Pack commentaires 2023

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

Pack commentaires 2023

Messagepar Eroldir » 29 Juil 2023, 14:34

Voilà, après la fin du Tour et du Tour de Wallonie, je peux vous annoncer officiellement que, 2 ans après le dernier, le nouveau pack commentaires pour 2023 est bien en court.

Enregistré presque sur l'équivalent de 2 saisons, il sera je pense encore plus complet que le précédent. Accessoirement, il y aura aussi pour ceux qui le souhaitent un pack "Public", donc avec de vrais ambiances de spectateurs sur le bord des routes.

Les commentateurs: Eroldir, Rodrigo Beenkens, Laurent Bruwier, Samuel Grulois, Mathieu Istace, Quentin Volvert, Kevin Paepen, Gordon De Winter, Thomas Michiels, François Zaleski, Patrick Chassé (très peux)

Les consultants: Cyril Saugrain, Gérard Bulens, Frédéric Amorison, Laurenzo Lapage, Axel Merckx, Yoann Offredo, Maxime Monfort, Jérôme Helguers, Stéphane Thirion, Kevin Van Melsem, Rik Verbrugghe

Ce pack concerne 500 coureurs (à peu près), des plus connus aux plus no names, et comme toujours, vous présente une immersion dans la course. Adjoint à cela, et pour être encore plus immersif, un pack ambiance avec de vrais gens au bords des routes.

Le pack Commentaires: https://mega.nz/folder/4kVliKIY#Kw1rx9BUFyx2rdiOr79xcQ

A copier/coller sur votre dossier Steamapp/common/Pro Cycling Manager 2023/comment/fra

Le Pack Ambiances: https://mega.nz/folder/A8EBEZBC#zgAlFi7JFcxZAO4hpeZQlg

A copier/coller sur votre dossier steamapp/common/Pro Cycling Manager 2023/Sound/Public
Modifié en dernier par Eroldir le 25 Nov 2023, 02:30, modifié 1 fois.

Eroldir
Maglia rosa

Re: Pack commentaires 2023

Messagepar gospursgo78 » 29 Juil 2023, 16:48

Super nouvelle, prends ton temps ! Pas de pression :D

gospursgo78
Junior

Messagepar Eroldir » 29 Juil 2023, 18:20

En tout cas, 1er dossier complété aujourd'hui, celui des abandons. 9 commentaires issus des retransmissions et 21 de ma part.

Eroldir
Maglia rosa

Messagepar Eroldir » 01 Aoû 2023, 18:13

Nouveaux dossiers complétés, tous ceux qui concernent les attaques ainsi que le dossier DécrochageEncore (qui était de toute façon presque complet grâce aux enregistrements TV et où mon travail était très réduit). Il y a désormais 30 commentaires par dossier pour ceux-là afin d'apporter plus de variété in game. On peut dire qu'il y a également quelques petits belgicismes par-ci par-là et dans le dossier "AttaqueSolo", un commentaire résolument liégeois (mais pas en wallon néanmoins, rassurez-vous) :D

Eroldir
Maglia rosa

Messagepar Nathan7945 » 02 Aoû 2023, 04:40

Ça va être excellent :up

Nathan7945
Coureur pro

Messagepar Eroldir » 02 Aoû 2023, 19:09

Nathan7945 a écrit:Ça va être excellent :up

Merci ;)

Avancement du jour: dossier BestOf (10 commentaires même si je ne crois pas que ça se déclenche in game), Chute (30 commentaires), ChuteAbandon (20 commentaires) et ChuteAbandonPlsrs (10 commentaires car très rare certainement dans le jeu).

Eroldir
Maglia rosa

Messagepar Eroldir » 03 Aoû 2023, 18:16

Tous les dossiers Chute sont terminés. En plus de ceux enregistrés hier, nous avons ChuteLeader (20 commentaires), ChutePeloton (30 commentaires), ChutePelotonPlsrs (30 commentaires) et ChutePlsrs (20 commentaires) :ok:

Eroldir
Maglia rosa

Messagepar Eroldir » 05 Aoû 2023, 21:02

Dossiers complétés ces 2 derniers jours: tout ce qui concerne les classements annexes (avec 10 commentaires par dossier vu que je ne les ai jamais entendu dans le jeu) ainsi que les dossiers sur les CLM (20 commentaires par dossier pour ceux-là).

Bien entendu, comme on reste autant sur un côté sérieux et un côté un peu décalé, il y a certains mots qu'on ne prononcerait pas à l'antenne normalement (quoiqu'en Belgique, depuis le "Je l'ai dis, bordel!" de Philippe Albert à la CDM 2018, c'est un brin plus "libre"). J'en profite aussi pour intégrer quelques petites nouveautés de ci de là (comme référencer PCS par exemple) et ne soyez pas "choqués", mais j'ai déjà aussi parlé d'un certain Anthony Forestier sur 2 commentaires lorsqu'il s'agit de se plaindre de la réalisation :mrgreen:

Eroldir
Maglia rosa

Messagepar Nathan7945 » 06 Aoû 2023, 06:12

Est-ce que tu mettras le fameux commentaire de Thomas Voeckler « ah ça c’est une question con » lors du Tour de France 2020 ?

Nathan7945
Coureur pro

Messagepar Eroldir » 06 Aoû 2023, 12:36

Nathan7945 a écrit:Est-ce que tu mettras le fameux commentaire de Thomas Voeckler « ah ça c’est une question con » lors du Tour de France 2020 ?

Ca reste un pack belge (même si certains consultants sont Français).

Par contre, dans quel contexte est-ce que je pourrais placer de moi-même un commentaire disant que "c'est une question à la con"?

Eroldir
Maglia rosa

Messagepar Nathan7945 » 07 Aoû 2023, 00:55

La question de Alex Pasteur c’était « est-ce plus facile de rouler tranquillement ou de rouler à bloc », donc peut-être dans les commentaires d’allures du peloton ?

Nathan7945
Coureur pro

Messagepar Eroldir » 07 Aoû 2023, 15:03

Nathan7945 a écrit:La question de Alex Pasteur c’était « est-ce plus facile de rouler tranquillement ou de rouler à bloc », donc peut-être dans les commentaires d’allures du peloton ?

Ca tombe bien. Je cherchais justement des sujets à aborder pour le dossier ContexteTrainCool (quand il faut meubler). Donc, je vais aborder ça mais dans le sens ou rouler tranquillement peut provoquer de la distraction et entraîner une chute à la con. :D

Eroldir
Maglia rosa

Messagepar Eroldir » 07 Aoû 2023, 20:46

Et on entame la partie des différents dossiers "Contexte". Pour aujourd'hui, 10 commentaires par dossiers pour les moyennes horaire (jamais entendu in game mais on ne sait jamais) et 20 pour les 2 dossiers du final sans échappée (vu qu'il n'y a pas de sprint massif sur chaque course non plus :P ).

Eroldir
Maglia rosa

Messagepar Gaul14460 » 10 Aoû 2023, 12:13

il sort quand le pack commentaire svp

Gaul14460
Débutant

Messagepar Eroldir » 10 Aoû 2023, 17:59

Gaul14460 a écrit:il sort quand le pack commentaire svp

Normalement, peu de temps après la Vuelta.

Pour ce qui en est de l'avancement, tous les dossiers par rapport aux écarts avec l'échappée sont complétés (de 30 commentaires par dossier pour les plus courants à 10 par dossier pour les plus rares).

Eroldir
Maglia rosa

Messagepar Gaul14460 » 10 Aoû 2023, 20:22

ok , merci

Gaul14460
Débutant

Messagepar Eroldir » 13 Aoû 2023, 21:22

Petite mise à jour: j'ai profité des CDM U23 pour ajouter l'un ou l'autre nom de coureurs qui sont pour la plupart dans les équipes devo mais présents dans la database. Le dossier NAMES va donc un peu s'agrandir et pour les coureurs déjà présents, plus de commentaires potentiels seront ajoutés via les diffusions TV, ce qui diminuera un peu ma charge de travail. Par contre, comme je ne terminerai pas par ce dossier-là mais que je fais tout dans l'ordre alphabétique, une fois qu'il sera entamé, il ne restera plus de place pour d'autres coureurs à part Cian et Lenny.

Pour le moment, je complète les dossiers sur le train/rythme du peloton et viendra demain le temps de compléter le ContexteTrainCool (à savoir le meublage pour la plupart). Il y a déjà 15 commentaires dedans via les diffusions. Si je me base sur ce que j'ai fait les années précédentes, il devrait y en avoir 15 supplémentaires de mon crû, mais comme ça n'intervient pas sur chaque course, peut-être que 20 en tout peuvent être suffisants si je manque un peu d'inspiration.

Quoi qu'il en soit, je verrai demain ce que ça peut donner et je vous dirai si ce sera 50/50 entre les diffusions et moi-même ou s'il sera majoritairement composé de commentaires TV.

Eroldir
Maglia rosa

Messagepar Eroldir » 14 Aoû 2023, 23:25

Et donc, il y avait en fait 16 commentaires issus des diffusions tv pour le dossier ContexteTrainCool et 1 premier déjà enregistré par mes soins avant (par rapport à une situation où radio tour était un peu absente avant d'annoncer un ravitaillement et que j'avais entendu sur un direct).

Pour le reste, le dossier est complété avec 14 nouveaux commentaires de votre humble serviteur (on aborde zwift, l'âge minimum pour les classements du meilleur jeune, le nombre de motos en course, la question à la con proposée par Nathan7945, de nouveau les films et documentaires autour du cyclisme, les transferts, un point inspiré du forum sur la non prononciation de la marque Trek à l'antenne alors que l'équipe Lidl Trek existe, entre autres).

Et donc, de nouveaux 30 commentaires pour ce dossier-là avec des commentaires en deçà de la minute jusqu'à un maximum à 6 minutes. :noel:

Eroldir
Maglia rosa

Messagepar Eroldir » 15 Aoû 2023, 22:36

Avancement du jour: les derniers dossiers du rythme du peloton sont complétés. 30 commentaires par dossier pour 90 nouveaux en tout. Demain, on passera au vent mais comme ça n'intervient pas vraiment dans le jeu ce sera 10 par dossier et ça ira plus vite.

Eroldir
Maglia rosa

Messagepar Eroldir » 16 Aoû 2023, 20:04

Belle petit avancée aujourd'hui. Les dossiers sur le vent avec 10 commentaires par dossier, et les dossiers sur les crevaisons avec 30 commentaires par dossier, c'est fait :ok:

Eroldir
Maglia rosa

123 messages
Retourner vers Base de données