aide, veut des coureurs de DB à copier une autre DB

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

aide, veut des coureurs de DB à copier une autre DB

Messagepar RG-87 » 27 Juil 2022, 14:31

Bonjour à tous. Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Je travaille sur un 2022DB pour PCM 2016 et je souhaite ajouter à partir d'une base de données la liste des coureurs continentaux qu'il contient à ma base de données 2022. Quelqu'un peut-il m'aider avec cela, pour le copier avec l'éditeur lachis ou l'éditeur exel, cela devrait fonctionner, mais je ne peux pas y ouvrir ma base de données. Quelqu'un peut-il le faire pour moi ou peut-il m'expliquer le fonctionnement de ces éditeurs ? Merci d'avance .

Avatar de l’utilisateur
RG-87
Cyclo du dimanche
 
Messages: 67

Re: aide, veut des coureurs de DB à copier une autre DB

Messagepar Tipitch » 28 Juil 2022, 11:51

Pour Excel Editor

Le télécharger ici : viewtopic.php?f=120&t=3169&p=481607&view=show#p481607

Une fois télécharger et décompressé, vous aurez dans un dossier 2 applications et un fichier Excel qui s'appelle Exporter. C'est ça qu'il faut ouvrir.
Une fois ceci fait, il faut déjà autoriser les modifications sur le fichier, et ensuite cliquer sur "Extract CDB".
Vous ouvrez la DB voulue
Le fichier vous demandera les tables que vous souhaitez ouvrir. En général, nous cherchons DYN_cyclist, DYN_Team ou DYN_Sponsor pour la base, mais il y a tout ce qui fait PCM ou presque. Je vous ferais un petit détail de ces trucs.
Vous faites les modifs que vous voulez, ça fonctionne comme un fichier Excel.
Une fois que vous avez ce que vous voulez, il faut retourner dans l'onglet "Start" et "Build CDB" pour sauvegarder. Seulement attention, si la DB n'est pas stable ou s'il manque des choses, vous ne pourrez pas sauvegarder, mais le logiciel vous le dira pas (perso je regarde l'heure de sauvegarde du fichier). Vigilance pour éviter plusieurs heures dans le vent.

Voilà ça c'est la base de fonctionnement de cet éditeur

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: aide, veut des coureurs de DB à copier une autre DB

Messagepar RG-87 » 28 Juil 2022, 15:21

Tipitch a écrit:Pour Excel Editor

Le télécharger ici : viewtopic.php?f=120&t=3169&p=481607&view=show#p481607

Une fois télécharger et décompressé, vous aurez dans un dossier 2 applications et un fichier Excel qui s'appelle Exporter. C'est ça qu'il faut ouvrir.
Une fois ceci fait, il faut déjà autoriser les modifications sur le fichier, et ensuite cliquer sur "Extract CDB".
Vous ouvrez la DB voulue
Le fichier vous demandera les tables que vous souhaitez ouvrir. En général, nous cherchons DYN_cyclist, DYN_Team ou DYN_Sponsor pour la base, mais il y a tout ce qui fait PCM ou presque. Je vous ferais un petit détail de ces trucs.
Vous faites les modifs que vous voulez, ça fonctionne comme un fichier Excel.
Une fois que vous avez ce que vous voulez, il faut retourner dans l'onglet "Start" et "Build CDB" pour sauvegarder. Seulement attention, si la DB n'est pas stable ou s'il manque des choses, vous ne pourrez pas sauvegarder, mais le logiciel vous le dira pas (perso je regarde l'heure de sauvegarde du fichier). Vigilance pour éviter plusieurs heures dans le vent.

Voilà ça c'est la base de fonctionnement de cet éditeur


Mon ordinateur indique que le téléchargement de l'éditeur Excel n'est pas sûr à télécharger. et maintenant ?

Avatar de l’utilisateur
RG-87
Cyclo du dimanche
 
Messages: 67


3 messages
Retourner vers Base de données

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités