoire sur Paris-Roubaix.

Notre notation ne fait malheureusement pas de miracle.
On continue les tests pour voir ce qui peut aider mais la balle est dans le camp des développeurs.

gospursgo78
Espoir

Messagepar LeCobra » 25 Juil 2024, 19:51

gospursgo78 a écrit:
LeCobra a écrit:J'ai cru lire ici ou là que PCM24 posait des problèmes d'écrémage.

Bonjour, effectivement l’IA roule à fond puis se stoppe net, ce qui fait que certaines étapes de montagne se jouent à 50 en haut d’un col ou qu’un groupe de 15 se joue la victoire sur Paris-Roubaix.

Notre notation ne fait malheureusement pas de miracle.
On continue les tests pour voir ce qui peut aider mais la balle est dans le camp des développeurs.

Donc, pour le moment, il vaut mieux continuer avec PCM23 et votre DB2024 adapté à cette édition ?

LeCobra
Marlou

Messagepar MaTej » 25 Juil 2024, 22:22

Bonjour à tous

Juste une petite question car je relance PCM après des années sans y jouer... j'ai choisi sans hésiter votre DB pour me lancer !

J'ai aussi pris le pack QOL pour améliorer le jeu mais je suis très hésitant sur le pack variantes.. j'ai peur de créer des bugs dans le jeu.. car je sais qu'il est capricieux hahah ! Ce pack est il vraiment fiable ?
Et sans ce pack, il y a t il plusieurs variantes des GT dans le jeu de base ?

Merci de votre aide et un grand merci pour le travail ! :ok:

MaTej
Débutant

Messagepar gospursgo78 » 25 Juil 2024, 22:30

LeCobra a écrit:Donc, pour le moment, il vaut mieux continuer avec PCM23 et votre DB2024 adapté à cette édition ?

Pas mal de joueurs arrivent à passer au-dessus et jouer plus de 2h mais pas moi pour le moment.
Cyanide, à vous de jouer.

MaTej a écrit:Bonjour à tous

Juste une petite question car je relance PCM après des années sans y jouer... j'ai choisi sans hésiter votre DB pour me lancer !

J'ai aussi pris le pack QOL pour améliorer le jeu mais je suis très hésitant sur le pack variantes.. j'ai peur de créer des bugs dans le jeu.. car je sais qu'il est capricieux hahah ! Ce pack est il vraiment fiable ?
Et sans ce pack, il y a t il plusieurs variantes des GT dans le jeu de base ?

Merci de votre aide et un grand merci pour le travail ! :ok:

Bonjour, re-bienvenue dans le monde de PCM ! :)
Tu peux installer les packs de variante de GT les yeux fermés, elles sont toutes compatibles et sans bugs.
Si tu ne le fais pas tu auras 3 variantes autres que les versions 2024 de mémoire.

Je te conseille de télécharger le pack graphique et equipments qui sont de vrai game-changer

gospursgo78
Espoir

Messagepar MaTej » 26 Juil 2024, 22:38

ok ! un grand merci pour le retour :ok: :ok:

MaTej
Débutant

Messagepar gospursgo78 » 26 Juil 2024, 22:54

Pourquoi nous ne séparons pas les sponsors pour l'instant ?

Nous avons passé des jours à travailler sur cette mise à jour tant attendue. Mais nos tests ont demontré que lors de la répartition des sponsors (« Visma-Lease a Bike » en « Visma » puis « Lease a Bike », etc.), des bugs apparaissent selon lesquels :
1. La quasi-totalité des équipes perdent leurs sponsors secondaires et seul leur sponsor principal reste (l'équipe Visma-Lease a Bike devient uniquement Visma, etc.) ;
2. Certaines équipes se voient attribuer des sponsors qui n'ont pas de maillot (par exemple, une équipe peut obtenir Lease a Bike comme sponsor principal même si elle n'a pas de maillot dans les dossiers DB), ce qui fait que l'équipe n'a plus de mini-maillot d’affiché et arbore le fameux maillot de Cyanide en course 3D. Cette situation existe malgré le fait que Cyanide avait annoncé qu'un de leurs correctifs devrait empêcher ce problème de se produire.

Par conséquent, il semble que nous ne pouvons qu'attendre que Cyanide implémente de nouveaux correctifs dans les codes du jeu avant de tenter à nouveau de diviser les sponsors comme prévu initialement.

L’équipe de la WorldDB

Mise à jour n°6 du 26/07/2024

STATISTIQUES
- Mise à jour approfondie des statistiques suite au Tour de France par toute l'équipe de statistiques de WorldDB
- Notation des courses UCI survenues depuis la dernière mise à jour par Pan Párek, Arie, Joewhiteley0711, Cyrille et axelisthe
- Notation de quelques courses amateurs récentes dont Five Rings of Moscou par Arie, Vuelta a Madrid par Pan Párek, Championnats de France amateurs par Cyrille
- Elargissement de la scène de la jeunesse canadienne par axelisthe
- Ajout et notation de plusieurs nouveaux coureurs
- Limites et potentiels de certains jeunes talents ajustés

COUREURS, ÉQUIPES ET SPONSORS
- Effectifs mis à jour
- Départs à la retraite et les derniers renouvellements de contrat paramétrés
- Correction de quelques abréviations de sponsors et mise à jour de quelques noms d'équipes
- Suppression de texte redondant comme "Équipe", "Cyclisme", etc. dans les noms des sponsors
- Suppression des entrées DYN_team_sponsor des équipes de développement liées aux équipes parents, pour éviter qu'elles ne soient appelées " Development Team " après quelques saisons

AUTRES CHANGEMENTS
- Nouvelle marque de lunettes : KOO
- Suppression des courses qui n'ont pas eu lieu et n'ont jamais été planifiées cette saison
- Mise à jour de certains noms et dates de courses
- Derniers champions nationaux mis à jour
- Mise à jour des couleurs des mini-maillots de certains leaders

NOUVELLES ÉTAPES
- Donostia San-Sebastian Klasikoa San-Sebastian 2024 par Barna
- Škoda Tour de Maurice 2024 par Benjong
- Courts Mammouth Classique de l'ìle Maurice 2024 par Benjong
- Grand Prix Altınkale 2024 par emre99

gospursgo78
Espoir

Messagepar MaTej » 27 Juil 2024, 00:17

concrètement si j'ai bien compris... si on cherche à faire une carrière "longue", il est préférable d'attendre un possible patch de Cyanide pour régler le bug des sponsors et profiter de la "répartition des sponsors" ? :twisted:

MaTej
Débutant

Messagepar gospursgo78 » 27 Juil 2024, 08:55

MaTej a écrit:concrètement si j'ai bien compris... si on cherche à faire une carrière "longue", il est préférable d'attendre un possible patch de Cyanide pour régler le bug des sponsors et profiter de la "répartition des sponsors" ? :twisted:

Si tu veux éviter de corriger tous les ans ces bugs sur ta sauvegarde, oui :oops:

gospursgo78
Espoir

Messagepar Polo » 28 Juil 2024, 11:55

gospursgo78 a écrit:
Conta-Loki47 a écrit:
Bonjour,
Merci pour votre superbe travail pour cette db et pour la communauté :ok: .
Pouvez-vous me dire comment utiliser XqliteExporter pour modifier la db svp ??
Je vous remercie . :banana

Bonjour,

Merci pour tes compliments :)
En téléchargeant, SQLiteExporter tu dois avoir un fichier avec qui retrace les étapes pour effectuer une modification de la DB ou sauvegarde.

En cas où tu ne trouverais pas, j’ai trouvé cela sur notre discord :
«Select the file you aren't able to edit anymore, and use the `=>` command. You now have a .sqlite file which you can open in DB Browser by SQLite. Once you have opened your save file in DB Browser for SQLite, you have to click "BROWSE DATA" (parcourir les données) to be able to edit it, and then when you're finished editing, "WRITE CHANGES" (enregistrer les modifications). Then use the `<=` command to turn your edited file back into a .cdb file which the game can read.

If you get the message that the editor was not able to open your save file or that it was unable to find certain files, this is the same problem and you have to follow the procedure explained above »

Ou peut on trouver SQLite Explorer ? En cherchant sur internet je tombe sur un tas de SQLite XXXXX mais jamais explorer.

Et au passage, merci pour ta deuxième réponse sur les progressions :ok:

Polo
Maillot à pois

197 messages
Retourner vers Base de données