[PCM 2020] FCD 2021 V 1.5 [Disponible]

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

Voulez-vous qu'on rajoute un mode de jeu par nations ?

Le sondage s’est terminé le 28 Fév 2021, 13:02

Oui
12
63%
Non
7
37%
 
Nombre total de votes : 19

Re: [PCM 2020] FCD 2021 V 1.4 [Disponible]

Messagepar Lito » 22 Fév 2021, 10:30

Salut! Je voulais savoir si il était possible par un moyen ou un autre de jouer avec ta DB mais en ayant le pack équipement de la DB Equipements 2021. J'ai essayé mais lorsque je joue avec la FCD il y a zéro casques, cadres, roues. :lol:

Lito
Débutant
 
Messages: 21

Re: [PCM 2020] FCD 2021 V 1.4 [Disponible]

Messagepar Coach » 22 Fév 2021, 11:29

Nathan7945 a écrit:Lien des photos des coureurs 2021 : https://mega.nz/file/SG4znIZI#1jat4V8SrQl96mWR8hAmYcf4F8_1CSBjKAm5IYcXAK0


Merci

Pour les contis pros, je n'ai pas vu Andrii Ponomar, Santiago Umba, Marti Vigo del Arco (Androni) et Magnus Sheffield :oops:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2020] FCD 2021 V 1.4 [Disponible]

Messagepar Coach » 22 Fév 2021, 11:29

Lito a écrit:Salut! Je voulais savoir si il était possible par un moyen ou un autre de jouer avec ta DB mais en ayant le pack équipement de la DB Equipements 2021. J'ai essayé mais lorsque je joue avec la FCD il y a zéro casques, cadres, roues. :lol:


En faisant les étapes 2 à 5 de la procédure d'installation, ils apparaîtront :ok:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2020] FCD 2021 V 1.4 [Disponible]

Messagepar Nathan7945 » 22 Fév 2021, 12:49

De rien l’ami :up

Avatar de l’utilisateur
Nathan7945
Coureur pro
 
Messages: 1615
Localisation: La Planche des Super Belles Filles

Re: [PCM 2020] FCD 2021 V 1.4 [Disponible]

Messagepar Coach » 01 Mar 2021, 12:12

Il y a eu une mise à jour des notations suite aux courses du WE :ok:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2020] FCD 2021 V 1.4 [Disponible]

Messagepar Vladadamm » 03 Mar 2021, 01:07

Pourquoi avoir choisi de modifier beaucoup de textes pour rendre les choses non intuitives/pratiques ?

Du genre les niveaux de difficulté qui ne correspondent plus à grand chose, et qu'on est obligé d'ouvrir le local.cdb pour voir à quoi ça correspond et qui plus est avec des noms non intuitifs. Gagner normalement c'est plus dur quand on est Christophe Bassons que quand on est Eddy Merckx et non l'inverse.

Egalement, le remplacement de nombreux textes qui indiquent ce que le jeu est en train de faire.
Genre "Parce que demain c'est loin" ça ne veut rien dire, alors que "Changement de jour" c'est clair.
Et je veux bien un peu de promos pour le site, mais pourquoi avoir remplacé les textes lors des chargements ? On n'a plus aucune idée de où en est le chargement. Pire encore si ça crash pendant un chargement, on est même pas capable de déterminer à quelle étape du chargement ça crash, soit aucune information pour comprendre et espérer résoudre le problème.
Surtout que y a déjà assez de textes modifiés pour ça, qui ne posent pas de potentiels problèmes, ni ne vous font passer pour de gros forceurs. (comme les mails cyanews remplacés par gruppetto, le Cyanide Trophy -> Season Award Gruppetto, etc...)

Aussi, remplacer l'url de Cyanide par celui du gruppetto, je suis pas sûr que ça soit très éthique (je sais pas où est utilisé l'url en question ceci dit).

Bref, le jeu a déjà assez de problèmes comme ça, essayez de ne pas en rajouter. Et c'est con, car à côté de ça la db est très bonne.

Avatar de l’utilisateur
Vladadamm
Marlou
 
Messages: 26

Re: [PCM 2020] FCD 2021 V 1.4 [Disponible]

Messagepar Coach » 03 Mar 2021, 01:33

Vladadamm a écrit:Pourquoi avoir choisi de modifier beaucoup de textes pour rendre les choses non intuitives/pratiques ?

Du genre les niveaux de difficulté qui ne correspondent plus à grand chose, et qu'on est obligé d'ouvrir le local.cdb pour voir à quoi ça correspond et qui plus est avec des noms non intuitifs. Gagner normalement c'est plus dur quand on est Christophe Bassons que quand on est Eddy Merckx et non l'inverse.

Egalement, le remplacement de nombreux textes qui indiquent ce que le jeu est en train de faire.
Genre "Parce que demain c'est loin" ça ne veut rien dire, alors que "Changement de jour" c'est clair.
Et je veux bien un peu de promos pour le site, mais pourquoi avoir remplacé les textes lors des chargements ? On n'a plus aucune idée de où en est le chargement. Pire encore si ça crash pendant un chargement, on est même pas capable de déterminer à quelle étape du chargement ça crash, soit aucune information pour comprendre et espérer résoudre le problème.
Surtout que y a déjà assez de textes modifiés pour ça, qui ne posent pas de potentiels problèmes, ni ne vous font passer pour de gros forceurs. (comme les mails cyanews remplacés par gruppetto, le Cyanide Trophy -> Season Award Gruppetto, etc...)

Aussi, remplacer l'url de Cyanide par celui du gruppetto, je suis pas sûr que ça soit très éthique (je sais pas où est utilisé l'url en question ceci dit).

Bref, le jeu a déjà assez de problèmes comme ça, essayez de ne pas en rajouter. Et c'est con, car à côté de ça la db est très bonne.


Pour les niveaux de difficulté, on va revenir en arrière sur une prochaine version pour rendre cela plus intuitif :ok:

Pour le texte de changement de jour, on peut aussi revenir en arrière, ça n'apporte rien si ce n'était un contrôle précédemment pour s'assurer que le bon fichier local.cdb est utilisé (on a mis ce contrôle ailleurs).

Par contre sur le chargement de l'étape, normalement aucune étape n'est buggué et s'il y a un bug, c'est un problème de conversion entre les différents PCM et donc à ce moment-là le message ne gêne pas.

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2020] FCD 2021 V 1.4 [Disponible]

Messagepar Vladadamm » 03 Mar 2021, 01:40

Coach a écrit:
Vladadamm a écrit:Pourquoi avoir choisi de modifier beaucoup de textes pour rendre les choses non intuitives/pratiques ?

Du genre les niveaux de difficulté qui ne correspondent plus à grand chose, et qu'on est obligé d'ouvrir le local.cdb pour voir à quoi ça correspond et qui plus est avec des noms non intuitifs. Gagner normalement c'est plus dur quand on est Christophe Bassons que quand on est Eddy Merckx et non l'inverse.

Egalement, le remplacement de nombreux textes qui indiquent ce que le jeu est en train de faire.
Genre "Parce que demain c'est loin" ça ne veut rien dire, alors que "Changement de jour" c'est clair.
Et je veux bien un peu de promos pour le site, mais pourquoi avoir remplacé les textes lors des chargements ? On n'a plus aucune idée de où en est le chargement. Pire encore si ça crash pendant un chargement, on est même pas capable de déterminer à quelle étape du chargement ça crash, soit aucune information pour comprendre et espérer résoudre le problème.
Surtout que y a déjà assez de textes modifiés pour ça, qui ne posent pas de potentiels problèmes, ni ne vous font passer pour de gros forceurs. (comme les mails cyanews remplacés par gruppetto, le Cyanide Trophy -> Season Award Gruppetto, etc...)

Aussi, remplacer l'url de Cyanide par celui du gruppetto, je suis pas sûr que ça soit très éthique (je sais pas où est utilisé l'url en question ceci dit).

Bref, le jeu a déjà assez de problèmes comme ça, essayez de ne pas en rajouter. Et c'est con, car à côté de ça la db est très bonne.


Pour les niveaux de difficulté, on va revenir en arrière sur une prochaine version pour rendre cela plus intuitif :ok:

Pour le texte de changement de jour, on peut aussi revenir en arrière, ça n'apporte rien si ce n'était un contrôle précédemment pour s'assurer que le bon fichier local.cdb est utilisé (on a mis ce contrôle ailleurs).

Par contre sur le chargement de l'étape, normalement aucune étape n'est buggué et s'il y a un bug, c'est un problème de conversion entre les différents PCM et donc à ce moment-là le message ne gêne pas.

Aucune étape n'est à priori buggée parmi celles présentes de base certes. Mais quid si un utilisateur veut rajouter de nouvelles variantes ou courses ? Ou fait des modifications à sa db qui font crasher le chargement (ex: nb coureurs ou teams sur une course).

Avatar de l’utilisateur
Vladadamm
Marlou
 
Messages: 26

Re: [PCM 2020] FCD 2021 V 1.4 [Disponible]

Messagepar Coach » 03 Mar 2021, 01:46

Vladadamm a écrit:
Coach a écrit:
Vladadamm a écrit:Pourquoi avoir choisi de modifier beaucoup de textes pour rendre les choses non intuitives/pratiques ?

Du genre les niveaux de difficulté qui ne correspondent plus à grand chose, et qu'on est obligé d'ouvrir le local.cdb pour voir à quoi ça correspond et qui plus est avec des noms non intuitifs. Gagner normalement c'est plus dur quand on est Christophe Bassons que quand on est Eddy Merckx et non l'inverse.

Egalement, le remplacement de nombreux textes qui indiquent ce que le jeu est en train de faire.
Genre "Parce que demain c'est loin" ça ne veut rien dire, alors que "Changement de jour" c'est clair.
Et je veux bien un peu de promos pour le site, mais pourquoi avoir remplacé les textes lors des chargements ? On n'a plus aucune idée de où en est le chargement. Pire encore si ça crash pendant un chargement, on est même pas capable de déterminer à quelle étape du chargement ça crash, soit aucune information pour comprendre et espérer résoudre le problème.
Surtout que y a déjà assez de textes modifiés pour ça, qui ne posent pas de potentiels problèmes, ni ne vous font passer pour de gros forceurs. (comme les mails cyanews remplacés par gruppetto, le Cyanide Trophy -> Season Award Gruppetto, etc...)

Aussi, remplacer l'url de Cyanide par celui du gruppetto, je suis pas sûr que ça soit très éthique (je sais pas où est utilisé l'url en question ceci dit).

Bref, le jeu a déjà assez de problèmes comme ça, essayez de ne pas en rajouter. Et c'est con, car à côté de ça la db est très bonne.


Pour les niveaux de difficulté, on va revenir en arrière sur une prochaine version pour rendre cela plus intuitif :ok:

Pour le texte de changement de jour, on peut aussi revenir en arrière, ça n'apporte rien si ce n'était un contrôle précédemment pour s'assurer que le bon fichier local.cdb est utilisé (on a mis ce contrôle ailleurs).

Par contre sur le chargement de l'étape, normalement aucune étape n'est buggué et s'il y a un bug, c'est un problème de conversion entre les différents PCM et donc à ce moment-là le message ne gêne pas.

Aucune étape n'est à priori buggée parmi celles présentes de base certes. Mais quid si un utilisateur veut rajouter de nouvelles variantes ou courses ? Ou fait des modifications à sa db qui font crasher le chargement (ex: nb coureurs ou teams sur une course).


Les textes de chargement ne concernent que les étapes

StageProgress_Audience
StageProgress_CityAssets
StageProgress_FenceGeometries
StageProgress_Landscape
StageProgress_Monuments
StageProgress_Podium
StageProgress_RiverGeometries
StageProgress_RoadGeometries
StageProgress_RoadBorders
StageProgress_RoadIntersectionGeometries
StageProgress_Route
StageProgress_IsolatedGeometries
StageProgress_SplineIsolatedGeometries
StageProgress_SprintGeometries
StageProgress_Vegetation
StageProgress_WallHouseGeometries
StageProgress_WaterGeometries
StageProgress_Decompressing
StageProgress_StreamPushBack
StageProgress_StreamRead
StageProgress_StreamPostRead


Ou des éléments graphiques

Initialisation of riders
Team textures
Rider textures
Simulation . . .
Hardware instancing riders
Hardware instancing riders (2)


sachant que ni le team textures ni le rider textures ne peut faire bugguer le jeu

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2020] FCD 2021 V 1.4 [Disponible]

Messagepar Vladadamm » 03 Mar 2021, 11:19

L'étape Mont Fuji du tour du Japon (6ème étape) est actuellement buggée. Les coureurs font du 360° sur 2 intersections après quoi ils se retrouvent tous bloqués en file indienne sur la droite de la route (et on ne peut même pas décaler ses coureurs, ils considèrent que la route fait 10cm de large)

Image

Avatar de l’utilisateur
Vladadamm
Marlou
 
Messages: 26

Re: [PCM 2020] FCD 2021 V 1.4 [Disponible]

Messagepar Coach » 03 Mar 2021, 11:20

Merci, je contacte le créateur de l'étape pour qu'il puisse faire la modif.

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2020] FCD 2021 V 1.4 [Disponible]

Messagepar the_hoyle » 06 Mar 2021, 19:35

Est-ce que vous m'aidez avec les cadres? J'ai des problemes avex les cadres d'Ineos, AG2R et Qhubeka.

Image
Image
Image

Aussi j'ai vu que DSM utilise le casque Lazer au lieu de Scott

J'ai telecharge le DB aujourd'hui sur steam

the_hoyle
Débutant
 
Messages: 4

Re: [PCM 2020] FCD 2021 V 1.4 [Disponible]

Messagepar Coach » 06 Mar 2021, 19:49

C'est un problème connu et pour l'instant nous ne trouvons pas la solution. J'espère que demain soir, cela sera corrigé :ok:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2020] FCD 2021 V 1.4 [Disponible]

Messagepar the_hoyle » 06 Mar 2021, 20:12

Coach a écrit:C'est un problème connu et pour l'instant nous ne trouvons pas la solution. J'espère que demain soir, cela sera corrigé :ok:

Parfait - merci :)

the_hoyle
Débutant
 
Messages: 4

Re: [PCM 2020] FCD 2021 V 1.4 [Disponible]

Messagepar Wiggo » 07 Mar 2021, 20:55

Coach a écrit:C'est un problème connu et pour l'instant nous ne trouvons pas la solution. J'espère que demain soir, cela sera corrigé :ok:


Pour les bmc ça vient du fichier S :ok:

Avatar de l’utilisateur
Wiggo
Espoir
 
Messages: 863

Re: [PCM 2020] FCD 2021 V 1.4 [Disponible]

Messagepar Coach » 07 Mar 2021, 21:19

Wiggo a écrit:
Coach a écrit:C'est un problème connu et pour l'instant nous ne trouvons pas la solution. J'espère que demain soir, cela sera corrigé :ok:


Pour les bmc ça vient du fichier S :ok:


Tu peux me l'envoyer via le Discord ou me dire la manip à faire pour corriger :heureux:

Edit : C'est moi qui mettait pas les fichiers au bon endroit :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2020] FCD 2021 V 1.4 [Disponible]

Messagepar Coach » 07 Mar 2021, 23:14

Upload demain soir car je me suis attaqué à une refonte complète de la nomenclature des équipements pour faciliter les mises à jour suivantes :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2020] FCD 2021 V 1.4 [Disponible]

Messagepar Vladadamm » 08 Mar 2021, 21:16

Les sponsor regions ne sont pas définis pour un certain nombre d'équipes/sponsors.

Dans les équipes existantes : Intermarché Wanty, Qhubeka Assos, Trinity, Global 6, Ampler, Belaz, CFC, Colnago CM, Electro Hiper, Eurocyclingtrips, Kuwait, L39ION, Nippo Provence PTS, Panama ES Culture, Pio Rico, Resutrant Suri Carl Ras.

Aussi manque un certain nombre de sponsors customs, au moins tout ce qui est équipes nationales déjà (et après flemme de check plus, je verrais au cas par cas ce qui merdera dans ma carrière).


Egalement, sur les maillots/minimaillots :
- Minimaillot manquant pour l'équipe de dev d'Alpecin (un joli carré rose du coup).
- Le minimaillot d'Ukyo est celui de 2020 et non 2021 (le maillot en jeu est bien celui de 2021).
- Un certain nombre de minimaillots manquants dans les sponsors customs (flemme de lister, ça se check vite les carrés roses en parcourant la liste sur le menu de création d'équipe)

EDIT : L'Edit du post me permet de voir ce que j'ai déjà corrigé :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Vladadamm
Marlou
 
Messages: 26

Re: [PCM 2020] FCD 2021 V 1.4 [Disponible]

Messagepar Coach » 08 Mar 2021, 21:32

Merci,

Je vais ajuster le DYN_Sponsor_Regions, j'ai du avoir un problème dans ma Recherchev

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2020] FCD 2021 V 1.4 [Disponible]

Messagepar Piepie33 » 08 Mar 2021, 22:09

Est-ce que tu fais encore les startlists par hasard ? :ok:

Avatar de l’utilisateur
Piepie33
Jersey rojo
 
Messages: 6850


1198 messages
Retourner vers Base de données

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités