[PCM 22-23-24] DBNations - Carrière Équipes Nationales

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

[PCM 22-23-24] DBNations - Carrière Équipes Nationales

Messagepar gospursgo78 » 09 Juin 2023, 19:19

Image

Bonjour à tous,

Ce mod - exclusivement disponible sur Steam Workshop - permet de jouer à la totalité des modes de jeu solo en compagnie de 223 sélections nationales ! (Oui, le mod fonctionne bel et bien en carrière !)
Comme vous pourrez le constater, il existe 2 versions en 1, une version avec une base de données en anglais et une autre en français. Je vous laisse prendre le soin de lire le fichier "Lisez-moi" dans le dossier du mod pour plus de détail sur le sujet.

Cliquez ici pour télécharger le mod pour PCM 2024

Cliquez ici pour télécharger le mod pour PCM 2023

Cliquez ici pour télécharger le mod pour PCM 2022

Contenu actuel du mod DBNations p/B WorldDB :

- Effectif de 12 à 30 coureurs pour les sélections nationales (208 équipes Elite + 15 U23) ;
- Maillots pour toutes les nations ;
- Championnats d'Asie, d'Océanie, d'Afrique et Panaméricain ;
- Présence des Jeux Olympiques et autres Jeux continentaux tels que : les Jeux Bolivariens ou les Jeux Asiatiques ;
- Présence de tous les championnats régionaux tels que les championnats des Balkans, Pan-Arab, du Pacifique...etc ;
- Tout le contenu de la WorldDB 2024 : Vrais noms des coureurs (+8 000 coureurs), l'historique et palmarès des coureurs, les photos pour 80% des coureurs, vrai calendrier UCI 2024, progression des statistiques des coureurs plus réaliste en carrière, ajout de nouvelles courses (~460 courses jouables)..etc
- Ajout des 125 courses amateurs (seulement sur PCM 2024)

Je vous conseille également de me suivre sur Twitter : (Cliquez ici) et de rejoindre le discord de la WorldDB : (Cliquez ici) pour plus d'informations sur les mods de notre communauté.

Extra packs :

Tous les extra packs de la WorldDB sont compatibles avec ce mod. N'hésitez pas à les utiliser pour améliorer l'expérience de jeu.
(Cliquez ici)
Le pack QOL est NECESSAIRE si vous voulez jouer sans soucis au mod !
Modifié en dernier par gospursgo78 le 22 Nov 2024, 17:37, modifié 18 fois.

gospursgo78
Junior

Re: [PCM 22] DBNations - Équipes Nationales (à venir)

Messagepar Leo_bndtion » 09 Juin 2023, 22:21

:banana Quelle bonne idée

Leo_bndtion
Terreur de critérium

Messagepar Nathan7945 » 10 Juin 2023, 15:34

Ah c’est excellent, tu la feras pour PCM 23 aussi ?

Nathan7945
Coureur pro

Messagepar gospursgo78 » 10 Juin 2023, 17:28

Nathan7945 a écrit:Ah c’est excellent, tu la feras pour PCM 23 aussi ?

J’espère oui :up

gospursgo78
Junior

Re: [PCM 22] DBNations - Équipes Nationales (disponible)

Messagepar Norway » 29 Juil 2023, 20:29

Tiens je vais essayer ça

Norway
Maillot jaune

Messagepar gospursgo78 » 10 Aoû 2023, 18:57

Pour information, la conversion de la DB pour PCM 2023 est en cours :angel

gospursgo78
Junior

Messagepar gospursgo78 » 25 Aoû 2023, 09:45

gospursgo78 a écrit:Pour information, la conversion de la DB pour PCM 2023 est en cours :angel

La version pour PCM 2023 étant sur le point d’être achevée, je vous partage ici quelques captures d’écran des menus et des courses 3D.

La principale nouveauté est l’ajout des championnats continentaux et de leurs maillots respectifs !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

gospursgo78
Junior

Re: [PCM 22-23] DBNations - Carrière Équipes Nationales

Messagepar Lecyclodudimanche » 25 Aoû 2023, 11:27

Ça donne envie :heureux:

Comment tu fais pour pas que des coureurs français aillent dans l'équipe d'Allemagne par exemple ?
Et comment t'as fait pour avoir les championnats continentaux ?

Lecyclodudimanche
Maillot à pois

Messagepar gospursgo78 » 25 Aoû 2023, 11:56

Lecyclodudimanche a écrit:Ça donne envie :heureux:

Comment tu fais pour pas que des coureurs français aillent dans l'équipe d'Allemagne par exemple ?
Et comment t'as fait pour avoir les championnats continentaux ?

Tu vas kiffer ! :up

J'ai dû modifier pas mal de paramètre comme la préférence de type de contrat et les régions des sponsors notamment.
Pour les championnats continentaux, j'ai pas eu le choix de faire des courses 1.1 avec une restriction stricte sur les équipes (/nations)
invitées. Aucune équipe européennes ne viendra sur le champion Pan-américain ..etc
Comme on ne peut pas faire de "vrai" championnat continentaux autre que pour l'Europe, les porteurs de maillots devront être changés via un éditeur mais bon cela prend 20 sec :)

gospursgo78
Junior

Messagepar Lecyclodudimanche » 25 Aoû 2023, 16:42

Ah oui ok je comprends :ok:

Lecyclodudimanche
Maillot à pois

Messagepar gospursgo78 » 26 Aoû 2023, 15:51

Le mod est officiellement en ligne pour PCM 2023 !

Vous pourrez donc jouer à tous les modes de jeu avec la totalité des pays disponibles.
L'ajout des championnats continentaux permettra de donner encore plus l'envie de prendre une petite nation et de l'emmener au sommet de son continent avant d'atteindre le sommet du monde :banana

Le mod est compatible avec PCM+ de Davy au passage :)

Bon jeu !

gospursgo78
Junior

Messagepar Lucas1207 » 27 Aoû 2023, 20:17

gospursgo78 a écrit:Le mod est officiellement en ligne pour PCM 2023 !

Vous pourrez donc jouer à tous les modes de jeu avec la totalité des pays disponibles.
L'ajout des championnats continentaux permettra de donner encore plus l'envie de prendre une petite nation et de l'emmener au sommet de son continent avant d'atteindre le sommet du monde :banana

Bon jeu !

Salut, c'est encore moi!

J'adore ce projet et me réjouis de lancer ma carrière probablement avec la Finlande ou l'Islande.
Dans le but de faire grimper ces petites nations au top niveau, j'aimerais m'assurer que la génération de jeunes coureurs (regens) soir suffisante tant quantitativement que qualitativement. Sais-tu quelles tables je dois modifier sur pcm 2023 pour influencer sur le nombre de regens par region mais surtout pour que leur potentiel soit assez haut.

Merci d'avance!

Lucas1207
Cyclo du dimanche

Messagepar gospursgo78 » 27 Aoû 2023, 20:54

Lucas1207 a écrit:
gospursgo78 a écrit:Le mod est officiellement en ligne pour PCM 2023 !

Bon jeu !

Salut, c'est encore moi!

J'adore ce projet et me réjouis de lancer ma carrière probablement avec la Finlande ou l'Islande.
Dans le but de faire grimper ces petites nations au top niveau, j'aimerais m'assurer que la génération de jeunes coureurs (regens) soir suffisante tant quantitativement que qualitativement. Sais-tu quelles tables je dois modifier sur pcm 2023 pour influencer sur le nombre de regens par region mais surtout pour que leur potentiel soit assez haut.

Merci d'avance!

Salut, je ne suis pas sur le PC à cet instant mais je pense que tu peux modifier cela dans DYN_country et dans deux tables se trouvant sur la droite (training values + cycling popularity)

Après, j’ai fait le nécessaire pour qu’au début 2023 il existe une équité entre toutes les nations. Donc tu devrais avoir quelques regens dont au moins un bon la première saison.

Bon jeu !

gospursgo78
Junior

Messagepar Lecyclodudimanche » 27 Aoû 2023, 21:25

*Sta_Country ;)

Lecyclodudimanche
Maillot à pois

Messagepar Lucas1207 » 28 Aoû 2023, 06:44

gospursgo78 a écrit:
Après, j’ai fait le nécessaire pour qu’au début 2023 il existe une équité entre toutes les nations. Donc tu devrais avoir quelques regens dont au moins un bon la première saison.

Bon jeu !

Merci pour vos réponses,

J'ai effectivement trouvé ces tables dans STA_Country! J'ai l'impression que training values influe sur le niveau des regens + cycling popularity sur leur nombre, est-ce exacte?
J'ai vu que dans ta DB le training values était globalement plus bas que dans le jeu de base et que le cyclone popularity était à 4 pur chaque pays. Est-ce pour limiter le nombre de regens dans chaque pays et laisser le soin aux coureurs actifs de faire évoluer les stats de leur pays en fonction de leurs resultats?
Je reconnais qu'on est dans le détail mais j'aime connaître le fonctionnement des tables.

Bonne journée !

Lucas1207
Cyclo du dimanche

Messagepar gospursgo78 » 02 Sep 2023, 09:12

Lucas1207 a écrit:
gospursgo78 a écrit:

Bon jeu !

Merci pour vos réponses,

J'ai effectivement trouvé ces tables dans STA_Country! J'ai l'impression que training values influe sur le niveau des regens + cycling popularity sur leur nombre, est-ce exacte?
J'ai vu que dans ta DB le training values était globalement plus bas que dans le jeu de base et que le cyclone popularity était à 4 pur chaque pays. Est-ce pour limiter le nombre de regens dans chaque pays et laisser le soin aux coureurs actifs de faire évoluer les stats de leur pays en fonction de leurs resultats?
Je reconnais qu'on est dans le détail mais j'aime connaître le fonctionnement des tables.

Bonne journée !

Oui c’est ça : training_structure pour le niveau et cycling_popularity pour la quantité des regens.
Le but était d’avoir plus d’équité au niveau du nombre de coureur généré par le jeu au départ de la carrière. Par la suite le jeu va modifier ces valeurs grâce aux résultats sur les courses.

gospursgo78
Junior

Messagepar gospursgo78 » 16 Mar 2024, 23:23

Une MAJ sur PCM 23 va intervenir d’ici la fin du mois avec l’ajout de + 60 pays, des Championnats régionaux et des Jeux ! (Jeux Olympiques, Francophonie, Militaires…etc)

Le tout fonctionnel en Carrière et Pro Cyclist ! :angel

gospursgo78
Junior

Messagepar gospursgo78 » 04 Avr 2024, 13:47

Mise à jour DBNations :

- Conversion totale de la WorldDB 2024 en DBNations 2024 ;
- 68 nouveaux pays et donc de nouvelles sélections nationales ;
- 2 nouvelles équipes U23 (Australie & Pologne) ;
- 55 nouveaux championnats régionaux et Jeux ; Jeux Olympiques, Jeux Islamiques, Jeux d'Asie, Championnats du Pacifique...) ;
- Amélioration des startlists dans les modes carrière et pro cyclist ; (tous les pays sont actifs) ;
- Mod et DB moins lourd ; (suppression des dossiers de cadre et de casques + suppression de certaines données dans la CDB afin d'avoir des fichiers de sauvegarde légers) ;
- Les équipements pour toutes les nations sont plus diversifiés et réalistes.

gospursgo78
Junior

Messagepar gospursgo78 » 12 Avr 2024, 21:03

Mise à jour du 12/04/2024 :

- Conversion de la dernière version de la WorldDB en DBNations ; (maj post-Roubaix, variante 2024 pour les championnats d'Europe...etc)
- La version anglaise de la DB est de nouveau en ligne ;
- Correction d'un problème faisant que 2 courses .2 n'avaient pas assez d'équipe inscrite en carrière ;

gospursgo78
Junior

Messagepar gospursgo78 » 05 Nov 2024, 10:08

Une version sur PCM 2024 devrait sortir d’ici peu :)

gospursgo78
Junior

23 messages
Retourner vers Base de données