Nouvel arrivant, quelle database ?

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

Nouvel arrivant, quelle database ?

Messagepar Minishoy » 22 Juil 2022, 18:06

Bien le bonjour ami cycliste !

Je jouais à l'époque à cycling manager premier du nom ( avec la belle pochette de Laurent Jalabert en premier plan :angel )

Je souhaite m'acheter Pro Cycling Manager 2022 sur steam et une question me taraude avant de cliquer sur "mettre au panier", quelle database dois-je prendre sur le workshop de la page steam ? J'en vois 4 apparements qui sort du lot en 4 étoiles et + :

- WorldDB 2022
- DB Barna 22 - Database 2022
- Pack Vrais Noms PCM France 2022
- PCM.daily Expansion Pack plus

Alors, lequel des 4 dois-je faire confiance pour avoir le jeu "quasiment" le plus réaliste possible, que ca soit en terme de vrais noms, equipes, courses, maillots, les publicités, les notes comme dans le vrai tour de france qu'on voit à la TV :question: :mrgreen: Je voudrais vraiment commencer ma nouvelle carrière en ayant choisis le "bon" pour que ca se rapproche au mieux que la réalité :)

Je ne sais pas et je pense qu'il y a eu cette même question poser et je m'en excuse d'avance mais j'aimerais et "hâte" de jouer à ce PCM 2022 dans de bonne condition !

Merci encore à vous de votre réponse apporté à mon sujet et je vous souhaite un bon tour :)

Minishoy.

Minishoy
Débutant
 
Messages: 2

Re: Nouvel arrivant, quelle database ?

Messagepar Barna » 22 Juil 2022, 18:38

Bonjour et bienvenue !
Les 4 db que tu cites là sont globalement très bonnes, pour te conseiller voici quelques points positifs et négatifs de chaque db (à noter que toutes les db ont les vrai noms, maillots et logos des courses, équipes et coureurs) :

WorldDB :
C'est la db la plus complète des 4, elle contient toutes les équipes continentales et possède de nombreuses courses du calendrier hors européen ainsi que de très nombreux championnats nationaux. Pour une carrière ou un pro cyclist "exotique", c'est la meilleure db. En revanche les temps de chargement et de simu sont forcément plus longs puisqu'il y a beaucoup de courses à simuler

Barna :
Ma db s'inspire du jeu de base donc ne contient pas du tout toutes les équipes conti ni énormément de courses (à part des pour les championnats nationaux, seules courses que j'ai ajouté). L'avantage est donc qu'elle est plus rapide au niveau des simus. Pour une carrière world tour le nombre de courses est plus optimisé car les courses principales européennes sont dans le jeu de base et donc dans la db.

Vrai noms pcm France :
Comme son nom l'indique elle contient les vrai noms et est une db vraiment classique, avec les courses, équipes et notes de base du jeu.

Je ne peux pas te dire grand chose sue la db pcm daily que je ne connais pas trop.
2 choses encore sur les notes et équipements : globalement toutes les db modifient les notes du jeu avec des maj régulières pendant la saison (sauf du coup pour la db pcm France qui garde les notes du jeu de base). La notation est très personnelle et dépend de chacun donc compliqué de dire quelle db est mieux la dessus (dans l'ensemble elles sont toutes assez réalistes). Pour les équipements je sais que ma db est compatible avec des équipements que tu souhaiterais ajouter manuellement, ce sera bientôt le cas pour la world db aussi il me semble. Si tu souhaites avoir tous les équipements directement dans ton jeu je te conseille la FCD Équipements mais ça demande quelques manips et la db est assez lourde.
J'espère t'avoir un peu éclairé, si tu as d'autres question n'hésites pas !

Avatar de l’utilisateur
Barna
Terreur de critérium
 
Messages: 545

Re: Nouvel arrivant, quelle database ?

Messagepar Minishoy » 22 Juil 2022, 19:37

Merci de cette réponse objectif :ok:

Tu m'a déjà bien aidé et je peux que t'en remercier ! C'est exactement ce genre de réponse que j'attendais :D

:up :up :love:

Minishoy
Débutant
 
Messages: 2

Re: Nouvel arrivant, quelle database ?

Messagepar Polti » 25 Juil 2022, 13:41

Salut,

Après avoir test les "meilleurs" database sur le 21´, pour moi les deux plus complète reste WorldDB et PCM 2022 Équipement avec une petite préférence pour la dernière malgré une évolution très ( trop ) rapide de certains coureurs.. surtout les sprinteurs .

Du coup la division continental devient très relevé .. je te conseil l'ajout d'un pack pour les podiums , barrières etc qui valorise la database.

Ça reste mon avis personnel

Polti
Cyclo du dimanche
 
Messages: 127
Localisation: France

Re: Nouvel arrivant, quelle database ?

Messagepar Jerem09340 » 26 Juil 2022, 21:34

Polti a écrit:Salut,

Après avoir test les "meilleurs" database sur le 21´, pour moi les deux plus complète reste WorldDB et PCM 2022 Équipement avec une petite préférence pour la dernière malgré une évolution très ( trop ) rapide de certains coureurs.. surtout les sprinteurs .

Du coup la division continental devient très relevé .. je te conseil l'ajout d'un pack pour les podiums , barrières etc qui valorise la database.

Ça reste mon avis personnel


Salut, tu as des liens pour les packs podium etc ?
Je vais aussi ajouter un pack commentaires
Merci

Jerem09340
Débutant
 
Messages: 1

Re: Nouvel arrivant, quelle database ?

Messagepar Polti » 26 Juil 2022, 22:35

Jerem09340 a écrit:
Polti a écrit:Salut,

Après avoir test les "meilleurs" database sur le 21´, pour moi les deux plus complète reste WorldDB et PCM 2022 Équipement avec une petite préférence pour la dernière malgré une évolution très ( trop ) rapide de certains coureurs.. surtout les sprinteurs .

Du coup la division continental devient très relevé .. je te conseil l'ajout d'un pack pour les podiums , barrières etc qui valorise la database.


Ça reste mon avis personnel


Salut, tu as des liens pour les packs podium etc ?
Je vais aussi ajouter un pack commentaires
Merci



Bonsoir,

J'ai ajouté le pack graphique de la WorldDB 2022 de PCM 2021 tu trouveras le lien dans le sujet en question ainsi qu'un pack photo complémentaire.

Au niveau du pack commentaire j'en ai téléchargé un qui ne me conviens pas. j'en cherche un nouveau si quelqu'un a une suggestion je suis preneur ..

Merci

Polti
Cyclo du dimanche
 
Messages: 127
Localisation: France

Re: Nouvel arrivant, quelle database ?

Messagepar Nathan7945 » 27 Juil 2022, 00:17

Alors personnellement j’utilise la PCM Expansion Plus parce que tout les équipements sont intégrés et la notation est ma fois correcte.. Après la DB Barna est pas mal aussi.. Mais la Expansion Plus c’est celle avec laquelle je joue le plus..

Avatar de l’utilisateur
Nathan7945
Coureur pro
 
Messages: 1615
Localisation: La Planche des Super Belles Filles


7 messages
Retourner vers Base de données

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités