Questions / Réponses

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

Re: Questions / Réponses

Messagepar damdou » 17 Juin 2026, 14:51

Ok c'est bien ce qui me semblait, merci !

damdou
Gregario

Messagepar jcdarkwolf » 26 Juin 2026, 02:20

Bonjour,

je cherche à modifier sur PCM23 les points attribués aux classements de la montagne et par points du Tour et de la Vuelta

je ne suis pas sûr de savoir quelle partie de la DB est à modifier. je ne vois rien dans STA_Race et j'ai pas l'impression de voir ce qu'il faut dans STA_Race_Bonus. peut-on m'aider sur ce point ?

Ensuite, est-il possible de faire en sorte d'avoir plus de 8 ou 9 coureurs lors d'un CN (par exemple 10, 12 ou 15 coureurs TotalEnergies sur le CN de France) ? Si oui, où puis-je changer cette limite ?

Merci d'avance.

jcdarkwolf
Débutant

Messagepar gospursgo78 » 26 Juin 2026, 05:49

Salut, rendez-vous sur les fichiers XML Classification pour les points. Tu as un dossier dédié à ça dans ton mod préféré.

Pour le nombre de coureur, à une époque c’était possible de jouer avec 9 coureurs mais j’ai un doute fortement que tu puisses encore. Tu peux essayer de 9 coureurs max dans STA_race_rules et d’abaisser le nombre max d’équipe à 22 pour rester en dessous de la limite des 200 coureurs.

gospursgo78
Junior

Messagepar jcdarkwolf » 26 Juin 2026, 17:05

gospursgo78 a écrit:Salut, rendez-vous sur les fichiers XML Classification pour les points. Tu as un dossier dédié à ça dans ton mod préféré.

Pour le nombre de coureur, à une époque c’était possible de jouer avec 9 coureurs mais j’ai un doute fortement que tu puisses encore. Tu peux essayer de 9 coureurs max dans STA_race_rules et d’abaisser le nombre max d’équipe à 22 pour rester en dessous de la limite des 200 coureurs.

ok, j'aurais beau eu recherché dans le fichier .cdb, j'aurais pas trouvé, merci...

pour le nombre de coureurs, je suis aussi circonspect de la faisabilité de la partie réaliste du nombre de coureurs sur les CN

jcdarkwolf
Débutant

Messagepar lovic10 » 09 Juil 2026, 10:50

Salut à tous,
Je veux commencer une nouvelle DB de zéro sur PCM26. Sur les anciens opus, je copiais, collais le fichier Default et c'était suffisant pour commencer, mais là je ne sais pas comment faire car il me faut mettre un pak spécifique dans la pochette de mon mod et il y en a pas mal sur les fichiers de base de Cyanide

lovic10
Cyclo du dimanche

Messagepar Ardennais-08 » 14 Juil 2026, 18:08

Bonjour , PCM fast éditor (Ne répond pas) . J'ai désinstaller puis réinstaller rien à faire pas moyen qu'il se lance ...
Avez vous le même problème ?

Ardennais-08
Débutant

Messagepar gospursgo78 » 14 Juil 2026, 23:16

Tu as essayé de le lancer une deuxième fois ? (2 fenêtres)
Sinon utilise DB édit ;)

gospursgo78
Junior

Messagepar JMS » 05 Aoû 2026, 15:17

Bonjour,
Pour PCM2022, comment ajout on, sous steamapps/workshop/content, une DB que l'on a créée ?
Doit on en copier une sous un nouveau nom et mettre à jour maillots, minimaillots etc ... avec nouveau cdb à cet endroit ?

JMS
Espoir

Messagepar gospursgo78 » 06 Aoû 2026, 10:04

Pour l’ajouter, tu as simplement à t’abonner au mod sur le workshop normalement.

gospursgo78
Junior

Messagepar JMS » 06 Aoû 2026, 10:49

gospursgo78 a écrit:Pour l’ajouter, tu as simplement à t’abonner au mod sur le workshop normalement.

Je ne comprends pas tout, j'ai des DB historiques sur mon bureau que je veux convertir de PCM2015 à PCM2022 et cdb + maillots etc... ne sont pas au même endroit entre les 2 opus

JMS
Espoir

Messagepar gospursgo78 » 06 Aoû 2026, 23:28

JMS a écrit:
gospursgo78 a écrit:Pour l’ajouter, tu as simplement à t’abonner au mod sur le workshop normalement.

Je ne comprends pas tout, j'ai des DB historiques sur mon bureau que je veux convertir de PCM2015 à PCM2022 et cdb + maillots etc... ne sont pas au même endroit entre les 2 opus

La création de son mod ne se fait pas dans les dossiers de Steam, il faut créer un dossier dans « mod » (Appadata/Roaming…).

gospursgo78
Junior

2531 messages
Retourner vers Base de données