[PCM 2018] DB 2021 [DISPONIBLE]

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

[PCM 2018] DB 2021 [DISPONIBLE]

Messagepar Lecyclodudimanche » 23 Déc 2020, 15:09

Guide d'installation

1) S'abonner sur le workshop à la la DB : https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 2328828168
2) Ouvrir le dossier C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\workshop\content\704230\2328828168
3) Copier le dossier Pro Cycling Manager 2018 qui s'y trouve
4) Coller ici : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\
5) Cela va vous demander si vous souhaitez remplacer les fichiers, indiquez oui

Lors de certaines mises à jour concernant les équipements (très rare : 0 fois en 2021), il se peut que les équipements ne s'affichent plus. Il faut donc refaire l'étape 2 à 5.
Modifié en dernier par Lecyclodudimanche le 18 Fév 2021, 16:32, modifié 9 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3299
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: [PCM 2018] DB 2021 [DISPONIBLE]

Messagepar Lecyclodudimanche » 23 Déc 2020, 15:34

Historique des mises à jour :

22/02/2021 : version 1.09 : MAJ maillot + pack photo 2021
10/02/2021 : version 1.08 : Ajout variante + startlist Etoile de Bessegès + MAJ maillot + renotation coureurs
08/02/2021 : version 1.07 : Ajout palmarès 2020 pour les courses World Tour + MAJ équipes continentales + ajout photo 2021 de certains coureurs World Tour
06/02/2021 : version 1.06 : MAJ maillots + MAJ nombre coureurs grand tour + MAJ d'une 15 d'équipes continentales + Nouvelle description Steam.
17/01/2021 : version 1.05 : MAJ maillots
09/01/2021 : version 1.04 : MAJ maillots + MAJ variante + MAJ Hirschi
04/01/2021 : version 1.03 : MAJ maillots + correction d'un bug suite à la MAJ du 28/12/2020
28/12/2020 : version 1.02 : MAJ des maillots et des équipes continentales.
26/12/2020 : version 1.01 : MAJ abréviation des équipes et effectifs.
23/12/2020 : version 1.0 : calendrier 2021, équipes World Tour et Pro Team 2021 à jour.

Ce post sera régulièrement mis à jour.
Modifié en dernier par Lecyclodudimanche le 22 Fév 2021, 17:01, modifié 12 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3299
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: [PCM 2018] DB 2021 [DISPONIBLE]

Messagepar Nathan7945 » 25 Déc 2020, 00:52

Pas mal pas mal, ça va peut-être me donner envie de retélécharger PCM 18

Avatar de l’utilisateur
Nathan7945
Coureur pro
 
Messages: 1623
Localisation: La Planche des Super Belles Filles

Re: [PCM 2018] DB 2021 [DISPONIBLE]

Messagepar Lecyclodudimanche » 26 Déc 2020, 17:51

Nathan7945 a écrit:Pas mal pas mal, ça va peut-être me donner envie de retélécharger PCM 18


Merci, j'espère que ça te plaira. Si tu y joue et tu relèves des bugs n'hésite pas à me les faire remonter.

PS : Je vais réuploader le fichier des variantes au mois de janvier parce que je me suis rendu compte qu'il manquait la moitié du fichier.

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3299
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: [PCM 2018] DB 2021 [DISPONIBLE]

Messagepar Lecyclodudimanche » 09 Jan 2021, 20:08

MAJ du pack de variante, nouveau lien à télécharger dans le récap

Le pack de variante contient 25 tour de France dont le 2021, 33 championnats du monde et bien plus encore ....

Je mets à jour Hirschi et les nouveaux maillots de la semaine ce soir ou demain.

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3299
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: [PCM 2018] DB 2021 [DISPONIBLE]

Messagepar Perlan » 13 Jan 2021, 17:50

Merci :ok:
Je télécharge ça dans les prochains jours. Je te ferai des retours si nécessaire.

Avatar de l’utilisateur
Perlan
Chasseur de prime
 
Messages: 452

Re: [PCM 2018] DB 2021 [DISPONIBLE]

Messagepar Gothmorc » 13 Jan 2021, 17:59

Grace à toi je vais re jouer à PMC 2018 8)

Tu dis que cette DB est faite à partir de celle de coach, c'est à dire ? l'évolution des notes et des jeunes est pareille que dans la sienne ?

merci pour ta réponse

Gothmorc
Espoir
 
Messages: 797

Re: [PCM 2018] DB 2021 [DISPONIBLE]

Messagepar Lecyclodudimanche » 13 Jan 2021, 21:15

Perlan a écrit:Merci :ok:
Je télécharge ça dans les prochains jours. Je te ferai des retours si nécessaire.


Merci n'hesite pas à faire des retours qu'ils soient positif ou négatif ça me permet de l'améliorer dans le bon sens.

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3299
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: [PCM 2018] DB 2021 [DISPONIBLE]

Messagepar Lecyclodudimanche » 13 Jan 2021, 21:27

Gothmorc a écrit:Grace à toi je vais re jouer à PMC 2018 8)

Tu dis que cette DB est faite à partir de celle de coach, c'est à dire ? l'évolution des notes et des jeunes est pareille que dans la sienne ?

merci pour ta réponse


J'espère que tu vas bien t'amuser avec :up

Sa DB m'a servit de base car j'ai repris la notation que je trouve super bien faite donc oui l'évolution est similaire à la différence que j'ai limité les notes à 82 et non 80 pour améliorer la popularité des coureurs, la notation est également fait en sorte que l'IA soit plus offensive.
Bien sûr les notes ont été revu en fonction des résultats de 2020 et sera régulièrement mis à jour en 2021.

J'ai également alléger la DB pour qu'une carrière soit plus rapide à jouer.

J'espère que ça répond à ta question si tu en as d'autres n'hesite pas :prof:

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3299
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: [PCM 2018] DB 2021 [DISPONIBLE]

Messagepar Perlan » 14 Jan 2021, 22:04

Voici mes premiers retours.

GUIDE D'INSTALLATION:

2) Téléchargez le fichier indispensable au fonctionnement de la BD

Erreur de frappe sur le nom du fichier : Pro Cycling Manger 2018.zip Probablement un bel hommage aux hivers du G.

4) Copiez les fichiers
Que dois-je faire de ces fichiers copiés ? L'étape suivante demande de s'abonner sur steam à la DB 2021 pack variante.

6) Une fois le fichier téléchargé allez dans : C/Programmes(x86)/Steam/steamapps/ workshop/ 704230/ 2349577698/ Stages
Je n'ai pas le même répertoire : \Steam\steamapps\workshop\downloads\704230\2349577698\Stages

J'attends la réponse pour poursuivre l'installation.

Avatar de l’utilisateur
Perlan
Chasseur de prime
 
Messages: 452

Re: [PCM 2018] DB 2021 [DISPONIBLE]

Messagepar Lecyclodudimanche » 15 Jan 2021, 19:22

Perlan a écrit:Voici mes premiers retours.

GUIDE D'INSTALLATION:

2) Téléchargez le fichier indispensable au fonctionnement de la BD

Erreur de frappe sur le nom du fichier : Pro Cycling Manger 2018.zip Probablement un bel hommage aux hivers du G.

4) Copiez les fichiers
Que dois-je faire de ces fichiers copiés ? L'étape suivante demande de s'abonner sur steam à la DB 2021 pack variante.

6) Une fois le fichier téléchargé allez dans : C/Programmes(x86)/Steam/steamapps/ workshop/ 704230/ 2349577698/ Stages
Je n'ai pas le même répertoire : \Steam\steamapps\workshop\downloads\704230\2349577698\Stages

J'attends la réponse pour poursuivre l'installation.


C'est modifié redis-moi si c'est bon :ok:
Par contre pour le répertoire moi j'ai "content" et pas "downloads"

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3299
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: [PCM 2018] DB 2021 [DISPONIBLE]

Messagepar Enzeco » 17 Jan 2021, 14:10

NICE BD.
Mais il y a un problème, je ne peux pas jouer en ligne avec mes amis.
Nous avons pcm2018 juste pour jouer online.
Comment faire fonctionner cette BD online?

Nous l'avons téléchargé sur Steam comme les autres BD mais les autres joueurs ne peuvent pas participer à la course en ligne.

désolé français, traducteur google xD

Enzeco
Débutant
 
Messages: 2

Re: [PCM 2018] DB 2021 [DISPONIBLE]

Messagepar Lecyclodudimanche » 17 Jan 2021, 16:11

Enzeco a écrit:NICE BD.
Mais il y a un problème, je ne peux pas jouer en ligne avec mes amis.
Nous avons pcm2018 juste pour jouer online.
Comment faire fonctionner cette BD online?

Nous l'avons téléchargé sur Steam comme les autres BD mais les autres joueurs ne peuvent pas participer à la course en ligne.

désolé français, traducteur google xD


Thank you
What is your probleme when you trying to play in multiplayer ?

Enzeco a écrit:So i downloaded the DB from steam, just click subscribe.

Then i create a game like i do with other DBs.

My friends also download the DB but when the try to join the game...they cant. Cant click to join


Ok you play often in multiplayer with others DB ?

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3299
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: [PCM 2018] DB 2021 [DISPONIBLE]

Messagepar Enzeco » 17 Jan 2021, 16:23

Lecyclodudimanche a écrit:
Enzeco a écrit:NICE BD.
Mais il y a un problème, je ne peux pas jouer en ligne avec mes amis.
Nous avons pcm2018 juste pour jouer online.
Comment faire fonctionner cette BD online?

Nous l'avons téléchargé sur Steam comme les autres BD mais les autres joueurs ne peuvent pas participer à la course en ligne.

désolé français, traducteur google xD


Thank you
What is your probleme when you trying to play in multiplayer ?

Enzeco a écrit:So i downloaded the DB from steam, just click subscribe.

Then i create a game like i do with other DBs.

My friends also download the DB but when the try to join the game...they cant. Cant click to join


Ok you play often in multiplayer with others DB ?



Yes. I used to play with the default DB and one called DB 2020.
We just subscribe on steam, wait for download, and play.
one of us create the game on Multiplayer and the others join.

But with your DB we cant join a game that other friend created.

Can you help?

Enzeco
Débutant
 
Messages: 2

Re: [PCM 2018] DB 2021 [DISPONIBLE]

Messagepar Lecyclodudimanche » 17 Jan 2021, 18:35

Enzeco a écrit:
Lecyclodudimanche a écrit:
Enzeco a écrit:NICE BD.
Mais il y a un problème, je ne peux pas jouer en ligne avec mes amis.
Nous avons pcm2018 juste pour jouer online.
Comment faire fonctionner cette BD online?

Nous l'avons téléchargé sur Steam comme les autres BD mais les autres joueurs ne peuvent pas participer à la course en ligne.

désolé français, traducteur google xD


Thank you
What is your probleme when you trying to play in multiplayer ?

Enzeco a écrit:So i downloaded the DB from steam, just click subscribe.


Then i create a game like i do with other DBs.

My friends also download the DB but when the try to join the game...they cant. Cant click to join


Ok you play often in multiplayer with others DB ?



Yes. I used to play with the default DB and one called DB 2020.
We just subscribe on steam, wait for download, and play.
one of us create the game on Multiplayer and the others join.

But with your DB we cant join a game that other friend created.

Can you help?


I never play in multiplayer, so I don't know the probleme. I thought that the DB was compatible.
I advise you to trying with the new update in the DB https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 2328828168 (normaly is automatic). All your friends and you must download the update.
If I find a solution I send you a message .


Si quelqu'un d'autre à jouer en multi avec la DB merci de le signaler :prof:

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3299
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: [PCM 2018] DB 2021 [DISPONIBLE]

Messagepar Lecyclodudimanche » 17 Jan 2021, 18:38

Depuis une semaine et pendant les 2 prochaines semaines je vais être pas mal occupé avec mes études donc pas de mises à jour. Rassurez-vous la mise à jour des équipes continentales va arriver en février :banana

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3299
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: [PCM 2018] DB 2021 [DISPONIBLE]

Messagepar Nathan7945 » 18 Jan 2021, 21:06

Je voulais savoir vu que les équipes 2021 vont avoir la photo des coureurs 2021 (c'est même déjà fait chez Ag2r Citroen, la photo de GVA est celle de 2021), est-ce que tu feras un pack dessus (en février sans doute pour cause de tes études) ??..

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Nathan7945
Coureur pro
 
Messages: 1623
Localisation: La Planche des Super Belles Filles

Re: [PCM 2018] DB 2021 [DISPONIBLE]

Messagepar Lecyclodudimanche » 18 Jan 2021, 21:46

Nathan7945 a écrit:Je voulais savoir vu que les équipes 2021 vont avoir la photo des coureurs 2021 (c'est même déjà fait chez Ag2r Citroen, la photo de GVA est celle de 2021), est-ce que tu feras un pack dessus (en février sans doute pour cause de tes études) ??..

Merci d'avance


Si quelqu'un fait un pack sur le gruppetto ou même quelques coureurs je l'ajouterai avec grand plaisir mais je n'en ferai pas un moi même car je préfère améliorer d'autres points plus important à mes yeux.

J'espère que tu ne sauras pas trop déçu :oops:

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3299
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: [PCM 2018] DB 2021 [DISPONIBLE]

Messagepar Nathan7945 » 19 Jan 2021, 17:51

Salut je reviens vers toi, je trouverais sur la SDB 2021 sur PCM 20 ils ont commencé à les mettre ces photos en question...

Je te fais un retour sur cette DB, au premier coup d'oeil, j'ai noté des erreurs d'équipementiers (j'ai joué l'étape de Tignes gagné avec Adam Yates), Bianchi n'est plus le fournisseur de cadres chez Jumbo mais Cervélo, chez DSM c'est Scott à la place de Cervélo et Bianchi chez BikeExchange à la place de Scott (j'ai les cadres de mon coté donc je pourrais opérer les changements)

Le deuxième truc que j'ai noté, je sais pas si t'as possibilité de mettre les parcours 2020 (de base du jeu PCM 20) et 2021 celui crée par Barna Emre etc.. parce que l'étape de l'ile de ré 2020 par exemple passe pas par Surgères..

Au niveau des bons points, pas de bug notables sur la DB, les notes sont correctes, moi je vais essayer de la taffer un peu de mon coté pour attribuer les casques et les cadres, peut-être renoter quelques coureurs (parce que exemple Kruijswijk 76 accélération :question: ) etc..

Mais sinon l'ensemble est top, je vais faire aussi la DB 2020 qui est également à corriger, parce qu'on a pas eu de maj depuis et c'est fort dommage

Avatar de l’utilisateur
Nathan7945
Coureur pro
 
Messages: 1623
Localisation: La Planche des Super Belles Filles

Re: [PCM 2018] DB 2021 [DISPONIBLE]

Messagepar Lecyclodudimanche » 19 Jan 2021, 21:06

Nathan7945 a écrit:Salut je reviens vers toi, je trouverais sur la SDB 2021 sur PCM 20 ils ont commencé à les mettre ces photos en question...

Je te fais un retour sur cette DB, au premier coup d'oeil, j'ai noté des erreurs d'équipementiers (j'ai joué l'étape de Tignes gagné avec Adam Yates), Bianchi n'est plus le fournisseur de cadres chez Jumbo mais Cervélo, chez DSM c'est Scott à la place de Cervélo et Bianchi chez BikeExchange à la place de Scott (j'ai les cadres de mon coté donc je pourrais opérer les changements)

Le deuxième truc que j'ai noté, je sais pas si t'as possibilité de mettre les parcours 2020 (de base du jeu PCM 20) et 2021 celui crée par Barna Emre etc.. parce que l'étape de l'ile de ré 2020 par exemple passe pas par Surgères..

Au niveau des bons points, pas de bug notables sur la DB, les notes sont correctes, moi je vais essayer de la taffer un peu de mon coté pour attribuer les casques et les cadres, peut-être renoter quelques coureurs (parce que exemple Kruijswijk 76 accélération :question: ) etc..

Mais sinon l'ensemble est top, je vais faire aussi la DB 2020 qui est également à corriger, parce qu'on a pas eu de maj depuis et c'est fort dommage


Merci pour ces retours ça fait plaisir :banana

Pour les photos : Je ne savais pas car je n'ai pas PCM 20 mais je vais voir si il n'y a pas moyen de les récupérer.
Pour les étapes : Le problème est que les courses de PCM 20 ne sont pas compatible avec le 18, les étapes de Barna, Emree sont faites avec l'éditeur de PCM 19 ou 20 donc pas compatible malheureusement. :cry:
Pour les équipements : ( casques, roues, cadres) Je vais faire une grosse MAJ quand ils seront tous modélisé sur le forum car je veux faciliter le téléchargement du pack pour les novices donc c'est normal que Jumbo a encore son vélo Bianchi. Donc ce sont tous ceux de 2020 car je n'ai pas eu le temps de modifier ça en décembre et je voulais poster la DB rapidement pour que tous le monde en profite le plus rapidement possible.
Pour la notation : content que tu l'as trouve correct et oui il peut y avoir quelques petites incohérences, d'ailleurs je l'a mettrai à jour quand les courses reprendront.

Merci pour le retour sur les bugs ça me rassure.
Si tu opères des changements sur les équipements et que tu souhaites en faire profiter tu peux me l'envoyer je l'intégrerai à la DB.

PS : tu viens de me rappeler que j'ai encore oublier de changer GreenEdge en BikeExchange.

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3299
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono


121 messages
Retourner vers Base de données

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités