Pack Commentaires belge 2021 (MAJ disponible)

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

Pack Commentaires belge 2021 (MAJ disponible)

Messagepar Eroldir » 19 Juil 2021, 17:46

Bien le bonjour à toute la communauté.

Et bien nous y voilà, je me permets donc de vous proposer mon pack afin d'avoir aussi de vos retours suite à l'un ou l'autre test in game. Voici le lien: https://mega.nz/folder/BpdxzQDR#AcLchhfw3wSXGRBNY-VXGw

A simplement copier/coller dans le dossier steamapps/common/Pro Cycling Manager 2021/sound/comment

Et voici le lien vers la mise à jour pour l'ajout de victoires au sprint: https://mega.nz/folder/ow9BGQYC#MDQNiOHmRa_wDDdnktHT0w

Pour ceci, simplement copier/coller dans le dossier steamapps/common/Pro Cycling Manager 2021/sound/comment/fra

Bien sûr, vu qu'il y a des nouveaux fichiers et des fichiers qui ont été renommés, pas de soucis si ça vous demande d'en remplacer certains, c'est normal et ça ne fera malgré tout qu'ajouter de la matière au pack.

Les commentateurs: Eroldir, Rodrigo Beenkens, Samuel Grulois, Laurent Bruwier et Mathieu Istace.
Les consultants: Cyril Saugrain, Gérard Bulens, Frédéric Amorison et Lise Burion.


Voilà, il est aussi évident que pour les créateurs de database, je n'aurai aucun soucis à partager mon travail.

Merci et longue vie au vélo!
Modifié en dernier par Eroldir le 19 Jan 2022, 18:42, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Eroldir
Champion national
 
Messages: 5119
Localisation: Hainaut

Re: Pack Commentaires belge 2021

Messagepar Médé33 » 19 Juil 2021, 21:05

Wow Eroldir !
J'avais tes packs vers 2012, un vrai bon taf !
C'est dans mes reves ou bien tu t'étais aussi enregistré directement, notamment pour les phases de courses sans nom, pour densifier un peu le pack ?
Car il y avait le duo Beenkens/Vasseur, mais également un commentateur tout seul bien fou que je trouvais parfait :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45360
Localisation: Expert LatAm

Re: Pack Commentaires belge 2021

Messagepar Eroldir » 20 Juil 2021, 00:29

Médé33 a écrit:Wow Eroldir !
J'avais tes packs vers 2012, un vrai bon taf !
C'est dans mes reves ou bien tu t'étais aussi enregistré directement, notamment pour les phases de courses sans nom, pour densifier un peu le pack ?
Car il y avait le duo Beenkens/Vasseur, mais également un commentateur tout seul bien fou que je trouvais parfait :mrgreen:


Toujours pareil pour moi. Euh, et là, j'ai enregistré 20 commentaires juste sur le dossier abandon. Ah oui, les ContexteTrainCool, j'ai aussi quelques sujets que je dois encore faire. Le plus complet possible, de toute façon!

Avatar de l’utilisateur
Eroldir
Champion national
 
Messages: 5119
Localisation: Hainaut

Re: Pack Commentaires belge 2021

Messagepar Eroldir » 20 Juil 2021, 19:44

Etat d'avancement du pack: le dossier Abandons complété hier et aujourd'hui, tous les dossiers sur les classements montagne, sprint ainsi que tous les dossiers sur les temps des CLM.

Demain, fête nationale belge et repas prévu le soir pour fêter ça. Je vais essayer de faire les dossiers sur les moyennes horaires et de jeudi à samedi, ce sera place au TRW puis la course des JO en replay le dimanche pour les enregistrements.

Avatar de l’utilisateur
Eroldir
Champion national
 
Messages: 5119
Localisation: Hainaut

Re: Pack Commentaires belge 2021

Messagepar Eroldir » 27 Juil 2021, 18:38

Bonjour, voici les dossiers complétés depuis les enregistrements du TRW et de la course des JO: tous les dossiers sur les attaques, le dossier best of, le dossier retardataires et le dossier fin. Je vais quand-même tenter de mettre un peu les bouchées doubles mais je ne peux pas me consacrer à 100% au pack.

Avatar de l’utilisateur
Eroldir
Champion national
 
Messages: 5119
Localisation: Hainaut

Re: Pack Commentaires belge 2021

Messagepar Eroldir » 02 Aoû 2021, 14:40

Bon, ça avance finalement lentement mais doucement. Ma voix part un peu en vrille ces jours-ci et il y a des travaux assez bruyants en face de chez moi. Pas l'idéal pour enregistrer donc. Néanmoins, tous les dossiers "contexte" et "crevaison" sont complétés. Le dossier "ContexteTrainCool" a aussi prit une journée complète car il fallait que j'aborde entre autres les sujets suivants: la sécurité des coureurs et son historique (8m30 à peu près celui-là), "Faire une Alaphilippe" (cnfr LBL 2020), les sacs de pluie et les chaussures de rechange, le rôle toujours utile de l'ardoisier, le retour de la voiture ouvreuse Rodania sur les route belges ou encore un sujet sur le dopage ou en tout cas les suspicions (le numéro de Pogacar dans les Alpes a évidemment apporté quelques doutes).

Reste encore à faire: les dossiers chutes, décrochage, départ, présentation relief, secteur pavé, victoire, distance, météo affreuse, public, relief, sprint final, XML Sound et NAMES.

Bien entendu, j'essaie que ça soit le plus dense et varié possible, mais ça prend du temps.

Avatar de l’utilisateur
Eroldir
Champion national
 
Messages: 5119
Localisation: Hainaut

Re: Pack Commentaires belge 2021

Messagepar Nathan7945 » 03 Aoû 2021, 00:36

Franchement on va avoir un pack des plus complet, juste est-ce que ça sera inclus dans le pack commentaire de Sagan de la FCD ou complètement à part ?

Avatar de l’utilisateur
Nathan7945
Coureur pro
 
Messages: 1619
Localisation: La Planche des Super Belles Filles

Re: Pack Commentaires belge 2021

Messagepar Eroldir » 03 Aoû 2021, 18:33

Nathan7945 a écrit:Franchement on va avoir un pack des plus complet, juste est-ce que ça sera inclus dans le pack commentaire de Sagan de la FCD ou complètement à part ?


Oui, des plus complet. J'ai fait les dossiers "départ" et "distance" ajd et les dossiers "chute" sont fait aussi.

Alors, sinon, ce que j'ai déjà enregistré via la TV ou de moi-même et ce qu'il me reste encore à faire va remplacer absolument tous les commentaires de bases du jeu et également ajouter pas mal d'autres noms de coureurs. Ce sera donc un pack complètement à part, même si je ne suis pas contraire à ce que la FCD le propose également au choix avec celui de Sagan. Il me semble que le téléchargement du pack est à part du travail proposé sur le workshop de toute façon.

Avatar de l’utilisateur
Eroldir
Champion national
 
Messages: 5119
Localisation: Hainaut

Re: Pack Commentaires belge 2021

Messagepar Eroldir » 08 Aoû 2021, 13:47

Bonjour. Ca avance bien. Il ne me reste plus que les dossiers XML sound et NAMES à devoir faire. Et comme par rapport à la FCD, on m'a dit que la colonne soundname dans la database était remplie pour tous les coureurs, je pense que pour les courses encore restantes cette saison, ca sera également possible d'enregistrer des commentaires pour de nouveaux coureurs au besoin.

Avatar de l’utilisateur
Eroldir
Champion national
 
Messages: 5119
Localisation: Hainaut

Re: Pack Commentaires belge 2021

Messagepar Eroldir » 12 Aoû 2021, 14:42

Bonjour, j'ai terminé le dossier XML sound hier soir. J'ai quand-même essayé de mettre des intros pour LBL, le Ronde et Paris-Roubaix en me basant sur les noms des fichiers des autres classiques et le nom de ces courses pour les fichiers avec les moments importants. J'espère donc que ça fonctionnera in game.

J'attaque donc le dossier NAMES, histoire de compléter les commentaires pour les coureurs dont j'ai déjà les noms dans ce dossier. Gros travail quand-même en perspective mais on commence à en voir le bout.

Avatar de l’utilisateur
Eroldir
Champion national
 
Messages: 5119
Localisation: Hainaut

Re: Pack Commentaires belge 2021

Messagepar tomboonen65 » 15 Aoû 2021, 21:39

Bonsoir, ou en est tu dans l avancement de ce merveilleux pack sonore ? :heureux:

tomboonen65
Chasseur de prime
 
Messages: 387

Re: Pack Commentaires belge 2021

Messagepar Eroldir » 16 Aoû 2021, 14:09

tomboonen65 a écrit:Bonsoir, ou en est tu dans l avancement de ce merveilleux pack sonore ? :heureux:


Bonjour, je crains fort que le dossier NAMES ne me prenne vraiment beaucoup plus de temps que ce que je ne pensais. La faute au fait que je ne peux pas me consacrer qu'au pack, au contraire d'avant. Donc, j'attends que coach me dise quoi par rapport à la vérification de la colonne soundname dans la FCD et au pire, je pense mettre en ligne la version pas encore complétée (il resterait encore des commentaires de base du dossier NAMES dans un premier temps), mais une fois que il est complètement terminé, ben, petit MAJ pour pouvoir le télécharger de nouveau.

Ca me semble le meilleur compromis pour pouvoir en profiter le plus rapidement possible quand-même.

Avatar de l’utilisateur
Eroldir
Champion national
 
Messages: 5119
Localisation: Hainaut

Re: Pack Commentaires belge 2021

Messagepar Coach » 16 Aoû 2021, 14:18

Eroldir a écrit:
tomboonen65 a écrit:Bonsoir, ou en est tu dans l avancement de ce merveilleux pack sonore ? :heureux:


Bonjour, je crains fort que le dossier NAMES ne me prenne vraiment beaucoup plus de temps que ce que je ne pensais. La faute au fait que je ne peux pas me consacrer qu'au pack, au contraire d'avant. Donc, j'attends que coach me dise quoi par rapport à la vérification de la colonne soundname dans la FCD et au pire, je pense mettre en ligne la version pas encore complétée (il resterait encore des commentaires de base du dossier NAMES dans un premier temps), mais une fois que il est complètement terminé, ben, petit MAJ pour pouvoir le télécharger de nouveau.

Ca me semble le meilleur compromis pour pouvoir en profiter le plus rapidement possible quand-même.


Ce que je vais faire, c'est prendre les noms que tu donnes à tes fichiers et les ajouter dans la colonne soundname, c'est le plus simple :love:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: Pack Commentaires belge 2021

Messagepar Benouyt » 16 Aoû 2021, 17:15

Coach a écrit:
Eroldir a écrit:
tomboonen65 a écrit:Bonsoir, ou en est tu dans l avancement de ce merveilleux pack sonore ? :heureux:


Bonjour, je crains fort que le dossier NAMES ne me prenne vraiment beaucoup plus de temps que ce que je ne pensais. La faute au fait que je ne peux pas me consacrer qu'au pack, au contraire d'avant. Donc, j'attends que coach me dise quoi par rapport à la vérification de la colonne soundname dans la FCD et au pire, je pense mettre en ligne la version pas encore complétée (il resterait encore des commentaires de base du dossier NAMES dans un premier temps), mais une fois que il est complètement terminé, ben, petit MAJ pour pouvoir le télécharger de nouveau.

Ca me semble le meilleur compromis pour pouvoir en profiter le plus rapidement possible quand-même.


Ce que je vais faire, c'est prendre les noms que tu donnes à tes fichiers et les ajouter dans la colonne soundname, c'est le plus simple :love:


Du coup ça signifie qu'on sera obligé de jouer avec ce pack de commentaire si on veut avoir le nom des coureurs avec votre db ?

Benouyt
Débutant
 
Messages: 20

Re: Pack Commentaires belge 2021

Messagepar Eroldir » 23 Aoû 2021, 14:42

Benouyt a écrit:
Coach a écrit:
Eroldir a écrit:
tomboonen65 a écrit:Bonsoir, ou en est tu dans l avancement de ce merveilleux pack sonore ? :heureux:


Bonjour, je crains fort que le dossier NAMES ne me prenne vraiment beaucoup plus de temps que ce que je ne pensais. La faute au fait que je ne peux pas me consacrer qu'au pack, au contraire d'avant. Donc, j'attends que coach me dise quoi par rapport à la vérification de la colonne soundname dans la FCD et au pire, je pense mettre en ligne la version pas encore complétée (il resterait encore des commentaires de base du dossier NAMES dans un premier temps), mais une fois que il est complètement terminé, ben, petit MAJ pour pouvoir le télécharger de nouveau.

Ca me semble le meilleur compromis pour pouvoir en profiter le plus rapidement possible quand-même.


Ce que je vais faire, c'est prendre les noms que tu donnes à tes fichiers et les ajouter dans la colonne soundname, c'est le plus simple :love:


Du coup ça signifie qu'on sera obligé de jouer avec ce pack de commentaire si on veut avoir le nom des coureurs avec votre db ?


J'imagine quand-même qu'il doit y avoir le choix. Mais y'a pas grand monde qui planche sur un pack de commentaires dans la communauté.

Sinon, de mon côté, ben, c'était la ducasse ce week-end, donc, on va reprendre les enregistrements demain mais comme je le disais, ce dossier NAMES avance très lentement vu le nombre de commentaires différents pour chaque situation. Donc, dès que j'en sais plus par rapport à la vérification de Coach, comme je le disais, je peux tout à fait mettre une version encore incomplète du pack en ligne, afin de pouvoir au moins déjà profiter de tous les autres commentaires qui ne concernent pas de coureur en particulier.

Avatar de l’utilisateur
Eroldir
Champion national
 
Messages: 5119
Localisation: Hainaut

Re: Pack Commentaires belge 2021

Messagepar Coach » 23 Aoû 2021, 22:06

Pour les sounds, ils seront intégrés quand tu auras fini :-)

C'est plus simple pour nous d'intégrer la totalité d'un coup, que dans le faire par à-coups :ok:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: Pack Commentaires belge 2021

Messagepar Eroldir » 24 Aoû 2021, 18:12

Coach a écrit:Pour les sounds, ils seront intégrés quand tu auras fini :-)

C'est plus simple pour nous d'intégrer la totalité d'un coup, que dans le faire par à-coups :ok:


Ah mais j'ai plutôt pensé ne pas ajouter d'autres coureurs que ceux déjà présents dans le dossier NAMES. Simplement enregistrer de nouveaux commentaires pour ceux qui y sont déjà. Du point de vue de la colonne soundname, on peut considérer que le travail est déjà prêt du coup.

Avatar de l’utilisateur
Eroldir
Champion national
 
Messages: 5119
Localisation: Hainaut

Re: Pack Commentaires belge 2021

Messagepar Eroldir » 28 Aoû 2021, 15:18

Bonjour à tous, nous avons eu la Brussels Cycling Classic aujourd'hui et le Tour du Benelux qui commence lundi. Je vais donc en profiter pour enregistrer de nouveaux commentaires tv mais toujours bien pour les coureurs déjà présents dans le dossier NAMES. Ca permettra donc de rendre un peu plus complet également pour ceux que je n'ai pas encore pu faire de moi-même vu que je travaille par ordre alphabétique.

Sous couvert de confirmation par Coach de ce que je lui ai dit (donc que la colonne soundname ne bougera pas), la première version du pack devrait donc sortir après le Tour du Benelux.

Avatar de l’utilisateur
Eroldir
Champion national
 
Messages: 5119
Localisation: Hainaut

Re: Pack Commentaires belge 2021

Messagepar Eroldir » 10 Sep 2021, 18:18

Bonjour à tous, un oubli est parfois vite arrivé. Je ne me suis rendu compte qu'hier soir que je n'avais pas encore complété le dossier "Meublage météo affreuse" et donc, c'est corrigé depuis ajd.

Pour le reste, je continue lentement mais sûrement les enregistrements du dossier NAMES pour compléter les situations de course des coureurs déjà présents dans ce dossier et uniquement ça. Je souhaite évidemment pouvoir sortir une version encore incomplète le plus rapidement possible mais si nous devons tous faire preuve de patience, sachez qu'au terme de l'énorme quantité de travail que ça me demande, vous aurez un pack de commentaires très complet et certainement toujours aussi immersif que ce que j'avais déjà pu proposer par le passé.

Avatar de l’utilisateur
Eroldir
Champion national
 
Messages: 5119
Localisation: Hainaut

Re: Pack Commentaires belge 2021

Messagepar tomboonen65 » 11 Sep 2021, 15:23

Si ça peut t aider je dispose de la copie du pack sound réalisé par Pizza4Chossur il y a de ça 2,3 ans.
Au dernière nouvelle il avait autorisé le partage de ces fichiers vu qu il ne venait plus sur le site.
Si cela t intéresse fait moi signe mais j insiste sur le fait que tout le boulot a été réalisé par Pizza4Chossur.

tomboonen65
Chasseur de prime
 
Messages: 387


91 messages
Retourner vers Base de données

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités