[PCM 2020] FCD 2021 V 1.5 [Disponible]

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

Voulez-vous qu'on rajoute un mode de jeu par nations ?

Le sondage s’est terminé le 28 Fév 2021, 13:02

Oui
12
63%
Non
7
37%
 
Nombre total de votes : 19

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar Awesome_GreatOne » 22 Juil 2020, 13:25

Coach a écrit:
Awesome_GreatOne a écrit:Quand on a de quoi le faire tourner il est quand même joli ce jeu, surtout avec le boulot de la communauté :love:

En ce qui me concerne d'ailleurs concernant les graphismes j'ai constamment des éléments à l'image qui "scintillent" (je ne sais pas comment appeler ça autrement), genre les casques, les visages, les éléments de décors en arrière plan... Une idée d'où ça pourrait venir et comment régler ça ?
Même en diminuant les détails j'ai toujours le soucis.

Si c'est jugé hors-sujet je reposterais ailleurs mais ce sont les screens de Coach qui m'amènent à poser cette question.


Sur les configs plus faibles type PC portable, j'ai le même souci

C'est super frustrant en plus parce que je suis sur un iMac récent, alors certains diront que les Mac ne sont pas fait pour jouer et je le conçois mais bon PCM c'est pas non plus ultra exigeant niveau graphisme.
Surtout qu'en dehors de ce soucis, le jeu tourne très bien avec les configurations au max. C'est dommage.
Mais merci quand même ;)

Avatar de l’utilisateur
Awesome_GreatOne
Cyclo du dimanche
 
Messages: 74

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar abz » 22 Juil 2020, 14:50

Je ne sais pas ce que tu appelles "scintiller" mais en général on utilise ce mot là pour désigner le crènelage, ou encore effet escalier, des bords des objets (aliasing en anglais). Du coup, si c'est bien ça, c'est via l'option "Anti-aliasing" que ça se règle, mais c'est un réglage qui peut avoir beaucoup d'impact sur les performances du jeu. Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais de mémoire dans les anciens PCM ce réglage était annulé par celui sur le flou, donc si tu as déjà un anti-aliasing élevé d'activé, essaie de désactiver le flou.

Avatar de l’utilisateur
abz
Maillot à pois
 
Messages: 3500

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar Awesome_GreatOne » 22 Juil 2020, 20:35

abz a écrit:Je ne sais pas ce que tu appelles "scintiller" mais en général on utilise ce mot là pour désigner le crènelage, ou encore effet escalier, des bords des objets (aliasing en anglais). Du coup, si c'est bien ça, c'est via l'option "Anti-aliasing" que ça se règle, mais c'est un réglage qui peut avoir beaucoup d'impact sur les performances du jeu. Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais de mémoire dans les anciens PCM ce réglage était annulé par celui sur le flou, donc si tu as déjà un anti-aliasing élevé d'activé, essaie de désactiver le flou.

J'avais pas mal touché aux différentes options d'affichage pour tenter de trouver une piste et j'avais justement commencé par l'anti-aliasing au maximum et ça n'avait rien changé. Et par flou je pense que tu parles du "Motion blur", le flou de mouvements et je ne l'active jamais.

Avatar de l’utilisateur
Awesome_GreatOne
Cyclo du dimanche
 
Messages: 74

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar abz » 22 Juil 2020, 20:55

OK et oui il me semble bien que c'était "Motion blur". Question conne vu que t'as l'air de t'y connaitre un minimum, mais le jeu est bien configuré à la résolution max de ton écran ? :angel
Sinon je vois pas trop... Tu pourrais pas faire une capture d'écran pour nous montrer ce qui te gêne ?

Avatar de l’utilisateur
abz
Maillot à pois
 
Messages: 3500

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar Awesome_GreatOne » 23 Juil 2020, 00:06

Oui oui il l'est.
Un simple screen ne serait pas vraiment parlant, il faudrait presque une vidéo.
Mais ce n'est pas grave, c'est frustrant mais le jeu reste quand même parfaitement jouable, je ne voudrais pas trop faire durer le hors-sujet.
Merci quand même pour les suggestions :ok:

Avatar de l’utilisateur
Awesome_GreatOne
Cyclo du dimanche
 
Messages: 74

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar guiguilus » 23 Juil 2020, 23:42

Est-il possible d'avoir les variants que l'on veut en mode carrière ?
Par exemple pour les Strade Bianche, j'aurais aimé avoir celui d'Elias qui est très réussi et dans la DB, malheureusement j'ai eu la version du jeu de base qui est vraiment pas terrible, avec en plus une startlist pas top.

guiguilus
Débutant
 
Messages: 23

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar Gaz » 24 Juil 2020, 11:02

Tu renommes la version d'Elias en mettant la date de la saison d'après (si tu es en 2020, tu renommes la variante topclass_strade_2021 (je crois que c'est ça le nom de la course)) avant la génération du calendrier.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28121

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar guiguilus » 24 Juil 2020, 20:29

Gaz a écrit:Tu renommes la version d'Elias en mettant la date de la saison d'après (si tu es en 2020, tu renommes la variante topclass_strade_2021 (je crois que c'est ça le nom de la course)) avant la génération du calendrier.


Merci, à quel endroit dois-je le placer pour une carrière en cours ?

guiguilus
Débutant
 
Messages: 23

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar guiguilus » 24 Juil 2020, 21:46

Et je vais même préciser ma question, je voudrais que la variante d'Elias devienne ma version officielle des Strade Bianche dans ma carrière et donc que je la retrouve à chaque saison et pas seulement en 2021. Comment la renommer pour cela ?

guiguilus
Débutant
 
Messages: 23

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar Coach » 24 Juil 2020, 21:48

guiguilus a écrit:Et je vais même préciser ma question, je voudrais que la variante d'Elias devienne ma version officielle des Strade Bianche dans ma carrière et donc que je la retrouve à chaque saison et pas seulement en 2021. Comment la renommer pour cela ?


Cela, tu ne peux pas, sauf à supprimer les autres variantes des Strade Bianche présentes (le problème, c'est qu'à chaque mise à jour du pack, il faudra refaire la manip)

Deux cas différents :

1° Ta carrière est déjà lancée et tu veux modifier la variante de l'année en cours. 2 possibilités :
a) Tu modifies ta sauvegarde en modifiant le STA_Race et STA_Stage
b) Tu modifies dans le fichier etapes en copiant la variante d'Elias et en remplacement chaque version présente par celle-ci (pas viable car à refaire à chaque mise à jour du pack)

2° Ta carrière n'est pas lancée ou les calendriers n'ont pas été initialisées
Tu modifies dans le fichier etapes en copiant la variante d'Elias et en remplacement chaque version présente par celle-ci (pas viable car à refaire à chaque mise à jour du pack)

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar yosygel » 25 Juil 2020, 13:44

Bonjour, il y a un problème sur les équipements :
Vélo eddy merckx en contre - la montre n'est pas présent et les roue qui vont avec .
Vélo cannondale EF en montagne avec les roues n'est pas aussi présent .
Mais tout les autres Vélo dans la DB marche .

Alors quelle est la solution pour réparer cette seul erreur dans la Db ?

yosygel
Débutant
 
Messages: 17

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar Coach » 25 Juil 2020, 14:03

yosygel a écrit:Bonjour, il y a un problème sur les équipements :
Vélo eddy merckx en contre - la montre n'est pas présent et les roue qui vont avec .
Vélo cannondale EF en montagne avec les roues n'est pas aussi présent .
Mais tout les autres Vélo dans la DB marche .

Alors quelle est la solution pour réparer cette seul erreur dans la Db ?


Tu peux faire une capture d'écan stp ? car j'ai bien le cannondale EF et le eddy merckx en contre-la-montre

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar yosygel » 25 Juil 2020, 18:21

Coach a écrit:
yosygel a écrit:Bonjour, il y a un problème sur les équipements :
Vélo eddy merckx en contre - la montre n'est pas présent et les roue qui vont avec .
Vélo cannondale EF en montagne avec les roues n'est pas aussi présent .
Mais tout les autres Vélo dans la DB marche .

Alors quelle est la solution pour réparer cette seul erreur dans la Db ?


Tu peux faire une capture d'écan stp ? car j'ai bien le cannondale EF et le eddy merckx en contre-la-montre[/quo[imageacote=][/imageacote]
file:///C:/Users/Utilisateur/Pictures/capture%20d'ecran%20pcm2020/Annotation%202020-07-25%20191347.png
file:///C:/Users/Utilisateur/Pictures/capture%20d'ecran%20pcm2020/Annotation%202020-07-25%20191629.png


Je sais pas si l'image passe pour ag2r c'est tout le temps .
Par contre les equipements en montagne c'est par default , cette a dire c'est une equipe dans la course n'a pas de vélo .

yosygel
Débutant
 
Messages: 17

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar Coach » 25 Juil 2020, 18:27

Il faut que tu héberges l'image sur un hébergeur type imgur stp

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar guiguilus » 25 Juil 2020, 23:55

Coach a écrit:
guiguilus a écrit:Et je vais même préciser ma question, je voudrais que la variante d'Elias devienne ma version officielle des Strade Bianche dans ma carrière et donc que je la retrouve à chaque saison et pas seulement en 2021. Comment la renommer pour cela ?


Cela, tu ne peux pas, sauf à supprimer les autres variantes des Strade Bianche présentes (le problème, c'est qu'à chaque mise à jour du pack, il faudra refaire la manip)

Deux cas différents :

1° Ta carrière est déjà lancée et tu veux modifier la variante de l'année en cours. 2 possibilités :
a) Tu modifies ta sauvegarde en modifiant le STA_Race et STA_Stage
b) Tu modifies dans le fichier etapes en copiant la variante d'Elias et en remplacement chaque version présente par celle-ci (pas viable car à refaire à chaque mise à jour du pack)

2° Ta carrière n'est pas lancée ou les calendriers n'ont pas été initialisées
Tu modifies dans le fichier etapes en copiant la variante d'Elias et en remplacement chaque version présente par celle-ci (pas viable car à refaire à chaque mise à jour du pack)


Merci, donc en gros compliqué d'avoir la variante qu'on veut en mode carrière.

guiguilus
Débutant
 
Messages: 23

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar Coach » 26 Juil 2020, 17:07

Image

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar Coach » 26 Juil 2020, 17:08

Image

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar Coach » 26 Juil 2020, 17:09

Image

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar yosygel » 26 Juil 2020, 19:27

Slt , pour les équipements de vélo j'ai tout régler fallait faire une mise a jour du pack externe donc j'ai tout les vélos sans bug .

Par contre comment on met les limite a 0 pour tout les coureurs .
J'ai essayé avec le fast editor mais c'est coureur par coureur mais ça prend trop de temps .

yosygel
Débutant
 
Messages: 17

Re: [PCM 2020] FCD 2020 V 1.0 [Disponible]

Messagepar Coach » 26 Juil 2020, 19:42

Tu prends le Full Editir, tu ouvres la table DYN_Cyclist avec Excel, tu mets 0 dans chaque colonne limite et tu déroules jusqu'en bas (en deux minutes c'est fait)

Mais encore une fois, c'est très fortement déconseillé de le faire, cela va dérégler une grande partie de la DB, notamment sur le réalisme des résultats et sur la génération des regens

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049


1198 messages
Retourner vers Base de données

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités