[PCM 2022] FCD Equipements MaJ 10/08 (Full & Light)

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

[PCM 2022] FCD Equipements MaJ 10/08 (Full & Light)

Messagepar Coach » 15 Juin 2022, 20:18

La FCD va vous permettre de plonger au cœur d'une expérience de jeux inoubliable. Prenez le contrôle d'une des meilleures équipes du peloton pour la maintenir au sommet et assurer la relève, si vous préférez le challenge 187 équipes continentales attendent votre aide pour arriver en WorldTour et remporter le mythique Tour de France en passant par l'ensemble du calendrier UCI. Vous voulez créer votre propre équipe de A à Z, pas de problèmes ! 1200 sponsors fantaisistes tel que Red Bull, Coca Cola n'attendent que vous, recruter les coureurs, les entraineurs, les médecins, les éclaireurs, gérer le budget, vous êtes le patron. 207 pays rêvent de voir 1 de leur compatriote briller dans le cyclisme alors n'hésitez plus aller chercher le Pogacar de demain au fin fond de l'Afrique, dénichez le successeur de Bernard Hinault dans des structures très développé en France grâce à notre système de détection complémentaire au système de Cyanide.

Monter dans la voiture pour profiter d'un gameplay incroyable, admirer des équipements magnifique passer tout près de vous tel que des vélos Pinarello, Specialized. Des sprints ultra serré et une approche du final sous tension entre les différents trains de sprinteurs vont couperont le souffle, des classements généraux qui seront marqués par des batailles d'anthologies entre les meilleurs grimpeurs du peloton actuel, des défaillances surprises pourront avoir lieu à n'importe quel moment, des numéros en solo marqueront l'histoire du cyclisme. N'attendez plus la DB est disponible ici

3 choses à faire pour profiter pleinement de la DB :
- Désactiver les ombres dans vos paramètres graphiques (sinon il y a un bug sur les équipements)
- Décocher Potentiel Aléatoire
- Déplacer le dossier Pro Cycling Manager 2022 présent dans le Mod à la source du jeu


Ouvrir le dossier C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\workshop\content\1767560\2821137820\Pro Cycling Manager 2022
Copier le dossier Pro Cycling Manager 2022
Coller ici : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\
=> On ne clique pas sur le dossier Pro Cycling Manager 2022 dans ce dossier
Cela va vous demander si vous souhaitez remplacer les fichiers, indiquez oui (un conseil, conservé vos fichier de base ailleurs)
=> Si cela ne vous le demande pas, c'est que vous n'avez pas sélectionné le bon dossier


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

CREDITS

Coach
Petersagan22
Sagan31
Froomeyy
LibertyS
Arnomoto
GVC
Toto
Médé33
Math81
Francisco
chris31portugal
Runekoers
Zecha
xfc72
Astradeus
Gaz
Lecyclodudimanche
Leon40
Flo76
Wings
Armagetronmv
Il_Lince
Barnabor
Alexandre7804
pessoptimist
Emre99
Aussie
Stylus
Elias
NibaliSanBaronto
WanetoutFrit
Sazee
Norway
F100859
Wiggo

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2022] FCD Equipements

Messagepar Loiloi29 » 15 Juin 2022, 20:47

Comme l'année dernière, ça sera déjà parfait :mrgreen: :love: :love:

J'avoue que je préfère une notation s'arrêtant à 83 plutôt qu'à 80. Durant mes parties sur l'opus précédent, je remarquais quand même que le jeu avait l'air plus à même de gérer les plus gros à 83 qu'à 80/79, donc quelque part, l'infaisabilité de la limite à 80 me rassure quelque peu personnellement. Après je sais bien évidemment votre volonté de réduire à 80, ce qui en soit ne me dérange pas. Mais par rapport au jeu et à sa gestion, je préfère une limite à 82/83, mais ce n'est que mon avis. :angel

En tout cas encore un énorme merci Coach, pour tout ce taff monstrueux. Hâte que ça sorte, en plus des différents patchs nécessaires ! :love: :up

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12894

Re: [PCM 2022] FCD Equipements

Messagepar Coach » 15 Juin 2022, 20:53

Tu seras ravis puisqu'on est revenu sur une notation à 83 max (on est en cours de test dessus pour s'assurer du gameplay) :love:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2022] FCD Equipements

Messagepar Loiloi29 » 15 Juin 2022, 21:27

Génial :love:

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12894

Re: [PCM 2022] FCD Equipements

Messagepar Lucas1207 » 16 Juin 2022, 12:12

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est possible à implémenter dans la nouvelle DB. Actuellement, je crois qu'il n'y a pas de regens quand on crée une partie avec une équipe personnalisée. A titre personnel j'aime débuter une carrière avec des regens puis la poursuivre en engageant uniquement des coureurs issus de la draft.

Si c'était envisageable ça serait très sympa en plus des innombrables améliorations que propose habituellement votre DB.

Bonne journée!

Lucas1207
Cyclo du dimanche
 
Messages: 104

Re: [PCM 2022] FCD Equipements

Messagepar Blada » 16 Juin 2022, 23:54

Salut,
Moi perso j'adorais la notation limité a 80, le gameplay était un vrai kiff dans mes carrières !
Quoi qu'il en soit hâte que la DB sorte :D

Blada
Marlou
 
Messages: 28

Re: [PCM 2022] FCD Equipements

Messagepar Tipitch » 17 Juin 2022, 07:48

Lucas1207 a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas si c'est possible à implémenter dans la nouvelle DB. Actuellement, je crois qu'il n'y a pas de regens quand on crée une partie avec une équipe personnalisée. A titre personnel j'aime débuter une carrière avec des regens puis la poursuivre en engageant uniquement des coureurs issus de la draft.

Si c'était envisageable ça serait très sympa en plus des innombrables améliorations que propose habituellement votre DB.

Bonne journée!


Traditionnellement il y a toujours des regens à la création de l'équipe personnalisée, c'est bizarre si tu n'as rien. Mais peut-être est-ce du au fait que les regens soient des juniors.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: [PCM 2022] FCD Equipements

Messagepar Lecyclodudimanche » 17 Juin 2022, 08:28

Tipitch a écrit:
Lucas1207 a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas si c'est possible à implémenter dans la nouvelle DB. Actuellement, je crois qu'il n'y a pas de regens quand on crée une partie avec une équipe personnalisée. A titre personnel j'aime débuter une carrière avec des regens puis la poursuivre en engageant uniquement des coureurs issus de la draft.

Si c'était envisageable ça serait très sympa en plus des innombrables améliorations que propose habituellement votre DB.

Bonne journée!


Traditionnellement il y a toujours des regens à la création de l'équipe personnalisée, c'est bizarre si tu n'as rien. Mais peut-être est-ce du au fait que les regens soient des juniors.


Je pense que c'est lié à ça car on ne peut pas recruter les regens dans l'équipe première dès l'année de détection, il faut les recruter dans l'équipe U23 avant ;)

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3273
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: [PCM 2022] FCD Equipements

Messagepar Coach » 17 Juin 2022, 12:40

Les tests de gameplay sont pour l’instant mitigés :
- Sprints sont top
- Scenarios atypiques, voir même trop (échappés en montagne vont trop souvent au bout mais on suppute une influence trop importante de l’étape d’Arenberg)
- Carrière ok sur le long terme

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2022] FCD Equipements

Messagepar Tipitch » 17 Juin 2022, 13:01

Lecyclodudimanche a écrit:
Tipitch a écrit:
Lucas1207 a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas si c'est possible à implémenter dans la nouvelle DB. Actuellement, je crois qu'il n'y a pas de regens quand on crée une partie avec une équipe personnalisée. A titre personnel j'aime débuter une carrière avec des regens puis la poursuivre en engageant uniquement des coureurs issus de la draft.

Si c'était envisageable ça serait très sympa en plus des innombrables améliorations que propose habituellement votre DB.

Bonne journée!


Traditionnellement il y a toujours des regens à la création de l'équipe personnalisée, c'est bizarre si tu n'as rien. Mais peut-être est-ce du au fait que les regens soient des juniors.


Je pense que c'est lié à ça car on ne peut pas recruter les regens dans l'équipe première dès l'année de détection, il faut les recruter dans l'équipe U23 avant ;)


Si on peut, les coureurs de 18 et parfois 17 ans :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: [PCM 2022] FCD Equipements

Messagepar Noeland » 17 Juin 2022, 13:50

Bonjour à tous.

Je suis ravi aussi de savoir que la FCD va rempiler pour une année supplémentaire :D
Mes souhaits pour cette future DB, si possible :
- Une version "light" au niveau du calendrier : certaines courses 2.1 ralentissaient pas mal les temps de simulation sur PCM 21, et étaient rarement jouées (de mon côté en tout cas).
- Un ralentissement dans la progression folle des caractéristiques : vous y étiez plutôt bien parvenus l'année dernière, car quand je vois des coureurs qui prennent +3 dans des stats majeures dès la mi-janvier de la première année... Ça casse tout pour moi. Je ne sais pas si vous avez toujours la main là-dessus cette année. Ca serait normalement à Cyanide de bosser sur ce sujet, mais bon...

Merci d'avance et bon courage pour le boulot restant :ok:

Noeland
Marlou
 
Messages: 27

Re: [PCM 2022] FCD Equipements

Messagepar Gaz » 17 Juin 2022, 13:52

Noeland a écrit:- Un ralentissement dans la progression folle des caractéristiques : vous y étiez plutôt bien parvenus l'année dernière, car quand je vois des coureurs qui prennent +3 dans des stats majeures dès la mi-janvier de la première année... Ça casse tout pour moi. Je ne sais pas si vous avez toujours la main là-dessus cette année. Ca serait normalement à Cyanide de bosser sur ce sujet, mais bon...


Dans les options tu as une ligne pour modifier la vitesse d'évolution si ma mémoire est bonne.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28122

Re: [PCM 2022] FCD Equipements

Messagepar Noeland » 17 Juin 2022, 13:58

Gaz a écrit:
Noeland a écrit:- Un ralentissement dans la progression folle des caractéristiques : vous y étiez plutôt bien parvenus l'année dernière, car quand je vois des coureurs qui prennent +3 dans des stats majeures dès la mi-janvier de la première année... Ça casse tout pour moi. Je ne sais pas si vous avez toujours la main là-dessus cette année. Ca serait normalement à Cyanide de bosser sur ce sujet, mais bon...


Dans les options tu as une ligne pour modifier la vitesse d'évolution si ma mémoire est bonne.


Ca se trouverait où exactement ? Chez moi j'ai que ça Image

Noeland
Marlou
 
Messages: 27

Re: [PCM 2022] FCD Equipements

Messagepar Gaz » 17 Juin 2022, 14:23

Ca devait être sur un ancien opus ... Ou je confonds avec un autre jeux.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28122

Re: [PCM 2022] FCD Equipements

Messagepar Tipitch » 17 Juin 2022, 14:45

Gaz a écrit:Ca devait être sur un ancien opus ... Ou je confonds avec un autre jeux.


Il y avait jusqu'au 2020 je crois

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: [PCM 2022] FCD Equipements

Messagepar Lecyclodudimanche » 17 Juin 2022, 20:57

Des petits screens pour faire patienter :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3273
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: [PCM 2022] FCD Equipements

Messagepar Loiloi29 » 18 Juin 2022, 00:13

C'est beau :love:

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12894

Re: [PCM 2022] FCD Equipements

Messagepar Jeff05150 » 20 Juin 2022, 09:50

Salut quent sort cette db car j'ai vrement hâte comme en 2021

Jeff05150
Débutant
 
Messages: 4

Re: [PCM 2022] FCD Equipements

Messagepar Coach » 21 Juin 2022, 10:29

Jeff05150 a écrit:Salut quent sort cette db car j'ai vrement hâte comme en 2021


Dans une dizaine de jours maximum. Les tests internes continuent :love:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2022] FCD Equipements

Messagepar Tencraft1235 » 21 Juin 2022, 14:39

salut, la version light va-elle arriver en même temps que la version complète ?

Tencraft1235
Débutant
 
Messages: 9


449 messages
Retourner vers Base de données

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités